Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

+8
frisson57
Educalins
Smellycoco
Majestik
christophe20
picogu
monique59
Hivoire
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Majestik Mar 08 Jan 2013, 16:16



les "sensitive" et compagnie C'est des produits qui sont apparue récemment, y'a 10/12 ans de ça dans la gamme chiot, il y'avais uniquement le pro plan puppy "normal" ,décliné en 3 formulation, lamb/rice, Chicken/rice, Salmon/rice , je me souviens de la sortie du "puppy large breed" qui été le début de la diversification de la gamme, dans un but plus commercial que réellement innovant ...
Mintenant ya le puppy "digestion", le puppy large breed robust,large breed athlétic, small breed , sensitive etc ..... etc ....
ça reste le meme produit à un ou deux pourcent de plus ou de moins de ci ou de ça ....
y'a pas que pro plan qui fait de la qualité ,
ya plein de bonne marque , je conseil P.P parce que j'ai utilisé pendant 12 ans depuis mon premier chien, ensuite chiennes, puis chiots sevré au large breed en bouillie ... Smile

Si ta du mal a choisir, prend "pro plan puppy original" , ou "royal canin junior medium" les deux sont leader du super premium,
ya pas a chercher plus loin ....
T'inquiète tu peut me faire confiance , je suis pas la pour faire de la fausse pub ...j'ai rien a y gagner hello




Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  picogu Mar 08 Jan 2013, 16:38

J ai eu plusieurs chiens je leurs faisaient mangés des croquettes de super marche rc pp ect ect.......puis j ai connu un nutritionniste canin il m'a expliqué qu un chien n à jamais mangé de céréales dans la nature je l ai remarqué car je promène mais chiens en campagne si je passe devant un champs de mais ou de blés ils n en mangent pas par contre quand il y a du raisin ils vont mangés des grappes à la maison ils mangent des fruits mais pas des céréales donc mon point de vue ne concerne que moi mais je conçois qu il en faut pour tous les goûts et tous les portefeuilles mais chiens se portent très bien en mangeants des croquettes sans céréales voilà je croit que tout le monde à son opinions sur se sujet et chacun pense qu une ou l autre son meilleure
picogu
picogu
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 71
Localisation : var sollies pont
Mon chien : bichon maltais 5ans,jack russel 3ans,chien loup tchecoslovaque 26 jours et chat maine coon 3ans 9 kg

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  picogu Mar 08 Jan 2013, 16:59

as tu lu page 1 post 6 j ai mis un article un peut long mais tres explicite
picogu
picogu
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 71
Localisation : var sollies pont
Mon chien : bichon maltais 5ans,jack russel 3ans,chien loup tchecoslovaque 26 jours et chat maine coon 3ans 9 kg

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Majestik Mar 08 Jan 2013, 18:54

Pro plan et RC gamme premium c'est pas des croquettes de supermarché ....

Concernant l'utilisation de céréales , meme si dans la nature les chiens ne parcours pas les riziere pour manger du riz Smile la formulation , du moins sur le haut de gamme ne pose aucun problème , le pro plan adulte a un taux de digestibilité de 84 ou 85% qui en fait la croquette ayant le plus haut taux de digestibilité du marché. Y'a cereales et cereales ... gluten et gluten ....
P.P ça fait 80 ans qu'ils y travail et qu'il y'a des resultat concrets, dans les avancés qu'ils ont faites ya des choses qui sont indiscutable . Apres chacun à son avis ....

> Infos <

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  frisson57 Mer 09 Jan 2013, 07:32

picogu a écrit:J ai eu plusieurs chiens je leurs faisaient mangés des croquettes de super marche rc pp ect ect......

je me demande dans quel supermarché, tu as bien pu voir des croquettes RC ou PP ,ce ne sont pas des marques vendue en supermarché No

tu touche une commission pour faire de la pub " as tu lu page 1 post 6 j ai mis un article un peut long mais tres explicite"
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  zangra Mer 09 Jan 2013, 09:09


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Dim 13 Jan 2013, 11:14

Bjr à tous,

je suis allée avec Hivoire ce jeudi chez le véto, tout va bien pour elle,
je lui ai donc posé des questions sur l'alimentation et son avis sur les croquettes sans céréales, les bio....

donc il me conseille les croquettes sans céréales, qui pour lui sont vraiment le top (merci picogu, je n'aurais pas pu poser toutes mes questions sans tes renseignements Wink)
et il me conseille de prendre la marque "arden grange sensitive", qui pour lui sont les mieux,
il m'a conseillé de commander sur le site "farrado", vous connaissez? c'est bien?

je pense suivre son caonseil et commencer par ces croquettes sans céréales et voir l'évolution!

merci pour vos conseils et si vous en avez encore, n'hésitez pas!
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty a Hivoire

Message  Goldens Lover Dim 13 Jan 2013, 12:18

Tout d'abord, juste quelques mots pour dire que la frequence de trois repas est ideale pour les chiots, mais par pitié si tu veux avoir un chien en bonne santé arrêt de lui donner du Proplan, c'est bourré d'OGM et de sous produits animaux ( sabots, plumes, poils broyés ), les croquettes Bio pour chiens ne sont pas non plus un gage de qualité ( si elles sont bourrées de cereales, cellles ci peuvent etre plein de mycotoxines si elles n'ont pas ete entreposées dans les conditions ideales ) sur le site, tu as quelqu'une qui est tres calée sur la nutrition, c'est yangolden, elle adore ses chiens et je peux te dire qu'ils sont en super état grâce aux aliments qu'elle leur donne. dans un premier temps, à mon avis tu devrai te rabattre sur de la croquette de premier choix comme Artemis, Canine Caviar ou Taste of the Wild pour ne pas te tromper dans le dispatching des mineraux ( un chien qui grandit doit avoir des apports mineraux precis ) et ensuite à partir de l'age d'un an, ou plus plus de securite à 18 mois passe à la nourriture menagere idealement, et au moins tu sauras sûre de ce que tu donnes à ton chien

Goldens Lover
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 51
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Dim 13 Jan 2013, 13:05

Merci de ta réponse,

je vais aller regarder les marques de croquettes sans céréales dont tu parles,

et assayer de contacter yangolden!
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  eva 43 Dim 13 Jan 2013, 13:48

J'ai donnée Arden-Grange pendant 3 ans ,aucun prolème toutes les gammes sont bonnes ,le problème vient plutot du distributeur français que tu cite Hivoire,franchement il laisse à désirer,donc chez moi il a pris la porte ,ce qui explique aussi qu'il passe aujourd'hui en second plan Arden-Grange au profil de Farado,contrairement à ce qu'il dit le problème ne vient pas du fabriquant en Angleterre mais bien de lui.Si tu souhaite prendre cette marque mieux vaut aller voir Zoo+ ou Petsmed en angleterre.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Dim 13 Jan 2013, 13:52

Merci bien Eva 43!

tu dis que tu as donné pendant 3ans, tu donnes quoi maintenant?

je trouve le site de farado pas très clair en plus... je ne trouve pas toutes les infos que je veux... donc je vais suivre ton conseil et me diriger vers zoo+!
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  eva 43 Dim 13 Jan 2013, 14:20

Je donne ENOVA et Nutivet instinc,si non il y a aussi JOSERA sans céréale poulet et agneau adultes,j'ai élevé 2 portées avec Enova puppy très bien.Après reste le rapport qualité /prix,la priorité c'est sans céréale et sans OGM.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Natachouette Dim 13 Jan 2013, 15:15

Majestik a écrit: Pro plan et RC gamme premium c'est pas des croquettes de supermarché ....
En effet c'est pas le bas de gamme mais le moyenne gamme, qui est donc pas du tout comme tu le pretends le top du top (et je parle en connaissance de cause vu que mon chien en a eu a une epoque des proplans, que j'ai epluché sa compo et que je connais bcp de gens qui l'utilise, et le constat est assez flagrant, meme si on pretend que c'est genetiquement que mon chien a un si beau poil entre autre, je suis pas sure que ca soit que pour ca), mais en effet ya pire que proplan ou royal canin.
Attention par contre à la croissance des chiots avec des croquettes de ce type de gamme. Les chiens ont tendance à grandir moins doucement qu'avec du haut de gamme, et donc doivent souvent passer plus vite à l'adulte, voir ont des ptits accidents de croissance de tps à autres (boiterie de croissance, aplomb pas au top etc..)


Concernant l'utilisation de céréales , meme si dans la nature les chiens ne parcours pas les riziere pour manger du riz Smile la formulation , du moins sur le haut de gamme ne pose aucun problème , le pro plan adulte a un taux de digestibilité de 84 ou 85% qui en fait la croquette ayant le plus haut taux de digestibilité du marché. Y'a cereales et cereales ... gluten et gluten ....
P.P ça fait 80 ans qu'ils y travail et qu'il y'a des resultat concrets, dans les avancés qu'ils ont faites ya des choses qui sont indiscutable . Apres chacun à son avis ....

> Infos <

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Dim 13 Jan 2013, 15:22

Ok Eva 43 et pourquoi as-tu changé?

merci
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty ah bon et qu'est ce qu'elles ont de mieux!!

Message  Goldens Lover Dim 13 Jan 2013, 16:18

ces deux marques sont blaccklistées par Gree Peace pour une bonne raison: elles sont bourrées d'OGM et de sous produits animaux ( sabots plumes et poils broyés )

Goldens Lover
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 51
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Dim 13 Jan 2013, 16:45

Golden lover : de quelles marques parles-tu?

merci
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  eva 43 Dim 13 Jan 2013, 20:00

J'ai changé parce que le founisseur ne voulait plus faire de tarif éleveur sur Arden ,seulement sur Farado ,de plus il y a du maïs ,je préfere sans céréale ,pur un prix légerement supérieur mais vu la qualité on diminue les rations.Natachouchette,si PROp..n'est pas aussi mauvais que RC toutes les grandes marques appartiennent à des géants industriels,ce n'est plus les petites unitées de fabrication d'il y a 30 ans .Je serais curieux de savoir quel est le budget pub de ces géants contre qui les petits ne peuvent pas lutter en terme de communication.La seule chose qui les sauve c'est de modifier en permanence les compositions des croquettes au détriment de la qualité.Il achete des lots de centaines de tonnes de céréales aux pays producteurs sans aucune garantie .Quand on se penche sérieusement sur l'alimentation animale meme au delà des chiens il y a de quoi prendre peur,récement en Ardèche un centre équestre a vu la totalité des ses cheveaux atteint de diverses patholgies causées par des champignons et micotoxines présents dans l'orge, mais comment le prouver contre des géants .Comment aussi expliquer que la moyenne d'age des chiens baisse !!!!!
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Lun 14 Jan 2013, 10:31

Ok, merci de tes précisions,

ce que tu dis sur ce centre équestre m'interpelle aussi car j'ai des chevaux... sais-tu quelle solution ont-ils trouvé? chez quel forunisseur ca posait problème? (en mp si tu préfère), bref, si tu as des infos sur l'alimentation chevaux aussi, je suis preuneuse!! Good

merci!
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Hivoire Lun 14 Jan 2013, 20:50

Eva 43, merci de ta réponse en mp

encore une question, je ne trouve pas facilement sur zoo+ les croquettes Enova, qui te livre? tu as pris lequelles exactement?

est venu pour moi le temps de choisir la marque car il faut que j'en achète dans la semaine, pour avoir le temps de faire la transition sur une semaine avec mes croquettes actuelles!

et j'avoue que malgrès tous vos conseils, je ne sais que choisir! Mdr le comble quoi!
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir? - Page 2 Empty Re: Croquettes pour chiot ou alimentation maison..que choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum