Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

chiens dangereux : le maroc aussi

+27
Stéphen
Tatoo
bouddha81
fab
-Claire-
solea
Kisara
figoulute
cissou
ZZgliss
frisson57
kiarra
christophe20
Bbz
Hänsel
Mérédith
Educalins
hopelaika
milkadub
AshraKyson
Norimatys
suerte
Zarkava
Guest
Darling
Faïly
zangra
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  cissou Jeu 17 Jan 2013, 21:35

AshraKyson a écrit:Signé,

Pour les musulmans le chien est vu d'un mauvais œil, donc voilà le problème il se font tapé dessus ou utilisé pour des combats généralement ...
J'ai effectivement appris cela il y a quelques temps, et c'est juste abbérant.. !
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013, 21:47

Attention à l'amalgame trop facile et très moche : Musulman = bourreau !
Tous ne cautionnent pas ce genre de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  kiarra Jeu 17 Jan 2013, 21:47

cissou a écrit:
AshraKyson a écrit:Signé,

Pour les musulmans le chien est vu d'un mauvais œil, donc voilà le problème il se font tapé dessus ou utilisé pour des combats généralement ...
J'ai effectivement appris cela il y a quelques temps, et c'est juste abbérant.. !

C'est justement ca le soucis les marocains a coté de chez moi en voyant kenzo se foutte de ma geule ,et crient a tue tête en disant ouai un chien hahahaha,mais quand je suis passé cette soirée avec une amie qui avait un huskis et un BA ils ont fermé leurs bec et se son refugié comme des lâche chez eux No
quand je suis seule avec kenzo je me fait toujours attaquer avec leurs injures et je suis pas la seules a avoir des problémes avec ceux la,le pire c'est que dés qu'elle ma vu j'ai remarqué qu'elle voulait encore se taper de ma geule avant de voire les chiens de mon amie,sa fille ma gifflée deux fois (qui est lache entre nous!!!),moi je suis pas du genre a utiliser mes mains ni rien car ils n'en valent pas la peine et oui ce n'est pas du racisme mais cette nationnalitée je suis pas fan sauf exeption,désolé,....

Coup de geule contre mes vilains voisins!
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  cissou Jeu 17 Jan 2013, 22:00

kiarra a écrit:
cissou a écrit:
AshraKyson a écrit:Signé,

Pour les musulmans le chien est vu d'un mauvais œil, donc voilà le problème il se font tapé dessus ou utilisé pour des combats généralement ...
J'ai effectivement appris cela il y a quelques temps, et c'est juste abbérant.. !

C'est justement ca le soucis les marocains a coté de chez moi en voyant kenzo se foutte de ma geule ,et crient a tue tête en disant ouai un chien hahahaha,mais quand je suis passé cette soirée avec une amie qui avait un huskis et un BA ils ont fermé leurs bec et se son refugié comme des lâche chez eux No
quand je suis seule avec kenzo je me fait toujours attaquer avec leurs injures et je suis pas la seules a avoir des problémes avec ceux la,le pire c'est que dés qu'elle ma vu j'ai remarqué qu'elle voulait encore se taper de ma geule avant de voire les chiens de mon amie,sa fille ma gifflée deux fois (qui est lache entre nous!!!),moi je suis pas du genre a utiliser mes mains ni rien car ils n'en valent pas la peine et oui ce n'est pas du racisme mais cette nationnalitée je suis pas fan sauf exeption,désolé,....

Coup de geule contre mes vilains voisins!
Non mais attend j'hallucine, moi la suis choquée sur le fait, que quelqu'un te donne une giffle, juste ça, c'est irrepectueux, et de quel droit là ??!
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013, 22:03

Kiarra, que tu rales après tes voisins c'est une chose mais que tu fasses une généralité par rapport à leurs origines ça en est une autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  kiarra Jeu 17 Jan 2013, 22:39

elo relis ma derniere phrase cela concerne mes voisins!!!
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013, 22:41

kiarra a écrit:



C'est justement ca le soucis les marocains a coté de chez moi en voyant kenzo se foutte de ma geule ,et crient a tue tête en disant ouai un chien hahahaha,mais quand je suis passé cette soirée avec une amie qui avait un huskis et un BA ils ont fermé leurs bec et se son refugié comme des lâche chez eux No
quand je suis seule avec kenzo je me fait toujours attaquer avec leurs injures et je suis pas la seules a avoir des problémes avec ceux la,le pire c'est que dés qu'elle ma vu j'ai remarqué qu'elle voulait encore se taper de ma geule avant de voire les chiens de mon amie,sa fille ma gifflée deux fois (qui est lache entre nous!!!),moi je suis pas du genre a utiliser mes mains ni rien car ils n'en valent pas la peine et oui ce n'est pas du racisme mais cette nationnalitée je suis pas fan saufexeption,désolé,....

Coup de geule contre mes vilains voisins!
Avec ce que j'ai mis en gras, oui c'est une généralité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  kiarra Jeu 17 Jan 2013, 23:11

Ce que j'ai mis en gras ce n'est que mon avis on ne peut pas aimer tout le monde! tout le reste est situé sur mes voisins donc.... Surprised
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013, 23:26

J'ai souvenir d'un membre qui certes ne poste plus, qui habite au Maroc, qui s'est fait acheter un yorkshire en France, et qui posait plein de questions pour que tout se passe bien avec son chien.

Et je connais quelqu'un qui a des amis maghrebens vivants en France, qui ont des chiens, et pas des pitt ou des rott, et qui s'en occupent bien, ils font même des concours.

Donc bon... toute chose a son contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  figoulute Jeu 17 Jan 2013, 23:35

Bien entendu Cathartes!
Je n'aime pas les propos racistes car ils blesseront toujours celui qui ne le mérite pas...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  Bbz Ven 18 Jan 2013, 00:41

On parlait pas de la loi Marocaine sur les chiens dangereux ? Ou c'est un post' où on lynche les Marocains ?
Non parc'que ma mère vient de là bas, je me revendique pas marocain pour autant. J'ai d'autres origines, certes, mais j'ai du mal à lire certains de vos dires en fait.
Comme si y'avait QUE les marocains qui foutaient des baffes ! La peur du barbu faut arrêter les gens !

J'vous présente des Marocains-Vietnamiens (bah oui j'ai grandit en banlieue parisienne, on a de jolis métissages) avec qui j'ai grandit, ils possédaient & ont pris soins de plusieurs Rott. & pas pour les faire combattre (ni pour les manger, aux vues des origines asiats). Juste des amoureux d'la race ! Des parents aux enfants les plus jeunes.

& n'oublions pas qu'à Alès cet été y'a eu une épidémie de rage. Je me suis retrouvé à me "battre" avec un catégorie 1 appartenant à une femme vivant dans la rue avant qu'il attaque Jazz.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  figoulute Ven 18 Jan 2013, 01:00

Brrr c'est à coté de chez moi Alès, je n'ai pas entendu parler de cette épidémie de rage...
Je me demande comment tu as fait pour te dépêtrer d'un cat 1 enragé...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  Bbz Ven 18 Jan 2013, 01:50

Un coup d'pied le temps de filer mon rott à mon amie qui est partie plus loin.
J'ai choper sa laisse.. En fait plutôt son bout d'corde qui l'étranglait..
Epidemie je vais peut être loin effectivement mais ils étaient plusieurs cas.
Les Policiers Municipaux me l'ont appris lors d'un contrôle de routine pour Jazz, ils l'avaient effectivement jamais vu dans la ville (je passais une semaine de vacances).

Le "pit" en question se serait fait euthanasié d'après c'qu'on m'a dit ensuite.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  Kisara Ven 18 Jan 2013, 04:45

Je n'ai pas signé, car je ne connais pas leur situation mais s'ils en arrivent là c'est qu'il doit tout de même y avoir des raisons. Ne les connaissant pas, je ne prends pas partie.

J'ai vécu en cité. J'ai eu des emmerdes, j'ai eu des menaces de viol, j'ai eu peur pour mes petites soeurs, j'ai eu des réflexions sur le chien.
Ben oui mais à côté de ça j'ai aussi eu des gens qui m'ont aidé quand j'étais en rade avec ma voiture, qui ont filé un coup de main spontané au déménagement, qui me demandent sincèrement comme je vais, qui te font péter le frigo à t'apporter de la bouffe toutes les 2h pour l'Aid, qui viennent te chercher pour jouer aux cartes ou te dire que t'as oublié d'éteindre tes phares...

Je trouve qu'il y a une grosse tendance raciste sur ce forum... Soyez un peu plus intelligent que ça.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  solea Ven 18 Jan 2013, 07:49

A pas signé pour plusieurs raisons. Le Maroc est un pays libre qui à le droit de promulguer les lois qui lui chante une pétition française c'est un peu comme pisser dans un violon.
L'islam considère le chien comme impur, c'est leur droit moi je considère cela comme hautement débile et c'est aussi mon droit.

Le problème des chiens paria est tout autre, je me souviens de mon enfance aux Antilles et se faire traquer par une meute de chiens de canne n'est pas plaisant ; j'avais 13 ans j'en aurai eu 10 je serai peut être mort. Qu'ils protègent leurs citoyens est normal....

Quant à donner des leçons de morales occidentales je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une pétition contre l'élevage intensif qui enferme tue et torture 100 millions d'animaux par ans en France. Quand on a le cul merdeux....

Après pour info la définition du racisme est tout autre il s'agit de considérer une race comme supérieur à une autre ce que pour ma part je ne conçoit pas.
Par contre au risque de choquer je considère l'islam ( et toute autre religion ) comme le cancer de l'intellect et pour paraphrasé un écrivain célèbre : " toutes les religions sont cons mais l'islam est la plus con."

solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  -Claire- Ven 18 Jan 2013, 08:42

je ne signerais pas non plus, on ne sait pas quels sont les problèmes engendrés chez eux par la surpopulation canine, on ne sait pas non plus dans quelle mesure ça les gène on ne peut donc pas juger ... Certes la situation pourrait être gérée autrement mais 1/ c'est plus long 2/ ça coûte cher donc pour des gens qui ont une piêtre estime du chien de par leur histoire et leur culture ... ça se "comprend" mais je ne cautionne pas non plus.
Après concernant la vision du chien par l'islam (et beaucoup d'autres choses d'ailleurs ...), je trouve ça complètement idiot et je considère qu'on se porterait bien mieux si les religions n'existaient pas ....
Et on est pas non plus un modèle de PA comme dit solea.
je tiens à préciser que j'ai rien contre les blacks, les maghrébins les arabes ect par contre j'ai une dent contre la religion en général, ça je l'avoue lol (tout en respectant les choix des autres bien évidemment, chacun sa vie après tout ...)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  solea Ven 18 Jan 2013, 09:21

Bon on va commencer par notre continent :
Une pétition contre cela aussi serait bien ( attention faut avoir pris son petit déj )

https://www.dailymotion.com/video/x796qz_les-abattoirs-de-la-honte_news#.UPkCtSfoR34

Ou ça
https://www.dailymotion.com/video/xo81ei_la-castration-des-porcs-d-elevage_animals#.UPkE1ifoR34

Ou ça
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2073_150000_poussins_haches_vivants.php

Comment disait Gandhi ?? On juge une nation à la façon dont elle s'occupe de ses animaux....
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  fab Ven 18 Jan 2013, 09:30

Merci de remettre un peu les pendules à l'heure... Personnellement j'étais plus indignée contre la rapidité de certains à signer et la pétition elle même. Porter un jugement sur un pays que l'on ne connait pas, ou peu, ainsi que signer une pétition, est bien plus aisé que de réfléchir, s'informer, essayer de comprendre pourquoi cette loi a été prononcée.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  Guest Ven 18 Jan 2013, 10:22

Stop les amalgames plus que douteux !!!
Les avis de religions n'ont rien à faire ici !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  suerte Ven 18 Jan 2013, 10:24

solea a écrit:A pas signé pour plusieurs raisons. Le Maroc est un pays libre qui à le droit de promulguer les lois qui lui chante une pétition française c'est un peu comme pisser dans un violon.
L'islam considère le chien comme impur, c'est leur droit moi je considère cela comme hautement débile et c'est aussi mon droit.

Le problème des chiens paria est tout autre, je me souviens de mon enfance aux Antilles et se faire traquer par une meute de chiens de canne n'est pas plaisant ; j'avais 13 ans j'en aurai eu 10 je serai peut être mort. Qu'ils protègent leurs citoyens est normal....

Quant à donner des leçons de morales occidentales je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une pétition contre l'élevage intensif qui enferme tue et torture 100 millions d'animaux par ans en France. Quand on a le cul merdeux....

Après pour info la définition du racisme est tout autre il s'agit de considérer une race comme supérieur à une autre ce que pour ma part je ne conçoit pas.
Par contre au risque de choquer je considère l'islam ( et toute autre religion ) comme le cancer de l'intellect

Bon tant pis, mais je cite , pour les religions zut alors je croyais que c'était "l’opium du peuple" Surprised Mdr

Voici la réponse de l'ami qui réside au Maroc pour ses affaires, il aime les chiens en a eu en France mais là bas voici sa réponse :

Salut,



Pour avoir subi en voiture des agressions par des meutes de chiens errants


il est urgent de prendre des mesures....


Dans un pays qui a du mal à nourrir, loger et éduquer correctement l'ensemble de sa population,


le problème de la manière de flinguer des clébards me semble anecdotique....................

Il y a d'autres problèmes dans le monde que la vie ou la mort des clebs du maroc............

bisous
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  Invité Ven 18 Jan 2013, 10:25

Suerte !!!!
baratt73 a écrit:Stop les amalgames plus que douteux !!!
Les avis de religions n'ont rien à faire ici !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  suerte Ven 18 Jan 2013, 10:26

Elo & ses cabots a écrit:Suerte !!!!
baratt73 a écrit:Stop les amalgames plus que douteux !!!
Les avis de religions n'ont rien à faire ici !!

Je ne parle pas de l'Islam MAIS DE TOUTES LES RELIGIONS, j'ai encore le droit de ne croire en rien ???? Et comme cela égalité partout ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  Invité Ven 18 Jan 2013, 10:28

Les religions et ce que l'on en pense ça n'a rien à faire ici.
De plus, un modo demande quelque chose, il serait fort aimable de le respecter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  Guest Ven 18 Jan 2013, 10:29

suerte a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Suerte !!!!
baratt73 a écrit:Stop les amalgames plus que douteux !!!
Les avis de religions n'ont rien à faire ici !!

Je ne parle pas de l'Islam MAIS DE TOUTES LES RELIGIONS, j'ai encore le droit de ne croire en rien ???? Et comme cela égalité partout ....
Tu croit en ce que tu veut ou pas mais pas ici. C'est clair pour tout le monde ??!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux : le maroc aussi - Page 2 Empty Re: chiens dangereux : le maroc aussi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum