Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

+15
zangra
gilles90
mayeliss
Kisara
Bringée
Smellycoco
wen452
Eduquersonchien
Natachouette
Sof
Anay
christophe20
Peanuts
avalon & sade
Yukidf
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? - Page 2 Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Minosh Ven 10 Avr 2015, 20:21

La barre du seuil ça risque de ne pas suffire comme repère ... du moins dans un premier temps ! Tu ne pourrais pas mettre une barrière de sécurité à la porte le temps qu'il aient intégré ta demande ? Une fois l'habitude prise, le seuil suffira sans doute mais il faudra un peu de temps ...
Difficile de faire comprendre à un chien qu'il a le droit de venir mais pas de stationner par contre !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? - Page 2 Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Oree73 Sam 11 Avr 2015, 15:20

Et l'histoire de leur faire un endroit "pour eux" ?
Nous, dans la maison, la chienne a plusieurs places, où elle sait qu'elle doit aller quand elle est à l'intérieur.

Pour l'interdire d'aller dans une pièce, on a d'abord travaillé le "stop" (= je m'arrête et je m'assieds), et on a appliqué ça à chaque fois qu'elle entrait dans la cuisine, ou dans la maison depuis le jardin.

Les consignes utilisées : "Non" si elle avançait trop loin, "Recule" en montrant du doigt où je veux qu'elle aille (bizarre, là elle a compris toute seule la marche arrière), et "Stop" là où je veux qu'elle s'arrête. Et "Ta place" quand elle traine dans nos pattes et qu'on veut qu'elle aille dans son coin.

La consigne de ne pas entrer doit être respectée à chaque fois, maintenant elle attend systématiquement (ou presque) pour entrer dans la maison.
Le "Ta place" fonctionne partout, même chez des gens, il suffit de l'amener une fois là où on veut qu'elle reste, on lui dit "ta place", et elle y va dès qu'il faut. Smile
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? - Page 2 Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  opercut Mer 15 Avr 2015, 15:20

Dans la mesure où l'interdiction n'est pas permanente, il faut un repère fiable pour le chien.
J'utilise à l'atelier de mon homme la planchette (15cm de haut). Ça s'enjambe facilement et le chien comprend vite que quand la planchette est en travers de la porte, le passage est interdit.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? - Page 2 Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Yukidf Ven 17 Avr 2015, 17:51

Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que je pratique le "sort" en lui montrant ou je veux qu'il aille (le couloir en somme).

Il s'applique sans problème, me fait le coup d'aller sous les bureaux histoire d'avoir une récompense comme si j'étais dupe. Donc du coup, je réduis les récompenses l'air de rien (et hop une sur trois) pour qu'au final il sorte de sous les bureaux sans récompense aux bout.

Mon objectif étant toujours de le (enfin les) sortir de cette pièce, mais je dois laisser la porte ouverte cause de passages fréquents d'humains entre les pièces.
Donc pas de porte fermée ou cas exceptionnel, pas de barrière trop galère pour les humains en vadrouille et la planchette casse gueule (car passage vraiment très fréquenté en journée) Il faut que je trouve une autre solution que de mettre quelque chose entre la pièce et le couloir passage entre les 2 bureaux.

Mais (pas chiante en plus) je voudrais garder les chiens "with me", ils ont leurs paniers à coter de moi (bon d'accord sous mon bureau). Mon monstre a bien capté le message il ne doit pas aller sous les bureaux de l'autre pièce mais les autres pièces pas de problème.

Pour l'instant les ¾ du temps il est dans le couloir entre les bureaux (ou j'envisage de le dégager aussi mais j'y réfléchis avant) dans mon bureau et ailleurs ou il gêne beaucoup moins bon il faut bien qu'il se mette quelque part tout de même bout de choux.

"Recule" je ne l'ai pas vraiment travaillé, il connaît sait très bien le faire quand il veut mais s'en fout complètement. Je ne voyais pas l'intérêt de taffer cet ordre.

"Ta place" moi j'ai fait "panier" il y va mais n'y reste pas, car après coup j'ai trouvé que cela ne servait pas à grand-chose donc je n'ai pas continué l'apprentissage. Mais je vais peut être bien bosser "Ta place" ça peut être pratique quand même.

Bon cela progresse bien et dans le bon sens déjà Yuki dégage de sous les bureaux et n'est quasiment plus dans cette pièce à part pour me narguer de temps en temps

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? - Page 2 Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum