Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

La plus grande peur que votre chien vous a fait?

+62
S.Kirin
Saphyr
Huriel
opercut
Indiaetmoi0713
tashunkamanitu
Dowrine
Loulia
LaetitiaBQ
Emma04
Epoque
ilann
Mellou
Machinchose34
Anifamily
Nathie
jadinou
Cheyenne70
Jackie2
Lisamogwai
border collie
Arlequin
Patoune
Enya85
Luciedu14
gaiouze
cyril47
Looxney
By_Oceaane
tittounett
Nati
loir51
Shihna
Jane&Sacha
sd77
do
Yuzuri
figoulute
Hänsel
Yayane
Verinne
Bringée
Abdelethizmo
Smellycoco
Hadèss
AshraKyson
Prussie
scaramouche
Gwendid
souffleduvent
chris53
passion57815
amiedesbêtes
Lou d'Arabie
Elesiä
Figue
Eyaelia
CherryLou
Câline*Guess
cathy13
barbaraaaa
SKaella
66 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Hadèss Mar 16 Avr 2013, 00:45

Hadèss et son intelligence suprême ...

Je me lève un matin, monsieur avait tapissé sa caisse (inutile de préciser avec quoi).
Sans trop paniquer, je me dis qu'il a certainement mangé une cochonnerie dehors et que ça va lui passer.

La journée se passe tranquillement, je vais faire quelques courses et, en rentrant, j'ai l'impression de sentir une vague odeur pimentée.
Pensant que c'est dans ma tête ... Enfin, surtout dans mon nez, je n'y prête pas trop attention et la journée se passe.

Lendemain matin, à nouveau la "rave party gastrique" dans la caisse.

Bon, là, je commence quand même à flipper un peu donc, appel au véto, prise de rendez-vous pour l'après-midi même et roulez jeunesse.

Une fois sur place, le véto fait son boulot (très sérieusement d'ailleurs, pour mon plus grand plaisir) et il pense à une colique (il a fait un prélèvement qu'il a humé, j'étais estomaquée, c'était la première fois que je voyais un vétérinaire faire ça).
Bref ... Quelques antibiotiques, un pansement gastrique et il n'y paraîtra plus.

Soulagée, je rentre chez moi et, en ouvrant la porte, cette saleté d'odeur de piment me titille les narines.

Je commence donc ma quête "pimentesque" et il s'avère que cette odeur sort de la caisse de mon chien Surprised.
Bizarre !
Je commence à inspecter sous les meubles et là, je trouve l'objet du délit ... Une petite bouteille de Tabasco !!!!!

Apparemment, Môssieur Hadèss a trouvé malin de faire tomber la bouteille, de l'ouvrir, et de faire une petite dégustation afin de réveiller ses papilles ... Au final, c'est pas les papilles qui étaient réveillées mais son popotin.

Plus de peur que de mal mais bon, sur le coup, trouillarde comme je suis lorsqu'il s'agit de mes bestioles, j'en menais pas large !

Voilà, ainsi se termine l'histoire d'Hadèss ... Prochain livre : Hadèss goûte le piment d'espelette (ironie) Boutons
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Smellycoco Mar 16 Avr 2013, 01:15

Les peurs de ma vie:
Je gardais le teckel de mes parents qd j'étais étudiante (leurs femelles étaient en chaleurs), je monte dans le bus, je pense que le chien est monté aussi, les portes se ferment, et là, horreur! J'ai le fil de la laisse flexi ds la main, le chien est sur le trottoir, le bus allait redémarrer...
J'ai hurlé tellement fort que le conducteur m'a ouvert la porte, je suis redescendue fissa et j'ai plus jamais pris le bus avec un chien...

Filaë la weimar qui a mangé 2 kgs de chocolats le soir de noël, a passé une semaine sous perf' entre la vie et la mort, et était d'une couleur violette du plus bel effet...

Tigrane partie en forêt derrière une biche, revenue 10h plus tard d'où elle était partie, épuisée.

Athos, 2 jours après son adoption, qui saute dans l'indre directement, je le vois déjà emporté par le courant, alors que je venais de perdre mon 1er chien par noyade dans une piscine...non, il a nagé et est ressorti tout content de sa connerie...

Toujours Athos qui a eu longtemps la manie de se jeter vers les voitures, les longer en gueulant pour finir par piler devant les roues en grognant...

Je vous le dis, faut pas être cardiaque pour vivre avec des chiens!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  SKaella Mar 16 Avr 2013, 02:15

L'horreur l'histoire du train! Bon j'en rajoute un autre avec mon autres chiens.

Mystie, corgi x, ne sait pas nager. Aussitot dans l'eau elle coule droit dans le fond. Heureusement elle a peur de l'eau , donc n'y vas jamais. Croyez moi j'ai tout essayer...

Alors je vais a la riviere avec elle et mon chien, puis un autre chien avec moi, comme d'habitude. Je vais nager avec Whisper ( c'est un pro ) et il y avait beaucoup de courant donc l'autre chien reste sur le sol. Du coup le proprio de Buddy ( l'autre chien ) vien nager avec moi et apres 10 minute tout le monde est dans l'eau.

Et la, en jouant avec Whisper en descendant le courant, il se met a paniquer et a japper. Mystie avait plonger à l'eau pour venir nous rejoindre! Je la vois se diriger de plus en plus creu et la, l'horreur elle se fais emporter par le courant. Je ne la vois plus, elle a couler et ya un grand arbre dans l'eau : elle était a moitier prise ou l'arbre. Le proprio de Buddy se lance et moi aussi a sa rescousse, tout comme Whisper en panique. Le courant était enormément fort et le chien, pris dans l'arbre. Je ne pouvais pas y aller. Le propio de l'autre chien se lance, l'attrape par le collier et la leve au dessus de lui. Je reussis finalement a me rendre a l'arbre et l'attraper puis l'emmenner a terre. Elle as tousser un peu d'eau mais rien de grave!

Depuis, elle a une veste de sauvetage en permanance et lorsqu'elle vas dans l'eau, Whisper la ramasse par la poignée de sa veste et la ramène sur la terre ferme!

Mais j'ai eu tellement peur! Vivement que le proprio de Buddy était plongeur, donc vraiment doué!

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Abdelethizmo Mar 16 Avr 2013, 11:29

En revenant du club je me baladais avec Hizmo dans un champs immense, quand juste à mon pied un lapin ce mais à galopé à toute vitesse, je n'ai même pas eu le temps de dire "Hizmo ICI", qu'il était déjà derrière et j'ai bon crié on aurait pu croire qu'il était sourd le problème est que tout les deux ce dirigé droit sur la voie rapide, je ne l'ai voyais même plus quand soudain j'entends une voiture faire un gros BOOM, alors la je me m'ait à courir aussi vite que le lapin en direction de la voie rapide, et c'est alors que un chien me saute dessus par derrière, oufff c'est bien Hizmo, je me suis allongé pendant un bon 30min afin de reprendre mes esprits.. hello
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Bringée Mar 16 Avr 2013, 21:05

Mon Parson Russel qui est entré dans un terrier de renard, mais je n'ai pas pu localiser le terrier. J'ai attendu, attendu .... la nuit est tombée, je suis retournée à la voiture, suis entrée en voiture dans la forêt, ai déposé une caisse de transport au dernier endroit où je l'avais apercu, et en me retournant pour remonter dans la voiture, le chien était assis à coté de moi ...

Ma chienne qui a disparu un soir d'hiver dans les champs près de chez moi. J'étais persuadée qu'elle s'était fait taper par une voiture car elle revient en général rapidement. J'ai parcouru les routes des alentours en voiture, et après un ou deux tours, j'ai retrouvé la chienne assisse à l'endroit où j'avais garé la voiture initialement ... pour elle ma trace s'arrêtait là.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Invité Mar 16 Avr 2013, 21:36

Au choix :
- le jour ou on a cru que Cybèle (encore bibou) avait avaler une boite d'agrafe ...en fait elle l'avait délicatement posé dans son lit Smile
- le jour où Anubis a glissé de la berge de la mare....il arrivait pas a remonter et il avait peur de se laisser tomber dans l'eau (le plus gros risque c'était qu'il se prenne les pattes dans les ronces)...finalement il a suffit que je pose ma main sur son dos pour qu'il remonte tous seul ..
- le jour où Anubis a disparu chez mes parents ...on l'a cherché partout ...il avait été enfermé accidentellement dans une pièce et il pleurait tout doucement ..on risquait pas de l'entendre Mdr

.....mais la palme revient a Cybèle qui nous a foutu une mega trouille quand elle a failli faire un retournement d'estomac confused ....En fait à l'époque on mettait un peu d'eau dans les croquettes ..elle mange sa ration ...là arrive un client en retard et qu'on attendait plus ...la chienne fonce dehors mais ...elle s'arrête net et se met a suffoquer ...je dit à ma soeur qu'il y a un soucis avec le chien et je part m'occuper du client (j'ai pas vraiment eu le temps de voir ce qui se passer) ...son ventre a gonflé et ...heureusement il a suffit (ou c'est peut être juste un coup de bol) de masser son ventre ...elle a "degazé" des 2 côtés et fini ...mais c'est seulement après tous ça qu'on c'est rendu compte qu'elle avait volé du pain tous chaud !!!! conclusion : pain chaud+ eau des croquettes + énervement = cata No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Verinne Mar 16 Avr 2013, 22:07

Bon a du mon tour ^^
Ma Dindou (en même temps, j'en n'ai qu'une !)
Un coup on se promenait sur une route de campagne (avec de l'herbe au milieu et un champ au bout)avec un fossé sur le côté et derrière une grande montée assez raide ( 6m environ)
La patate qui monte qui monte, arrive en haut de la pente qui s'en va, bon bref, on la voit pu, on la rappelle, elle revient, mais c'te couillonne oublie de freiner et dévale la pente en roulé-boulé et termine sur le dos dans le fossé affraid
On court vers elle, moi en pleurs, complétement paniqués, elle bouge plus, suffoque ... Sad2 je m'agenouille à côté d'elle, elle sursaute, se relève, fait demi-tour et repart sur la route en trottinant comme si de rien n'était Embarassed Pfff ...

Un autre coup aussi, on refaisait la cuisine et on avait mis les kilos de sucre, de farine, de chocolat etc sur une desserte (pas haute).
On rentre un soir, du sucre et du café étalés par terre, on avance, de la farine etc ... et on trouve l'aut conne, la boite de cacao ouverte sur son coussin, et elle en train de bouffer une plaquette de chocolat noir de patisserie affraid confused
Bon elle avait mangé qu'un morceau mais tout de suite, la grosse flippe, on la fait vomir, du dégueuli marron et blanc (un beau gâteau --' ), ses yeux coulaient ... j'ai pas dormi de la nuit, et pis le lendemain matin, rien, en pleine forme Embarassed

Halala, les chiens hein ... Smile y nous mettent dans tous nos états ...
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Yayane Mar 16 Avr 2013, 22:39

Cela ne fait qu'un an que Marius est avec nous mais il nous en a déjà fait de belles.

Fin septembre ou début octobre de l'année dernière, ça fait 1 semaine ou 2 à peine qu'on a déménagé et on apprivoise petit à petit le bois derrière la maison. Et là, grosse grosse bêtise de ma part, je décide de lâcher le chien. On parcourt tranquillement quelques dizaines de mètres et là que vois-je ? Dans la pâture, juste de l'autre côté du ruisseau qui n'est pas très profond pour environ 1-1m50 de large, des chevaux. Ni une ni deux Marius part comme une flèche, saute le ruisseau et file dans le pré. Je le perds de vue (rideau d'arbres, broussailles) et les chevaux commencent à s'énerver et partent à la poursuite de l'envahisseur.

Paniquée, je crie, je l'appelle, je cherche un endroit où traverser mais je ne trouve pas de gué. Ça a duré peut-être 5mn maxi avant que je vois débouler un Marius trempé tremblant et pleurant mais sans bobo. Je l'ai traité de tous les noms en lui faisant un maxi calinou.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Hänsel Mar 16 Avr 2013, 23:21

Mon crétin de compet' m'en a aussi fait voir des vertes et des pas mûres...

A ses trois mois, il a sauté de la fenêtre du premier pour me rejoindre, alors que je fumais tranquille dans la courette devant chez ma mère. La porte de la pièce dans laquelle il se trouvait était ouverte, il aurait pu prendre les escaliers mais se défenestré était plus rapide.

A 7 mois, il a cru bon d'aller énerver une mère sanglier avec ses petits. S'en suivi une formidable course poursuite entre le chien, le sanglier et moi. Le sanglier nous chargeait tous deux, la priorité étant donné à celui qui se trouvait le plus proche, le chien poursuivait tout le monde en fonction de ses envies (moi y compris, il était dans un jeu et me voyant courir, il revenait vers moi tout content pour finir par détaler dès que je m'approchait l'air de dire "attrape moi si tu peux!") et moi, je tentais de rattraper mon chien tout en évitant le sanglier comme faire se pouvait, c'est à dire en zigzagant à travers les arbres, voire même en tournant plusieurs fois autour. Tout ceci en courant, à la fin c'est à dire quand mon chien a dénié me suivre et que nous avons pu fuir, j'étais épuisée, des étoiles me passaient devant les yeux.

Vers ses deux ans, il a sauté dans un court d'eau sans vérifier qu'il pouvait en remonter et lorsqu'il a chercher a me rejoindre, il a paniqué, voyant qu'il ne pouvait pas se sortir de là et même sur bord, il n'avait pas pied, il devait donc nager continuellement. Je regardais sur les côtés pour voir s'il n'y avait pas un endroit où la pente était plus douce et d'où j'aurais pu l'appeler. Bah nan, la chance m'avait sourit une fois mais pas deux (il m'avait déjà fait ce coup là).
Alors, craignant qu'il ne se moit d'épuisement le temps que je trouve un autre passage plus loin, j'enlève ma veste, range ce que j'avais dans les poches de mon jeans dans les poches de la veste et je saute à l'eau. L'eau m'arrive jusqu'au haut des cuisses mais comme j'ai sauté, je m'en suis mise partout et nous sommes en fin d'automne, elle est glacée.
Hans, pleurant, nage aussi vite qu'il le peu vers moi et tente de toute ses forces de m'escalader pour venir se réfugier dans mes bras. Il me faisait de la peine, je lui parlait d'une voix douce pour le rassurer tout en l'aidait en le soulevant pour qu'il se calme plus vite. Ma compassion ne dura pas longtemps car il s'accrochait à moi, les griffes antérieures plantées dans mes épaules, ses ergots enfoncés juste au dessus de mes clavicules et les griffes de ses pattes postérieures me labourant le ventre puisqu'elles ne trouvaient pas de prises.
Une fois que je l'avais correctement dans mes bras, je me suis avancée jusqu'au bord pour le hisser sur la berge à bout de bras (il fait 20kg quand même) et après quelques glissades, je parvenais à le rejoindre.
Peur? Pas vraiment, je me suis moquée gentiment de lui sitôt que nous étions repartis mais pas trop fort quand même car lui, il était tout effrayé et n'osait plus me quitter.
J'ai du traversé le village couverte de boue et d'eau verdâtre et là encore, je me suis moquée mais de mon allure sauvageonne cette fois.

Enfin, avant-hier, alors que nous étions en forêt, nous avons croisé un serpent, allongée de tout son long au beau milieu d'un chemin de terre étroit.
Le chien ne l'avait pas vu, il était passé au dessus sans s'en rendre compte mais moi, en arrivant devant, je pile net. Il était de la couleur des feuilles mortes qui jonchaient le sol, horriblement bien camouflé. Alors je tape du pied, espérant qu'il fuit. Il ne bouge pas alors, je réitère et toujours rien.
Le chien lui trottinait toujours gaiement devant, sur le chemin.
Du pied, je lance des feuilles morte sur le serpent et lui, il ne bouge toujours pas. Je sais alors que c'est une vipère car une couleuvre aurait fuit bien avant.
Hans se retourne alors et se rend compte que je n'avance plus. Il se retourne et revient vers moi, doucement, le nez en l'air, me lançant un regard interrogateur car il ne comprend pas.
Je réfléchis vite, pense que le chien pourrait se faire mordre cette fois s'il repasse au dessus de la vipère et me dis sottement que le venin d'une vipère ne me fera probablement pas grand chose alors que pour le chien il pourrait être mortel. J'ordonne à mon chien "STOP!" puis "ASSIS!". Il s'exécute et attend que je vienne. J'étais alors très contente d'avoir eu l'idée de lui apprendre le "assis" et le "couché" à distance...
J'hésite à présent à contourner le chemin en passant dans les ronces mais si je le fais, le chien va revenir, pensant que je change de direction et qu'il faut me suivre. J’enjambe alors la vipère à toute vitesse. A l'instant où je me suis retrouvée avec une jambe de chaque côté d'elle, elle s'est rétractée, j'ai cru qu'elle allait mordre mais elle n'en fit rien.
Soulagée, je rejoins mon chien qui, n'ayant toujours pas remarqué la vipère, pense que je voulait simplement lui faire travailler un ordre et attend que je le félicite, ce que je fais.
Le soir venu, lorsque j'ai raconté cela a ma mère, elle m'a traité de folle. Folle oui mais comme j'aurais été triste si mon chien était mort des suites d'une morsure venimeuse alors j'aime être folle et heureuse. Smile

Voilà, quelques frayeurs qu'il m'aura fait et je sens qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. ^^
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Yayane Mar 16 Avr 2013, 23:35

Hänsel a écrit:Mon crétin de compet' m'en a aussi fait voir des vertes et des pas mûres...

A ses trois mois, il a sauté de la fenêtre du premier pour me rejoindre, alors que je fumais tranquille dans la courette devant chez ma mère. La porte de la pièce dans laquelle il se trouvait était ouverte, il aurait pu prendre les escaliers mais se défenestré était plus rapide.

A 7 mois, il a cru bon d'aller énerver une mère sanglier avec ses petits. S'en suivi une formidable course poursuite entre le chien, le sanglier et moi. Le sanglier nous chargeait tous deux, la priorité étant donné à celui qui se trouvait le plus proche, le chien poursuivait tout le monde en fonction de ses envies (moi y compris, il était dans un jeu et me voyant courir, il revenait vers moi tout content pour finir par détaler dès que je m'approchait l'air de dire "attrape moi si tu peux!") et moi, je tentais de rattraper mon chien tout en évitant le sanglier comme faire se pouvait, c'est à dire en zigzagant à travers les arbres, voire même en tournant plusieurs fois autour. Tout ceci en courant, à la fin c'est à dire quand mon chien a dénié me suivre et que nous avons pu fuir, j'étais épuisée, des étoiles me passaient devant les yeux.

Vers ses deux ans, il a sauté dans un court d'eau sans vérifier qu'il pouvait en remonter et lorsqu'il a chercher a me rejoindre, il a paniqué, voyant qu'il ne pouvait pas se sortir de là et même sur bord, il n'avait pas pied, il devait donc nager continuellement. Je regardais sur les côtés pour voir s'il n'y avait pas un endroit où la pente était plus douce et d'où j'aurais pu l'appeler. Bah nan, la chance m'avait sourit une fois mais pas deux (il m'avait déjà fait ce coup là).
Alors, craignant qu'il ne se moit d'épuisement le temps que je trouve un autre passage plus loin, j'enlève ma veste, range ce que j'avais dans les poches de mon jeans dans les poches de la veste et je saute à l'eau. L'eau m'arrive jusqu'au haut des cuisses mais comme j'ai sauté, je m'en suis mise partout et nous sommes en fin d'automne, elle est glacée.
Hans, pleurant, nage aussi vite qu'il le peu vers moi et tente de toute ses forces de m'escalader pour venir se réfugier dans mes bras. Il me faisait de la peine, je lui parlait d'une voix douce pour le rassurer tout en l'aidait en le soulevant pour qu'il se calme plus vite. Ma compassion ne dura pas longtemps car il s'accrochait à moi, les griffes antérieures plantées dans mes épaules, ses ergots enfoncés juste au dessus de mes clavicules et les griffes de ses pattes postérieures me labourant le ventre puisqu'elles ne trouvaient pas de prises.
Une fois que je l'avais correctement dans mes bras, je me suis avancée jusqu'au bord pour le hisser sur la berge à bout de bras (il fait 20kg quand même) et après quelques glissades, je parvenais à le rejoindre.
Peur? Pas vraiment, je me suis moquée gentiment de lui sitôt que nous étions repartis mais pas trop fort quand même car lui, il était tout effrayé et n'osait plus me quitter.
J'ai du traversé le village couverte de boue et d'eau verdâtre et là encore, je me suis moquée mais de mon allure sauvageonne cette fois.

Enfin, avant-hier, alors que nous étions en forêt, nous avons croisé un serpent, allongée de tout son long au beau milieu d'un chemin de terre étroit.
Le chien ne l'avait pas vu, il était passé au dessus sans s'en rendre compte mais moi, en arrivant devant, je pile net. Il était de la couleur des feuilles mortes qui jonchaient le sol, horriblement bien camouflé. Alors je tape du pied, espérant qu'il fuit. Il ne bouge pas alors, je réitère et toujours rien.
Le chien lui trottinait toujours gaiement devant, sur le chemin.
Du pied, je lance des feuilles morte sur le serpent et lui, il ne bouge toujours pas. Je sais alors que c'est une vipère car une couleuvre aurait fuit bien avant.
Hans se retourne alors et se rend compte que je n'avance plus. Il se retourne et revient vers moi, doucement, le nez en l'air, me lançant un regard interrogateur car il ne comprend pas.
Je réfléchis vite, pense que le chien pourrait se faire mordre cette fois s'il repasse au dessus de la vipère et me dis sottement que le venin d'une vipère ne me fera probablement pas grand chose alors que pour le chien il pourrait être mortel. J'ordonne à mon chien "STOP!" puis "ASSIS!". Il s'exécute et attend que je vienne. J'étais alors très contente d'avoir eu l'idée de lui apprendre le "assis" et le "couché" à distance...
J'hésite à présent à contourner le chemin en passant dans les ronces mais si je le fais, le chien va revenir, pensant que je change de direction et qu'il faut me suivre. J’enjambe alors la vipère à toute vitesse. A l'instant où je me suis retrouvée avec une jambe de chaque côté d'elle, elle s'est rétractée, j'ai cru qu'elle allait mordre mais elle n'en fit rien.
Soulagée, je rejoins mon chien qui, n'ayant toujours pas remarqué la vipère, pense que je voulait simplement lui faire travailler un ordre et attend que je le félicite, ce que je fais.
Le soir venu, lorsque j'ai raconté cela a ma mère, elle m'a traité de folle. Folle oui mais comme j'aurais été triste si mon chien était mort des suites d'une morsure venimeuse alors j'aime être folle et heureuse. Smile

Voilà, quelques frayeurs qu'il m'aura fait et je sens qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. ^^

En fait même si Marius nous fait un paquet de bêtises il n'est pas trop méchant côté rabe de cheveux blancs. Bravo
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 00:02

Hänsel a écrit:Enfin, avant-hier, alors que nous étions en forêt, nous avons croisé un serpent, allongée de tout son long au beau milieu d'un chemin de terre étroit.
Le chien ne l'avait pas vu, il était passé au dessus sans s'en rendre compte mais moi, en arrivant devant, je pile net. Il était de la couleur des feuilles mortes qui jonchaient le sol, horriblement bien camouflé. Alors je tape du pied, espérant qu'il fuit. Il ne bouge pas alors, je réitère et toujours rien.
Le chien lui trottinait toujours gaiement devant, sur le chemin.
Du pied, je lance des feuilles morte sur le serpent et lui, il ne bouge toujours pas. Je sais alors que c'est une vipère car une couleuvre aurait fuit bien avant.
Hans se retourne alors et se rend compte que je n'avance plus. Il se retourne et revient vers moi, doucement, le nez en l'air, me lançant un regard interrogateur car il ne comprend pas.
Je réfléchis vite, pense que le chien pourrait se faire mordre cette fois s'il repasse au dessus de la vipère et me dis sottement que le venin d'une vipère ne me fera probablement pas grand chose alors que pour le chien il pourrait être mortel. J'ordonne à mon chien "STOP!" puis "ASSIS!". Il s'exécute et attend que je vienne. J'étais alors très contente d'avoir eu l'idée de lui apprendre le "assis" et le "couché" à distance...
J'hésite à présent à contourner le chemin en passant dans les ronces mais si je le fais, le chien va revenir, pensant que je change de direction et qu'il faut me suivre. J’enjambe alors la vipère à toute vitesse. A l'instant où je me suis retrouvée avec une jambe de chaque côté d'elle, elle s'est rétractée, j'ai cru qu'elle allait mordre mais elle n'en fit rien.
Soulagée, je rejoins mon chien qui, n'ayant toujours pas remarqué la vipère, pense que je voulait simplement lui faire travailler un ordre et attend que je le félicite, ce que je fais.
Le soir venu, lorsque j'ai raconté cela a ma mère, elle m'a traité de folle. Folle oui mais comme j'aurais été triste si mon chien était mort des suites d'une morsure venimeuse alors j'aime être folle et heureuse. Smile

Je confirme, c'était bien une vipère... une couleuvre t'aurait mordue !!
Elles sont moins dangereuses certes, mais beaucoup plus agressives (et ça fait mal, une morsure Crying or Very sad )
Ma chienne s'est fait mordre par une vipère juste au-dessus de la truffe, le véto ne l'a vue qu'une bonne heure après, et elle s'en est très bien remise Wink
La prochaine fois, enfin, je ne te le souhaite pas, mais des mouvements calmes, lents, tu ne l'enjambes pas à toute vitesse, on ne sait pas si on est allergique au venin tant qu'on ne s'est pas fait mordre. Et comme on se fait rarement mordre en face d'un hosto...
Perso j'ai toujours l'aspivenin dans la voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Hänsel Mer 17 Avr 2013, 00:46

Dgedg a écrit:Je confirme, c'était bien une vipère... une couleuvre t'aurait mordue !!
Elles sont moins dangereuses certes, mais beaucoup plus agressives (et ça fait mal, une morsure Crying or Very sad )
Ma chienne s'est fait mordre par une vipère juste au-dessus de la truffe, le véto ne l'a vue qu'une bonne heure après, et elle s'en est très bien remise Wink
La prochaine fois, enfin, je ne te le souhaite pas, mais des mouvements calmes, lents, tu ne l'enjambes pas à toute vitesse, on ne sait pas si on est allergique au venin tant qu'on ne s'est pas fait mordre. Et comme on se fait rarement mordre en face d'un hosto...
Perso j'ai toujours l'aspivenin dans la voiture.

Nan, je me tenais trop loin pour me faire attraper en un coup, j'aurais eu le temps de m'éloigner un peu. Des couleuvres, j'en croise souvent et je sais qu'à moins qu'elles se sentent acculées, elles tentent de fuir en premier lieu. Je me suis faite mordre deux fois par des couleuvres et les deux fois, c'est parce que je me suis montrée trop curieuse et que quand elles se sont stoppées pour se défendre, j'ai continué d'approcher.
Pour ce qui est du venin de vipère, je ne sais pas à quel point ce peut-être toxique pour un animal de la taille d'un chien. Une amie en a eu un (épagneul) qui n'est pas passé loin de la mort après une morsure et comme je n'y connais rien en serpent, je ne saurais dire lesquelles sont plus ou moins toxiques donc je me méfies de tous. Même si, à ce que j'ai compris, en France, il n'y en a pas vraiment de dangereux mais pour des humains.

Pour ce qui est des allergies, je ne pense pas l'être au venin de vipère. Simple supposition mais comme je ne fais pas de réaction allergique aux piqures de guêpes (alors que je m'en suis prise cinq d'un coup Mdr ), d'abeilles... En fait, je ne suis allergique à rien, excepté au soleil.

Et je suis passée au dessus parce que je savais que c'était une vipère donc moins prompte à attaquer. Si ça avait été une couleuvre le chien se serait débrouillé tout seul. ^^

Edit: enfin, si ça avait été une couleuvre, elle aurait fuit avant de toute façon.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  figoulute Mer 17 Avr 2013, 01:21

T'es carrément très courageuse Hansel!
J'ai eu le coup mais avec une grosse couleuvre. Je promenais à la campagne et là devant moi à 4 mètres la couleuvre, ses deux rayures blanches bien visibles, elle bronzait en plein milieu du sentier! Les chiens qui arrivent à sa hauteur et passent à coté comme si de rien n'était, moi qui hurle mais trop tard (sur le coup j'ignorais que c'était une couleuvre!). J'ai tapé du pied et elle est partie dans les hautes herbes...
J'ai eu l'occasion de voir des vipères depuis (En Ardèche/ Lozère, écrasées à chaque fois, tant mieux) et c'est vraiment petit, j'étais étonnée!

La plus grosse frayeur avec Izo, c'est quand il est tombé d'une hauteur de deux étages. Il a sauté sur un muret et n'a pas géré sa "puissance", il a basculé dans le vide... Le muret donne sur un grand parc, en contrebas...
J'ai du faire le tour pour aller le récupérer, je m'imaginais déjà au moins une patte cassée...
Et il n'a rien eu. Peut être est ce les hautes herbes qui l'ont épargné, je ne sais pas.
Il avait 7 mois et c'était la 1ere fois qu'il venait en France! (adopté en Belgique ou j'habitais à l'époque). Baptisé le zozo!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Invité Mer 17 Avr 2013, 01:41

Les couleuvres ne fuient pas forcément, elles peuvent faire les mortes, c'est comme ça que je me suis fait mordre. Ca saute super haut aussi quand ça veut.
J'ai vu une vipère aspic se faire défoncer à coups de pelle, par des gars pas doués en plus, et elle est restée là sans réagir, ça a duré cinq bonnes minutes avant qu'elle meure No

Ces crétins viendront pas se plaindre quand leurs récoltes seront bouffées par les rats mais c'est un autre problème No


Cinq piqures c'est ton record ? J'ai dû aller chercher ma braque au milieu des ruches une fois, j'ai pas compté, mais je dirais, au moins plusieurs Mdr
Et cette bip de chienne qui restait plantée là à couiner au lieu de s'éloigner Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Hänsel Mer 17 Avr 2013, 08:28

Dgedg, mon chien est crétin mais au moins il m'aura épargné le coup de la ruche! Mdr
Et sur ce coup là, je n'aurais rien pu faire, j'ai une peur panique des insectes volants. affraid

Mais quels petits crétins ceux qui tuent des serpents à coups de pelle! Au lycée, de jeunes c**s racontaient leurs exploits sur comment ils ont bien fait souffrir des animaux et l'histoire du serpent tué à coups de pelle est assez récurrente. No
Quand je croise un serpent, bah je l'évite (bon, sauf cette fois où je me suis retrouvée bloquée avec Hans) et puis même s'ils ne pas particulièrement sympas, ils font parti de la faune sauvage, ils sont beaux à observer dans la nature. Bien que souvent, je ne me rend compte de leur présence que par un bruissement dans l'herbe et mouvement furtif qui s'éloigne mais quand je peux les observer faire bronzette pendant quelques temps, je suis toute heureuse. ^^
Surtout une fois où j'ai croisé une couleuvre énoooorme. Presque aussi longue que mon cheval! Surprised

Figoulute, ce n'est pas vraiment du courage, je crois que ça tient plus de la témérité. ^^
Quant à la chute du Zozo, impressionnant, surtout qu'il s'en est bien tiré et tant mieux!
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  souffleduvent Mer 17 Avr 2013, 17:24

Les chiens ont parfois des réactions bizarres ou ne capte pas vraiment ce qui se passe Laughing

Une fois où j'étais allée courir en forêt avec Figaro, monsieur était parti dans les fourrés comme je m'étais arrêtée (pour reprendre mon souffle mais chut) je l'ai rapellé.
Rien, plus de chien. Je rapelle encore et là j'entend Figaro gémir doucement, j'essai de le localiser mais dans toutes ces brousailles c'était pas évident.
Finalement, je le vois revenir, tête basse, gémisant et marchant d'un pas trainant.
Paniquée, je me dis il c'est blessé ! Je voulais m'approcher mais lui me tourner le dos.
J'étais à 2 doigts d'appeler mon copain quand Mr Figaro me dépose un petit hérisson complétement en boule à mes pieds...
Ce niais (Figaro pas l'hérisson) me regarde tout fier puis le pousse du bout du museau comme il fait avec une balle, forcément il se pique donc gémit et fait son malheureux, puis m'invite à nouveau à jouer, se repique, re pleure puis recommence....
Il était persuadé d'avoir trouver une balle et voulait qu'on joue avec...
D'ailleur quand j'ai pris l'hérisson pour voir si il était encore en vie (il l'était) ce niais m'aboyait dessus pour que je lui lance Mdr

Vous inquiètez pas, le chien et l'hérisson sont allés au véto et tous le monde allait bien.
L'hérisson a été relaché le soir même.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Yuzuri Mer 17 Avr 2013, 18:00

Pour ma chienne je mentionnerais bien les dizaines de soucis de santé qu'elle m'a offert mais c'est pas drôle à lire.

Je citerais donc la fois ou petite, lors d'une balade prêt d'un lac elle à fixé un morceau de glace à un mètre de la rive puis avant que j'ai eut le temps de réagir à sauté, sauf que la glace était en train de fondre, plouf le chiot, hors de porté et entouré de glace. Elle à très bien géré cependant et est revenue et j'ai pu la récupérer mais j'étais pas fière.

Sinon le chien de mon ex, dalmatien de son état et pas du tout éduqué, qui nous passait régulièrement entre les jambes et se sauvait, non loin de la nationale à chaque fois. Par chance comme je m'en occupais un peu sur la fin il avait arrêté mais le stress à chaque fois.
Yuzuri
Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 144
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 37
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  do Jeu 18 Avr 2013, 12:52

c'était teddy il y a quelques années

lors d'une balade en haut d'une cascade il s'est approché trop près et a glissé. Il a du faire une chute d'au moins10 à 15m, on le voyait dévaler comme sur un tobogan. Heureusement qu'on était au printemps et qu'il y avait un max d'eau, donc il s'est réceptionné dans le bassin au bas de la cascade.
On le voyait mort, mais il est sorti de là s'est secoué et a continué sa balade comme si de rien n'était. Il s'en est tiré sans séquelle
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  sd77 Ven 19 Avr 2013, 09:32

Moi aussi des grosses frayeurs:

- quand mon 1er chien Vick (croisé beauceron et berger allemand) a été victime d'une subite paralysie complète du train arrière. Obligé de le porter (50 kg) avec ma mère et de l'emmener d'urgence chez le vétérinaire. Heureusement, l'effet a été réversible, mais à l'époque je crois que je n'avais jamais autant pleuré!

- c'était un chien très fugueur, malgré toutes nos tentatives pour l'empêcher de se sauver, il l'a fait tout au long de sa vie. J'allais le récupérer, et plusieurs fois il courait au milieu de la route et a manqué de se faire faucher par des voitures et camions sous mes yeux. Heureusement, et je ne sais pas par quel miracle, ça n'est jamais arrivé! Sûrement son destin, c'était un super chien.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Jane&Sacha Lun 06 Mai 2013, 20:30

Pour moi c'était cet hiver. Les premiers beaux ciels bleu, je pars promener mon chien au lac.
Je remonte à la fin, j'ai une longe pour chevaux donc très longue, je m'écarte du chemin plein de boue pour marcher où c'est plus sec, le mieux renifle de l'autre côté du chemin, et là il glisse et disparaît, je pense qu'il va remonter, mais je l'entend hurler...
Je cours vers lui, il est tomber dans des fils électriques bordant le Golf, ces fils se trouvent à 30cm du sol seulement et 2 paires, sa cuisse est prise dedans. Je me lance dans la vase et je l'ai attrapée, j'ai pris plusieurs bourrées et c'était du haut voltage !!
Je le plaque au sol dans la boue, le calme et avec ma main nue retire le fils coincé dans sa cuisse.
Je l'ai ensuite tiré jusqu'à moi puis l'ai laissé partir seul. (je lui avais enlevé son collier métalique).
Moi je remonte pleine de boue et la main engourdie.
Résultat égratignures sur la cuisses pour lui, moi main enflée, perte de la sensibilité....

Des fils électriques pour arrêté les sangliers alors qu'il n'y en a jamais eu par ici -_-
Jane&Sacha
Jane&Sacha
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Mon chien : Sacha de L'Orée du Guermeur
Sport canin ou activité : 2ans d'aglity


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Shihna Dim 12 Mai 2013, 17:57

La mienne aussi s'est sauvée plusieurs fois mais elle est assez liante avec les étrangers alors il y a toujours quelqu'un pour nous téléphoner. Je vais vous raconter les fois les plus drôles après coup.
- une fois elle est rentrée dans un lycée et elle est allée courir au stade avec les élèves
- une fois elle est rentrée dans la maison d'un homme inconnu
- une fois elle est rentrée dans la voiture d'un inconnu au moment ou il ouvrait la portière ("on va promener mon nouveau copain?")
- une fois elle a fait des fêtes à une vieille dame dans la rue alors cette dernière nous a téléphoné pour nous dire qu'elle allait d'abord lui faire faire une promenade avant de nous la ramener. ^^

Heureusement j'habite dans un quartier sympa...

Sinon une fois elle nous a volé une tablette de chocolat et elle a été très très malade: convulsion, urine partout, etc... Heureusement le vétérinaire a réussi à la sauver. Depuis on fait attention à ne plus laisser trainer ce genre de chose sur les tables. :/
Shihna
Shihna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 34
Mon chien : Choukie (Jack Russel Terrier)

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  loir51 Mer 19 Juin 2013, 16:07

La plus grosse peur que mon chien m'ai faite, enfin que j'ai eut à cause de lui, date de 2010, la première année où il a été avec moi.

C'était fin juillet, ballade dans les champs, sans laisse puisqu'il restait près de moi. A un moment, une voiture de gendarmerie arrive vers moi et commence à ralentir. Ni une ni deux, je prend le chien de mon père dans les bras (une croisé caniche bichon) car galère à rattaché, et tiens mon chien au collier. La voiture s'arrête et le gendarme me demande la race de mon chien. Grosse panique, je me fais un scénario catastrophe, il a les oreilles et la queue coupée, ils vont croire à un pittbull, pas un seul papier, même pas de muselière alala la galère.
Soudain son collègue jette un coup d’œil et me demande si c'est un boxer. Gros soulagement, je dis oui. L'agent est descendu de la voiture et m'a demandé s'il pouvais le caresser. Je crois bien ne jamais avoir eut aussi peur de ma vie pour le coup
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Nati Mer 19 Juin 2013, 16:35

Hadèss a écrit:Hadèss et son intelligence suprême ...

Je me lève un matin, monsieur avait tapissé sa caisse (inutile de préciser avec quoi).
Sans trop paniquer, je me dis qu'il a certainement mangé une cochonnerie dehors et que ça va lui passer.

La journée se passe tranquillement, je vais faire quelques courses et, en rentrant, j'ai l'impression de sentir une vague odeur pimentée.
Pensant que c'est dans ma tête ... Enfin, surtout dans mon nez, je n'y prête pas trop attention et la journée se passe.

Lendemain matin, à nouveau la "rave party gastrique" dans la caisse.

Bon, là, je commence quand même à flipper un peu donc, appel au véto, prise de rendez-vous pour l'après-midi même et roulez jeunesse.

Une fois sur place, le véto fait son boulot (très sérieusement d'ailleurs, pour mon plus grand plaisir) et il pense à une colique (il a fait un prélèvement qu'il a humé, j'étais estomaquée, c'était la première fois que je voyais un vétérinaire faire ça).
Bref ... Quelques antibiotiques, un pansement gastrique et il n'y paraîtra plus.

Soulagée, je rentre chez moi et, en ouvrant la porte, cette saleté d'odeur de piment me titille les narines.

Je commence donc ma quête "pimentesque" et il s'avère que cette odeur sort de la caisse de mon chien  Surprised.
Bizarre !
Je commence à inspecter sous les meubles et là, je trouve l'objet du délit ... Une petite bouteille de Tabasco !!!!!

Apparemment, Môssieur Hadèss a trouvé malin de faire tomber la bouteille, de l'ouvrir, et de faire une petite dégustation afin de réveiller ses papilles ... Au final, c'est pas les papilles qui étaient réveillées mais son popotin.

Plus de peur que de mal mais bon, sur le coup, trouillarde comme je suis lorsqu'il s'agit de mes bestioles, j'en menais pas large !

Voilà, ainsi se termine l'histoire d'Hadèss ... Prochain livre : Hadèss goûte le piment d'espelette (ironie)  Boutons

La chute est bien bonne Mdr
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  tittounett Mer 19 Juin 2013, 16:56

Moi c'était à noël dernier. 

On est allé en banlieue parisienne chez mon père qui a un jardin fermé. Côté rue il y a un muret qui fait un bon mètre et des barreaux genre ça : 
La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 280px-10

Nous on habite en pleine campagne. Mes chiens ne connaissent la ville que lorsqu'on va voir mes parents donc 2 fois par an.

Bref, le soir on va dîner chez ma soeur. On décide de laisser mes chiens dehors (entre le muret et le grillage le risque était limité). Moi je n'étais pas rassurée mais à faire le tour du jardin 10 fois, il n'y avait pas de possibilité de fugue alors je cède devant mon homme et mon père.

En rentrant vers minuit, il ne restait plus que Guiness dans le jardin. Plus de Petit Joe ! Personne n'a voulu croire qu'il pouvait passer entre les barreaux, on était tous effondrés. Surtout que mon père habite un quartier pavillonnaire ok mais en plein dans le 78 avec pas mal de voiture et l'autoroute pas si loin que ça ...

On a fait le tour du quartier pendant une heure mais pas de trace de mon Petit Joe. On appelle les flics pour le déclarer perdu, la SPA du coin etc .... et on finit par aller se coucher. J'étais sûr qu'on n'allait jamais le retrouver ou apprendre qu'il s'était fait écraser par une voiture. Mon pauvre petit cocker dans une ville...j'ai pas dormi de la nuit, j'étais désespérée et paniquée de ne rien pouvoir faire.

En plus c'était une période vraiment triste pour nous car on avait perdu notre bébé à peine 2 mois auparavant, je vous laisse imaginer mon état d'esprit, il ne me restait que mes chiens !!

Le lendemain matin, levée aux aurores je rappelle la police etc ... je finis par trouver le numéro du véto de garde que j'appelle et qui me dit "ah un cocker ? Oui, oui, il est avec moi, on me l'a apporté hier soir" !!!!!!!!!!!!!!!! 

Et oui, dans la panique, je n'ai pas pensé à appeler mon répondeur de la maison ni à regarder mes e-mails car j'avais un message dudit véto la veille au soir qui me disait qu'il avait mon petit chéri !!!! J'ai eu tellement peur que je n'ai pas pensé une seconde à sa puce et aux données qu'elle contenait !!!!!

J'ai récupéré mon chien qui m'a fait une fête terrible. Le véto adorable ne nous a rien fait payer en nous disant qu'il était content de voir que ça se finissait bien et que c'était un accident (et puis vu ma tête à faire peur, je n'étais pas lavée, pas dormi de la nuit, habillée à la va-vite!!).

On a finalement appris que c'était le voisin et ami de mon père qui avait trouvé mon chien et l'avait vu frôlé la mort à cause d'une voiture qui a pilé juste devant lui !!!!! Rien que d'y penser j'en ai encore des frissons !! Le pire c'est que la veille on a vu ledit voisin de loin mais mon père n'est pas allé le voir, pensant que, comme il bossait de nuit il n'avait pas pu voir le chien sauf que si, c'est justement en partant travailler (juste après notre départ à nous) qu'il a trouvé Petit Joe qui a d'ailleurs voulu squatter chez lui en allant direct dans son jardin gratter à sa porte !!!

Plus tard, j'en ai parlé à notre véto qui nous a dit que du moment que la tête passe entre des barreaux, le corps passe ! Ok !

Bon cette histoire c'est la pire mais on a aussi la fugue de Petit Joe, les fugues de Guiness, l'empoisonnement avec convulsion de Guiness ET Petit Joe ... etc etc etc ... !!
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 2 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum