Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La plus grande peur que votre chien vous a fait?

+62
S.Kirin
Saphyr
Huriel
opercut
Indiaetmoi0713
tashunkamanitu
Dowrine
Loulia
LaetitiaBQ
Emma04
Epoque
ilann
Mellou
Machinchose34
Anifamily
Nathie
jadinou
Cheyenne70
Jackie2
Lisamogwai
border collie
Arlequin
Patoune
Enya85
Luciedu14
gaiouze
cyril47
Looxney
By_Oceaane
tittounett
Nati
loir51
Shihna
Jane&Sacha
sd77
do
Yuzuri
figoulute
Hänsel
Yayane
Verinne
Bringée
Abdelethizmo
Smellycoco
Hadèss
AshraKyson
Prussie
scaramouche
Gwendid
souffleduvent
chris53
passion57815
amiedesbêtes
Lou d'Arabie
Elesiä
Figue
Eyaelia
CherryLou
Câline*Guess
cathy13
barbaraaaa
SKaella
66 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  souffleduvent Mer 19 Juin 2013, 17:32

Figaro m'en a fait une bonne ce week-end.
Grande promenade au bord de l'eau, Ginko qui répondait nickel au rappel donc en mode vrai détente pour tout le monde.
A un moment je rappel Ginko (juste pour le faire travailler) il revient super donc j'appel Figaro à son tour, je vois mon gros qui trottait tranquillement 10 mètres devant nous tourner la tête sans s'arrêter puis disparaitre brusquement !

Avec mon copain et Ginko entre nos jambes on accourt vers Figaro et on le trouve au fond d'un fossé avec une tête genre mais comment je suis arrivé là moi ?
Il remonte et reprend le cours de sa ballade comme si de rien n'était...
Imperturbable ce Figaro Mdr
mais bon fou rire pour nous.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Invité Mer 19 Juin 2013, 17:51

La semaine dernière. C'est pas le même genre, mais bon...

Je roupillais, bien tranquille, bien profondément, et la merdeuse a décidé de sauter à pieds joints, enfin, à pattes jointes, sur mon ventre.

Si, si, ça fait super peur, le réveil en sursaut, j'ai fait un mini-infarctus confusedMdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  By_Oceaane Mer 19 Juin 2013, 18:20

Dgedg, Taco aussi me fait souvent le coup du fossé. seulement je le remonte et vérifie qu'il n'a rien, on sait jamais ce qu'il peut y avoir dedans. 

La plus grosse frayeur c'est surement quand il sait fait attaqué par le saint Bernard, j'ai jamais cru que lui petit caniche sans sortirait. 
Il y a aussi lorsqu'il a fait une crise d'épilepsie de 6 minutes, j'ai cru que c'était la fin, je n'ai jamais autant pleuré. 
Et enfin, lorsque Fripouille petite à réussi à passer entre les barreau de la barrière, elle à monter les marches puis quand j'ai voulu le redescendre,elle à cru que je jouer à la course poursuite et la grosse chute, sa ressemblait à la chute du roi lion avec le papa de Berger Allemand, je m'imaginer une patte ou des ôtes cassé et finalement rien, elle m'à amener son pouic pour que je lui lance
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Looxney Mer 19 Juin 2013, 19:37

Alors moi j'en ai eu plusieurs. 

On commence par Hercule, mon dalma. 

Il y a environ deux semaines monsieur s'est prix pour un champion d'agility. On était sur la terrasse du théâtre de ma ville qui fait 5 mètres de haut. Il était lâché, puisque d'habitude il reste au pied. Et là, d'un coup, il a sauté la barrière de la terrasse. J'ai eu une de ces peurs ! affraid Heureusement il a sauté à l'endroit le moins haut (2m) et heureusement plus de peur que de mal. Il a eu beaucoup de chances. Juste deux égratignures. 

Ensuite il y a environ 2 mois, monsieur marchait avec moi sur la route encore une fois sans laisse. D'habitude quand il y a une voiture il viens à mes pieds et je le tiens par le collier par précautions. Et là, j'avais beau le rapeller, il trotinait tranquillement sur la ruote. La voiture est arrivé vite mais heureusement le monsieur a frenner affraid La peur... 

Ensuite, Achile, mon Cavalier. 
Il venait tout juste d'avoir un an. On était en ville, et je le tenait avec une laisse retractable. Il y avait beaucoup de circulation. D'un coup i la tiré parce qu'il a vu un pigeon, et la laisse s'est débloquée. Il est allé sur la route et la une explosion de poil et de sang. Je vous dis pas la peur que j'ai eu. Il en ai sortis avec une patte cassée et une grosse brûlure sur le crâne. Et moi avec une grosse morsure à la main Very Happy (J'aurais la cicatrice à vie .__. Il m'a transpercée la main avec sa toute petite bouche xD) 

Ensuite Ficky ma x spitz. 

Une fois on allait à l'autre bout de la rue, elle était sans laisse, et elle était encore toute jeune. Je crois qu'elle avait 3 mois. Une voiture est arrivée et elle est allée se mettre dessous. affraid heureusement la personne s'est arrêtée ! Malgré sa mauvaise humeur... Et ficky voulais pas revenir. xD 



Je pense que c'est les plus grosses peurs que j'ai eu. Bon bien sur il y en a eu bien d'autres....
Looxney
Looxney
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29
Localisation : Lozère
Mon chien : Hercule, Achile & Ficky
Sport canin ou activité : Agility, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  tittounett Mer 19 Juin 2013, 19:45

Looxney a écrit:Alors moi j'en ai eu plusieurs. 

On commence par Hercule, mon dalma. 

Il y a environ deux semaines monsieur s'est prix pour un champion d'agility. On était sur la terrasse du théâtre de ma ville qui fait 5 mètres de haut. Il était lâché, puisque d'habitude il reste au pied. Et là, d'un coup, il a sauté la barrière de la terrasse. J'ai eu une de ces peurs ! affraid Heureusement il a sauté à l'endroit le moins haut (2m) et heureusement plus de peur que de mal. Il a eu beaucoup de chances. Juste deux égratignures. 

Ensuite il y a environ 2 mois, monsieur marchait avec moi sur la route encore une fois sans laisse. D'habitude quand il y a une voiture il viens à mes pieds et je le tiens par le collier par précautions. Et là, j'avais beau le rapeller, il trotinait tranquillement sur la ruote. La voiture est arrivé vite mais heureusement le monsieur a frenner affraid La peur... 

Ensuite, Achile, mon Cavalier. 
Il venait tout juste d'avoir un an. On était en ville, et je le tenait avec une laisse retractable. Il y avait beaucoup de circulation. D'un coup i la tiré parce qu'il a vu un pigeon, et la laisse s'est débloquée. Il est allé sur la route et la une explosion de poil et de sang. Je vous dis pas la peur que j'ai eu. Il en ai sortis avec une patte cassée et une grosse brûlure sur le crâne. Et moi avec une grosse morsure à la main Very Happy (J'aurais la cicatrice à vie .__. Il m'a transpercée la main avec sa toute petite bouche xD) 

Ensuite Ficky ma x spitz. 

Une fois on allait à l'autre bout de la rue, elle était sans laisse, et elle était encore toute jeune. Je crois qu'elle avait 3 mois. Une voiture est arrivée et elle est allée se mettre dessous. affraid heureusement la personne s'est arrêtée ! Malgré sa mauvaise humeur... Et ficky voulais pas revenir. xD 



Je pense que c'est les plus grosses peurs que j'ai eu. Bon bien sur il y en a eu bien d'autres....

Quelle horreur ! L'avantage avec mes chiens c'est que niveau éducation c'est pas la panacée du coup il est hors de question de sortir de chez moi sans les avoir en laisse. Il n'y a que Petit Joe que je lâche mais uniquement dans des chemins pédestres sans aucune route à proximité. Mais bon je suis une flippée alors même super obéissant je crois que je ne les aurais jamais lâchés ! Very Happy
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Looxney Mer 19 Juin 2013, 21:52

tittounett a écrit:
Looxney a écrit:Alors moi j'en ai eu plusieurs. 

On commence par Hercule, mon dalma. 

Il y a environ deux semaines monsieur s'est prix pour un champion d'agility. On était sur la terrasse du théâtre de ma ville qui fait 5 mètres de haut. Il était lâché, puisque d'habitude il reste au pied. Et là, d'un coup, il a sauté la barrière de la terrasse. J'ai eu une de ces peurs ! affraid Heureusement il a sauté à l'endroit le moins haut (2m) et heureusement plus de peur que de mal. Il a eu beaucoup de chances. Juste deux égratignures. 

Ensuite il y a environ 2 mois, monsieur marchait avec moi sur la route encore une fois sans laisse. D'habitude quand il y a une voiture il viens à mes pieds et je le tiens par le collier par précautions. Et là, j'avais beau le rapeller, il trotinait tranquillement sur la ruote. La voiture est arrivé vite mais heureusement le monsieur a frenner affraid La peur... 

Ensuite, Achile, mon Cavalier. 
Il venait tout juste d'avoir un an. On était en ville, et je le tenait avec une laisse retractable. Il y avait beaucoup de circulation. D'un coup i la tiré parce qu'il a vu un pigeon, et la laisse s'est débloquée. Il est allé sur la route et la une explosion de poil et de sang. Je vous dis pas la peur que j'ai eu. Il en ai sortis avec une patte cassée et une grosse brûlure sur le crâne. Et moi avec une grosse morsure à la main Very Happy (J'aurais la cicatrice à vie .__. Il m'a transpercée la main avec sa toute petite bouche xD) 

Ensuite Ficky ma x spitz. 

Une fois on allait à l'autre bout de la rue, elle était sans laisse, et elle était encore toute jeune. Je crois qu'elle avait 3 mois. Une voiture est arrivée et elle est allée se mettre dessous. affraid heureusement la personne s'est arrêtée ! Malgré sa mauvaise humeur... Et ficky voulais pas revenir. xD 



Je pense que c'est les plus grosses peurs que j'ai eu. Bon bien sur il y en a eu bien d'autres....

Quelle horreur ! L'avantage avec mes chiens c'est que niveau éducation c'est pas la panacée du coup il est hors de question de sortir de chez moi sans les avoir en laisse. Il n'y a que Petit Joe que je lâche mais uniquement dans des chemins pédestres sans aucune route à proximité. Mais bon je suis une flippée alors même super obéissant je crois que je ne les aurais jamais lâchés ! Very Happy

Du coup maintenant je pense ne plus en lacher aucun sur une route ou près d'une route. Enfin partout où il y a des voitures ! Smile ils ont aucunes peurs ! Moi j'ai peur à force et je devient une flippée comme tu dis xD
Looxney
Looxney
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29
Localisation : Lozère
Mon chien : Hercule, Achile & Ficky
Sport canin ou activité : Agility, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Nati Jeu 20 Juin 2013, 09:48

J'ai lu vos posts en pensant tant pis ou tant mieux, je n'ai pas d'experience à y ajouter... jusqu'à hier soir !!

On marchait tranquilement en centre ville avec une amie lorsque on entends quelqu'un crier derrière nous. On se retourne et voit un skateboard rouler dans notre direction sans son "conducteur"... le skate ne me touche de justesse pas, par contre il a fait voler ma chienne !! Je suis paralysée... il y une semaine, je cauchemardais que ma chienne se fasse écraser par une voiture, et maintenant, réellement, c'est un skateboard qui la fauche !!affraid

J'en tremble, je pleure, je suis sous choc, mon amie aussi... je pense déjà à devoir l'opérer des pattes arrières ou pire...

Et finalement, on inspecte la petite... elle marche.... elle a eu peur mais 2 minutes après elle a la queue en l'air et arrive même à aboyer des passants ! Oufffff... plus de peur que de mal !!

Avec le recul, je me dis qu'elle n'a peut être pas volé à cause du skate mais qu'elle a sauté et a du être aidée aussi par moi qui ai tiré un peu sur la laisse. Elle avait poussé un petit cri mais apparement c'était plus la surprise que le mal... la skate a du lui frôler les fesses.

En fin de compte, il m'arrivera surement d'autres plus grandes frayeurs avec elle, mais ça en était déjà beaucoup pour la jeune-novice-propriétaire que je suis... Qu'on m'entende, j'en demande pas plus !!
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Nati Jeu 20 Juin 2013, 09:51

By_Oceaane a écrit:Dgedg, Taco aussi me fait souvent le coup du fossé. seulement je le remonte et vérifie qu'il n'a rien, on sait jamais ce qu'il peut y avoir dedans. 

La plus grosse frayeur c'est surement quand il sait fait attaqué par le saint Bernard, j'ai jamais cru que lui petit caniche sans sortirait. 
Il y a aussi lorsqu'il a fait une crise d'épilepsie de 6 minutes, j'ai cru que c'était la fin, je n'ai jamais autant pleuré. 
Et enfin, lorsque Fripouille petite à réussi à passer entre les barreau de la barrière, elle à monter les marches puis quand j'ai voulu le redescendre,elle à cru que je jouer à la course poursuite et la grosse chute, sa ressemblait à la chute du roi lion avec le papa de Berger Allemand, je m'imaginer une patte ou des ôtes cassé et finalement rien, elle m'à amener son pouic pour que je lui lance

Quels ont été les symptômes de sa crise d'epilepsie ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  cyril47 Jeu 20 Juin 2013, 10:30

La plus grosse frayeur que j'ai eu c'était il y a un gros mois avec ma Bull, on se baladait près de la Garonne, elle nage puis je monte une pente très en pente de 10 mètres environ. Je me met derrière une barrière la grosse monte tranquillement et la me regarde et saute dans l'eau à la kamikaze!!! La peur de ma vie, 10 secondes après je la revois monter la pente sans soucis. J'ai vraiment flippé

cyril47
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 34
Localisation : dans le sud ouest
Mon chien : guess mon bull terrier et india mon staff
Sport canin ou activité : promenade, natation


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  gaiouze Jeu 20 Juin 2013, 11:20

Ma première chienne golden retriever, meilleur chien du monde, morte il y a 7 ans maintenant.
On lui faisait tjs un petit cadeau à Noel, elle adorait ca!! Elle avait un os emballé sous le sapin! Sauf que ma mère avait mis des tonnes de cadeaux sous le sapin et qu'une nuit la grosse golden a décide qu il était temps de tt déballer!!! Jusqu'a ce qu'elle tombe sur une boite de chocolat, qu'elle la mange entièrement..Pour finir en réa chez le véto..Dieu merci elle s'en est sortie..La gourmandise etait son seul defaut!!

ma petite Huppie (parson) 9 mois m a déja fait deux grosses frayeurs:
Elle s'est fait sauvagement attaqué par un chien alors qu'elle n'avait que 4 mois.;Il l'a choppé à la gorge comme un vulgaire lapin...Elle hurlait et moi aussi..Après 10 min de tabassage de l'autre chien, il a fini par la lacher....Heureusement il ne la tenait par à la jugulaire sinon c était fini...
S'en est suivi la parvovirose à 5 mois..Également sortie d'affaire..
Alors elle c'est ma rescapé, je l'aime vraiment d'amour alors qu'elle ne partage ma vie que depuis 7 mois mais c est qd ils nous font peur qu on se rend compte qu on ne pourrait se passer d'eux!
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Luciedu14 Jeu 20 Juin 2013, 13:05

La mienne aussi a eu la Parvovirose, a 2 mois.... Elle s'en est sorti amaigris, mais vivante !!!

La première grosse grosse peur, c'est quand elle s'est fait taper par une voiture.
Je me gare comme d'habitude devant chez moi, je la met au pied le temps de fermé la portière, mon copain traverse, je la regarde, elle a anticipée mon "aller va", une voiture déboule heureusement pas très vite, j'ai hurlé, j'ai jamais hurlé aussi fort.... 
Je pleurais a chaude larmes, elle, un peu secouer mais sans aucunes égratignures !!! Ouf !

Seconde grosse frayeur, madame a juger bon ne pas faire le tour pour me rejoindre, mais de sauté un muret de 3 mètres pour atterrir sur le goudron, résultat, une grosse égratignure sur le menton, mais rien de plus, ouf !
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Enya85 Jeu 20 Juin 2013, 13:39

Looxney a écrit:Alors moi j'en ai eu plusieurs. 

On commence par Hercule, mon dalma. 

Il y a environ deux semaines monsieur s'est prix pour un champion d'agility. On était sur la terrasse du théâtre de ma ville qui fait 5 mètres de haut. Il était lâché, puisque d'habitude il reste au pied. Et là, d'un coup, il a sauté la barrière de la terrasse. J'ai eu une de ces peurs ! affraid Heureusement il a sauté à l'endroit le moins haut (2m) et heureusement plus de peur que de mal. Il a eu beaucoup de chances. Juste deux égratignures. 

Ensuite il y a environ 2 mois, monsieur marchait avec moi sur la route encore une fois sans laisse. D'habitude quand il y a une voiture il viens à mes pieds et je le tiens par le collier par précautions. Et là, j'avais beau le rapeller, il trotinait tranquillement sur la ruote. La voiture est arrivé vite mais heureusement le monsieur a frenner affraid La peur... 

Ensuite, Achile, mon Cavalier. 
Il venait tout juste d'avoir un an. On était en ville, et je le tenait avec une laisse retractable. Il y avait beaucoup de circulation. D'un coup i la tiré parce qu'il a vu un pigeon, et la laisse s'est débloquée. Il est allé sur la route et la une explosion de poil et de sang. Je vous dis pas la peur que j'ai eu. Il en ai sortis avec une patte cassée et une grosse brûlure sur le crâne. Et moi avec une grosse morsure à la main Very Happy (J'aurais la cicatrice à vie .__. Il m'a transpercée la main avec sa toute petite bouche xD) 

Ensuite Ficky ma x spitz. 

Une fois on allait à l'autre bout de la rue, elle était sans laisse, et elle était encore toute jeune. Je crois qu'elle avait 3 mois. Une voiture est arrivée et elle est allée se mettre dessous. affraid heureusement la personne s'est arrêtée ! Malgré sa mauvaise humeur... Et ficky voulais pas revenir. xD 



Je pense que c'est les plus grosses peurs que j'ai eu. Bon bien sur il y en a eu bien d'autres....

Tu sais que la laisse est obligatoire en ville ??
La laisse c'est quand même une sécurité surtout quand on se promène en ville !


Pour ma part, rien a signaler.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Enya85 Jeu 20 Juin 2013, 13:40

Dgedg a écrit:La semaine dernière. C'est pas le même genre, mais bon...

Je roupillais, bien tranquille, bien profondément, et la merdeuse a décidé de sauter à pieds joints, enfin, à pattes jointes, sur mon ventre.

Si, si, ça fait super peur, le réveil en sursaut, j'ai fait un mini-infarctus confusedMdr

Mdr C'est quoi comme race ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Patoune Jeu 20 Juin 2013, 13:52

j'hésite..... la fugue de 8h en meute? la chute de 8m de la noiraude avec atterrissage sur la route? l’hémorragie interne (toujours de la noiraude) de cause inconnue?..... O_O"
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013, 14:05

Elo & ses cabots a écrit:Sancho, quand il a disparu presque 3jours.
Chica quand elle a fait une chute de 6m.
Maya quand elle a fugué (https://www.forum-chien.com/t30872-maya-ou-celle-qui-a-faillit-realiser-mon-pire-cauchemar?highlight=Maya)
First quand il s'est battu avec le sanglier.
Kaïna quand elle est parti derrière je sais pas quoi et que je l'ai retrouvé au bout de la rue en repartant à sa recherche, quand elle a déclenché les bagarres générales et quand elle ne pouvait plus marché à cause d'un hématome  derrière l'épaule en pleine balade et qu'il a donc fallut que je la porte.
Je rajoute Kaïna qui s'est retrouvée pendu dans le vide en collier à cause d'un pétard et qui s'en est arraché une dent en se cognant.


Dernière édition par Elo & ses cabots le Jeu 20 Juin 2013, 14:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013, 14:15

Enya85 a écrit:
Dgedg a écrit:La semaine dernière. C'est pas le même genre, mais bon...

Je roupillais, bien tranquille, bien profondément, et la merdeuse a décidé de sauter à pieds joints, enfin, à pattes jointes, sur mon ventre.

Si, si, ça fait super peur, le réveil en sursaut, j'ai fait un mini-infarctus confusedMdr

Mdr C'est quoi comme race ?

C'est pas une race, c'est une "fafrador" (= fausse labrador ^^ )
Heureusement c'est un bébé, elle doit faire dans les 15 kilos, sinon elle m'aurait éclaté la rate au passage Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  souffleduvent Jeu 20 Juin 2013, 14:39

Dans ce registre j'en ai une bonne aussi !
Quand j'étais en Limousin on avait un lit en mezzanine et les chiens dormaient dans le salon.
Un soir on avait regardé 3 films d'horreurs assez flippant avant d'aller au lit (c'était le week-end) déjà un peu flippée je m'endors.
Il y a eu de l'orage cette nuit là et Figaro à rien trouvé de mieux que de m'ouvrir la porte de la chambre à la volée en hurlant à la mort !
J'ai cru que mon coeur n'allait jamais plus battre. J'ai eut la désagréable sensation de tomber dans un trou puis en me relevant j'ai envoyée un coup de tête dans le plafond en lambri... Je me suis rallongée aussitôt Mdr
Puis j'ai eut un oeuf sur le front pendant une semaine !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty re

Message  Arlequin Ven 21 Juin 2013, 23:11

ma plus grande peur a été l'année dernière, je me promenais avec mon mari et éden dans un parc ou il y a des canards (on a l'habitude de leur donner du pain) éden toujours attachée  et ce jour la je vois des personnes avec des chiens libres , donc je me dit après tout pourquoi eux et pas moi ( réflexion idiote d'ailleurs) alors j'enlève la laisse , impec, éden toute contente, mon mari qui continue de lancer du pain et la ........un canard a quelques mètres seulement sur l'herbe....
la suite , et bien une éden qui part en flèche, course le canard, dérape sur les caillebotis ,  plonge dans l'étang et disparait sous l'eau, mon coeur qui bondit  et mes jambes qui flageolent, je ne vois plus que des bulles !!!!!!
puis une tête qui émerge, je la tire par le collier et la sort de la , elle ressemblait a un rat mouillé lol
Berger Allemand la ballade finie car on était en hiver et il faisait pas chaud 
j'ai bien cru qu'elle allait se noyer sous mes yeux ma fifille !!!!
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Smellycoco Sam 22 Juin 2013, 01:55

Moi je la vis en ce moment la pire peur: Hans, le petit teckel que j'avais en FA depuis 3 semaines a fugué depuis le 10 juin, déjà 12 jours d'angoisse, il reste introuvable...personne ne l'a vu, rien...c'est pas faute de le chercher partout et de diffuser et diffuser encore son annonce...
Ça me rend malade.Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Looxney Sam 22 Juin 2013, 10:31

Enya85 a écrit:
Looxney a écrit:Alors moi j'en ai eu plusieurs. 

On commence par Hercule, mon dalma. 

Il y a environ deux semaines monsieur s'est prix pour un champion d'agility. On était sur la terrasse du théâtre de ma ville qui fait 5 mètres de haut. Il était lâché, puisque d'habitude il reste au pied. Et là, d'un coup, il a sauté la barrière de la terrasse. J'ai eu une de ces peurs ! affraid Heureusement il a sauté à l'endroit le moins haut (2m) et heureusement plus de peur que de mal. Il a eu beaucoup de chances. Juste deux égratignures. 

Ensuite il y a environ 2 mois, monsieur marchait avec moi sur la route encore une fois sans laisse. D'habitude quand il y a une voiture il viens à mes pieds et je le tiens par le collier par précautions. Et là, j'avais beau le rapeller, il trotinait tranquillement sur la ruote. La voiture est arrivé vite mais heureusement le monsieur a frenner affraid La peur... 

Ensuite, Achile, mon Cavalier. 
Il venait tout juste d'avoir un an. On était en ville, et je le tenait avec une laisse retractable. Il y avait beaucoup de circulation. D'un coup i la tiré parce qu'il a vu un pigeon, et la laisse s'est débloquée. Il est allé sur la route et la une explosion de poil et de sang. Je vous dis pas la peur que j'ai eu. Il en ai sortis avec une patte cassée et une grosse brûlure sur le crâne. Et moi avec une grosse morsure à la main Very Happy (J'aurais la cicatrice à vie .__. Il m'a transpercée la main avec sa toute petite bouche xD) 

Ensuite Ficky ma x spitz. 

Une fois on allait à l'autre bout de la rue, elle était sans laisse, et elle était encore toute jeune. Je crois qu'elle avait 3 mois. Une voiture est arrivée et elle est allée se mettre dessous. affraid heureusement la personne s'est arrêtée ! Malgré sa mauvaise humeur... Et ficky voulais pas revenir. xD 



Je pense que c'est les plus grosses peurs que j'ai eu. Bon bien sur il y en a eu bien d'autres....

Tu sais que la laisse est obligatoire en ville ??
La laisse c'est quand même une sécurité surtout quand on se promène en ville !


Pour ma part, rien a signaler.

Alors, sache que j'habite dans un lieu de "promenade" où les chiens peuvent être lâchés. C'est plus vraiment considéré comme "la ville"  puisque c'est une route qui s'engouffre dans la forêt où il y a la place pour une voiture maxi. Bref ici c'est totalement autorisé de lâcher son chien. 
Pour le théatre il était sans laisse parce que nous étions dans un parc. Comme la terrasse est reliée au parc... 
Et bon après pour le cavalier il avait une laisse. 
Bien sur que je sais que la laisse est obligatoire.
Looxney
Looxney
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29
Localisation : Lozère
Mon chien : Hercule, Achile & Ficky
Sport canin ou activité : Agility, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  border collie Sam 22 Juin 2013, 10:44

la plus grande peur il y en a pas qu'une helas mais plusieurs.

quand elle etait tout jeune, la Piroplasmose.
plus tard elle a reussi à decapsuler toute la boite de mes medicaments (anxio...)
et la derniére fois alors qu'elle etait chez ma mere, belle a failli se faire écrasser par une voiture, la voiture a pilé nette.
border collie
border collie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 44
Localisation : haute marne (52)
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : balade, jouer au ballon, calins.


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Lisamogwai Lun 24 Juin 2013, 01:16

Alors pour Metis ça doit etre le jour ou elle s'est presque éventrée après son ovario...

En fait c'est une chienne bien, bien, mais alors bien tonique. J'avais prévu le coup après l'ovario, elle avait une bonne collerette, elle était en cage lors de nos absences, elle sortait uniquement en laisse et que dans le jardin. Bref la totale. Pourtant ça cicatrisait super mal. Et pour cause. Naïve que je suis.

Ca finit quand meme par cicatriser, cool, j'enlève la collerette et les points.

QQues jours plus tard, la veille d'un départ en vacances itinérantes, la cicatrice se met à rougir, à gonfler, avec des points d'abcès, c'est horrible. On pose des agraphes et rebelote collerette, cage et compagnie. La chienne doit se lécher, j'aurais pas dû enlever la collerette.
C'était tellement bizarre cette histoire, qu'on commence à se demander si elle a pas du diabète ou un truc comme ça pour cicatriser si mal.

Première nuit des vacances, on fait étape dans un village paumé du Cantal.
La nuit, dans la chambre, je suis réveillée par un drole de bruit. "frrrt.... cling ! frrrt...cling" depuis la cage de la chienne.

J'allume.

Metis utilisait le bord de la collerette pour frotter la cicatrice, y avait plus qu'ne agraphe et c'était tout rouvert, enfin, pas les points internes qui était toujours là.

J'ai attendu le petit matin tant bien que mal en gérant entre la chienne à surveiller et mon mari qui tournait de l'oeil, pour courir trouver une pharmacie ouverte un dimanche matin dans un village de 70 habitants au milieu d'une région que je ne connaissais pas du tout Fete


Et Fast ben... la plus grande elle fait vraument trop peur, elle est trop sinistre, j'en parle pas.

La 2eme plus grande est marrante. C'était il y a pas longtemps.
Je rentre chez moi un après midi après mon travail. J'ai laissé mes chiens 3 h avant chez moi.

IL y a Metis, mais plus de Fast. Nulle part.
Je commence à m'affoler, à courir partout en l'appelant, à regarder sous les meubles... je me dis que mon mari est peut etre rentré sans me le dire et qu'ils sont partis ensemble, j'appelle, je recois un texto "je suis en conf'call"...

Là je panique.
Et si qqun avait réussi à entrer, à le voler?

Bizarrement Metis n'a pas l'air inquiète, "c'est quoi ton nouveau jeu, ça a l'air marrant ? je peux jouer ? t'as besoin d'une balle ?"

J'avise la porte hermétiquement close de la salle de bain. Elle est juste comme je l'ai laissée ce matin, je suis rentrée balader les chiens ce midi, j'ai pas ouvert cette pièce, il peut pas etre là. Fast sait ouvrir les portes, ce qui nous a obligés à changer un certain nombre de poignées. Mais il aurait pas pu refermer derrière lui...?

J'ouvre. Il est là. Il se relève en baillant d'une serviette de bain en lambeaux.

Cet abruti a ouvert la porte, normal, mais il l'a ensuite refermée je ne sais comment, avec ses fesses peut etre ? et il n'a meme pas aboyé, ou gratté, ou pleurniché, pendant tout le temps ou j'e l'ai appelé confused

Bon, par contre, il a tenté de réouvrir la porte pour sortir, vu qu'il n'y avait pour ainsi dire plus de poignée de porte à l'intérieur de la salle de bain. Manque de bol, la porte s'ouvrait pas dans le bon sens, il n'a pas réussi, mais il a du essayer longtemps vu les dégats qu'il a fait.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Patoune Lun 24 Juin 2013, 12:50

un infarctus tout frais d'hier: j'étais assise sur un banc, dans un parc, avec un ami entrain de siroter tranquillou un ice-tea, mes pouilleuses couchées au pied.... quand tout d'un coup un gamin de 2/3ans rentre pleine face dans Dakota O_O au programme: pattes écrasées, chienne qui tente de se relever mais se retrouve "écrasée" par le dit gamin qui chute de tout son poids sur elle, la tête dans la gueule !!
au moment où j'attrapais ma chienne par reflex par le collier pour la dégager et que je me pétais mon infarctus, j'ai eu une très très grosse appréhension de la réaction de Dako... (pas d'enfant dans mon entourage).
heureusement ma poupette a très bien réagi malgré tout ça (les passants l'ont félicité d'ailleurs...) mais bon.... je ne peux pas m'empêcher de penser que dans un cas pareil, malgré toute la patience que ma chienne peut avoir, ça aurait pu se finir en un grave accident....
la mère, qui marchait à côté de lui en fait, a regardé la scène du début à la fin sans aucune réaction ("jcontinue ma route plan-plan").... et a juste dit "t'es con ou quoi" à son gamin.... vous croyez qu'elle lui aurait dit de faire attention où il marche? qu'elle serait intervenue avant qu'il rentre dans ma chienne? qu'elle se serait jetée sur son gamin pour l'enlever? qu'elle aurait vérifié qu'il n'ai rien? ... bah non.
moi, en revanche, j'ai eu une trouille de dingue....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  SKaella Lun 24 Juin 2013, 15:18

Bon je vous en raconte une autre assez traumatisante pour moi! J'avais Whisper ( Labrador x Berger Allemand ) à la plage avec moi. Comme il écoute super bien, bah let's go je ne l'attache pas ( d'ailleurs je ne l'attache jamais à la plage ). 


J'ai l'habitude qu'il cours après les oiseaux etc.. mais ils ne les attrapent jamais donc bah, je m'installe avec mon amie sur les balancoires. Après 30 minutes, je vois Whisper à plat ventre qui rampe vers un goeland qui ne la pas vue.


Ps : Un goeland de gaspésie est un oiseau extrémement aggressif, gros et fort. Ce n'est. pas la même chose qu'une mouette. Les ailes font 1m70 d'envergure.


Donc là, panique totale je crie ' WHISPER ICI! ' mais non, au lieu de venir, il se lance sur le goeland! Il attrape son aile dans sa gueule et je vois le goeland convulser de douleur. L'aile a casser. Il sautille jusqu'à dans l'eau mais sa n'arrête pas le chien. Whisper pars à nager dans l'eau. À 50 mètre du bord, il attrape le goeland par le coup et secoue. Il aboie après, et la le goeland je l'entend hurler et se debattre. J'entend d'ailleurs aussi mon chien pleurer, ils se battaient entre eux violament. Moi et mon amie  ont pleurais et pleurait, on ne pouvait pas aller le chercher l'eau était trop creuse et froide. 


Le goeland a attraper Whisper par le gras de cote et a dechirer la peau, heureusement Whisper la ensuite attraper par le gout, et celui-ci est mort.




Quand Whisper est arrivé non chalament , epuisé par contre, direction veto il était ouvert a plusieurs endroit. Antibio etc. Mais heureusement rien de trop grave!

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 3 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum