Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

+8
frisson57
Educalins
Smellycoco
Majestik
christophe20
picogu
monique59
Hivoire
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Dim 06 Jan 2013, 22:42

Bonjour à tous,

nouvellement arrivée, je me pose bcp de question sur l'alimentation de ma jeune chienne border collie de 10 semaines,

qu'avez-vous donner à vos chiots?
avez-vous des expériences à partager sur les choix (bons ou mauvais) de certaines marques?

bref, je veux bien que vous éclairiez ma lanterne à ce sujet !

je suis plutôt une pro "bio" ou "le plus naturel c'est le mieux", mais n'ai pas encore trouvé les aliments idéaux dans cette veine...

merci d'avance et bonne soirée
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  monique59 Lun 07 Jan 2013, 07:19

depuis 18 mois j'ai passé mes chiens au BARF et je suis tres contente des resultats
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty croquette sans cereales

Message  picogu Lun 07 Jan 2013, 15:45

salut

pour les chiots, et apres junior et adulte il y a comme produit sans cereales orijen puppy, maxima celle que je donne a mes chiens et chat, il y a les tast of the wild puppy,caninecaviar holistic va voir sur nourriturecommenature excellent qualite prix livraison et leur conseiller tres competent
picogu
picogu
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 71
Localisation : var sollies pont
Mon chien : bichon maltais 5ans,jack russel 3ans,chien loup tchecoslovaque 26 jours et chat maine coon 3ans 9 kg

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Fréquances des repas pour chiot de 11 semaines

Message  Hivoire Mar 08 Jan 2013, 10:34

Ok, merci bien pour le lien, je vais aller voir !

une autre question : la fréquence des repas... Hivoire a 11 semaines, et j'ai lu qu'il fallait donner 4 repas/jour sur certains site et que 3 sur d'autres... quel est votre avis? et combien de temps attendre entre les repas?...


merci d'avance!
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Mar 08 Jan 2013, 10:35

Picogu : quel avantage aux croquettes sans céréales? merci Wink
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty sans cereale

Message  picogu Mar 08 Jan 2013, 10:50

bonjour

pour ce qui la frequences des repas pour mes adultes 1 seul repas le soir apres que moi et ma famille ayont mangés si c est des sans céréales on calcule entre 1 et 1,2% du poids du chien ou une moyenne de 10 gr /kilo.Pour les chiots 3 repas par jour mati midi et soir

Les céréales représentent une source bon marché de protéines et d'énergie pour les croquettes pour chien. Ceci étant, les chiens ne sont pas habitués à manger des céréales dans la nature. De plus, ils ont un très faible besoin biologique en glucides. De nombreux vétérinaires considèrent que la présence de céréales dans les croquettes mène à des problèmes de santé : la teneur élevée en glucides des céréales peut causer surpoids, diabète, problèmes de digestion et autres maladies.Le chien, comme le chat est un carnivore. Le chien n'est pas fait pour digérer les protéines contenues dans les céréales. Je vais comparer les systèmes digestifs des herbivores et des carnivores pour éclaircir tout ça.

Le système digestif des herbivores est très long. La nourriture passe par l'estomac quelques heures maximum avant de continuer dans l'intestin. Plusieurs herbivores ont même plusieurs estomacs pour bien digérer. La plus grande partie de la décomposition des nutriments se fait dans l'intestin où la nourriture fermente avec l'aide de bactéries. Sans bactéries, l'animal ne serait pas en mesure par lui-même de digérer la cellulose du foin. Une fois la nourriture dégradée en sucre, acide aminés et vitamine l'intestin les absorbe.
Chez le chien. Le système digestif du chien est très court, l'estomac est très acide et la nourriture y séjourne plusieurs heures. De cette façon, elle est stérilisée et décomposée totalement en acide aminée, en gras, en minéraux et vitamine avant d'entrer dans l'intestin. Les bactéries, comme la E-coli, sont totalement détruite grâce à ce système. C'est aussi grace à leur estomac qu'ils peuvent boire de l'eau stagnante, manger du caca d'autres animaux ou se licher le derrière sans être malade! Ensuite, l'intestin absorbe les nutriments provenant de la viande, des os et du gras pour ensuite être évacué. Notez que les carnivores prennent leur énergie dans les protéines. Ils n'ont pas besoin de sucre contenue dans le maïs comme nous.
Lorsque le chien mange des céréales, il ne les digère presque pas. Les céréales ressortent presque intacte avec les désagréments que cela entraine comme des selles abondantes souvent molle et nauséabonde. De plus, les sucres contenus dans les farines ne font que donner des calories vides au chien. Selon certain vétérinaires américains, cet apport de sucre pourrait être responsable de trouble de comportement chez les chiots. (On pourrait comparer ça à donner trop de friandises aux enfants.)
picogu
picogu
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 71
Localisation : var sollies pont
Mon chien : bichon maltais 5ans,jack russel 3ans,chien loup tchecoslovaque 26 jours et chat maine coon 3ans 9 kg

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  christophe20 Mar 08 Jan 2013, 11:03

le vrai problème des céréales est la possible présence de mycotoxines.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Mar 08 Jan 2013, 11:08

Merci bien de cette réponse si complète, je vais étudier de près la question Good

Hivoire avait un bon transit et des selles correctes depuis les 15jours que nous l'avons, mais depuis 2jours, elle a des selles molles et nauséabondes... sans changement d'alimentation, alors je me pose des questions!
de plus, je trouve qu'elle n'a pas le poil très brillant, elle est cela dit très en forme!

j'ai rdv avec le véto dans deux jours pour les rappels de vaccins, le bon moment pour faire le point!

J'avoue que 3 repas par jour pour le chiot me conviennent mieux aussi niveau organisation, je l'ai déjà habituée à manger après nous et à rester dans son "coin" (parc à chiot encore) le temps que nous mangions,

Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Mar 08 Jan 2013, 11:09

Merci aussi Christophe pour ta réponse
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Mar 08 Jan 2013, 11:11

Picogu : par contre, je vois sur le site que les croquettes Orijen puppy sont pour grand chien...et moi j'ai une petite border, qui ressemble plus à un renard qu'a un chien, font-ils aussi des puppy pour chien moyen?

merci!
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Mar 08 Jan 2013, 11:16

Oups, message envoyé trop vite..je viens de voir que Acana fait pour chien moyen, tu me les conseilles aussi?
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Mar 08 Jan 2013, 11:21

Au départ, je m'étais orientée sur des croquettes bio de chez "biofan", elles ont des céréales mais bio...

vous connaissez? vous en avez déjà donné?

du coup, pour le moment (jusqu'au rdv véto), je mixe croquettes bio et croquettes royal canin, mais bon j'aimerais me fixer sur une marque le plus rapdiement possible... oulà c'est fou le nb de questions qui viennent quand on commence à se poser sur un sujet et quel qujet imporant qu'une bonne alimentation!

alors merci d'avance de vos conseils, j'aimerais trouver au mieux pour le bien être de ma louloute!
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty croquette

Message  picogu Mar 08 Jan 2013, 11:27

hivoire: moi j utilise pour ma bichon et ma jack petite taille cette marque sans céréales MAXIMA GRAIN FREE PUPPY/JUNIOR sur le meme site fabriqué en europe espagne pour le poil rajoute dans les croquettes de l huile de saumon 100% sur le meme site dose 10ml pra jour ou tout les 2 jours bon pour le poil la peau les articulations
picogu
picogu
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 71
Localisation : var sollies pont
Mon chien : bichon maltais 5ans,jack russel 3ans,chien loup tchecoslovaque 26 jours et chat maine coon 3ans 9 kg

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Majestik Mar 08 Jan 2013, 11:28

Moi je te conseil les pro plan puppy "original" (large breed si plus de 25kg a l'age adulte)

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Mar 08 Jan 2013, 11:31

Picogu : merci de ces précisions

Majestik : merci de ton conseil, par contre, je pense que ma petit border risque de faire à peine 15kg à l'âge adulte...
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty croquette

Message  picogu Mar 08 Jan 2013, 11:34

les pro plan puppy "original" (large breed sont bourrées de céréales donc pour moi se n ai que mon avis pas bons pour les chiens
picogu
picogu
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 71
Localisation : var sollies pont
Mon chien : bichon maltais 5ans,jack russel 3ans,chien loup tchecoslovaque 26 jours et chat maine coon 3ans 9 kg

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Smellycoco Mar 08 Jan 2013, 11:42

Le poil qui parait terne à 10 semaines, c'est normal, c'est la bourre de bébé, son poil adulte sera plus lisse et brillant!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Mar 08 Jan 2013, 12:08

Merci Smellycoco, ca me rassure Wink
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  picogu Mar 08 Jan 2013, 12:27

hivoire: utilse se materiel pour brosser ton chien
Brosse Furminator pour petits chiens à poils longs (environ 9 kg).

Conçue pour les pelages d'environ 7 cm d'épaisseur.Brosse furminator pour petits chiens à poils longs. Retire jusqu'à 90 % des poils morts .Plus efficace sur la perte de poils que n'importe quelle étrille, peigne ou brosse. Enlève facilement et rapidement le duvet et les poils morts. Lustre naturellement le poil, mettant en valeur la bonne santé de la peau de l'animal. Système d'éjection des poils. Poignée améliorée pour une meilleure prise en main.
picogu
picogu
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 71
Localisation : var sollies pont
Mon chien : bichon maltais 5ans,jack russel 3ans,chien loup tchecoslovaque 26 jours et chat maine coon 3ans 9 kg

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty voila mes animaux

Message  picogu Mar 08 Jan 2013, 12:58

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Hulky_14

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Dscf7211

hulky 26 jours chien loup tchecoslovaque

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Charlo15

charlotte bichon maltais

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Elboy_13

elboy maine coon

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Etoile13

etoile jack
picogu
picogu
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 71
Localisation : var sollies pont
Mon chien : bichon maltais 5ans,jack russel 3ans,chien loup tchecoslovaque 26 jours et chat maine coon 3ans 9 kg

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Majestik Mar 08 Jan 2013, 13:47

merci de ton conseil, par contre, je pense que ma petit border risque de faire à peine 15kg à l'âge adulte...

Le pro plan puppy original conviendra, tu peut essayer le P. Plan puppy sensitive aussi qui est plus facilement assimilable ,

Je peut te garantir que tu trouvera difficilement mieux ....

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Mar 08 Jan 2013, 14:29

merci pour vos avis !

je vais étudier tout cela et voir aussi avec le véto!
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Educalins Mar 08 Jan 2013, 14:40

Avec toutes ces réponses, t'es pas encore plus paumée qu'avant? Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  picogu Mar 08 Jan 2013, 14:46

Les puppy sensitive contiennent des céréales gluten de mais ,mais,beaucoup de riz 11%proteine 32% correct , mais pas beaucoup de saumon 21% ,à voir???????
picogu
picogu
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 71
Localisation : var sollies pont
Mon chien : bichon maltais 5ans,jack russel 3ans,chien loup tchecoslovaque 26 jours et chat maine coon 3ans 9 kg

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum