Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Top 5 des meileur chien de de garde

+16
RegardePas
Shirkan
Nini&Forman
Educalins
Hadèss
chris53
Smellycoco
-Élo-
Dojiro
Vivi.hiago
Toya_x3
Bringée
ZZgliss
christophe20
JulieB
Agent R
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Nini&Forman Dim 07 Avr 2013, 17:57

Agent R a écrit:Pardon si je vous est offensser mais je suis novice je ne connait pas beaucoup de choses des chiens.

Vous ne prenez pas un chien pour prendre un chien, pas parce que vous aimez la gente canine mais seulement comme un outil de garde, ce qui pour moi est différent d'aimer les chiens pour ce qu'ils sont et leur apprendre à monter la garde comme on leur apprend d'autres choses.
Ce n'est que mon avis.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Educalins Dim 07 Avr 2013, 18:01

Agent R a écrit:C'est vrais mais mon pere,est souvent la et poura s'en occuper.on s'est fait combrioler c'est pour sa qu'on en veut un on a une niche isolee du soleil et du froid et on veut l'adopter pendant les vacances pour qu'il s'habitu a nous et qu'on puissent bien s'occuper de lui.

C'est déjà ça.
Mais un chien n'est pas juste un outil de sécurité...

Il a des besoins réels, comme avoir des occupations, voir des congénères, recevoir une éducation, vivre auprès de ses maîtres, etc...

En plus, comme dit plusieurs fois, un chien peut être empoisonné rapidement pour commettre un vol...
Ou encore être volé ou maltraité...

Je trouve ça inconscient de laisser un chiot/chien toute la journée dans le jardin.

Et aussi la nuit?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Agent R Dim 07 Avr 2013, 18:01

Non ce n'est pas comme sa que je voulais m'exprimer on veut en prendre un pour connaitre la joie d'avoir un chien ma mere en. A eu un quand elle etait petite et elle avait l'air tellement heureuse malheuresement il est mort empoisonner c'est pour sa que l'on en veux un.

Agent R
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Agent R Dim 07 Avr 2013, 18:03

Bien sur on a preparer une piece consacrer a lui il ne restera pas tout le temps dehors surtout .quand il sera chiot je ne le laisserai dehors que quelques heures et pas toutletemps.

Agent R
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Agent R Dim 07 Avr 2013, 18:05

J'espere que vous trouver sa suffisant.

Agent R
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  ZZgliss Dim 07 Avr 2013, 18:09

Je comprends que pas tout le monde n'est expressif par écrit, mais franchement tu es très froid, il faut te tirer les vers du nez, j'espère que si vous êtes réellement intéressés par un chien c'est un de tes parents qui va s'occuper des recherches auprès des éleveurs et qu'ils sont un peu plus motivants que toi! Smile

Avoir un chien implique beaucoup de temps et de contraintes. Ce n'est pas toujours un plaisir; surtout avec les bêtises de chiot. Qui sera motivé le matin pour une demi-heure de promenade au réveil?

Qui sera là pour deux heures de jeu et d'exercice tous les jours?

Qui va l'éduquer en douceur?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Nini&Forman Dim 07 Avr 2013, 18:15

Agent R a écrit:Bien sur on a preparer une piece consacrer a lui il ne restera pas tout le temps dehors surtout .quand il sera chiot je ne le laisserai dehors que quelques heures et pas toutletemps.

Une pièce ? Une pièce plus une niche ?
Je ne suis pas sûre...
Savez-vous, ta famille et toi, qu'un chien est un coup supplémentaire à prévoir chaque mois : Nourriture, soins véto, voir inscription dans un club canin... ? Un chien coûte vraiment cher sur le long terme et il faut pouvoir assumer... . De plus, ce n'est pas parce que votre chien est H24 dehors qu'il n'aura pas besoin d'activité physique, de longues promenades, des moments de jeu... .
Avez vous des projets de vacances ? Il faut aussi y penser... on ne prend pas un chien sur un coup de tête, ce serait trop simple.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Agent R Dim 07 Avr 2013, 18:15

Je pense pouvoir faire sa avec ma seur je ne suis pas tres expressif ici mais moi et ma soer sommes les plus motiver ma mere aussi mais mon pere veux bien s'en occuper mais pas tout le temps car il travai.

Agent R
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Hadèss Dim 07 Avr 2013, 18:17

Mais je croyais avoir compris qu'il allait rester seul jusqu'à 17h non ?

Agent R a écrit:On aime les longue balades on veut aussi un chien pour lui bien sur pour l'aimer mais on est assez souvent absent jusqua 17 h tout les jours sauf sam ,dim et le lundi


Dernière édition par Hadèss le Dim 07 Avr 2013, 18:19, édité 1 fois
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Agent R Dim 07 Avr 2013, 18:17

La salle est enfait notre salon .lol .pour les vacances c'est le plus gros probleme on a peutetre a amis qui poura le garder.

Agent R
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Agent R Dim 07 Avr 2013, 18:19

Enfait mon pere est a la maison le lundi et le jeudi c'est moi et m'a soeur qui sommes la a partir de 17h . Mais comme mon pere ne veut pas trop s'en occuper eh bien c'est un peu pareil.

Agent R
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Agent R Dim 07 Avr 2013, 18:21

J'est repondu a toutes les questions?

Agent R
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Hadèss Dim 07 Avr 2013, 18:22

Tu sais, prendre un animal, c'est également l'assumer pendant les vacances.

Mes propos peuvent paraître rébarbatifs mais lorsque je survole tes réponses, je ne ressent pas la passion, je ne ressent rien en fait.

Un chien pour garder, qu'on va filer à des potes pour partir en vacances, moi, perso, je trouve ça triste.
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Agent R Dim 07 Avr 2013, 18:24

Comme je l'ai dit je n'arive pas a exprimer mon enthousiasme mai je suis super intheresser .

Agent R
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Agent R Dim 07 Avr 2013, 18:25

Je vais devoir partir pendant un moment salut.

Agent R
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Nini&Forman Dim 07 Avr 2013, 18:35

Hadèss a écrit:Tu sais, prendre un animal, c'est également l'assumer pendant les vacances.

Mes propos peuvent paraître rébarbatifs mais lorsque je survole tes réponses, je ne ressent pas la passion, je ne ressent rien en fait.

Un chien pour garder, qu'on va filer à des potes pour partir en vacances, moi, perso, je trouve ça triste.

C'est ça, je n'osais pas le dire.
J'allais dire aussi qu'il est préférable qu'adopter un chien doit être voulu par toute la famille, mais j'ai moi même forcé la main à mon père, cela dit, maintenant, il se prend pour le " papa " du chien Fete
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Invité Dim 07 Avr 2013, 19:17

Concrètement, faut voir les + et les - d'un chien comparé à une alarme je crois, je sens pas beaucoup de curiosité à part sur "la race". D'ailleurs, vu que tu n'as visiblement pas de passion pour une race, tu as envisagé de sortir un corniaud de refuge? Ca garde aussi, hein...

Alors l'alarme:
- c'est opé dans l'heure, pas besoin de patienter le temps que ça grandisse et que ça se forge un caractère
- le mode d'emploi est fourni, tu appuies sur 3 boutons et hop, c'est parti
- pas de budget alim, vaccins, pas de courses à faire et de sacs de croquettes à trimballer
- pas de problème de gardiennage pendant les vacances
- pas de pipi-caca
- pas d'aboiement la nuit pour rien, parce que ça veut jouer
- pas de promenades matin, midi et soir alors qu'on n'a pas le temps et qu'il pleut
- pas de vieillissement prématuré, de frais véto qui deviennent de pire en pire, et ça ne devient pas sourd et impotent
- pas de niche (euh, d'ailleurs, tu as pris une niche, et après tu choisis une race, t'as trouvé une niche taille-unique?)
- ça prend moins de place: deux coups de perceuse, deux chevilles et hop, ça reste à sa place sur le mur dans l'entrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  ZZgliss Dim 07 Avr 2013, 19:20

Je comprends que le cambriolage et les violences physiques vous ait traumatisés, mais le chien ne vous protégera pas, il préviendra mais pas plus qu'une alarme, et les voisins ne s'inquiéteront pas plus d'un chien qui aboie pendant 10 minutes, et encore pourquoi le chien aboierait-il 10 minutes? No

Après si vous avez envie d'un chien ok mais il est difficile de vous conseiller, vous êtes effectivement très très débutants mais ne posez pas beaucoup de questions... Tu peux aussi lire tous les topics du forum, il y a déjà plein d'informations et plein de questions posées par des débutants... Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Nini&Forman Dim 07 Avr 2013, 19:26

ZZgliss a écrit:Je comprends que le cambriolage et les violences physiques vous ait traumatisés, mais le chien ne vous protégera pas, il préviendra mais pas plus qu'une alarme, et les voisins ne s'inquiéteront pas plus d'un chien qui aboie pendant 10 minutes, et encore pourquoi le chien aboierait-il 10 minutes? No

Après si vous avez envie d'un chien ok mais il est difficile de vous conseiller, vous êtes effectivement très très débutants mais ne posez pas beaucoup de questions... Tu peux aussi lire tous les topics du forum, il y a déjà plein d'informations et plein de questions posées par des débutants... Smile

Normal qu'il ne pose pas spécialement de question, sa famille veut un chien, juste un chien. Beaucoup de gens pense que s'occuper d'un chien ne demande pas plus de savoir qu'un cochon d'inde, parce que c'est un animal après tout. Non, non ce n'est pas si simple. Oui, vous voulez un chien de garde, on a compris.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Agent R Dim 07 Avr 2013, 22:25

Rebonjour.

Agent R
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Agent R Dim 07 Avr 2013, 22:28

Je sais que le chien apporte des responsabiliter en plus je suis passionner par le malinois et le beauceron mais j'ai su que comme nous etions debutant nous ne pourions pas avoir de malinois donc je pense prendre un beauceron.

Agent R
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Invité Lun 08 Avr 2013, 02:32

Mais qu'est ce que tu attends au juste de ce futur chien, à part qu'il te prévienne en cas d'effraction et qu'il joue un rôle dissuasif?
Comment tu vois la relation homme-chien?
Comment il va s'intégrer dans votre famille?
Si vous n'êtes pas tous d'accord pour avoir un chien, vous allez réussir à vous mettre d'accord sur son éducation, sur sa place dans le foyer, sur ce qu'il aura le droit de faire ou pas, sur les façons de l'éduquer?
Comment tu vois son emploi du temps?
Comment tu comptes lui apprendre les bonnes manières, seul, en club, avec un pro, quel genre de pro, quelles méthodes?

Il faut pouvoir répondre à tout ça avant de choisir une race...

On peut paraître dur(e)s mais c'est pour ton bien, et pour le bien du chien.
Je te souhaite de connaître le bonheur d'avoir un chien, ça chamboule une vie ces machins-là, et de devenir aussi gaga que nous, mais si vous ne vous préparez pas sérieusement à son arrivée, ça va être quelques mois de calvaire et un replacement plus ou moins en urgence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Shirkan Lun 08 Avr 2013, 09:30

Perso je ne conseil pas un Malinois comme premier chien, mème si super bon gardien. Un beauceron serait plus approprié, plus calme et aussi très famille. Je parle en connaissance de cause, nous avions les deux, après ce n'est qu'1 avis. Le club sera incontournable, un besoin inévitable pour avoir un bon chien tt court, surtout si c le premier. Et comme te disaient les autres membres, attention au porte monnaie. Un chien demande un certain budget et ça, tout au long de sa vie. Si tu ne te sens pas a la hauteur du "tout" prend toi une alarme Very Happy , si tu te sens capable, prends toi le chien qui te plais. Regarde sur internet, il y a tjs une description du caractère des chiens qui est plus ou moins juste et voit surtout si se caractère te convient, c super important. Avant tt il faut un chien qui te correspond, après il faut aussi qu'il soit bon gardien.
Après écoute bien les conseils des membres, ça parait lourd mais ils n'ont pas tort. Un chien c comme un enfant, mème si certain un n'aime pas entendre ça. Il a besoin de BEAUCOUP d’éducation et d'amour pour devenir un bon et agréable chien. Ce n'est pas un objet mais un ètre vivant (donc pas une alarme mais tt simplement un chien). Un chien peut te ramener beaucoup de plaisir mais aussi beaucoup de contraintes et d'ennuis comme déjà expliqué auparavant. Si tu te prends un chien tu as de grandes responsabilité. Au lieu de voir les cotés positifs prend en considération ce qui peut arriver de négatif.
- Il peut devenir méchant, si tu n'as pas d'expérience, vas_tu pouvoir gérer ça?
-il peut te causer des ennuis ds le voisinage
-avoir des troubles du comportement
-etre tres souvent malade
j'en passe et des meilleurs
si tu es près a gérer tt ça , alors la et seulement la, tu es près pour un lou-lou
N'hésite pas a poser plus de questions, c important
Toutes la famille doit adopter le mème comportement pour son éducation, pas de contradiction
Et surtout, tt le monde ds la famille doit vouloir d'un chien autant que toi et doit mettre la main a la pate comme toi

Bon courage Smile


Dernière édition par Shirkan le Lun 08 Avr 2013, 09:56, édité 1 fois
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Educalins Lun 08 Avr 2013, 09:45

Agent R a écrit:Non ce n'est pas comme sa que je voulais m'exprimer on veut en prendre un pour connaitre la joie d'avoir un chien ma mere en. A eu un quand elle etait petite et elle avait l'air tellement heureuse malheuresement il est mort empoisonner c'est pour sa que l'on en veux un.

Il a été empoisonné dans quelles circonstances?

Quand on vous dit qu'un chien seul dans un jardin peut mourir empoisonner par des voisins malveillants ou des voleurs, ça ne fait peut à personne?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des meileur chien de de garde - Page 4 Empty Re: Top 5 des meileur chien de de garde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum