Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

+12
Zarkava
candle67
Krist.el
Oriane
Christa
Educalins
Eyaelia
leturlupin
fab-one
christelle68
sylvie13
Kahuna
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Mon chien ne mange pas beaucoup

Message  leturlupin Jeu 13 Déc 2012, 07:47

Dommage j'ai eu l'information ce matin un chien de 2 Kg adulte mange de la nourriture humide genre Pal ou Royal canin beauty 7/8 gr jour

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Mon chien ne mange pas beaucoup

Message  leturlupin Jeu 13 Déc 2012, 07:47

Dommage j'ai eu l'information ce matin un chien de 2 Kg adulte mange de la nourriture humide genre Pal ou Royal canin beauty 7/8 gr jour

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Jeu 13 Déc 2012, 07:51

super, tu me rassure, donc tout est normal, il mange ces 10 ou 15g par jour du haut de ces 1.150kg

merci de ta réponse, ca me rassure
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Christa Jeu 13 Déc 2012, 13:58

au moment il va bien, surveille quand même le poids

caresses au petit

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Educalins Jeu 13 Déc 2012, 14:06

Nan 10gr c'est dérisoire! Autant ne rien donner dans ce cas là! Mdr

Non, mais sans rire, le chiot est en pleine croissance!
Il doit manger bien plus par rapport à son poids que ce qu'il mangerait en étant adulte...

Autour de 30-50gr me semblerait plus juste...
Mais bon, je me rends pas bien compte sur des petites races non plus...
M'enfin quand même...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Zarkava Jeu 13 Déc 2012, 14:10

C'est vrai que 10g ça paraît extrêmement peu mais bon, il a l'air d'être en pleine forme Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Christa Jeu 13 Déc 2012, 14:19

c'est clair, 10g ne sont pas assez, c'est pour cela je suis sur il passe par le trou de serrure du cellier.... Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 995671

Essaie les Belcando qu'on puisse mettre en sauce....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Jeu 13 Déc 2012, 14:50

non non il ne mange pas ailleurs Very Happy ke trou de la serrure c'est compliqué quand meme Mdr

Mdr en tout cas 5g 3 foispar jour il les manges presque enfin le repas du midi meme pas la moitier, ca a l'aire de lui suffir, il a la forme, la on est a la neige et s'en donne a coeur joie avec les enfants. je vais suivre de pret sa prise de poid
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Mon choien ne mange pas beaucoup

Message  leturlupin Jeu 13 Déc 2012, 17:59

Educalins a écrit:Nan 10gr c'est dérisoire! Autant ne rien donner dans ce cas là! Mdr

Non, mais sans rire, le chiot est en pleine croissance!
Il doit manger bien plus par rapport à son poids que ce qu'il mangerait en étant adulte...

Autour de 30-50gr me semblerait plus juste...
Mais bon, je me rends pas bien compte sur des petites races non plus...
M'enfin quand même...

Excuses pour ma réponse erronée J'ai reçu ce matin une doc royal canin adult beauty dont j'ai mal interprèté les termes parce que pas très bien présentée.
En fait il s'agit de nourriture humide genre Pal) la boite fait 195 grammes et les rations sont les suivantes ;
Poids du chien en Kg Ration

2 7/8 de boite
3 1 boite + 1/8
5 1 " + 3/4
7 2 " + 1/4

Mais il s'agit de nourriture humide et non de croquettes

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Educalins Jeu 13 Déc 2012, 18:47

Merci de cette explication leturlupin Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Oriane Jeu 13 Déc 2012, 20:35

on est sauvé ! Smile

Spoiler:
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Mon chien ne mange pas beaucoup

Message  leturlupin Ven 14 Déc 2012, 08:03

Oriane a écrit:on est sauvé ! Smile

Spoiler:

Si vous avez un avis valable il ne faut pas vous gèner un forum c'est fait pour venir en aide à ceux qui posent des questions. L'information que j'ai donnée n'est qu'une information et pas un avis mais peut-être ne connaissez-vous pas la différence, maintenant si vous voulez un avis sur ce qui concerne la BA je suis à même de pouvoir donner un avis éclairé vu que j'en élève depuis 30 ans. Il en est des humains comme des chiens un peu d'exercice physique peut remettre les choses en place.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Ven 14 Déc 2012, 08:58

ne vous enguelez pas , je suit les conseilles de tout le monde, maisrien n'y fait il lange maxi g par jour et encore ca c'est le maxi, mais je pense que c'est un petit coquin, ce matin sa gamelle a été mangé en min , et oui j'avais pas vue desuite, mais mon fils assis a coté lui donnait dans la main, et la ben ca passe tout seul, et meme un peu plus que la ration de 5g, j'avais mis 10g et tout a été mangé. Very Happy
Bon c'est pas la solution, mais que faire, il n'arrive pas a resté plus de quelques seconde seul devant sa gamelle.

J'avais pensé lui acheté un jeux qui distribue les croquettes pour lui donner sa ration qu'en pensez vous??
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Educalins Ven 14 Déc 2012, 09:06

Je ne pense pas que le jeu soit une bonne idée dans ce cas précis, mais tu peux toujours tenter... On ne sait jamais!

Perso, je donnerais les croquettes mélangées à de la boîte pour chien...

Ou voir pour changer de marque pour une plus apétante...

Il faut qu'il mange ce pti père!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  fab Ven 14 Déc 2012, 10:06

En général j'évite de donner des avis quand il s'agit de nourrissage de grandes races, ça pourrait être drôle sinon ! Mais là, pour élever des chiots éxactement du gabarit du tient, je pense que tu peux en tenir compte...
Donc comme déjà dit par plusieurs, retour à 50g quotidiens.
J'ai eu aussi des chiots petits mangeurs, très peu portés sur la nourriture et c'est un calvaire. Ils évoluent bien, mais restent assez maigres... J'ai même eu des chiens adultes ne mangeant pas tous les jours... Chose rentrée dans l'ordre avec la stérilisation... Mais ton chiot n'a pas l'age et il en est même loin. Même devant de la nourriture maison ces chiens là au bout d'un moment boudent quand même leur gamelle... Mais c'est mieux tout de même.
Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire c'est selon moi psycho/hormonal, mais qu'à ta place, le temps de sa croissance, et bien je tenterais l'alimentation naturelle. Après tout, tu n'en as qu'un et il est petit.
Peut-être aussi que ton chiot a pris du retard. Etait-il le plus petit de portée ? A voir avec son naisseur s'il a été sevré aussi vite que les autres. Le petit rescapé que j'ai élevé l'année dernière avait bien 3 semaines de retard sur sa soeur au niveau développement physique et mental, il a été sevré tard et mangeait donc très peu à 8 semaines. Au bout de quelques temps il n'y avait plus aucune différence entre les deux chiots mais au début on s'inquiète !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Ven 14 Déc 2012, 12:20

merci de vos conseils,

il était le seul de la porté, mais par contre il y avait une autre porté de coton qui tetait la mere de Atchoum, il est vrai que les coton qui avait un mois de moins que atchoum était plus gros que lui.
qu'est que tu appel nourriture naturel ??le barf
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Oriane Ven 14 Déc 2012, 13:45

leturlupin a écrit:
Oriane a écrit:on est sauvé ! Smile

Spoiler:

Si vous avez un avis valable il ne faut pas vous gèner un forum c'est fait pour venir en aide à ceux qui posent des questions. L'information que j'ai donnée n'est qu'une information et pas un avis mais peut-être ne connaissez-vous pas la différence, maintenant si vous voulez un avis sur ce qui concerne la BA je suis à même de pouvoir donner un avis éclairé vu que j'en élève depuis 30 ans. Il en est des humains comme des chiens un peu d'exercice physique peut remettre les choses en place.

un conseil turlupin ?

relisez les avis donnés de ce sujet ...
voir relisez à 2 fois certaines de vos "lectures" avant de conseiller les membres de ce forum...

je vous laisserai bien volontiers donné TOUS les avis que vous voulez sur l'élevage de BA tout comme je pourrais sans doute vous apprendre des choses sur l'élevage de shih tzu ou leur caractère ....

bon pour en revenir au sujet vu que le chiot mange à la main avec ton fils , j'y vois également du caprice peut être ?

je connais des petits chiens qui ne mangent pas autrement malheureusement leurs maitresses étant réduites à des esclaves..
bon c'est pas top cela dit sauf si tu veux passer ton temps à ça...

enfin de mon côté tous mes chiots et chiens se jettent sur leur gamelle ( certains pensionnaires étaient un peu difficiles mais comme je ne suis pas le genre à laisser faire , cela a été vite remis en ordre)...

donc ce petit bout mange c'est bien maintenant il faut voir si il grossit bien, si il n'est pas atteint de nanisme, si il a un bon coeur etc...
mais ça seul le véto pourra le dire après examens... Wink


Dernière édition par Oriane le Ven 14 Déc 2012, 13:50, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  fab Ven 14 Déc 2012, 13:46

Non, perso je ne barf pas mes chiens, mais certains sont à la nourriture ménagère depuis près de deux mois avec de meilleurs résultats.

Les cotons c'est normal s'ils sont plus gros, car ça fait bien 6 kilos adulte.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Ven 14 Déc 2012, 13:49

ok pas barf, mais nourriture ménagère donc en faite comme nous, tu équilibre comment??

6kg, ben la maman d'atchoum etait vraiment petite je diras pas plus de 4kg maxi et c'est une coton lof pourtant
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  fab Ven 14 Déc 2012, 13:51

Oui, dans le standard des femelles c'est noté 3,5 à 5 kilos pour les femelles. 6 kilos c'est pour les mâles.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Oriane Ven 14 Déc 2012, 13:52

Kahuna a écrit:ok pas barf, mais nourriture ménagère donc en faite comme nous, tu équilibre comment??

6kg, ben la maman d'atchoum etait vraiment petite je diras pas plus de 4kg maxi et c'est une coton lof pourtant

c'est le poids du standard Wink


Grillééééééééééée
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty mon chien ne mande pas beaucoup

Message  leturlupin Ven 14 Déc 2012, 15:30

Educalins a écrit:Je ne pense pas que le jeu soit une bonne idée dans ce cas précis, mais tu peux toujours tenter... On ne sait jamais!

Perso, je donnerais les croquettes mélangées à de la boîte pour chien...

Ou voir pour changer de marque pour une plus apétante...

Il faut qu'il mange ce pti père!

C'est une bonne idée la nourriture humide étant souvent plus appétante

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Sam 15 Déc 2012, 12:41

voila nous avons mélanger ces croquette avec une cuillère a café de petit suisse nature, j'ai bien mélanger pour que tout soit enrobé, ben ca passe tout seul rapidement sans que je sois obligé de resté avec lui, et les 3 dernier repas sans problème, j'augmente petit a petit la ration ,
le petit suisse c'est pas mauvais ,j'espére, la on est en vacances la la montagne et la pâté pour chien est vraiment hors de prix, vue qu'on avais emmener des petit suisse pour les enfants j'ai essayé.
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Sam 15 Déc 2012, 13:25

je sais vous m'en aviez déjà parlé du petit suisse, mais j'étais pas pour rajouter un truc dans sa gamelle, mais bon la , meme avec des echantillons de croquette diférente rien n'y fait donc je prefaire lui donner avec un petit rajout plutot que devoir lui donner a la main
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... - Page 4 Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum