Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

+9
nicole30620
Kisara
berbab
frisson57
Educalins
Najka
HANOOK
steph79
Hanouche
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Hanouche Jeu 18 Avr 2013, 15:12

Bonjour.

Voici mon "souci". Mon chiot a un collier. Pour le moment elle a essayé plusieurs harnais mais ça glisse,je prévois d'acheter un harnais type norvégien.
Donc elle tire, forcément. Je dis forcément, parce qu'on a pas encore vraiment bosser la marche en laisse.
Surtout quand son super pote est devant...Et tout à l'heure donc nous voici parties en ballade avec ledit super pote (chiot border qui a un mois de plus qu'elle et qui est à ma mère). Lui il est devant, et Hanouche tire,tire, tire...J'ai cru qu'elle allait s'étrangler !! Je la calme, je sors les friandises, rien à faire...
Donc ma question n'est pas vraiment comment apprendre la marche en laisse, mais plutôt qu'en pensez vous? parce que les avis sont partagés sur la question harnais/collier. Un harnais encourage à tracter. Certes. Mais faut il alors la laisser s'étrangler le temps que la marche au pied soit acquise? Parce que franchement, l'entendre respirer comme un vador la gueule ouverte en rythmant le mouvement à coup de sonnettes, non je ne peux pas, mon pauvre petit coeur No
Donc ma décision vous l'aurez compris est déjà prise (on va mettre un harnais). Mais qui parmi vous l'ont adopté pour les mêmes raisons? C'est possible d'alterner par la suite ?
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  steph79 Jeu 18 Avr 2013, 15:20

le harnais est mieux celui ci par exemple est très bien http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=550

tu as une attache en dessous pour la marche au pied mais qui n’étrangle pas , et dessus pour la longe !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Hanouche Jeu 18 Avr 2013, 15:40

non justement j'en ai testé d'autres du même style qu'on enfile par les pattes et ça glisse : elle doit être foutu bizzarement elle arrive à le quitter en passant les pattes Moron mais si c'est la bonne taille.
Je compte plutôt acheter un harnais type norvégien ça s'enfile par la tête et juste une sangle en dessous et au poitrail. ou un type Julius K9 (mais moins cher elle va encore grandir) car j'en veux un avec une poignée dessus pour la choper sans forcément l'attacher (quand un autre chien passe par ex). Mais merci pour le lien
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  steph79 Jeu 18 Avr 2013, 16:46

celui s ci s'enfile par la tête et ne passe pas entre les jambes je vois pas comment est pourrais l’enlever !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  HANOOK Jeu 18 Avr 2013, 18:55

moi je te propose un halti c'est un genre de collier qui s'attache au niveau du coup et du museau, quand ton chien tire la tête se baisse du coup à force il arrête.
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Najka Jeu 18 Avr 2013, 19:16

Pourquoi ne pas seulement l'éduquée a la marche en laisse correctement? Parce que avec un harnais elle va tirer quand meme et bien qu'elle ne s'etranglera pas, elle va rapidement etre un peu penible à sortir.

Chez nous notre Border est au harnais parce qu'il n'a jamais appris à marcher en laisse et maintenant c'est difficile a lui faire rentrer meme si ça va mieux.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Educalins Jeu 18 Avr 2013, 19:23

J'avais la même chose avec mon bébé Berger Allemand.
J'ai mis le harnais quasi tout de suite...
Un Julius K9.

Impeccable!
Le harnais n'incite pas à tirer.
Ce n'est pas l'outil qui fait la marche en laisse, c'est la méthode Smile

A ta place, je privilégierai le confort et la santé de ton chiot.
Donc harnais, pour moi clairement OUI! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 19:43

le harnais qui incite à tirer ca me rappel les discours des mes collègue quand je bossais en animalerie Laughing

j'utilise encore parfois le harnais avec ma grosse et elle tire moins avec et quand je dois la retenir en cas de congénaire qui ne lui plait pas elle je la maitrise mieux

pour la dissuader de tirer quand elle tire je m'arrete de marcher, bon c'est sur 1 ballade d'1 heure se transformait vite en 2 heures Smile mais ca fonctionne bien pour ma grande exitée de la vie


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Hanouche Jeu 18 Avr 2013, 23:28

steph79 a écrit:le harnais est mieux celui ci par exemple est très bien http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=550

tu as une attache en dessous pour la marche au pied mais qui n’étrangle pas , et dessus pour la longe !!

en effet je l'avais vu dans l'autre sens sur la deuxième photo je croyais qu'il s enfilait par les pattes Moron

Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Hanouche Jeu 18 Avr 2013, 23:48

@ GraftLeLéo pour l'instant la marche en laisse n'est pas la priorité absolue pour moi. Elle n'a pas encore 5 mois, et je préfère me fixer sur le rappel en priorité, ou le "lâche" (les tissus,poubelle,cacas,bâtons,racines,bestioles crevées,os,kleenex,et j'en passe) en ballade par ex. Je précise que ma chienne ne tire pas en permanence, mais quand le chiot de ma mère est devant (je vais pas assez vite) ou qu'elle est très excitée (arrivée au club on voit les copains). Toutes les deux ça va.
Ma mère a deux borders et oui en harnais ils tractent comme des malades, mais avec le collier ça va, donc elle alterne !! harnais en ballade et collier au boulot.
mais avant j'avais un boxer X malinois, et il ne tractait pas plus en harnais. Tout est une question de caractère et de dosage je pense...

Donc oui, @ Educalins, je pense à son confort (et sa sécurité je veux pas qu'elle s'étrangle). Je veux que la ballade reste une source de plaisir total pour elle, même en laisse. J'ai pas envie de bosser à ce moment là particulièrement. On bosse déjà le rappel quand elle est en liberté, alors si en plus elle peut pas se laisser guider par sa curiosité et son entrain...
Je précise aussi que de 2 à 3 mois et demi fallait ruser pour l'intéresser à la ballade, elle avait horreur de sortir de la maison pour se promener !! Donc maintenant qu'elle commence à peine à demander pour se ballader et qu'elle s'éclate de plus en plus (avant au bout de 10mn elle chouinait pour rentrer), j'ai franchement pas envie de tout briser en la freinant...
pour la marche en laisse, je ne m'inquiète pas, elle apprendra, mais je sens que c'est encore trop tôt.
Peut être comprenez vous mieux mon envie de harnais Very Happy
@ Hanook (c'est rigolo la mienne c'est Hanouche Smile ) j'ai entendu parler de ce harnais, mais comme ma chienne ne tire qu'à certains moments bien précis, je n'en ai pas l'utilité. mais merci !!
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Invité Ven 19 Avr 2013, 00:08

je te comprend sur le fait de faire comme on le sent pour nos chiens car aprés tout c'est nous qui les connaissons le mieux

pour ma part j'ai laissé Easy tirer sur sa laisse étant chiot car pour moi aussi il y a des choses plus importantes à apprendre en plus un chiot c'est pas lourd donc pas génant qu'il tire
mais du coup j'en ai vraiment chié aprés pour qu'elle ne tire plus et même encore aujourdh'ui

apres c'est clair on fait en fonction du caractère de notre chien et de notre sensibilité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  frisson57 Ven 19 Avr 2013, 06:41

mon chien tire aussi en laisse au collier ,maintenant (plusieurs mois ) il est avec un harnais ,je trouve qu'il tire moins ,et c'est plus confortable pour lui et moi Smile

mais rien ne remplacera l'apprentissage de la marche en laisse sans tirer
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  berbab Ven 19 Avr 2013, 07:40

pour le mien j'ai les 2 harnais +collier

collier ; c'était pour l'éducation
harnais ; pour la ballade et la voiture (j'avais le julius K9 , Taille 0 )maintenant trop petit

je veins de recevoir le harnais animalin , avec attache dessus et devant
après un premier essai , ça à l'air intéressant ; en ballade avec longe attaché sur le dessus , en laisse attaché sur le devant

c'est surtout plus confortable pour les deux

pour ton choix de harnais ,il faut prendre la bonne taille , et il ne glisse pas ( julius ou animalin)

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Hanouche Ven 19 Avr 2013, 23:21

J'ai retrouvé un harnais dans mes vieilles affaires que je pensais trop petit pour elle et en fait non, ça lui va Very Happy
Donc essai en ballade aujourd'hui, elle ne tire pas vraiment, et revient assez rapidement vers moi d'elle même. Donc je suis bien contente !! Ensuite je compte investir dans un type norvégien, ou un julius K9 ou de ce style. Mais je préfère attendre qu'elle ai sa taille quasi adulte et acheter sur un concours d'agility (où je puisse lui essayer pour la taille).
Donc en attendant ça restera aussi harnais pour la ballade et collier pour l'éducation. Mais effectivement rien ne remplace l'apprentissage d'une belle marche en laisse !!
Je vais tester la méthode naturelle : on s'arrête quand elle tire et on attend qu'elle revienne. C'est sûr que c'est long mais ça fait une première approche en douceur !
Merci pour vos conseils Smile
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Kisara Sam 20 Avr 2013, 03:49

GrafLeLéo a écrit:Pourquoi ne pas seulement l'éduquée a la marche en laisse correctement? Parce que avec un harnais elle va tirer quand meme et bien qu'elle ne s'etranglera pas, elle va rapidement etre un peu penible à sortir.

Chez nous notre Border est au harnais parce qu'il n'a jamais appris à marcher en laisse et maintenant c'est difficile a lui faire rentrer meme si ça va mieux.

Exactement.
Le harnais est un accessoire qui n'a pas pour vocation de remplacer le collier sur un chiot/chien qui tire

La laisser s'étrangler n'est évidemment pas la solution non plus.
Perso, quand elle tirait, je tirais aussi de mon côté doucement pour la faire reculer.
Elle a vite compris que quand elle tire non seulement elle est arrêtée mais en plus contrainte de reculer.
J'ai fait ça une journée en 4 ou 5 promenades, depuis tu peux tenir sa laisse avec des doigts cassés sans souci
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  nicole30620 Sam 20 Avr 2013, 08:18

la vocation première du harnais est de transformer un chien "normal" en chien de traîneau..... il faudrait ne pas perdre ça de vue Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Hanouche Sam 20 Avr 2013, 08:58

nicole30620 a écrit:la vocation première du harnais est de transformer un chien "normal" en chien de traîneau..... il faudrait ne pas perdre ça de vue Smile
Oui, mais après tout dépend su chien !! Certains chiens ne tractent pas plus en harnais qu'en collier, s'ils connaissent la marche en laisse !! Je connais un malinois qui a une super marche au pied que ce soit sans laisse, en harnais ou en collier. C'est son maître qui l'intéresse et c'est tout ce qui compte pour lui. la laisse est juste un accessoire dans son cas, alors le harnais ne l'empêche pas de marcher au pied !
Donc une fois qu'on a une belle marche en laisse, le harnais n'incite pas plus le chien que le collier à tirer.
Je reste quand même sur mon idée que le harnais est plus confortable pour elle en ballade.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  nicole30620 Sam 20 Avr 2013, 09:02

c'est une évidence que lorsque le chien connait la marche au pied, peu importe le lien physique qui le relie à son maître.... mais dans le cas d'un chien qui s'étrangle, si on lui met un harnais, on le transforme inévitablement en chien de traîneau......
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Hanouche Sam 20 Avr 2013, 09:33

nicole30620 a écrit:c'est une évidence que lorsque le chien connait la marche au pied, peu importe le lien physique qui le relie à son maître.... mais dans le cas d'un chien qui s'étrangle, si on lui met un harnais, on le transforme inévitablement en chien de traîneau......
Je ne suis pas d'accord, dans la mesure où je ne me suis pas encore concentrée sur la marche en laisse avec elle. Et je reprécise qu'elle ne tire pas vraiment en ballade,mais seulement quand le chiot de ma mère est devant elle et qu'elle veut le rattraper. Par contre, j'utiliserai le collier pour ces séances d'apprentissage (club ou séances autonomes). Le harnais c'est seulement pour les ballades quand on bosse pas, j'utilise le collier en éducation.
Et aussi vrai que le border de ma mère (5mois et demi) est effectivement un chien de traîneau en harnais, la mienne ne tire pas plus qu'en collier,mais au moins ne s'étrangle pas. Et c'est plus agréable pour elle, et donc pour moi. Chaque chose en son temps. Elle est encore très jeune, j'aurais tout le temps de bosser ça en groupe junior (6 mois). Je préfère fixer le rappel et la laisser tirer un peu en ballade. Je rappelle qu'il lui a fallu du temps pour commencer à apprécier les ballades, alors je ne veux pas trop casser son entrain pour l'instant.
Mais c'est sûr que le harnais n'est pas la solution pour remplacer l'apprentissage de la marche en laisse. Et ce n'est pas mon objectif d'ailleurs.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  fab Sam 20 Avr 2013, 09:53

Je pense qu'à son âge il est GRAND TEMPS justement d'être concentrée sur la marche au pieds ! C'est en général un truc à faire dès l'arrivée du chiot si on ne veut pas avoir un tractopelle à la place de chien. Une fois l'habitude de marcher n'importe où prise, c'est nettement plus compliqué d'apprendre le contraire, alors que quand dès le départ on apprend au chien où marcher, bah ça devient naturel.
Collier ou harnais, il y a toujours des débats ici et franchement, ça n'a aucune importance. Puisque... Puisque la marche au pieds s'apprend sans laisse....
Alors forcément faut pas tenter d'apprendre à un chiot de 5 mois qui a toujours marché où il voulait, de marcher sans tirer avec un copain devant. Ca s'apprend d'abord seul et très vite avec quelques stimuli. A 5 mois il devrait déjà savoir à peu près marcher sans laisse près de ta jambe. Il y a plein de postes sur ce forum pour expliquer comment faire.
Moi comme kisa je m'arrête et j'attends que le chien revienne aux pieds pour repartir. Bah c'est vrai que ça marche en 1 ou 2 séances... Sur un chiot.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  suerte Sam 20 Avr 2013, 10:22

fab a écrit:Je pense qu'à son âge il est GRAND TEMPS justement d'être concentrée sur la marche au pieds ! C'est en général un truc à faire dès l'arrivée du chiot si on ne veut pas avoir un tractopelle à la place de chien. Une fois l'habitude de marcher n'importe où prise, c'est nettement plus compliqué d'apprendre le contraire, alors que quand dès le départ on apprend au chien où marcher, bah ça devient naturel.
Collier ou harnais, il y a toujours des débats ici et franchement, ça n'a aucune importance. Puisque... Puisque la marche au pieds s'apprend sans laisse....
Alors forcément faut pas tenter d'apprendre à un chiot de 5 mois qui a toujours marché où il voulait, de marcher sans tirer avec un copain devant. Ca s'apprend d'abord seul et très vite avec quelques stimuli. A 5 mois il devrait déjà savoir à peu près marcher sans laisse près de ta jambe. Il y a plein de postes sur ce forum pour expliquer comment faire.
Moi comme kisa je m'arrête et j'attends que le chien revienne aux pieds pour repartir. Bah c'est vrai que ça marche en 1 ou 2 séances... Sur un chiot.

Ok avec toi sur ceci :


Je pense qu'à son âge il est GRAND TEMPS justement d'être concentrée sur la marche au pieds ! C'est en général un truc à faire dès l'arrivée du chiot si on ne veut pas avoir un tractopelle à la place de chien. Une fois l'habitude de marcher n'importe où prise, c'est nettement plus compliqué d'apprendre le contraire, alors que quand dès le départ on apprend au chien où marcher, bah ça devient naturel.

Méthode appliquée sur Hazuki DES son arrivée à 9 semaines sachant sa future taille et sa puissance, un peu plus tard sur les deux petits .... Bref j'ai perdu du temps avec eux ..... Bah vi petit je ne voulais pas les "traumatiser" peur de leur faire mal et tout .....

Moi comme kisa je m'arrête et j'attends que le chien revienne aux pieds pour repartir. Bah c'est vrai que ça marche en 1 ou 2 séances... Sur un chiot.

Méthode justement appliquée sur Gibbs (OUI tjs le même Laughing ) Bah l'était pas contrariant il s'asseyait et attendait que l'on reparte , bref avec lui cela n'a jamais fonctionné et j'ai perdu pas mal de temps du coup .... Sad

Et à ce jour, je l'avoue, je n'ai rien trouvé pour l'empêcher de tirer si il en a envie, ni en positif, ni en tradi ...
Il est seulement plus sage au retour de balade, sans doute parce qu'il sait que l'on rentre, ou parce qu'il est moins excité ???

Par contre j'avais essayé à plusieurs reprises seul avec moi, bah là il ne tire pas .... confused Vas comprendre ....... Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  fab Sam 20 Avr 2013, 10:25

Oui mais si le chien s'installe et attend c'est qu'il comprend pas et qu'il veut pas interagir donc il faut lui montrer. Par exemple en tapotant sur son mollet, il va venir, récompense orale et on repart. Au bout d'un moment il va le faire seul.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  suerte Sam 20 Avr 2013, 10:32

Oui Fab je l'appelais , je faisait l'idiote , mais NON No Gibbs était tjs fixé sur l'horizon, j'avais vu une vidéo sur Cani de "jesaisplusqui" .... J'ai fais comme indiqué, mais rien, nada, aucun résultat ......


Gibbs est adorable mais dans la rue il est super attentif à tout , et si il veut aller à un endroit faut que je me fâche pour qu'il obéisse , se calme 30 secondes et reparte aussitôt ........ confused

Pareil il comprend super vite ce que l'on attend de lui, mais n'est d'aucune patience , je lui dis coucher et pas bouger, il SAIT ce que cela veut dire, mais il fait comme les sioux, il avance de 10 cms et se recouche, bref un CAS lui mais j'avoue que je l'adore, pte qu'il sent qu'au fond pour certaines choses il me fait plus rire qu'autre chose Laughing

Et puis il sait jouer les innocents, bref tout un bouquin à lui tout seul Smile

Par contre je n'ai ENCORE RIEN TROUVE pour les trottinettes, il devient hystérique, ce qui me fait dire que le véto a sans doute raison ...... C'est que les nouvelles à grandes roues ne "grincent" pas, et donc il ne dit rien , il est en place pour y aller, puis laisse tomber, cela doit donc bien le gêner coté acoustique , des ultra sons Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  fab Sam 20 Avr 2013, 10:37

Le collier à pointes alors ! Mdr
Non un peu plus sérieusement, si même quand tu te fâche ça dure 30 secondes, il est têtu ton machin blanc. Mais tu te fâche vraiment ? Tu craque pas un peu sur sa tête mignonne ? Laughing
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum