Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La plus grande peur que votre chien vous a fait?

+62
S.Kirin
Saphyr
Huriel
opercut
Indiaetmoi0713
tashunkamanitu
Dowrine
Loulia
LaetitiaBQ
Emma04
Epoque
ilann
Mellou
Machinchose34
Anifamily
Nathie
jadinou
Cheyenne70
Jackie2
Lisamogwai
border collie
Arlequin
Patoune
Enya85
Luciedu14
gaiouze
cyril47
Looxney
By_Oceaane
tittounett
Nati
loir51
Shihna
Jane&Sacha
sd77
do
Yuzuri
figoulute
Hänsel
Yayane
Verinne
Bringée
Abdelethizmo
Smellycoco
Hadèss
AshraKyson
Prussie
scaramouche
Gwendid
souffleduvent
chris53
passion57815
amiedesbêtes
Lou d'Arabie
Elesiä
Figue
Eyaelia
CherryLou
Câline*Guess
cathy13
barbaraaaa
SKaella
66 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Jackie2 Lun 24 Juin 2013, 19:06

Bonjour,

Plonger dans une rivière en furie, ne pas arriver à revenir sur le bord, entrer dans un horrible tourbillon qui l'a fait disparaitre. Il y avait 5 m de fond à cet endroit. A la force de ses pattes il a réussi à sortir le bout de son museau pour respirer mais le tourbillon l'a à nouveau fait descendre.

L'horreur. Il ne remontait plus. Puis il est apparu un peu plus loin, pour entrer illico dans un 2ème tourbillon.

J'ai cru que ça en était terminé de lui car je le sentais fatigué. Depuis le début je l'encourageais de la voix, j'ai joué le jeu en lui disant que c'était bien, etc.... mais je n'y croyais plus. 

Et on l'a vu réapparaitre plusieurs dizaines de mètres plus bas, le courant était fort mais plus raisonnable. Il a pu nager jusqu'au bord. Épuisé, mais en vie.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Cheyenne70 Lun 24 Juin 2013, 21:23

Moi aussi ça a un rapport avec l'eau, mais ce n'était pas chienne mais le chien de mon amie...

On a un peu profiter des quelques jours de beaux temps et de grosses chaleurs qu'on a eue, donc, ni une ni deux, on prends tout nos quadrupèdes, et direction le lac !

Ma chienne n'a pas l'air d'apprécier l'eau, contrairement au mâle de mon amie qui a passé l'après midi dans l'eau et sa chienne qui allait et venait (plage - eau).
Fatigués, tout les chiens se posent près sur leurs couvertures à l'ombre pour faire un somme bien mériter. Mon amie décide donc de faire quelques longueurs dans l'eau et s'éloigne du bord (une centaine de m) et me demande de guetter les chiens. 
Pas de chance, voilà que je suis somnolant, et que j'ai pas le temps de comprendre ce qui se passe quand j'entends un gros PLOUF.... Le chien de mon amie a décider de la rejoindre, j'ai l'appeler, il ne revient pas, alors je me mets a faire des signes et a appeler mon amie pour la prévenir que son chien l'a suit dans l'eau !!!!!
Elle m'entends et commence à faire demi tour, et quand elle arrive au niveau de son chien, celui ci se laisse couler d'épuisement.... Elle revenu à la nage en ramenant son berger allemand tant bien que mal (les cours de secourisme humains ne prévoit pas de sortir un chien épuisé de l'eau sur une centaine de mètre ! )

Enfin tout le monde est revenue sain et sauf sur le bord mais épuisés, et bons pour une bonne frayeur....
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  By_Oceaane Mar 25 Juin 2013, 22:04

Nati a écrit:Quels ont été les symptômes de sa crise d'epilepsie ?

Bah y'a pas de symptôme avant la crise, il est normal. On le remarque car il mâche dans le vide, devient raide, bave abondamment, urine, défèque et puis ça ce calme; au bout de plusieurs minute, il arrive a se lever, reprendre ses esprit et alors il tourne en rond et ne visite la maison une fois de plus
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Looxney Mer 26 Juin 2013, 09:15

Mon Hercule m'en a fait une bonne grosse hier.

Je lui apprenais la marche au pied devant chez moi, sans laisse, quand tout a coup mon chat est apparu. Le chien s'est mis à le courser alors le chat est partis vers la route. J'avais beau rappeler Hercule, il continuait sa route. Et j'entendais une voiture arriver. affraid
Heureusement, 1m avant la route il est revenu, et le chat a trouvé un abri avant que la voiture ne passe. Elle est passé vite en plus... Bref du coup on est rentré de suite, il m'a trop fait flippé. T_T
Looxney
Looxney
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29
Localisation : Lozère
Mon chien : Hercule, Achile & Ficky
Sport canin ou activité : Agility, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Nati Mer 26 Juin 2013, 10:46

By_Oceaane a écrit:
Nati a écrit:Quels ont été les symptômes de sa crise d'epilepsie ?

Bah y'a pas de symptôme avant la crise, il est normal. On le remarque car il mâche dans le vide, devient raide, bave abondamment, urine, défèque et puis ça ce calme; au bout de plusieurs minute, il arrive a se lever, reprendre ses esprit et alors il tourne en rond et ne visite la maison une fois de plus

D'accord, merci. La véto pense que ma petite a fait des crises d'epilepsie aussi... 2-3x en revenant dans la pièce je l'ai trouvé assise, la tête rivée vers le plafond mais en me suivant des yeux. Je comprenais pas ce qui arrivait alors je me suis approché d'elle mais au moment de la toucher, elle couinait. Du coup, j'attendais que ça passe dans l'incompréhension la plus totale. La véto m'a dit de noter sur carnet à chaque fois que cela lui arrivait, mais finalement ce n'est plus revenu depuis (ouf !)
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  jadinou Mer 26 Juin 2013, 12:56

Ma plus grosse peur c'était l'année dernière au tour de France . on c'était installer sur une grande étendu d'herbe a coter de la route, les voitures roulais très vite donc nous avons attacher le chien ,mais il a eu peur et sorti de son harnais surement mal régler ,il ces mi a courir un coup sur la route et a traverser, on a mis 20 min avant de le récupérer, j'ai cru que j'allais plus jamais le revoir
jadinou
jadinou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 23
Mon chien : even:cocker anglais
Sport canin ou activité : cani cross, obé'rythmé ,balade,calin...


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Nathie Mer 26 Juin 2013, 13:30

Alors ici, les plus grosses peur pour l'instant c'est Prince notre caniche qui nous les a faites! La première c'est quand il a eu la Piroplasmose, nous avons vraiment eu peur de le perdre. Heureusement le véto est intervenu à temps et la piqûre a été efficace!!! La seconde c'est lorsqu'il a fait sa première crise d'épilepsie. Nous ne savions pas ce qu'il avait et avons foncé chez le véto dès les 1ers symptômes mais durant la route il avait récupéré (ouf! Le véto l'a ausculté et l'a trouvé en bonne santé, il a tout de suite pensé à de l'épilepsie, ce qui s'est confirmé puisque depuis il a refait d'autres crises).
La dernière en date remonte à quelques mois lorsqu'il a fugué. Nous l'avons cherché partout (mais nous ne pouvions même pas l'appeler, étant sourd cela ne servait à rien). Notre fils refusait de manger tant que nous ne l'avions pas retrouvé.Nous avons appelé la gendarmerie, les vétos, la SPA, les pompiers... Finalement les pompiers nous ont rappelés pour nous dire qu'une dame leur avait amené un chien ressemblant au nôtre et c'était bien lui (il a été retrouvé à 3 kilomètres de chez nous)!! A présent, même s'il ne semble plus avoir envie de fuguer nous faisons très attention, nous avons vraiment cru ne plus le revoir!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Anifamily Mer 26 Juin 2013, 13:51

Quand Baia avait a peine un an, elle a pris peur lorsque un pot d'échappement a pétaradé en passant près d'elle. En une fraction de seconde elle a détalé (elle n'était pas attachée...), s'est mise a courir sur la voie de droite de la route nationale, a traversé le rond point avec la circulation... Je courais toujours derrière, mais n'arrivais ni a la rattraper, ni a la stopper. Finalement elle a fini sa course dans une impasse, s'est assise, et m'a sauté dans les bras quand j'ai enfin réussi à la rejoindre !
Anifamily
Anifamily
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 42
Localisation : Paris
Mon chien : Baia, femelle Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Doxotraining, ballade en forêt


http://www.anifamily.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  By_Oceaane Mer 26 Juin 2013, 17:24

Nati a écrit:
By_Oceaane a écrit:
Nati a écrit:Quels ont été les symptômes de sa crise d'epilepsie ?

Bah y'a pas de symptôme avant la crise, il est normal. On le remarque car il mâche dans le vide, devient raide, bave abondamment, urine, défèque et puis ça ce calme; au bout de plusieurs minute, il arrive a se lever, reprendre ses esprit et alors il tourne en rond et ne visite la maison une fois de plus

D'accord, merci. La véto pense que ma petite a fait des crises d'epilepsie aussi... 2-3x en revenant dans la pièce je l'ai trouvé assise, la tête rivée vers le plafond mais en me suivant des yeux. Je comprenais pas ce qui arrivait alors je me suis approché d'elle mais au moment de la toucher, elle couinait. Du coup, j'attendais que ça passe dans l'incompréhension la plus totale. La véto m'a dit de noter sur carnet à chaque fois que cela lui arrivait, mais finalement ce n'est plus revenu depuis (ouf !)

Je ne souhaite pas à ce que ça t'arrive, mais fais attention, nous au départ il en faisait peut être que 2 ou 3 dans l'année et des toute petite qui passait presque inaperçu mais qui ont était détecté quand même. Maintenant c'est tout autre chose.


Dernière édition par By_Oceaane le Mer 26 Juin 2013, 17:29, édité 1 fois (Raison : Faute)
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Machinchose34 Ven 28 Juin 2013, 13:12

Pas plus tard qu'il y a une semaine: On rentre de week end de chez des amis à pas d'heure. On range nos affaires et là, mon chiot de 3 mois mâche une chenille ! Après vérification sur le net, il s'agissait d'une chenille de papillon de nuit, donc rien à crainte, mais la frousse, sur le coup !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Mellou Lun 03 Fév 2014, 00:50

C'était en promenade, ma chienne courrait à fond après les oiseaux qui volaient en regardant donc le ciel, mon vieux labrador passait par là et elle lui ai rentrer le cou en premier en plein dans l'épaule. Ils sont tombés tout les deux, mon labrador c'est relevé, il boitait et était un peu bloquer du cou mais ma chienne était rester au sol inconsciente. J'ai eu la peur de ma vie ! j'ai cru qu'elle était morte sur le coup ! Mais je me suis aperçue qu'elle respirait encore. Je suis rentrer en courant jusqu'à chez moi, en la portant ( 20 kilo,j'ai eu tellement peur que je ne les ai même pas senti !) et prenant mon autre chien en laisse ( le pauvre, il devait courir alors qu'il souffrait de l'épaule et du cou, mais bon, il y avait la vie de ma chienne en jeu !). Une fois arrivé je l'ai jeté dans la voiture et en route les urgences vétérinaires pour les deux !

Là-bas ma chienne a été reçu tout de suite, ils lui ont fait tout les examens, mise sous perfusion, etc et regarder mon vieux après qui n'avait heureusement rien de grave, juste un gros bleu sur l'épaule et le cou. Ils ont garder ma chienne et m'ont rappeler 24h plus tard pour me dire qu'elle était tirée d'affaire et qu'elle s'était réveillée ! J'ai pleuré de joie tellement j'étais heureuse qu'elle s'en soit sortie. Ils me l'ont rendu totalement boiteuse, complètement coincé du cou et faisant des bruits très bizarres, faut dire que c'est sa trachée qui a du en baver le plus puisque c'est là qu'elle s'est prise tout le choc. Je me retrouvait avec deux chiens boiteux coincés de partout mais bien vivant.  
Premier réflexe après ça, prendre rendez-vous chez un ostéopathe pour les deux chiens ! L'ostéo à cru que je battais mes chiens en soignant le vieux ! Je lui ai raconter l'histoire mais ça se voyait bien qu'il me croyait pas ( bon, je comprend que quand on ne l'a pas vécus, deux chiens qui se rentre dedans ça parait étrange pour être cassé à ce point ) faut dire, il tirait vraiment une sale tête le chien, mais il avait mal c'est compréhensible. Mais quand il a vu la joie de vivre de ma chienne il a arrêter de croire que je les battais, encore heureux, je crois que j'aurais eu quelques problème avec la SPA sinon.

Mais tout c'est très bien terminer, après plusieurs séance d'ostéo les deux étaient parfaitement remis sur patte, sans boiterie, libre de leurs mouvement au niveau du cou. Restait juste les gémissement étrange et rauque de ma chienne qui sont simplement passé avec le temps.

Donc à tous ceux qui promène plusieurs chiens en même temps, surveillez les biens parce que à cause de ça j'ai eu la plus grosse frayeur de ma vie je crois bien.

Mellou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Picardie
Mon chien : Labrador de 12 ans : Sam ; Labrador x Epagneul de 2 ans : Lou
Sport canin ou activité : Randonnés


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty frayeur

Message  ilann Lun 03 Fév 2014, 10:13

Bonjour,
2 / 3 ans en arrière, ballade en forêt propice à la détente et au ramassage de champignons.
Ralph le Berger Allemand sans laisse, on est vraiment les seuls dans ce coin en semaine.

A son comportement je vois qu'il suit une piste bien odorante, par jeu je l'encourage, plusieurs centaines de mètres plus loin une mare de boue pleine de traces d'animaux.
En y regardant de plus près je comprend : des poils, des empreintes de plusieurs tailles...c'est du sanglier ! Je rappel Ralph...

Il est rentré dans les buissons...et d'un coup je vois des sangliers, petits et grands partir dans tous les sens et au milieu d'eux mon chien qui fait des bonds.
Je monte sur une souche et hurle son nom, ça dure quelques secondes et plus rien, calme plat, angoisse, appels, je rentre à mon tour dans les fourrés et j'entend bouger ...mon Ralph qui revient la langue pendante et indemne !

On est retourné dans cette forêt plusieurs fois, il y a toujours du gibier mais depuis ce jour dès qu'il s'interresse à une piste c'est en laisse.

Ces rencontres sont courantes ici, une fois mon fils marchait devant nous et se cachait pour nous faire peur, quand ça a bougé derrière lui, il a hurlé de peur en se trouvant nez à nez avec un jeune faon caché lui aussi Laughing 

Brice.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Epoque Mar 04 Fév 2014, 22:45

Elles sont terribles vos histoires !

Perso en foret, j'ai surtout peur des chasseurs, je ne me suis jamais inquiétée d'une rencontre avec un troupeau de sanglier, maintenant j'y penserai du coup !!


Moi ma plus grande frayeur ça a été avec Tempête dans un cours d'eau assez rapide et surtout profond (ça revient souvent la peur de la noyade à ce qu'on lit ici)

Tempête adorait se baigner comme beaucoup de chien mais cette fois, il a été surpris par la force du courant et n'arrivait pas à revenir sur la berge.
J'ai dessuite enlevé sac et manteau, on m'a dit : Nooon n'y va pas !!

Quoi ? pourquoi j'irai pas mon chien se noie coui***ne !
Je le voyais déjà perdu noyé pour toujours quelle horreur ! ça empêche de réfléchir ce genre de vision lol

Bref à part resortir trempée et frigorifiée je n'ai pas été vraiment utile, il a réussi a sortir tout seul non sans effort.  Good 
Epoque
Epoque
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 128
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tempête décédé mais je n'arrive pas à l'enlever et Syrius mon tracteur perso.
Sport canin ou activité : Randonnées, Canicross et CaniVTT (hors compet)


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Emma04 Ven 07 Fév 2014, 16:12

Eh bah dis donc sacré histoires en effet! Celle des sangliers vous avez eu de la chance, ils sont agressif en général, ils ont eu peur vous avez eu du bol!

Quand j'avais 10 ans, donc quand j'ai eu mon chien et qu'il a perdu sa première dent, il l'a avalé de travers et à commencé à tousser comme un dingue, cracher du sang, j'étais avec une copine et je croyais qu'il était en train de mourir, je pleurais toute les larmes de mon corps parce que je savais pas du tout que ça se passait comme ça, jusqu'à ce que je vois la dent parterre...

Et en septembre, un bel AVC qui a bien faillit être fatal pour lui... mangeait plus, buvait plus, perte d'équilibre et n'arrivais pratiquement plus à marché, perte de "conscience" (il était réveillé mais pas là quoi...), 3j d'affilé emmené chez le véto, 48h d'observation pour le ré hydrater, et il l'a échappé belle, il a réussit à reprendre de l'appétit et 3 semaines plus tard on ne voyait presque plus rien!
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  LaetitiaBQ Ven 07 Fév 2014, 21:03

Moi il m'en a fais un paquet, à 3mois je l'ai laissé gambader dans notre résidence sans laisse un voisin à ouvert la porte et il s'est faufilé dans la rue avec les voiture j'habite en pleine ville... heureusement il a eu peur du bruit et à rebroussé chemin!
Et tout à l'heure, son collier à lâché ( je ne sais pas pourquoi) il a traversé la rue, il est passé juste devant le tramway, je n'ai même pas le suivre le tramway était trop près il est passé 2m devant.. Je l'ai perdu de vue et il a traversé une autre rue, mon dieu mon coeur à failli exploser

LaetitiaBQ
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 30
Localisation : Le Havre
Mon chien : Isko, Husky Sibérien
Sport canin ou activité : Roller vtt tout ce qui peut le faire courir


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Loulia Sam 15 Mar 2014, 16:40

Aujourd'hui, je vais en terrasse d'un café, j'attache mon chien à la chaise sur laquelle je suis assise.
10 minutes se passe et le serveur n'est toujours pas venue, il ne m'a pas vu.
Je me lève et je fais signe au chien de ne pas bouger, puis je vais à la porte du café et demande une bière. Je retourne à ma place et là, catastrophe. affraid 

Mon chien fait un pas vers moi, la chaise tombe, il panique et commence une course dans le plus grand affolement. Il traverse une rue, puis une place et ensuite une avenue. Je cours derrière, les voitures pillent. Le chien se déconnecte de la chaise et se focalise un instant sur la voiture. Ce faisant il reprend sa course poursuite mais en revenant sur ses pas. Heureusement c'est d ans ma direction et j'attrape la chaise au passage (le chien aussi du coup). Ouf !! il n'a rien, mais quelle frayeur, il a eu sérieusement peur aussi, il s'est pissé dessus.

Bref ça fini plutôt bien même si le patron du café est un idiot de première qui s'est amusé ensuite à faire peur à mon chien en lui présentant des chaise les 4 pied face au chien. Comme ça chaise avait était un peu abimé, j'ai pas voulu lui rentré dedans et j'ai calmer le jeu en mentionnant l'age du chien. Lui il me soutenait que les chien qui on peur des meuble c'est une bonne chose car ensuite ils les ronge pas à la maison (mon chien n'a jamais rongé mes meubles). D’après le patron, il ne respect pas les meuble car il a abimer sa chaise, comment lui expliqué que c'est de ma faute et que le chien n'y est pour rien. confused 

bref en rentrant j'ai jeté une poignée de croquette sur, sous et autour d'une de mes chaises et je recommencerai tans qu'il aura encore des appréhensions.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Dowrine Mar 12 Jan 2016, 20:01

J'avais un bouvier bernois qui nous a quitté il y a deux ans. Il ne nous a pas fait beaucoup de frayeurs à part quelques fugues !

Un jour ma grand-mère vient me chercher pour m'emmener à l'école, j'étais déjà à la limite d'être en retard, je monte en voiture, on s'en va... J'habite à la campagne, il faut faire pas mal de chemin rien que pour arriver dans le chemin pour arriver à ma maison, et arrivées au bout de ce long chemin : ah bah tiens. Arthur qu'est ce que tu fais là ? On a du le mettre dans la voiture, le ramener à la maison et repartir direction le lycée ! Mdr

En vacances en Ardèche, on est au bord d'une rivière, mes parents bronzent et mon frère et moi on se baigne, mon chien avait peur de l'eau, il décide judicieusement qu'il est plus malin de sauter de rocher en rocher plutot que de se mouiller les pattes, l'idiot s'est raté de quelques centimètres et s'est fracassé le menton sur le rocher d'en face... Heureusement il ne s'est fait mal que sur le coup, le pauvre, avec l'élan le choc a pas du être agréable !

Après il y a bien quand il est tombé malade mais là c'est une histoire qu'on aimerait mieux oublier...
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  tashunkamanitu Mer 27 Avr 2016, 00:19

Nous avions quand j avais 15 ans une epagneule bretonne adorable
En Bretagne en vacances on se promenait au bord de la falaise enfin a bonne distance ...
La chienne a vu un lézard au bord sur la pierre elle s est mise a l arrêt et quand le lézard est passe dessous elle a saute ..... Dans le vide !!! 9 m de chute elle avait 8 mois
Heureusement une cassure a la mâchoire qui s est bien ressoude et rien D autre car le véto a dit heureusement que elle est jeune a cet âge c est du caoutchouc
Depuis plus de bord de falaise avec les chiens !!!!
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Dowrine Mer 27 Avr 2016, 09:32

Oh là là la panique que ça a dû être, j'imagine même pas ! affraid
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Indiaetmoi0713 Mer 27 Avr 2016, 10:11

Quand j'étais en primaire nous avions une caniche noire, un jour à l'école la directrice vient me chercher et me dit qu'il faut que j'aille dans la cour. J'y trouve chipie en train de se carapater car Mme s'était sauvée pour aller dire bonjour aux cuisinières... à la recrée le directeur adjoint est venu me voir pour me proposer de l'attacher avec du barbelé pour qu'elle ne s'échappe pas.... confused

J'avais environ 7 ans. .. sa m'a marquée. .. je lui avait répliqué qu'il avais pas intérêt à la toucher..

Et India ma chienne actuelle lorsqu'elle avait 3 mois à sauté du premier étage... car j'étais dehors,elle dans mon appart et qu'elle a entendu une gamine hurlé. .. du coup moi j'ai entendu par la suite un chien couiner et là India est arrivée en marchant bizarrement... du coup direction veto à 3h du mat un dimanche... il tait pas là j'avais plus de forfait pour appeler... la misère. . Heureusement j'avais récupérer une copine qui m'a prêté son téléphone pour appeler. J'ai du attendre 9H du mat le bonhomme qui manipulait la crevette comme un torchon. La chienne c'était cassé l'équivalent de notre cocsis..
Indiaetmoi0713
Indiaetmoi0713
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 350
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 31
Localisation : Sud- Est
Mon chien : India: Cursinu * beagle
Sport canin ou activité : Balades/ randonnées/ V.G/ CANAPé


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  opercut Mer 27 Avr 2016, 12:04

Ma pire frayeur ? Probablement le jour où Aragorn a sauté... Sur le créneau d'un chateau fort perché sur une falaise... 100m de vide dessous.
Un créneau, ce n'est pas plat, c'est incliné vers l'extérieur...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Huriel Mer 27 Avr 2016, 12:48

opercut a écrit:Ma pire frayeur ? Probablement le jour où Aragorn a sauté... Sur le créneau d'un chateau fort perché sur une falaise... 100m de vide dessous.
Un créneau, ce n'est pas plat, c'est incliné vers l'extérieur...

...et ???
Il s'est arrêté ou tu l'as attrapé à temps?

Pour moi ce fut un 1er janvier , tôt le matin, personne dehors, seule au monde Laughing ; du coup je décide de lâcher mon croisé husky/colley.
On longeait le lac de Gérarmer . J'étais tellement focalisée sur " chouette , il y a personne , je peux lâcher mon chien" que j'en ai oublié les canards du lac.
Et là d'un coup, je vois mon chien partir comme une fusée sur le lac gelé...et là mon coeur s'est arrêté car en une fraction de seconde j'ai vu les images de ces reportages d'explorateurs/aventuriers dont les chiens de traineaux tombaient dans des trous ou passaient à travers la glace.
Comme je venais d'arriver, je ne savais pas l'état exact du lac et je voyais mon chien devenir tout petit , au milieu du lac.
Heureusement il a fini par revenir et je n'ai pas eu à m'élancer moi aussi sur la glace pour le sauver confused , vu qu'il n'y avait personne pour me secourir au besoin , je n'en aurai pas mener large...et bien sur pas de portable Sad

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Saphyr Mer 27 Avr 2016, 13:18

Les frayeurs ils ne m'en font pas vraiment en fait, c'est plus moi qui me fait peur ! Mdr

Ma plus grosse frayeur c'était la semaine dernière, alors autant dire que je suis encore sous le choque Mdr

Le portail du jardin était ouvert, et Janette était dehors. La voisine passe avec ses deux chiens : un pit - bull ( pas agressif mais un peu violent ) et un bâtard. Quand Janette les as vus, bah euh.... voilà quoi ! Mdr Elle s'est jetée sur le pit et elle l'a attaqué ! Heureusement qu'il était muselé parce que sinon Surprised Pis Jackson lui il ais allé dire bonjour aux 2 chiens et à la proprio Mdr Il est tellement Peace and Love ce chien Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  S.Kirin Mer 27 Avr 2016, 14:07

J'imagine pas la mini crise cardiaque que tu as dû faire Opercut

Huriel tu as eu de la chance que la glace tienne !


Perso avec Kiki je n'ai eu qu'une seule grosse frayeur pour lui, quand il est revenu d'un cour d'eau en bavant abondamment et que j'ai dû foncer à la clinique véto pour qu'il soit traité en post-chenilles processionnaires en plein mois de février -_- (je me suis faite avoir comme une bleue, leurs poils urticants peuvent contaminer l'eau).
Au final plus de peur que de mal et le gros va très bien maintenant.

Par contre, il y a quelques jours, il m'a fait très peur pour une flopée de canetons. Monsieur était en liberté comme toujours quand on est loin de la ville et des voitures quand d'un coup il a sauté dans un fossé plein d'eau (rien d’inhabituel). Par contre quand j'ai vu une canne partir derrière lui sans qu'il se retourne, j'ai compris que quelque chose clochait. Il avait trouvé des canetons sur lesquels il se jetait. Heureusement que c'est un boulet et qu'il n'a pas réussi à en attraper un seul avant qu'ils ne plongent !
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande peur que votre chien vous a fait? - Page 4 Empty Re: La plus grande peur que votre chien vous a fait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum