Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

+31
mayeliss
sandy67
Natachouette
Easy life
Tof071
candle67
adramalech
aurore55000
ZZgliss
ROSE29
Mimi37
malila18
CherryLou
Lou d'Arabie
chloé83
chris53
Alissia
Figue
AshraKyson
fab
Moomine
Ayla
Guest
canines
raminagrobi
Educalins
christophe20
Yoshi23
figoulute
pur sang d'aphrodite
NinonT
35 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Invité Mer 27 Fév 2013, 11:26

J'ai une question.

Tu penses vraiment que ton chien n'est pas heureux ou bien c'est toi qui n'est pas "heureuse" de le voir tel qu'il est actuellement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Tof071 Mer 27 Fév 2013, 11:51

As-tu pensé à faire castrer ton chien?
Pour un chien speed, qui vit dans un environnement où il peut y avoir pas mal de chiennes en chaleur, ça pourrait largement l'aider de ne plus avoir ses hormones qui le titillent...ça lui permettrait peut être de se "poser" un peu plus.
De toute façon, il n'est pas LOF et n'est pas destiné à la reproduction...
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mer 27 Fév 2013, 18:39

Merci Candle, tu as bien raison.

Elo.. Franchement je sais pas. Je suis malheureuse de le voir comme ça c'est sûr même pour son état en général : chien très stressé qui ne sait pas extérioriser. & j'ai aussi l'impression qu'il est pas heureux.

Tof très franchement il n'a pas l'air beaucoup préoccupé par les femelles mais effectivement il commence à avoir ses hormones qui le titillent.
Comme tu le dis il n'est pas LOF et pas destiné à la repro, j'ai souhaité le faire castrer dès que possible mais mon éducatrice me l'a déconseillé étant donné que vu son état psychologique ça pourrait lui faire un choc.
Je vais lui redemander si maintenant que ça va un peu mieux je peut le faire d'ici quelques temps.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Invité Mer 27 Fév 2013, 18:55

Je sais pas si tu connais un peu l'histoire de First, mais au moment de la castration il était loin d'être le chien qu'il est actuellement.
J'ai eu très très peur que le travail en cours soit foutu en l'air du fait qu'il allait être manipuler par des gens qu'ils ne connaissaient pas et en mon absence.
Certes il a eu très très peur de l'ASV qui l'a embarqué un peu trop brutalement à mon gout.
Certes il a eu très très peur de la vétote qui me l'a ramener.
Mais cela n'a en rien entaché la relation que j'avais déjà à ce moment la avec lui.
Ton chien il a confiance en toi et ça, vu votre parcours, il en faudra beaucoup plus pour la briser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mer 27 Fév 2013, 19:08

Elo & ses cabots a écrit:Je sais pas si tu connais un peu l'histoire de First, mais au moment de la castration il était loin d'être le chien qu'il est actuellement.
J'ai eu très très peur que le travail en cours soit foutu en l'air du fait qu'il allait être manipuler par des gens qu'ils ne connaissaient pas et en mon absence.
Certes il a eu très très peur de l'ASV qui l'a embarqué un peu trop brutalement à mon gout.
Certes il a eu très très peur de la vétote qui me l'a ramener.
Mais cela n'a en rien entaché la relation que j'avais déjà à ce moment la avec lui.
Ton chien il a confiance en toi et ça, vu votre parcours, il en faudra beaucoup plus pour la briser.

C'est plus au niveau de sa confiance en lui et en les autres qu'elle a peur en fait.

Je ne connais pas l'histoire de First, il a un poste ?

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Invité Mer 27 Fév 2013, 19:14

First n'avait pas confiance en lui non plus, les gens il les fuyait comme on peut fuir la peste.
https://www.forum-chien.com/t25465-first-ou-l-evolution-d-un-tit-malinois-en-fa-dans-la-bande-a-sanchicaadopte?highlight=malinois+sanchica Mais il n'y a pas tout.
Par exemple, quand Célia est allé le voir chez son naisseur, il se faisait dessus (urine et fèces).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Tof071 Mer 27 Fév 2013, 20:37

Si ça peut te rassurer, mon chien n'a absolument pas changé de caractère ni de comportement après sa castration.
Le seul changement, et de taille, c'est qu'il ne hurle plus à la mort quand mes chiennes ou celles du voisinage sont en chaleur, qu'il continue à vivre "normalement". Certes, pendant cette période, il lève beaucoup plus la patte que d'habitude, mais c'est tout.

Après pour ce qui est du passage chez le véto, avec des personnes inconnues pour Lancelot, pas de panique, les (bons) vétos savent gérer ça...

En tout cas dans mon club, je recommande largement la castration des mâles, qui est beaucoup moins répandue que la stérilisation des femelles et qui pose souvent, et bêtement à mon sens, un problème de conscience aux propriétaires de chiens. Ceux qui l'ont fait ne le regrettent pas...
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  candle67 Mer 27 Fév 2013, 21:09

Je pense aussi que la castration serait une bonne chose! Vu l'age qu'il a maintenant, en pleine ado rebelle, ses hormones doivent commencer à l'énerver également. Et ne t'inquiète pas, comme le dit si bien Tof, les bons vétos savent gérer le stress de l'animal.
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Easy life Mer 27 Fév 2013, 21:11

La castration n'est pas une mauvaise chose mais çà ne résoudra pas non plus le fond du problème.

Elle en pense quoi ton éducatrice ou comportementaliste?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  chloé83 Mer 27 Fév 2013, 21:39

alors pour avoir castré mon chien théo, à 5 ans je peux dire que la castration a changé uniquement son comportement par rapport aux femelles, ses angoisses, ses peurs et sa façon d'appréhender les autres chiens n'a en rien été modifié...là c'est un autre sujet ...mais j'ai relu tous tes post concernant lancelot, et je me pose des questions sur ses phobies et ses problèmes comportementaux...beaucoup d'adoptants de borders semblent avoir les mêmes problèmes c'est récurant, il semble que ces chiens aient tous des problèmes de comportement !!! un chien de travail , victime de la mode, des portées faites par des néophytes...et c'est la cata...et le résultat : le chien a des troubles du comportements..alors non un border équilibré n'est pas un chien hyper actif, c'est un chien calme sur de lui très actif au travail et calme quand il le faut...le mien quand il est dans la maison je l'appel pour savoir où il est encore des idées préconçues!!!
ne te prends pas trop la tête...je suis sure que ton lancelot va prendre de l'assurance, mais tu dois aussi lui faire confiance e en même temps savoir t'imposer e lui poser des limites.... pas trop de fixette sur lui aussi... Very Happy
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Natachouette Mer 27 Fév 2013, 22:27

Je viens de lire tout ce poste,
et au risque de me faire insulter,
j'ai l'impression que :
2) tu es survoltée, absolument pas posé sur le pb que tu as avec ton chien. Donc il a y a de forte chance que meme si dans ta tete tu te trouves posé quand tu es avec lui, il ressente tes desarroi, et donc que ca agrave le pb.
3) Tu es dans des certitudes, un deuxième chien, ca va le faire je vais gerer, mais comme te l'ont dit les autres, c'est un peu plus compliqué. Et sur l’expérience que j'ai de gens qui prennent un autre alors qu'ils ont pas reglé les pb des premiers, c'est en général la cata.

donc si j'ai un conseil à te donner : essaie de te poser, et de trouver quelqu'un qui va vraiment t'aider à comprendre ton chien sans monté dans les tours, et sans etre defetiste avec lui.
c'est souvent un cercle vicieux, plus on croit que on y arrivera jamais avec tel ou tel pb et plus le chien ressent notre pessimisme, et plus il s'enfonce dans le pb qu'il a.



Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  candle67 Mer 27 Fév 2013, 22:58

Natachouette a écrit:Je viens de lire tout ce poste,
et au risque de me faire insulter,
j'ai l'impression que :
2) tu es survoltée, absolument pas posé sur le pb que tu as avec ton chien. Donc il a y a de forte chance que meme si dans ta tete tu te trouves posé quand tu es avec lui, il ressente tes desarroi, et donc que ca agrave le pb.



3) Tu es dans des certitudes, un deuxième chien, ca va le faire je vais gerer, mais comme te l'ont dit les autres, c'est un peu plus compliqué. Et sur l’expérience que j'ai de gens qui prennent un autre alors qu'ils ont pas reglé les pb des premiers, c'est en général la cata.

donc si j'ai un conseil à te donner : essaie de te poser, et de trouver quelqu'un qui va vraiment t'aider à comprendre ton chien sans monté dans les tours, et sans etre defetiste avec lui.
c'est souvent un cercle vicieux, plus on croit que on y arrivera jamais avec tel ou tel pb et plus le chien ressent notre pessimisme, et plus il s'enfonce dans le pb qu'il a.


Message édité par Elo & ses Cabots : Ne pas faire les réponses directement a l'intérieur des citations !
Citer, puis répondre en dessous. merci

candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  sandy67 Jeu 28 Fév 2013, 00:10

je n ai pas lue toutes tes réponses mais je me demande à quoi tu dis que ton chien est pas heureux??Le mien est aussi dur à promener car comme le tien mais moi j ai déménagée et louée une maison avec terrain pour qu il est de l espace.Mais je ne pense pas qu il soit plus heureux qu en appartement.Si tu le laisses se défouler dans un champ je ne vois pas où est le problème...J ai presque l impression que tu veux t en débarrasser et cherche une excuse.C est un chien et tu ne peux pas comparer son bonheur à un etre humain.Si il était à la spa enfermé dans un chenil tu crois qu il serait plus heureux???
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 00:15

Sandy, ce genre de jugement c'est pas top...
Son chien a des problèmes de comportement depuis petit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  mayeliss Jeu 28 Fév 2013, 06:17

J'ai un ami qui pensait aussi que ça chienne n'était pas heureuse elle ne jouait pas ect.....ils ont pris u. Deuxième chien en pensant que ça allait arranger les choses car c'est ce qui devait lui manquait ( en fait ils ont simplement un petit peu avancer l'arrivée du deuxième chien qu'ils comptaient avoir de toutes façons).
Et bien ok la chienne a joué un petit peu au début mais très vite elle a retrouvée ses attitudes......

En fait elle est comme ça et n'est pas malheureuse c'est juste son caractère.


Bon courage
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Educalins Jeu 28 Fév 2013, 08:30

Je tiens juste quand même à préciser que Ninon n'a jamais dit qu'elle voulait prendre un 2ème chien pour que son chien aille mieux.
C'est moi, qui ait suggéré dans le début du post, que Lancelot était peut-être un peu "déprimé" depuis que Cola était parti?
Donc le sujet du post n'était pas le 2ème chien au départ...

Et, si Ninon souhaite depuis un moment un autre chien, c'est parce qu'elle veut faire des activités avec.
Çà n'a aucun rapport avec les problèmes de Lancelot, même s'il est possible que cela lui convienne (ou pas)

Ensuite, si elle doit attendre de résoudre les problèmes avec Lancelot pour prendre un 2ème chien, ben elle est pas sortie de l'auberge.
Lancelot, s'il souffre effectivement d'un SPS, on pourra pas le "guérir" juste améliorer un peu les choses...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  candle67 Jeu 28 Fév 2013, 08:42

Je disais donc un peu plus haut que j'étais d'accord avec NATACHOUETTE, Ninon tu nous fait un gros coup blues et si Lancelot le ressent, ben ca n'arrange pas le problème...

Elo: Depuis quand on a plus le droit de citer et de répondre dans le message? Désolée pour le HS!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  adramalech Jeu 28 Fév 2013, 09:02

candle, tu avais peut être écrit ta réponse dans les balises du message précédent, d'où réponse invisible et d'où modération ?

Ninon n'a pas l'air de vouloir placer son chien, au début du fil elle dit même l'inverse.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  candle67 Jeu 28 Fév 2013, 09:13

Evidemment que Ninon ne va pas replacer son chien, de ca j'en suis sure et certaine! Elle l'aime trop son LANCELOT! Smile Seulement va vraiment falloir qu'elle trouve de l'aide pour le comportement timide/peureux/voire agressif de temps à autres de son chien avec les humains sans chien....

Adra: Non j'avais bien cité en gras puis mis ma réponse dans le message en bleu foncé, donc cela se voyait très bien... Je ne comprends pas cette nouvelle règle, puisque sur d'autres forums où je suis, y'en a pleins qui le font! Quelqu'un de la modération pourrait m'expliquer?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Guest Jeu 28 Fév 2013, 09:36

candle67 a écrit:Evidemment que Ninon ne va pas replacer son chien, de ca j'en suis sure et certaine! Elle l'aime trop son LANCELOT! Smile Seulement va vraiment falloir qu'elle trouve de l'aide pour le comportement timide/peureux/voire agressif de temps à autres de son chien avec les humains sans chien....

Adra: Non j'avais bien cité en gras puis mis ma réponse dans le message en bleu foncé, donc cela se voyait très bien... Je ne comprends pas cette nouvelle règle, puisque sur d'autres forums où je suis, y'en a pleins qui le font! Quelqu'un de la modération pourrait m'expliquer?
C'est effectivement un nouveau fonctionnement ... hello
Patience les explications viennent ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Jeu 28 Fév 2013, 09:59

Replacer mon chien ? Surement pas. (Merci Elo d'avoir répondu)
Je ne crois même pas avoir fait allusion aux "barreaux de la spa".

Easy

Elle pense qu'étant donné son état psychologique, ça pourrait lui faire un gros gros choc (outre de voir des vétos mais la castration en elle même).

Chloé

Rien à voir, mon chien à un problème qui est dû à sa sociabilisation AVANT son arrivée chez moi. Ça aurait pu être n'importe quelle race n'importe quelle chien.
De plus c'est son problème de sociabilisation qui a engendré cet "ennui", et non pas l'inverse !

Natachouette

-Tu n'as pas tort et je le dis moi même par rapport au fait que mon stress influe sur lui.
-Je n'ai jamais dit qu'un second chien résoudrait le problème.

"de trouver quelqu'un qui va vraiment t'aider à comprendre ton chien sans monté dans les tours, et sans etre defetiste avec lui. "
=> Je vois déjà une éducatrice depuis trois mois.

Mayeliss

Merci pour le témoignage.
Je ne sais pas si c'est vraiment son caractère à Lancelot car des fois il est survolté et hyper joyeux, mais ça a dû m'arriver genre 5 fois de le voir comme ça ^^

Educalins

Heart2

Candle

"Evidemment que Ninon ne va pas replacer son chien, de ca j'en suis sure et certaine! Elle l'aime trop son LANCELOT! Smile Seulement va vraiment falloir qu'elle trouve de l'aide pour le comportement timide/peureux/voire agressif de temps à autres de son chien avec les humains sans chien...."

Oui je l'aime trop mon chien ! J'en suis raide dingue même ! Smile
& comme dit je travaille déjà avec une éduc' pour son comportement.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  candle67 Jeu 28 Fév 2013, 10:18

baratt73 a écrit:
candle67 a écrit:Evidemment que Ninon ne va pas replacer son chien, de ca j'en suis sure et certaine! Elle l'aime trop son LANCELOT! Smile Seulement va vraiment falloir qu'elle trouve de l'aide pour le comportement timide/peureux/voire agressif de temps à autres de son chien avec les humains sans chien....

Adra: Non j'avais bien cité en gras puis mis ma réponse dans le message en bleu foncé, donc cela se voyait très bien... Je ne comprends pas cette nouvelle règle, puisque sur d'autres forums où je suis, y'en a pleins qui le font! Quelqu'un de la modération pourrait m'expliquer?
C'est effectivement un nouveau fonctionnement ... hello
Patience les explications viennent ....

OKI! Alors attendons les explications... Merci Baratt pour ce point!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  CherryLou Jeu 28 Fév 2013, 14:10

Ah d'accord, j'ai cru que c'était toi qui voulait un deuxième chien pour le tien, pas que tu voudrais un 2iem pour faire ce que tu voulais.

Il a quel âge Lancelot ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Mon chien n'est pas heureux

Message  leturlupin Jeu 28 Fév 2013, 17:30

Il y a une règle si le maitre angoisse le chien angoisse,le comportement du chien est souvent lié à celui du maitre penses-y. Hier justement je parlais avec une personne qui a un border dans son appartement ça se passe assez bien, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas l'idéal mais il s'en sort bien.il lui fait faire de longues balades le samedi et dimanche seulement.il ne faut pas se décourager et puis donner son chien par exemple à un berger pour qu'il soit heureux ce n'est pas honteux c'est justement faire preuve de responsabilité je pense que tu n'en arriveras pas là écoutes les gens du club même s'ils paraissent incompétents si tu ne vois pas leur démarche demandes leur plus d'explications. Courage

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 5 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum