Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

+11
Paradis des Géants
jolicoeur0706
Educalins
Abdelethizmo
pur sang d'aphrodite
Natachouette
Figue
huthcorso
fab
Smellycoco
Carita
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  Smellycoco Ven 08 Mar 2013, 11:44

Je pense aussi...os plus petits et friables? Comme le lapin? Même si on dit que les os crus sont sans danger, mais là-dessus, les vétos arrivent pas à trouver un consensus!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  chris53 Ven 08 Mar 2013, 11:47

par contre les os de dindes me semblent beaucoup plus durs que ceux de poulets
Les chiens "galerent" plus et franchement les miens n'en sont pas fan (ni des os ni de la viande)
fines gueules ? Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  fab Ven 08 Mar 2013, 11:58

Pas fan non plus de la viande de dinde chez moi !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  Gwendid Ven 08 Mar 2013, 12:23

Oui, les os ont l'air plus durs dans la dinde. Harry avale souvent des morceaux d'os, et les vomit après. Ça n'arrive pas avec le poulet.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  pur sang d'aphrodite Ven 08 Mar 2013, 14:39

Machinchose34 a écrit:Je n'y connais rien en matière de ration ménagère mais ma véto conseille pour une ration de base équilibré c'est de faire 1/3 de viande, 1/3 de riz, et 1/3 de carotte ou haricots verts. On rajoute une cuillère d'huile de poisson sur le tout.
Voilà pour ma petite contribution Wink

je reviens la dessus ce n'est pas 1/3 de chaque mais 50% viande 25 % légumes et 25 % féculent , pour la dinde mes chiens ne l'ont jamais digéré non plus à chaque fois diarrhée ... No
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  Pascale Ven 08 Mar 2013, 14:56

La ration ménagère, alimentation naturelle ou ragougnasse maison .. lol c'est 50% de viande et 1/4 et 1/4 (enfin pour moi et mes chiens ..)

Sans oublier, huiles, levure de temps à autre, graines de lin concassées, etc. Dans la nature un canivore attaques et bouffe l'herbivore en commençant par la panse ...

De plus la ration journalière pour un chien adulte et d'environ 3% du poids du chien (plus ou moins si beson de perdre ou prendre du poids) , pour un chiot c'est différent et plus. Par contre je n'ai fait cette alimentation que sur mes chiens de plus d'un ans 18 mois

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  Machinchose34 Ven 08 Mar 2013, 15:17

D'accord ! Je m'endormirais moins bête ce soir ! C'est ma véto qui me disait ça un tiers de chaque comme base.... Personne ne peut être parfait, hein Wink

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  pur sang d'aphrodite Ven 08 Mar 2013, 15:24

Machinchose34 a écrit:D'accord ! Je m'endormirais moins bête ce soir ! C'est ma véto qui me disait ça un tiers de chaque comme base.... Personne ne peut être parfait, hein Wink


tout à fait ce n'était pas méchant de ma part désolé si tu l'a mal pris hello
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  Machinchose34 Ven 08 Mar 2013, 16:50

Ha non non, je ne l'ai pas du tout mal pris !!! On ne peut pas avoir toujours raison Wink

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  Pascale Ven 08 Mar 2013, 17:06

Mais pourquoi qq'un lê prendrait mal ? il y a eu une réponse agressive ou méprisante ou autre ? ...

Mes chiens sont au croquettes le matin (facilité) et viande le soir ou uniquement alimentation tradi matin et soir (que ce soit viande ou viande + riz/pâtes+légumes) - C'et une alimentation que je privilégie, ça n'engage que moi, mais du coup effectivement je me suis bcp documenté là dessus et surtout mon expérience perso (enfin celle par rapport à mes chiens)
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  Paradis des Géants Ven 08 Mar 2013, 19:08

Pour la dinde et le porc même raison, ces viandes ne doivent être données que cuite a cause de risque de transmission de maladies ou parasites.
La viande doit être donné crue de préférence, cuit ce n'est pas dangereux mais avec la viande cru on préserve les vitamines.
Les patates même cuite sont dangereuses pour les chiens, j'ai rendu mon mâle très malades en lui en donnant et un chien au club ou je vais c'est empoisonné avec l'amidon des patates pourtant cuites.

Attention a bien respecter la chaine du froid, comme pour nous.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  chris53 Ven 08 Mar 2013, 19:39

Paradis des Géants a écrit:Pour la dinde et le porc même raison, ces viandes ne doivent être données que cuite a cause de risque de transmission de maladies ou parasites.
La viande doit être donné crue de préférence, cuit ce n'est pas dangereux mais avec la viande cru on préserve les vitamines.
Les patates même cuite sont dangereuses pour les chiens, j'ai rendu mon mâle très malades en lui en donnant et un chien au club ou je vais c'est empoisonné avec l'amidon des patates pourtant cuites.

Attention a bien respecter la chaine du froid, comme pour nous.

merci pour les infos

ce qui est paradoxale c'est qu'on crie harro sur les céréales et qu'on distribue des croquettes a base de patates !!!
je ne critique pas,je ne fais qu'une simple constatation
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  Pascale Ven 08 Mar 2013, 19:43

Je donne la viande crue sinon adieu vitamines et autres détruite par la cuisson(je ne vois pas la diférence en poulet et dinde par contre ?) mais sauf le porc, le porc cuit mais peut-être sans raison. Tout comme je donne des abats sauf rognons .. encore un truc dans ma tête certainemen (on at tous le droit d'avoir nos trucs et tocs lol !).

Je ne donne aucun féculents (pommes de terre, pois, etc), juste haricots verts, carottes, poireaux (pour les fibres)
Une cu d'huile, qq cop de levure (cure d'un mois 2 ou 3 fois par an), une cu à café de graines de lin concassées

Après il y a un truc que mes chiens adorent : la ratatouille lol !

Bon après je n'ai que 3 chienbs ... pas certaine que ce soit possible à faire avec 10/15 ! parce qu'en plus il faut peser pour ne pas suralimenter .. c'st du temps différent que donne rune mesure de croquettes (ce que je fais le matin car du mal à me réveiller lol ! et peser la viande au petit dèj .. oups .. non)
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  Smellycoco Sam 09 Mar 2013, 01:59

Pourtant toutes les croquettes sans-céréales contiennent de la patate...
Mes chiens en ont déjà mangé sans pb...y'en a peut-être qui tolèrent pas..
Vu comme les sans-céréales se développent, si il y avait un pb avec la patate, ça se saurait.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  Carita Jeu 14 Mar 2013, 06:26

Merci bcp de toutes vos réponses. Je continue donc avec 50% viande (bien cuite car ici l’hygiène oblige!), 25% légumes, 25% riz, + huiles + graines, plus une ou deux fois par semaine du poisson!! Pour les croquettes je pense que cela peut attendre...

Merci encore!
Carita
Carita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 50
Mon chien : Congo, métis malgache

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013, 14:33

Carita a écrit:Merci bcp de toutes vos réponses. Je continue donc avec 50% viande (bien cuite car ici l’hygiène oblige!), 25% légumes, 25% riz, + huiles + graines, plus une ou deux fois par semaine du poisson!! Pour les croquettes je pense que cela peut attendre...

Merci encore!
je pense que tu es sur la bonne voie tu peux monter la viande 70%, le poisson c'est tr bien c'est de la protéine animale bon la peau et le poil riche en omega 3 et 6 et contient de la DHA tr bon pour les connections cerebrales et donc les falculté d'apprentissage et 15% pour le riz et les légumes tu peux rajouter un peu de yaourt nature sans sucre pour le calcium et les FOS bonnes bactéries pour l'intestin car 70% du systeme imunitaire du chien est ds son intestin
pour les huiles préferes les huiles de poisson pour respecter sa nature de carnivore
et les graines c quoi? du lin? c bien ms gard a la surdose d'omega 3
il existe aussi de bonne croquette en 100% protéine animal où la viande est l'ingrédient majoritaire, sans gluten ou autres sortes des proteines vegetales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour chiot faite maison... des doutes - Page 2 Empty Re: Alimentation pour chiot faite maison... des doutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum