Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

+31
mayeliss
sandy67
Natachouette
Easy life
Tof071
candle67
adramalech
aurore55000
ZZgliss
ROSE29
Mimi37
malila18
CherryLou
Lou d'Arabie
chloé83
chris53
Alissia
Figue
AshraKyson
fab
Moomine
Ayla
Guest
canines
raminagrobi
Educalins
christophe20
Yoshi23
figoulute
pur sang d'aphrodite
NinonT
35 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  nini Jeu 28 Fév 2013, 17:35

T'inkiee pas ton chien est pas malheureux ta un coup de blues
Par contre plus tu lui en fait faire plus il t'en demendera donc il se posera pas
Si tous les border ferait ceux que tu fait faire a ton chien sa serais les plus heureux

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  candle67 Jeu 28 Fév 2013, 18:38

nini a écrit:T'inkiee pas ton chien est pas malheureux ta un coup de blues
Par contre plus tu lui en fait faire plus il t'en demendera donc il se posera pas
Si tous les border ferait ceux que tu fait faire a ton chien sa serais les plus heureux

+ 1! Tout à fait d'accord avec Nini!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Easy life Jeu 28 Fév 2013, 20:42

NinonT a écrit:

Easy

Elle pense qu'étant donné son état psychologique, ça pourrait lui faire un gros gros choc (outre de voir des vétos mais la castration en elle même).

Par ma question je pensais plus à es-ce que ton éduc pense que ton chien est malheureux?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Jeu 28 Fév 2013, 20:49

Easy j'en sais rien. Elle ne "juge" pas je pense. Ne se prononce pas sur le bonheur de mon chien. Je pourrais lui demander si elle trouve que je fais n'importe quoi.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Easy life Jeu 28 Fév 2013, 20:51

NinonT a écrit:Easy j'en sais rien. Elle ne "juge" pas je pense. Ne se prononce pas sur le bonheur de mon chien. Je pourrais lui demander si elle trouve que je fais n'importe quoi.

Vu qu'elle vous suit, je pense qu'elle peut avoir un autre regard vu que nous on ne voit pas ton chien en réel

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  chloé83 Jeu 28 Fév 2013, 21:27

..ha vive les joies du border et ses problèmes comportementaux...il faut savoir une chose quand même les femelles borders ne sont pas de bonnes mères...elles se barrent toutes très vite pour retourner au TRAVAIL...même chez les éleveurs passionnés et consciencieux...quand j'ai été choisir ma chiotte elle avait 3 semaines et la mère s'était barrée aux brebis...donc l'excuse des chiots lâchés trop tôt par la mère c'est assez courant chez le border...la race s'est construite comme ça ...faut arrêté de se voiler la face...les problèmes comportementaux et je radote chiens inadaptés à leur mode de vie...désolée Sad
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Yoshi23 Jeu 28 Fév 2013, 21:32

Il peut y avoir un border dans un élevage qui auras des problèmes comportementaux aussi ? non ? et d'autres en apparte qui seront très bien dans leurs peau...


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 21:34

Tout à fait Yoshi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Easy life Jeu 28 Fév 2013, 21:36

Mais bien sur que tout les border ne sont pas comme ca. On en a 4 au club et un seul boss au troupeau et ben celui ci qui est le plus dur à gérer... les autres vivent en maison

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  candle67 Jeu 28 Fév 2013, 21:39

Easy life a écrit:
NinonT a écrit:Easy j'en sais rien. Elle ne "juge" pas je pense. Ne se prononce pas sur le bonheur de mon chien. Je pourrais lui demander si elle trouve que je fais n'importe quoi.

Vu qu'elle vous suit, je pense qu'elle peut avoir un autre regard vu que nous on ne voit pas ton chien en réel

+ 1! Ninon demande à ton éduc si vraiment elle a l'impression que ton chien est malheureux avec toi!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  chloé83 Jeu 28 Fév 2013, 21:47

Yoshi23 a écrit:Il peut y avoir un border dans un élevage qui auras des problèmes comportementaux aussi ? non ? et d'autres en apparte qui seront très bien dans leurs peau...


ben peut être mais ceux là ne développent pas de troubles comportementaux ceux que je connais sont sociables ils bossent cotoient toutes sortes de chiens, d'humains ne mordent pas n'aboient pas chercher l'erreur!!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  chloé83 Jeu 28 Fév 2013, 21:54

Easy life a écrit:Mais bien sur que tout les border ne sont pas comme ca. On en a 4 au club et un seul boss au troupeau et ben celui ci qui est le plus dur à gérer... les autres vivent en maison

ha bon ben c'est parfait, bon n'est sourd qui ne veut entendre, surtout quand on ne connait pas grand chose sur une race ...perso j'irais pas donner des conseils sur des races de chiens que je ne connais pas....
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Yoshi23 Jeu 28 Fév 2013, 22:02

Un amis en a un dans un apparte et pas de soucis.
Un ancien amis éleveur ovin a du mettre une balle dans la tête d'un border car il attaquais son troupeau....
J'ai mes exemples et toi les tient, après il ne faut pas en faire un généralité.


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Easy life Jeu 28 Fév 2013, 22:17

chloé83 a écrit:
Easy life a écrit:Mais bien sur que tout les border ne sont pas comme ca. On en a 4 au club et un seul boss au troupeau et ben celui ci qui est le plus dur à gérer... les autres vivent en maison

ha bon ben c'est parfait, bon n'est sourd qui ne veut entendre, surtout quand on ne connait pas grand chose sur une race ...perso j'irais pas donner des conseils sur des races de chiens que je ne connais pas....

Je dis ce que je vois tout simplement et j'en ai le droit!

Il y a énormément de point sur lesquels ils faut se pencher. Ce n'est pas parce qu'un border va pas troupeauter qu'il deviendra frapper!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Marie73 Ven 01 Mar 2013, 11:28

J'ai une border qui va avoir 2 ans, j'habite en maison enfin dans une ferme, on a donc des poules, moutons, chevaux, bouc, etc. On l'a prise chez une amie, les parents ne vont pas au troupeau. C'est notre premier chien même si on en a toujours côtoyé chez ma grand-mère.
Elle ne fait pas de troupeau, on l'emmène mais elle reste en dehors du parc pour la simple raison que j'ai eu la mauvaise idée de l'emmener dedans trop jeune (vers 4 mois) et que mon bouc l'a chargé, depuis elle a peur et ne veut pas rentrer dans le parc. Elle a également peur de mon âne. Et je ne peux pas séparer les moutons des chevaux et du bouc.
Mise à part ça je ne pense pas qu'elle soit bien malheureuse (du moins elle n'en a pas l'air), on fait de grandes balades chaque jour et le plus souvent possible avec d'autres chiens, on va au club canin au moins 1 fois par semaine depuis ses 3 mois pour faire de l'obé, agility et un peu de pistage. On a essayé de lui faire voir un max de choses depuis qu'on l'a et de l'emmener dans plein d'endroits différents car elle était un peu craintive mais ça s'est bien estompé en grandissant.
Notre terrain n'est pas clôturé donc quand on n'est pas dehors (on y passe pas mal de temps quand même avec les travaux de la ferme), elle est avec nous dans la maison, dès le début on a essayé de lui apprendre à se "poser" quand on est dedans et dehors à ne pas trop répondre à ses sollicitations pour jouer à la balle.
Donc je pense qu'il ne faut pas faire de généralités quand au comportement, chaque border est différent, comme ça a été dit.
Pour moi, mieux vaut un border en appart sorti très régulièrement pour de longues balades et auquel on fait faire des activités "stimulantes" style agility ou autre plutôt qu'un border en maison avec grand jardin mais très peu sorti, y aura rien de stimulant pour lui.
Ninon, j'étais un peu comme toi au début quand j'ai eu Virgule, je me mettais la pression, j'avais envie de faire le mieux possible, j'avais peur qu'elle se blesse ou qu'il lui arrive quelque chose, résultat je me suis compte que j'étais trop sur son dos. Donc ne te met pas trop la pression, quand on lit tes messages on sent vraiment que tu es très attachée à ton chien et que tu met en place pas mal de choses pour y arriver Very Happy
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Ven 01 Mar 2013, 20:58

Chloé je répète que c'est ses problèmes de comportements qui ont engendré son "ennui" et non pas l'inverse !

Marie merci beaucoup pour ton témoignage Smile

Hier on a fait une sacrée ballade, mon chéri nous a emmené, Lancelot, moi et une copine à la plage avant de retourner au travail. On y est resté deux heures, il a un joué avec des chiens, ensuite on a fait deux heures de marche pour rentrer chez ma copine chez laquelle il a dormi comme une souche !
Le p'tit loup il était naze. & aujourd'hui j'étais pas là de l'aprèm.
Dimanche matin je vais au club plus petit que celui où j'allais pour faire un essai et si je vois qu'il est bien et qu'il n'a personne sur qui se déclencher je pense qu'on pourra reprendre l'agility !

Je ne sais pas si c'est d'en avoir parlé ou quoi mais depuis deux jours Lancelot est adorable !
Hier soir j'étais assise par terre devant le canapé entrain de jouer à la console, mon chéri derrière moi sur le canap' entrain de bouquine avec Cléo (la minette) sur les genoux et Lancelot collé à moi entrain de dormir.. C'est la première fois qu'il fait ça !
A la maison il est plus calme, se couche plus facilement et pourtant je ne le sors pas excessivement ni rien.
quand on cuisine il viens se coucher dans la cuisine pour être avec nous.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Yoshi23 Ven 01 Mar 2013, 22:09

Ah ben sa met le sourire de lire sa ! Very Happy

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Ven 01 Mar 2013, 22:19

Oui Smile

Bon j'ai passé les passages où il aboie et essaie de bouffer les trois personnes et leurs gosses qui ont eu le malheur de passer à la plage mais le reste c'était chouette !

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Mon chien n'est pas heureux

Message  leturlupin Sam 02 Mar 2013, 16:41

Bonjour,
je suis content pour vous que tout se passe bien maintenant, mais ce ne doit pas être le hasard quand on envoie 621 posts c'est quand même qu'on comprend quelque chose au chien. on ne les envoie pas parce qu'on s'ennuie.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Invité Sam 02 Mar 2013, 16:43

leturlupin a écrit:Bonjour,
je suis content pour vous que tout se passe bien maintenant, mais ce ne doit pas être le hasard quand on envoie 621 posts c'est quand même qu'on comprend quelque chose au chien. on ne les envoie pas parce qu'on s'ennuie.
Ho détrompes toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Mon chien s'ennuie

Message  leturlupin Sam 02 Mar 2013, 16:48

Elo & ses cabots a écrit:
leturlupin a écrit:Bonjour,
je suis content pour vous que tout se passe bien maintenant, mais ce ne doit pas être le hasard quand on envoie 621 posts c'est quand même qu'on comprend quelque chose au chien. on ne les envoie pas parce qu'on s'ennuie.
Ho détrompes toi...
Nous nous sommes compris

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Sam 02 Mar 2013, 21:23

Moi j'ai pas tout compris ><

Lancelot est super chiant ce soir, ça doit être parce qu'il a pas eu de bonnes grosses sorties depuis deux jours.
Il ne se pose pas du tout. & du coup je stresse et je m'énerve et je le stresse MAIS c'est pas grave, parce que j'ai bien vu qu'il pouvait être tout calme et choupinet, alors une bonne ballade demain et l'essai du nouveau club, et un Lancelot content et reposé !

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Invité Sam 02 Mar 2013, 21:25

Tu pourrais pas le bosser au clicker (il me semble que tu l'utilises) sur un truc calme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Sam 02 Mar 2013, 21:29

Elo &amp; ses cabots a écrit:Tu pourrais pas le bosser au clicker (il me semble que tu l'utilises) sur un truc calme ?

Oui je travaille déjà au clicker.
Qu'est-ce que tu entends par sur un truc calme ?

Ce que proposait Elo pour la recherche de nourriture ça m'intéresserait et c'est calme non ?

Edit : En tous cas je pense que ce serait plus intéressant et mieux que de le bosser sur des trucs qui le font monter en excitation donc en stress.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 6 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum