Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les grands chiens et les appartements

+21
Joule
Bulubulu
karine07
AshraKyson
frisson57
PassionDog14
toutoupoutou
Figue
Legend k9
pur sang d'aphrodite
suerte
Smellycoco
Popess
nouchev
Educalins
sylvie13
Geissy
Luciedu14
Mimi37
Paradis des Géants
Moonlight
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  PassionDog14 Jeu 21 Fév 2013, 19:49

Bonsoir,

N'ayant jamais vécu dans un appartement (avec un chien), je vais dans ce cas, vous faire part de mon point de vue. Tout d'abord, je réponds à la question que Moonlight a posé(e) mais, je vais la traduire autrement : Est-ce que (tous) les chiens peuvent vivre dans un appartement ? Certaines personnes vous répondront "Oui", (d'un coup), d'autres vous répondront... Pour moi, personnellement, je vous réponds (à tous), "Oui" et "Non". Il y a des risques et des inconvénients si on prend un chien en appartement. Non ? Si non, traduisez ma phrase ou alors, modifiez-la autrement (si possible). Si oui, pas besoin. Tout d'abord, selon une idée reçue (?), pour la plupart des propriétaires (même ceux vivant en appartement avec un animal), eux, pensent ceci : "Oui, tous les chiens peuvent vivre en appartement". Si j'étais...comment vais-je dire...professionnel du monde canin, je leur répondrait ça : "Non, tous les chiens ne peuvent pas vivre en appartement". Ces derniers seront sûrement étonnés de la réponse que je leur ai donnée... Pourquoi ? Eh bien, prenons l'exemple d'un Dogue Allemand (je plaisante peut-être, mais allez savoir). Nous savons tous, qu'il s'agit d'un chien de très grande race. Ce chien a besoin de se dépenser, d'avoir beaucoup d'espace. Même un grand appartement, il peut très bien y vivre, à condition que le responsable de ce grand chien s'en occupe. Bref, si un chien vit en appartement, le maître doit s'assurer que :

*Il se dépense
*Il sort tous les jours en ayant plus de 2-3 promenades par jour
*Espace adéquat
*Etc...

Euh, je rigole peut-être pour vous mais pour moi, non. D'accord, d'accord, là, j'exagère. Et ? Le plus important pour moi, c'est le bien-être canin. La plupart des professionnels du monde canin déconseilles même certains chiens car ils ne sont pas fait pour l'appartement. Regardez dans des encyclopédies pour chiens. Un Golden Retriever ne peut et ne doit pas vivre dans un petit ni un moyen appartement. Certaines personnes prennent des chiens et ne s'en occupent presque pas ou jamais. Bon, je ne vais pas vous en faire un pavé mais, chaque chien, chaque race a son mode de vie, vais-je dire. Si il y a des critiques à propos de ce que j'ai dit, je suis désolée.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  frisson57 Jeu 21 Fév 2013, 20:15

hop ,ça c'est fait
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  Educalins Jeu 21 Fév 2013, 20:19

En même temps combien de chiens vivent en chenil?
C'est quoi les dimensions légales en France?

Ici, c'est minimum 6m2 pour un chien de petite race.
10m2 pour les plus grands.

Alors bon... C'est pas grand non plus hein... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  AshraKyson Jeu 21 Fév 2013, 20:31

sylvie13 a écrit:

et les akitaines très intéressée par mes nouvelles pantoufles !

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Img_0114

J'ai acheté les mêmes à Babou, elles ont pas durée 3 jours Mdr

Un chien dans un appart pour moi c'est possible, mais c'est quelque chose qui ne m’arrivera jamais (enfin j'espère) ! Je n'accepterais pas de devoir sortir tout le temps, voir toujours les chiens dormir enfin niveau rythme de vie c'est trop pour moi c'est encore plus de boulot
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  suerte Jeu 21 Fév 2013, 21:24

Moonlight a écrit:Mais par la suite il a su maîtrisé sa force ton chien? Et puis je lui ferais voir des grands chiens avec qui il pourra "mieux" s'amuser. pourquoi est-ce qu'il n'est pas cool?

Oui elle commence, sinon mes chiens ont tjs côtoyés petits et grands chiens, ce n'était pas le problème ...... Le problème c'est de canaliser un chiot de grande taille 24 h sur 24 ...... On y arrive certes, mais perso j'ai culpabilisé vis à vis des petits et le ma chienne .....

Bon je suis peut être d'une certaine façon un peu trop sentimentale , ce n'est pas le mot mais pour l'instant pas d'autres ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  suerte Jeu 21 Fév 2013, 21:26

AshraKyson a écrit:

Un chien dans un appart pour moi c'est possible, mais c'est quelque chose qui ne m’arrivera jamais (enfin j'espère) ! Je n'accepterais pas de devoir sortir tout le temps, voir toujours les chiens dormir enfin niveau rythme de vie c'est trop pour moi c'est encore plus de boulot

Là est toute la différence, j'ai accepté de me plier à la vie de mes chiens , le tout est de savoir ce que l'on est prêt à sacrifier ou non ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  AshraKyson Jeu 21 Fév 2013, 21:37

Après j'ai toujours été en campagne, je n'ai jamais vécu en appartement à vrai dire c'est quelque chose que je ne supporte pas, avec deux gros chiens c'est pas du tout pratique vaut mieux avoir les nerfs solides (enfin surtout avec LE mien), vu son comportement en appart je pense que j'aurais eu quelques problèmes ( il pigne sans arrêt ça me stress : bouton,plaque etc) donc quand il me soûle dehors puis basta ... !

AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  suerte Jeu 21 Fév 2013, 21:40

Oui il faut parfois de la patience ........... Mais cela on l'apprend déjà avec les enfants, après les chiens c'est presque du gâteau Very Happy

Je n'ai jamais vécu en villa, sauf à Papeete, et revenue en France hors de question pour moi de vivre en villa, trop de boulot , et puis éloignée du centre ville avec mes enfants hors de question ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  AshraKyson Jeu 21 Fév 2013, 21:54

A Papeete, quel chance !

C'est surtout une histoire d'éducation, d'habitude, de mode de vie, je supporte pas la ville (je ne vais même pas en centre ville pour faire du shopping) il m'est même arrivé de faire une crise d'angoisse en attendant un bus car il y avait trop de bruit,de voitures, de gens .
Après je ne juge pas les gens qui vivent en appart avec plusieurs chiens, car ma maison fait 50 m² donc je sais ce que c'est d'avoir des chiens dans un petit espace (peut être pour ça que j'ai envie de partir) et je les sort que le week end pour qu'ils se défoulent donc en gros c'est vraiment pour l'espace et pas par rapport aux besoins du chien car ils ne se dépensent pas plus que les tiens. Le jardin c'est juste pour faire caca, des trous partout et jouez pendant des heures
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  suerte Jeu 21 Fév 2013, 21:59

AshraKyson a écrit:A Papeete, quel chance !

C'est surtout une histoire d'éducation, d'habitude, de mode de vie, je supporte pas la ville (je ne vais même pas en centre ville pour faire du shopping) il m'est même arrivé de faire une crise d'angoisse en attendant un bus car il y avait trop de bruit,de voitures, de gens .
Après je ne juge pas les gens qui vivent en appart avec plusieurs chiens, car ma maison fait 50 m² donc je sais ce que c'est d'avoir des chiens dans un petit espace (peut être pour ça que j'ai envie de partir) et je les sort que le week end pour qu'ils se défoulent donc en gros c'est vraiment pour l'espace et pas par rapport aux besoins du chien car ils ne se dépensent pas plus que les tiens. Le jardin c'est juste pour faire caca, des trous partout et jouez pendant des heures

Tout est relatif pour Papeete, enfin pour moi qui n'y travaillait pas ...... Very Happy

Sinon , ben moi l'inverse tjs en appart ..... Avant j'avais un 115 m2 c'était super en plein centre ville , tranquille.....

Là je suis à nouveau en plein centre ville et un appart de 3 pièces pour bibi et ses chiens, mais des grands parcs à dispositions pour les chiens à 5 mn de chez moi ....... Donc pour les défouler, c'est bien Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  karine07 Jeu 21 Fév 2013, 22:03

Pour ceux qui est de mon avis (je viens de lire les 5 pages) .
Suivant la configuration de l'appartement (étage sans ascenseur) avoir un grand chien (je parle de grand/géant ,Dogue Allemand ,saint Bernard etc....) je dirai Non ,car comme la souligné un membre un chiot en croissance chez les grandes races les escaliers ne sont pas recommandé.

ensuite pour le croisement entre un DA et un patou c'est bof (le montagne à un sacré caractère)

après en général un chien en apparte et souvent plus sortie (ballade) qu'un chien en maison avec jardin

karine07
karine07
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Ardèche 07
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté


Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  Bulubulu Ven 22 Fév 2013, 09:22

Alors pour ma part, je vis dans un 45m² et j'ai fait le choix de prendre un léonberg... Alors oui, c'est 3 étages à monter et descendre 12 fois par jour avec 15 kg (pour le moment) dans les bras, mais à part ça, je ne vois pas de problème (surtout que là, le problème, il est pour moi, pas pour lui, monsieur se fait porter...).
On sort souvent, puisque, comme il est encore petit, il ne peut pas faire de longues promenades, alors il faut qu'il en fasse des petites, mais une fois à l'intérieur, à part quand il veut courir après le lapin ou les chats, il est tout calme et il dort. Et dès qu'il se réveille, je lui laisse 10 mins histoire d’émerger, et hop, sortie.
Donc je pense que le principal, c'est d'avoir du temps à consacrer à son chien, et comme ça, il n'y aura pas de problème.
Bulubulu
Bulubulu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  karine07 Ven 22 Fév 2013, 09:46

c'est pas une histoire de consacré du temps
c'est pour la santé du chien 15 kg c'est rien entre guillemet mais quand il aura environ 5 mois qu'il pèsera environ 30 kilos ca sera pas la même .

après chacun fais comme il veut ,mais qu'on viennent pas dire que c'est les éleveurs qui font de la merde car le chien est dysplasie ,a cause de son environnement (ici c'est les étages) .
perso je prendrai pas le risque de prendre un grand chiot en appart sans ascenseur et si un jour de dois avoir une portée mon souhait serai de pas vendre les chiots à des gens en appart (sans ascenseur)
après c'est mon avis personnelle chacun fais ce qui lui plait
karine07
karine07
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Ardèche 07
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté


Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  Paradis des Géants Ven 22 Fév 2013, 10:04

Entre un chiot qui est d'abord porté puis monte et descend les escaliers, quand il ne peux plus être porté calmement en laisse et un qui vit dehors et cours toute la journée dans tous les sens, mon choix est de propriétaire est vite fait.

Si vraiment il y a beaucoup de marches, il y a toujours la possibilité d'acheter ou d'adopter un jeune chien ou un adulte.

Le croisement dogue allemand montagne je ne te conseil pas. Ce sont deux races au caractère très particulier. Peut-être que la maman a le caractère du dogue, mais vu qu'elle est croisée tu ne sais pas du tout ce qu'elle vas transmettre comme caractère.
Et puis je te conseil avec une race géante de choisir un chiot dont les parents sont radiographiés des hanches pour limiter les risques de dysplasie.
Le dogue est un chien a la santé fragile, pour limiter les risques mieux vaut prendre un chiot LOF dans un bon élevage. Ca parait chère, mais au final j'ai connu des gens qui ont pris un non LOF et ce sont retrouvés avec des factures véto plus élevées que le prix d'un chiot LOF ...
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  Popess Ven 22 Fév 2013, 10:17

PassionDog14 a écrit:Bonsoir,

N'ayant jamais vécu dans un appartement (avec un chien), je vais dans ce cas, vous faire part de mon point de vue. Tout d'abord, je réponds à la question que Moonlight a posé(e) mais, je vais la traduire autrement : Est-ce que (tous) les chiens peuvent vivre dans un appartement ? Certaines personnes vous répondront "Oui", (d'un coup), d'autres vous répondront... Pour moi, personnellement, je vous réponds (à tous), "Oui" et "Non". Il y a des risques et des inconvénients si on prend un chien en appartement. Non ? Si non, traduisez ma phrase ou alors, modifiez-la autrement (si possible). Si oui, pas besoin. Tout d'abord, selon une idée reçue (?), pour la plupart des propriétaires (même ceux vivant en appartement avec un animal), eux, pensent ceci : "Oui, tous les chiens peuvent vivre en appartement". Si j'étais...comment vais-je dire...professionnel du monde canin, je leur répondrait ça : "Non, tous les chiens ne peuvent pas vivre en appartement". Ces derniers seront sûrement étonnés de la réponse que je leur ai donnée... Pourquoi ? Eh bien, prenons l'exemple d'un Dogue Allemand (je plaisante peut-être, mais allez savoir). Nous savons tous, qu'il s'agit d'un chien de très grande race. Ce chien a besoin de se dépenser, d'avoir beaucoup d'espace. Même un grand appartement, il peut très bien y vivre, à condition que le responsable de ce grand chien s'en occupe. Bref, si un chien vit en appartement, le maître doit s'assurer que :

*Il se dépense
*Il sort tous les jours en ayant plus de 2-3 promenades par jour
*Espace adéquat
*Etc...

Euh, je rigole peut-être pour vous mais pour moi, non. D'accord, d'accord, là, j'exagère. Et ? Le plus important pour moi, c'est le bien-être canin. La plupart des professionnels du monde canin déconseilles même certains chiens car ils ne sont pas fait pour l'appartement. Regardez dans des encyclopédies pour chiens. Un Golden Retriever ne peut et ne doit pas vivre dans un petit ni un moyen appartement. Certaines personnes prennent des chiens et ne s'en occupent presque pas ou jamais. Bon, je ne vais pas vous en faire un pavé mais, chaque chien, chaque race a son mode de vie, vais-je dire. Si il y a des critiques à propos de ce que j'ai dit, je suis désolée.

Finalement, tu répètes ce que tout le monde dit depuis le début... Un chien en appart oui MAIS...
Dépenses quotidiennes (plusieurs fois par jour), jeu, etc. pour l'épanouissement du chien...
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  Bulubulu Ven 22 Fév 2013, 10:42

Karine07, c'est bien pour ça que j'ai précisé pour le moment ^^
Un ami avait un vieux chien malade et quand il était absent, c'est moi qui le sortait, et le chien faisait 40 kg. Je sais donc à moi je me suis attaqué ^^
Bulubulu
Bulubulu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  Joule Ven 22 Fév 2013, 10:54

Moi avec mon copain nous vivons dans un appart' de 69m² avec un mini balcon. Et nous allons avoir un Spitz Japonais dans 2 mois environ.
Je sors déjà seule pour me balader, avec le parc, les champs et beaucoup de verdure à côté de chez moi je m'inquiète pas pour lui ! Me connaissant, je sais que dès que je vais sortir, pour n'importe quelle raison je vais le prendre avec moi. (Je faisais déjà ça avec mon labrador étant petite, sauf que parfois c'était encombrant lol)
Je vais régulièrement chez mes parents, qui vivent à 500 m de chez nous. Ils ont une grande maison et un jardin, avec un chat ! J'ai hâte de les voir jouer ensemble Smile
Il y a pas mal de chiens dans mon coin, pas mal vivent en appart', alors j'ai hâte de rencontrer d'autres personnes ! J'ai envie de trouver une école du chiot près de chez moi aussi, pour le socialiser !
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il sera pas malheureux, on est 2 grands sportifs, on est plutôt des hyper actifs, je sais que je peux pas rester enfermer sinon je pète un câble ! Alors quand mon chien va arriver, il va partager ça avec moi ! Et ça, ça fait vraiment du bien Smile
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  do Ven 22 Fév 2013, 12:41

Bulubulu a écrit:Alors pour ma part, je vis dans un 45m² et j'ai fait le choix de prendre un léonberg... Alors oui, c'est 3 étages à monter et descendre 12 fois par jour avec 15 kg (pour le moment) dans les bras, mais à part ça, je ne vois pas de problème (surtout que là, le problème, il est pour moi, pas pour lui, monsieur se fait porter...).
bulubulu là ton léo a 15kg, OK mais bientôt,ça va etre une autre paire de manches, il en fera 30 puis 40 puis.... et sa croissance ne s'achèvera au minimum que vers 2 ans, et encore. Gus a un peu + de 2 ans et il prend encore
Mon léo est "dedans dehors" j'ai la chance d'habiter une maison avec juste un perron et 10 marches à monter. Ben c'était galère, hormis le poids, au bout d'un moment il n'avait + aucune envie de se faire porter. Et des aller retours dedans dehors il en fait. Du coup je flippe pour ses pattes

Par contre c'est un chien à l'aise à l'interieur,c'est quand même un chien qui "s'économise", comme beaucoup de gros,et du moment qu'il peut coller quelqu'un et avoir des sorties régulières. Je connais plusieurs personnes (retraitées donc + dispo)qui en ont en appart, mais toujours avec ascenceur.
Et sinon, pour l'encombrement, ça donne ça un gros
Les grands chiens et les appartements - Page 3 Dscn0010
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  Moonlight Ven 22 Fév 2013, 12:54

La question est réglée, mon copain n'est pas trop d'accord pour un grand chien dans un appartement (niveau dégâts, comportement vis-à-vis de Jack...), mais il est d'accord pour que nous prenions un deuxième pinscher nain Smile. Et je pense que c'est le mieux pour Jack, il aura un chien qui à le même gabarit que lui. Maintenant je n'ai plus qu'à me lancer à la recherche d'un élevage. De plus le Pinscher est un chien qui me correspond!
Moonlight
Moonlight
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Mon chien : Jack, pinscher nain, né le 15/01/2012, noir et feu

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  dejahellafynie Ven 22 Fév 2013, 13:15

tu as un super élevage vers chez toi "dark fairies" mais dommage elle vient de tous les placer!!!
tu connais les élevages du pinscher nain si tu as besoin de renseignements je suis là j'en connais pas mal et je fais des expositions de beauté ,d'ailleurs fin mars il ya une expo au luxembourg c'est pas très loin de chez toi non?

dejahellafynie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 48
Localisation : montluel 01120
Mon chien : 2 femelles pinschers nains
Sport canin ou activité : expositions; obéet agility


Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  Moonlight Ven 22 Fév 2013, 14:40

L'élevage "le temple de Brutus tu connais"?
Moonlight
Moonlight
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Mon chien : Jack, pinscher nain, né le 15/01/2012, noir et feu

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  LPA Ven 22 Fév 2013, 14:50

En ce qui nous concerne nous avons des mastiffs et oui ils pourraient vivre en appartement mais après cela dépend à quel étage et avec ou sans ascenseur car le problème pour nous serait plus un problème de croissance et de hanches (pour faire simple).
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 46

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  dejahellafynie Ven 22 Fév 2013, 16:07

oui je connais de nom mais bon les pinschers sont pas top!!! puisque tu es sur le forum des pinschers tu connais Aurore de l'élevage Dark Fairies ?

dejahellafynie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 48
Localisation : montluel 01120
Mon chien : 2 femelles pinschers nains
Sport canin ou activité : expositions; obéet agility


Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  Wolfen Ven 22 Fév 2013, 16:14

STOP !!!
vous êtes hors sujet !

Le sujet ici c'est Les grands chiens en appartement

Pour parler des Pinshers ou des élevages de Pinsher merci d'ouvrir un autre sujet



Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Les grands chiens et les appartements - Page 3 Empty Re: Les grands chiens et les appartements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum