Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

+31
mayeliss
sandy67
Natachouette
Easy life
Tof071
candle67
adramalech
aurore55000
ZZgliss
ROSE29
Mimi37
malila18
CherryLou
Lou d'Arabie
chloé83
chris53
Alissia
Figue
AshraKyson
fab
Moomine
Ayla
Guest
canines
raminagrobi
Educalins
christophe20
Yoshi23
figoulute
pur sang d'aphrodite
NinonT
35 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 15:01

Enfin, la question n'est pas "dois-je prendre un second chien et serais-je en mesure de les gérer" mais "pourquoi mon chien tourne en rond ? J'ai foiré quoi ? Je me fais des films ?".
Lancelot et Cola n'avaient pas non plus une relation idyllique.
Je ne vois pas pourquoi mes chiens ne s'entendraient pas, je souhaite prendre une femelle, ils seront copains ou se toléreront avec chacun leurs activités de leur côté. Bref, pour moi ce débat était clos.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  chloé83 Mar 26 Fév 2013, 15:20

Je pense que ça ira mieux oui quand j'aurais un deuxième chien, il sera fixé sur lui et plus sur rien.
qu'est ce que tu veux dire par fixé ?? car souvent les borders se mettent à troupeauter les autres chiens ce que certains chiens supportent très mal...

après il a 10 mois donc il va changer...
c'est pas pour te rassurer mais mon border argos a été bien dans ses pattes à 3 ans....certes il ne bouffait pas les gens, mais c'était limite, il était très craintif, toujours sur la defensive, le club m'a beaucoup aidé, (je me suis inscrite en club il avait 11 mois) et je ne vis pas en appartement
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 15:27

chloé83 a écrit:
Je pense que ça ira mieux oui quand j'aurais un deuxième chien, il sera fixé sur lui et plus sur rien.
qu'est ce que tu veux dire par fixé ?? car souvent les borders se mettent à troupeauter les autres chiens ce que certains chiens supportent très mal...

après il a 10 mois donc il va changer...
c'est pas pour te rassurer mais mon border argos a été bien dans ses pattes à 3 ans....certes il ne bouffait pas les gens, mais c'était limite, il était très craintif, toujours sur la defensive, le club m'a beaucoup aidé, (je me suis inscrite en club il avait 11 mois) et je ne vis pas en appartement

Non il ne troupeaute pas les chiens ^^
Comment dire il va le regarder ou aller vers lui et faire redescendre la pression qui est maintenant face à quelque chose de stressant. Il va voir que le chien en face était niquel.

ça me rassure, si à 3 ans il est bien dans ses pattes et moins agressif avec les gens, j'en serais très heureuse.
Pour le club je vais aller dans un club plus petit avec moins de monde qui marche aussi à la méthode positive. les dernières fois où je suis allée dans mon ancien club étaient un supplice pour Lancelot : complètement flippé et stressé, surexcité par le nombre de chiens, se déclenchait sur tout le monde.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Invité Mar 26 Fév 2013, 15:36

Certes ce n'était pas la question, mais il ne faut pas que tu te fixes la dessus quand même.

Après, est ce que tu penses que toi tu peux arranger les choses ?
Penses tu que ton chien ait atteint ses limites ?

La rééducation d'un chien tel que le tien, ça peut se compter en années quand on a pas l'habitude et suivant le chien aussi.
J'ai eu First à 7 mois, il a maintenant un peu plus de 2 ans et tout n'est pas encore résolu (ça vient aussi de l'environnement dans lequel on a évolué)...

La il est encore jeune, a fait beaucoup de progrès et il est peut être arrivé à saturation et a besoin d'un peu de temps pour progresser à nouveau.
Consolide l'acquis et tu verras pour du nouveau dans quelques temps.
Le départ de Cola y est aussi pour quelque chose, ça c'est sur et il la encore, il lui faut un peu de temps pour se réadapter à sa vie de chien en solo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Lou d'Arabie Mar 26 Fév 2013, 16:26

Exact pour le border et son instinct de "troupeautage" très mal perçu par certains chiens, dont les lévriers et les primitifs en général . Exact aussi qu'un chien n'est reellement fini qu'à 3 ans
Faire des tourbillons ininterrompus sur le lit des ses maitres ou poursuivre sa queue j'ai connu ça chez un whippet de 2 ans près de chez moi dont les jeunes maitres travaillaient et qui n'avait pas sa dose minimum de défoulement pour sa race et sa jeunesse .
Quand ils ont vu ce qu'était la vie de ma whip, et ses conséquences positives sur son équilibre, son assurance et ses performances ils ont décidé de changer de boulot (oui!) et de consacrer leur temps libre à s'éclater eux aussi en VTT .
Depuis 2 ans leur whip ne tourne plus en rond, il pique des sprints avec eux, il asticote gentiement ses congénères en passant, confiant en sa vitesse , il nage, rapporte des bâtons, ce que ne fait jamais la mienne qui préfère employer sa belle énergie dans des chasses à vue très spectaculaire .
Il y a des paramètres qui m'échappent dans cette histoire de border collie "malheureux" .
Un border a besoin de s'éclater en liberté (je ne les vois jamais en laisse dans les bois), de sauter, plonger, courir, aboyer sec quand il troupeaute ...
Perso quand je choisis de vivre avec une race de chiens c'est parce que je suis sûre et certaine de combler ses besoins (je le défie même d'atteindre ses limites et les miennes) et de m'éclater aussi par la même occasion .
Un deuxième chien pour combler des frustrations je dis non, et d'ailleurs je saurai résister aux chants des sirènes qui me font parfois rêver d'un compagnon pour "parfaire" le bonheur de ma whippet, qui j'en suis sûre serait une bonne mère et une éducatrice hors pair, mais si c'était tout le contraire ? Suspect
Alors cet après midi encore on va bien s'amuser, on va humer l'air, les odeurs, on va peut-être faire de belles rencontres, il n'y a a pas de temps à perdre !
Si tu as la nature pas loin de chez toi, des villages, des chiens, des collines, des rivières, parles-en à ton border et allez-y ! C'est bon pour vos morals Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 16:37

Lou d'Arabie a écrit:
Perso quand je choisis de vivre avec une race de chiens c'est parce que je suis sûre et certaine de combler ses besoins (je le défie même d'atteindre ses limites et les miennes) et de m'éclater aussi par la même occasion .

Un deuxième chien pour combler des frustrations je dis non

Si tu as la nature pas loin de chez toi, des villages, des chiens, des collines, des rivières, parles-en à ton border et allez-y ! C'est bon pour vos morals Good

- Je pensais pouvoir lui offrir ce dont il avait besoin, je l'ai fait jusqu'à ses six mois et je le pourrais encore si il n'aboyait sur les gens/gosses/vélos/joggeurs.

- Je ne veux PAS de deuxième chien pour combler des frustrations, je le répète.

- Je fais un maximum de ballades en nature possible, n'ayant pas le permis.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  CherryLou Mar 26 Fév 2013, 16:43

Et si tu prenais un chien à la SPA en tant que FA, ton border serait plus heureux ? Si le contact est satisfaisant il aura un nouvel ami pendant quelques temps, et du coup après à toi de voir si tu adoptes ou pas, ou autant rester sur FA, & ton border apprendra à recevoir "de nouvelles têtes". Si ça se passe mal tu es fixé, le chien retourne en attente de FA.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  chloé83 Mar 26 Fév 2013, 16:46

tu sais les balades c'est bien mais le border a d'autres besoins. j'ai vu que tu te renseignais pour le troupeau, et tu peux aussi faire de l'obé (les borders y excellent) et de l'agy., le mieux vraiment ce serait que tu ailles en club. en tout cas ne désespère pas ton chien est jeune...hé on dit pour un bon border : une année par patte Smile
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  CherryLou Mar 26 Fév 2013, 16:49

Oui une activité canine c'est vraiment la solution pour t'enlever cette idée de chien malheureux, là ton border sera épanouie. =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  malila18 Mar 26 Fév 2013, 17:00

moi j'ai une petite Border de 4 mois et son caractère commence à s'affirmer !!! elle troupeautte tout ce qui bouge (groupe de personne, le cochon d'Inde, etc...)
elle aboît et course les voitures à travers le grillage !!!
comme la tienne elle chouine, mais ce n'est pas de l'ennuie car elle chouine depuis toute petite !! et elle tourne en rond sur sa queue (elle joue car ça dure depuis pas très longtemps !!!
elle a commencé un jour a attaqué les murs!!!

mais depuis que je vais à l'école des chiots, elle ne mange plus les murs et n'attaque plus les voitures à travers le grillage !!

j'espère que ça va aller avec ton chien !! je pense que tu te pose trop de question, du coup il doit le ressentir !!!!
malila18
malila18
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 121
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 40
Localisation : landes
Mon chien : hizy border collie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 17:28

J'ai déjà expliqué que je ne pouvais plus aller en club donc plus d'agility pour lui.
Du moins pour l'instant.

Je fais déjà des tricks et de l'obéR avec lui (à la maison).

Pour le troupeau je cherche depuis un moment déjà mais ça me plairait vachement.

Je connais les besoins de cette race.
J'ai pas pris un border pour faire joli mais pour me mettre à fond à l'obr et à l'agility.
Et découvrir le troupeau si possible.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  malila18 Mar 26 Fév 2013, 18:42

c'est vrai que le troupeau ça doit être sympa !!! je ne sais pas trop où il faut se renseigner !!!
je me doute bien que tu n'as pas pris un border juste pour faire joli, ça se voit dans tes commentaires, tu fais tout pour que ton chien se sente bien et ça, c'est génial !!!

bien dommage pour le dressage et l'agility, mais c'est vrai que s'il ne supporte pas les enfants et les adultes sans chien c'est pas facile !!

je suis là pour t'encourager !!! pas pour te juger !!!
malila18
malila18
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 121
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 40
Localisation : landes
Mon chien : hizy border collie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Mimi37 Mar 26 Fév 2013, 18:51

NinonT je comprend ta détresse, de ce que je lis tu t'es donnée a fond pour Lancelot, et apparemment il a quand même bien évolué... soit fiere de toi !
Tu cherches peut être trop la perfection et tu te mets peut être trop de pression ?

Il est peut etre juste perdu depuis que Cola est parti, il faut lui laisser le temps de se rehabituer à sa vie de chien "unique" j'ai le meme problème avec Kalash quand j'ai la chienne de mon frere plusieurs semaines tout se passe bien, quand il l'a récupère mon gros pleure, me suit, tourne, vire, puis il s'y fait, bon c'est pas le même temperement qu'un border aussi Good

Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  ROSE29 Mar 26 Fév 2013, 18:54

le site du BC du Finistère :

http://www.fuct.fr/abc29/abc29.php

ccontactes ces personnes pour le troupeau, ils sauront t'aider dans cette démarche. Il existe des formations pour les pros mais pour les particuliers c'est moins fréquent, poses leur la question hello

tu as aussi là le moniteur de troupeau du 29

http://cun-troupeaux.fr/Moniteurs_map

et peut etre une réponse à ta question :

http://www.lafbc.net/new_menu/index_vers.php?c=DAEEF8&page=../faq_afbc/afficher_details.php&id_cat=6&id=33
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Lou d'Arabie Mar 26 Fév 2013, 19:26

Heu... Quand tu t'absentes, parfois pour une journée entière, pourquoi ton border est-il en cage ?
Tu dis quelques part qu'il ne salit pas et ne détruit pas, alors pourquoi lui infliger ça ?
J'avoue que je suis choquée par le procédé, mais ta franchise est tellement désarmante ... Angel
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 19:42

Merci Malila Smile

& Rose Good pour les adresses !
Je vais aller explorer tout ça.

De toutes façons pour le prochain ce n'est pas pour tout de suite tout de suite, je n'ai pas de travail pour l'instant.
Mais c'est clair et net que je vais pas me priver, surtout si Lancelot est content.

Là Bathiste est parti courir avec lui pour la première fois. Je me demande ce que ça va donner Laughing


Quand je m'absente une journée entière mon chéri le sort le midi.
La cage n'est pas un procédé alarmant ni affligeant pour lui. Il y va avec plaisir, c'est son cocon, sa niche.
J'ai instauré la cage pour mes chiens et c'est comme ça, par simplicité, par confort.

Je suis une méchante tortionnaire qui met mon chien en cage et tu sais quoi ? Il y dort même la nuit !
Ouuuuh la méchante Ninon ! Evil or Very Mad

Plus sérieusement la cage est un confort, quand je vais chez ma mère c'est aussi une précaution vis à vis de mon frère et ma sœur qui ont 6 et 3 ans. La journée les chiens sont dans le jardin mais la nuit dans le garage, et dieu sait à quel point mon petit frère est matinal et va dans le garage chercher son ballon ou je ne sais quel jouet vélo ou trottinette sans réfléchir au chien prêt à le croquer qui l'attend dans le garage.
C'est aussi un lieu de sureté pour Lancelot qui est très stressé, surtout quand on part en weekend.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 19:47

& merci Mimi pour ton témoignage !

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  malila18 Mar 26 Fév 2013, 19:50

tu as quoi comme cage ?? car moi je voudrai en prendre une pour Hizy, car on voyage souvent et du coup, j'y avais penser pour quand on dort ailleurs que chez nous !!!!
mon véto me l'as aussi conseiller pour finir son éducation à la propreté (elle fait la nuit) et quand on est au travail pour éviter les bêtises (bon en ce moment je bosse pas donc la question se pose pas !!) car elle adore grignoter les murs quand on est pas là !!!
malila18
malila18
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 121
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 40
Localisation : landes
Mon chien : hizy border collie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 19:59

Tu devrais chercher sur le forum ou ouvrir un poste.
J'ai une cage d'expo taille L.
Les + : facilement montable, dépliable et transportable, tu peux mettre une grille au milieu quand le chien est petit pour la propreté la nuit. Moins cher qu'un vari.
Les - : Ne loge pas dans la voiture montée comme pour un varikennel.


NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  malila18 Mar 26 Fév 2013, 20:19

merci pour ta réponse et désolé pour le hors sujet !!!
malila18
malila18
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 121
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 40
Localisation : landes
Mon chien : hizy border collie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 20:23

malila18 a écrit:merci pour ta réponse et désolé pour le hors sujet !!!

Je te disais juste ça parce qu'il en existe surement des mieux ou a des prix plus abordables ^^
Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Lou d'Arabie Mar 26 Fév 2013, 20:51

Pffiou ....Ton border est stressé chez ta mère ? tu m'étonnes ...
Il y est en cage depuis toujours ou suite à une mauvaise conduite ?
Mais pourquoi ne pas l'avoir habitué tout petit aux gens et aux enfants en allant de temps en temps avec lui accompagner tes frères et soeurs à l'école maternelle à pied, en partageant un biscuit avec eux, en inventant plein d'autres petits plaisirs à vivre ensemble qui font que la vie parait belle ?
Il y aurait vu arriver en file indienne des enfants accompagnés d'humains sans chiens, d'autres avec chiens, il aurait fait de bonnes expériences de "missions" (attendre, accompagner) qu'il n'aurait jamais oubliées !
Il fallait qu'il se sente utile, accepté et non pas enfermé ce malheureux berger!
C'est ça aussi le "travail" d'un chien . Comme attendre devant une boulangerie, apprendre à regarder avant de traverser avec les petits, assister et participer aux jeux , aux repas, à tout quoi !
Mais bon sang, un chien de compagnie c'est dans la joie et la bonne humeur que ça devrait se construire, les opportunités n'ont pas dû te manquer, après ce n'est qu'une histoire de bon sens et d'imagination !
Recommencer tout à zéro ? Si tu as une foi qui déplace les montagnes tu peux toujours essayer ...
Et là je te tirerai mon chapeau !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  chloé83 Mar 26 Fév 2013, 21:14

bon faut arrêter de culpabiliser avec ces histoires de cages...ma chiotte de 3 mois est en cage la nuit simplement par mesure de sécurité, pour qu'elle ne harcèle pas mes autres chiens plus très jeunes...bon faut savoir aussi que les borders sont mis au travail sur troupeau à l'âge de 6 mois et où croyez vous qu'ils soient avant , en chenil, sortis certes mais ils ne divaguent pas n'importe où dans la bergerie..
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 21:17

Lou d'Arabie a écrit:Pffiou ....Ton border est stressé chez ta mère ? tu m'étonnes ...
Il y est en cage depuis toujours ou suite à une mauvaise conduite ?
Mais pourquoi ne pas l'avoir habitué tout petit aux gens et aux enfants en allant de temps en temps avec lui accompagner tes frères et soeurs à l'école maternelle à pied, en partageant un biscuit avec eux, en inventant plein d'autres petits plaisirs à vivre ensemble qui font que la vie parait belle ?
Il y aurait vu arriver en file indienne des enfants accompagnés d'humains sans chiens, d'autres avec chiens, il aurait fait de bonnes expériences de "missions" (attendre, accompagner) qu'il n'aurait jamais oubliées !
Il fallait qu'il se sente utile, accepté et non pas enfermé ce malheureux berger!
C'est ça aussi le "travail" d'un chien . Comme attendre devant une boulangerie, apprendre à regarder avant de traverser avec les petits, assister et participer aux jeux , aux repas, à tout quoi !
Mais bon sang, un chien de compagnie c'est dans la joie et la bonne humeur que ça devrait se construire, les opportunités n'ont pas dû te manquer, après ce n'est qu'une histoire de bon sens et d'imagination !
Recommencer tout à zéro ? Si tu as une foi qui déplace les montagnes tu peux toujours essayer ...
Et là je te tirerai mon chapeau !

Nan mais tu as cru quoi ? Lancelot me suivait partout jusqu'à ses 6 mois.
Informe toi avant de juger.
Si c'est pour dire n'importe quoi sur ce poste mieux vaut se taire.
Tu déboules sur ce forum et tu fais la morale à tout le monde sauf que tu ne sais absolument rien de rien ni de personne.


NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire   - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas heureux et je ne sais pas quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum