Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

+9
nicole30620
Kisara
berbab
frisson57
Educalins
Najka
HANOOK
steph79
Hanouche
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  suerte Sam 20 Avr 2013, 10:43

Oui pour les trottinettes je me fâche vraiment je le soulève, et je tiens sa gueule fermée , en lui disant STOOOOOOOOOP, dès qu'il laisse tomber je félicite ... Mais bon rien à faire ........ No

J'ai même mon amie fan de CM qui "dans l'temps" voulait me l'éduquer, ben je me marrais bien, elle n'y est jamais arrivée Mdr Parce que moi, j'étais pas assez "sévère" Laughing

Têtu est un doux euphémisme avec Gibbs Very Happy .......

Oui j'avoue que je craque souvent sur ses airs de "quoi, moi je n'ai rien fait Surprised " Smile

Le soir dans le canapé, raison pour laquelle , je regarde n'importe quoi, c'est pour ce petit moment privilégié, il monte sur le canapé vient s'installer sur mon ventre et fait mille pitreries en tournant sa tête de droite à gauche tout en me regardant, un vrai ... chat ..... Il est trop mimi dans ces moments là mon bibou
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  AshraKyson Sam 20 Avr 2013, 10:58

J'ai acheté un harnais d'éducation à ma chienne, je m'en suis servie à ses 3 mois jusqu'à ses 7 mois
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/harnais-easywalk-sf169/

Dès que je l'ai mis ça a été magique, depuis elle ne tire presque pas je l'ai remise au collier, mais c'est pas pour une utilisation permanente, c'est que pour la période car c'est pas super super niveau articulations si le chien tire trop
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  suerte Sam 20 Avr 2013, 11:02

Tiens j'ai acheté le même pour ma grosse ........... sauf que c'est super chiant à mettre, suite à ton post d'ailleurs , et puis ELLE, elle ne tire pas sauf si les deux merdouillons gueulent, ....... Du coup il prend la poussière dans un placard Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  AshraKyson Sam 20 Avr 2013, 11:07

Oui c'est chiant, mais avec l'habitude en 2sec c'est installé Mdr
Mais pour moi ça à bien marché j'ai un dogo qui tire presque pas ... ouf 1/2 ça va !
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  suerte Sam 20 Avr 2013, 11:09

Bah honnêtement Hazuki NE TIRE PAS, sauf si elle veut aller à la baston, et dans ce cas je pense qu'elle est bien aussi puissante que ton chien Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Educalins Sam 20 Avr 2013, 14:14

D'un point de vue plus lointain...
Qui a décidé que le chien devait être tenu par un collier?

Le chien ou nous?
Pour quelle raison?
Pas qu'il nous échappe peut être?

Donc finalement... Je vois pas trop pourquoi un harnais ne ferait pas aussi bien l'affaire...
Si on a décidé au départ de mettre un harnais, ce serait peut être une autre discussion...


Et honnêtement, quand on voit des chiens s'étrangler en bout de collier...
Je vois pas l'intérêt de mettre un tel outil?
Il est autant inefficace qu'un harnais... No
Certains chiens se musclent exagérément le cou pour permettre à leur puissance de tracter par le collier...


Préservant la trachée et les cervicales, le harnais fait tout aussi l'affaire...
L'important, c'est la méthode, pas l'outil.
Si on laisse faire, que le chien soit en collier ou en harnais, on changera rien certes!

Mais au moins, si pendant l'apprentissage, on peut éviter au chien de se faire mal, de s'étrangler, etc... Ben pourquoi s'en priver??

Pour mon bouledogue par ex, le collier peut être dangereux.
Et avec le harnais, il tire moins.
Donc la théorie, on met un harnais = chien qui tire est fausse à mon sens... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  suerte Sam 20 Avr 2013, 14:37

J'en ai mis un à Flocon lui ne tire pas mais son petit frère siiiiiiiiiiiii confused , et comme ils sont en laisse double, ben il est arrivé à se blesser tiré par l'autre affraid , donc du coup lui y a droit par contre Gibbs il me faudrait la taille mini mini y a surement pas de poignée pour faire "l'ascenseur" lorsqu'il tire cet âne Mdr

Si tu as une solution pour Gibbs, j'ai tout essayé Sad , c'est un cas désespéré No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  frisson57 Sam 20 Avr 2013, 15:27

Educalins a écrit:
Donc la théorie, on met un harnais = chien qui tire est fausse à mon sens... No

+1 avec toi
je l'avais écris dans la 1ere page ,mon chien tire moins en harnais qu'avec un collier
et j'ai recommencé avec la méthode du poteau ,et je sais pas si c'est le fait, que je n'arrive pas a marcher vite ,qui y a fait aussi quelque chose

mais le résultat est bien là, il ne tire plus en laisse , donc Suerte a mon avis ,je ne sais pas si tu l'a fait ou pas

pourquoi ne pas reprendre la marche en laisse ,mais lui seul sans le frangin & hazuki


frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Najka Sam 20 Avr 2013, 15:32

frisson57 a écrit:
mon chien tire moins en harnais qu'avec un collier

Pareil pour Noug, avec un collier c'est même pas la peine d'essayer il est a la limite de s'étrangler et s'épuise très vite, quoi que maintenant ça va un peu mieux... Mais le Harnais le stop un peu plus, donc il tire moins.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Invité Sam 20 Avr 2013, 15:42

A la base, je n'aime pas le harnais (j'aime pas les colliers non plus cela dit mais plus que le harnais), mais ayant un chien qui a beaucoup de mal avec le collier, j'ai pas eu le choix et bien, quel bonheur de le sentir plus détendu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Guest Sam 20 Avr 2013, 15:52

Tut est question d'éducation pour moi ..
Pour Free en fonction du harnais elle tire ou pas .. Celui de travail elle tire .. Celui de balade elle tire pas .
Collier elle tire pas non plus .. Enfin tant qu'il n'y a personne devant elle ... Elle aime pas être derrière ..
On le bosse .. Ca vient .. Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  suerte Sam 20 Avr 2013, 16:03

frisson57 a écrit:


mais le résultat est bien là, il ne tire plus en laisse , donc Suerte a mon avis ,je ne sais pas si tu l'a fait ou pas

pourquoi ne pas reprendre la marche en laisse ,mais lui seul sans le frangin & hazuki



Je ne connais pas la méthode "du poteau" ou alors peut être mais sous un autre nom .......

Mais seul avec moi le "petit con" il ne tire pas Mdr c'est bien ça le pire, c'est ce que m'avais dit de faire mon éducateur canin .... Ben il est super sage seul avec moi ......

C'est en bande, comme les sales gamins confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  frisson57 Sam 20 Avr 2013, 16:23

c'est un agitateur Mdr

poteau il tire ,tu t'arrête ,il reviens a toi ,tu repars ,il tire ,tu t'arrête,il reviens a toi tu repars ,il tire ,tu t'arrête,il reviens a toi, tu repras.....................................................................................................................................................................................et pas oublier petite caresseou parole douce ( c'est biennnnnnnnnnnnnnn)
ou friandise


t'avance pas beaucoup ,mais ça fait rire les passant Laughing
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  suerte Sam 20 Avr 2013, 16:40

Toi, tu lis en diagonale Laughing

J'ai déjà posté ceci , mais je ne connaissais pas le nom Laughing

suerte a écrit:

Méthode justement appliquée sur Gibbs (OUI tjs le même Laughing ) Bah l'était pas contrariant il s'asseyait et attendait que l'on reparte , bref avec lui cela n'a jamais fonctionné et j'ai perdu pas mal de temps du coup .... Sad

Et à ce jour, je l'avoue, je n'ai rien trouvé pour l'empêcher de tirer si il en a envie, ni en positif, ni en tradi ...
Il est seulement plus sage au retour de balade, sans doute parce qu'il sait que l'on rentre, ou parce qu'il est moins excité ???

Par contre j'avais essayé à plusieurs reprises seul avec moi, bah là il ne tire pas .... confused Vas comprendre ....... Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  frisson57 Sam 20 Avr 2013, 16:48

@ Suerte

alors s'il ne reviens pas prés de toi ,tu recule gentillement,ou tu fais demi tours

si tu veux je te file le mon d'un forum pas mal ou tu as des tas et des tas d'explication sur les chiens ...................... caniforum Mdr
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Hanouche Sam 20 Avr 2013, 16:59

Educalins a écrit:D'un point de vue plus lointain...
Qui a décidé que le chien devait être tenu par un collier?

Le chien ou nous?
Pour quelle raison?
Pas qu'il nous échappe peut être?

Donc finalement... Je vois pas trop pourquoi un harnais ne ferait pas aussi bien l'affaire...
Si on a décidé au départ de mettre un harnais, ce serait peut être une autre discussion...


Et honnêtement, quand on voit des chiens s'étrangler en bout de collier...
Je vois pas l'intérêt de mettre un tel outil?
Il est autant inefficace qu'un harnais... No
Certains chiens se musclent exagérément le cou pour permettre à leur puissance de tracter par le collier...


Préservant la trachée et les cervicales, le harnais fait tout aussi l'affaire...
L'important, c'est la méthode, pas l'outil.
Si on laisse faire, que le chien soit en collier ou en harnais, on changera rien certes!

Mais au moins, si pendant l'apprentissage, on peut éviter au chien de se faire mal, de s'étrangler, etc... Ben pourquoi s'en priver??

Pour mon bouledogue par ex, le collier peut être dangereux.
Et avec le harnais, il tire moins.
Donc la théorie, on met un harnais = chien qui tire est fausse à mon sens... No
Incline Amen !! cheers

Je suis bien d'accord avec toi !!! Dans l'idéal, j'aimerais qu'Hanouche puisse par la suite marcher sans laisse (c'est ce qu'on travaille le plus) et en laisse quand danger (au bord des routes par ex ou en présence d'autres chiens qu'on connaît pas) ou obligation (en ville ou dans les parcs réglementés).
Mais franchement dsl mais pour moi à presque 5 mois ce n'est pas une priorité. Après chacun son avis...en tous cas, ma chienne ne tire pas plus en harnais qu'avec un collier (quand grande distraction elle tire oui,mais de la même manière sauf qu'au moins en harnais elle ne s'étrangle pas).
Pour ce qui est des risques, je rappelle que ma chienne est un croisement de Bull Terrier, et que c'est une race de chien qui a le larynx très sensible. Donc à priori ça vaut aussi pour ma chienne, dès qu'elle tire un peu elle s'étrangle (et ça l'empêche pas de continuer d'ailleurs), sauf que même si elle a un collier renforcé exprès, je refuse de risquer qu'elle se fasse mal juste parce qu'elle veut rejoindre son pote.
De plus, ça ne regarde que moi, mais je trouve que c'est difficile pour un chiot (même pour un chien d'ailleurs) de marcher au pied sur de longues distances, car le maître ne va jamais assez vite (on a que deux pattes) et il peut se lasser....C'est pourquoi je lâche la mienne dès que je le peux ! Et je trouve ça bien plus intéressant de lui apprendre à me chercher dès qu'elle s'éloigne et de ne pas aller voir n'importe qui, plutôt que de lui apprendre à marcher en laisse sans tirer.
Alors qu'on me dise qu'à 4 mois et demi il est grand temps de s'en occuper. Je ne suis pas d'accord. J'ai préféré me concentrer sur le rappel, la complicité, la sociabilité, la découverte de lieux nouveaux et la morsure inhibée (pas facile mais enfin acquis). ça fait déjà pas mal de choses en 2 mois et demi je trouve. Hanouche est destinée à faire de l'agility, de l'obérythmée et de la zoothérapie. Alors chacun ses priorités. Respectons tous la manière des autres d'éduquer, en conseillant mais pas en jugeant !

Après, c'est sûr que c'est toujours un vaste débat. Et est ce vraiment important de devoir se positionner comme pro-collier ou pro-harnais? je ne crois pas. Cela dépend de l'éducation qu'on veut donner, de ce qu'on veut faire avec son chien et aussi et surtout du chien !! Wink
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  frisson57 Sam 20 Avr 2013, 17:11

Hanouche
Respectons tous la manière des autres d'éduquer, en conseillant mais pas en jugeant !



??????????????
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Hanouche Sam 20 Avr 2013, 17:43

fab a écrit:Je pense qu'à son âge il est GRAND TEMPS justement d'être concentrée sur la marche au pieds ! C'est en général un truc à faire dès l'arrivée du chiot si on ne veut pas avoir un tractopelle à la place de chien. Une fois l'habitude de marcher n'importe où prise, c'est nettement plus compliqué d'apprendre le contraire, alors que quand dès le départ on apprend au chien où marcher, bah ça devient naturel.
Collier ou harnais, il y a toujours des débats ici et franchement, ça n'a aucune importance. Puisque... Puisque la marche au pieds s'apprend sans laisse....
Alors forcément faut pas tenter d'apprendre à un chiot de 5 mois qui a toujours marché où il voulait, de marcher sans tirer avec un copain devant. Ca s'apprend d'abord seul et très vite avec quelques stimuli. A 5 mois il devrait déjà savoir à peu près marcher sans laisse près de ta jambe. Il y a plein de postes sur ce forum pour expliquer comment faire.
Moi comme kisa je m'arrête et j'attends que le chien revienne aux pieds pour repartir. Bah c'est vrai que ça marche en 1 ou 2 séances... Sur un chiot.

Mais bon, je me suis aussi peut être emballée hein...je ne veux vexer personne. No simplement respecter les avis des uns et des autres. et pas qu'on me jette pas la pierre parce que je n'ai pas encore jugé utile d'apprendre la marche en laisse à mon chiot Sad
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  suerte Sam 20 Avr 2013, 17:44

frisson57 a écrit:@ Suerte

alors s'il ne reviens pas prés de toi ,tu recule gentillement,ou tu fais demi tours

si tu veux je te file le mon d'un forum pas mal ou tu as des tas et des tas d'explication sur les chiens ...................... caniforum Mdr

Merci je connais biennnnnnnnn Laughing

Je fais demi tour lorsque je vois à l'horizon pointer la bande de 5 barges 3 pitt + deux bergers ......

Mais là où cela se corse c'est qu'Hazuki VEUT vraiment en découdre avec eux du coup elle se met debout sur mon bras .... elle est presque aussi grande que moi Mdr Mais Gibbs a une excellente excuse pour leur gueuler dessus , il s'est fait agresser par cette bande de barge en liberté et sans laisse heureusement + de peur que de mal un ami l'a remonté dans le parc à coup de pompes dans le derrière, c'est vrai c'est un fouteur de merde lui Mdr

Mais heureusement que le gars passait là et l'a reconnu sinon il finissait en hot dog ma micro terreur Sad2
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Najka Sam 20 Avr 2013, 17:45

Hanouche a écrit:
Mais bon, je me suis aussi peut être emballée hein...je ne veux vexer personne. No simplement respecter les avis des uns et des autres. et pas qu'on me jette pas la pierre parce que je n'ai pas encore jugé utile d'apprendre la marche en laisse à mon chiot Sad

Le problème c'est que plus tu vas l'habituer tard, et plus ce sera difficile...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  suerte Sam 20 Avr 2013, 17:45

Hanouche a écrit:
fab a écrit:Je pense qu'à son âge il est GRAND TEMPS justement d'être concentrée sur la marche au pieds ! C'est en général un truc à faire dès l'arrivée du chiot si on ne veut pas avoir un tractopelle à la place de chien. Une fois l'habitude de marcher n'importe où prise, c'est nettement plus compliqué d'apprendre le contraire, alors que quand dès le départ on apprend au chien où marcher, bah ça devient naturel.
Collier ou harnais, il y a toujours des débats ici et franchement, ça n'a aucune importance. Puisque... Puisque la marche au pieds s'apprend sans laisse....
Alors forcément faut pas tenter d'apprendre à un chiot de 5 mois qui a toujours marché où il voulait, de marcher sans tirer avec un copain devant. Ca s'apprend d'abord seul et très vite avec quelques stimuli. A 5 mois il devrait déjà savoir à peu près marcher sans laisse près de ta jambe. Il y a plein de postes sur ce forum pour expliquer comment faire.
Moi comme kisa je m'arrête et j'attends que le chien revienne aux pieds pour repartir. Bah c'est vrai que ça marche en 1 ou 2 séances... Sur un chiot.

Mais bon, je me suis aussi peut être emballée hein...je ne veux vexer personne. No simplement respecter les avis des uns et des autres. et pas qu'on me jette pas la pierre parce que je n'ai pas encore jugé utile d'apprendre la marche en laisse à mon chiot Sad

Oui mais pourtant , c'est la première chose que l'on doit apprendre à son chien en même temps que le rappel ...... No

Après bien sur chacun fait comme il veut Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Najka Sam 20 Avr 2013, 17:50

suerte a écrit:
Oui mais pourtant , c'est la première chose que l'on doit apprendre à son chien en même temps que le rappel ...... No

Après bien sur chacun fait comme il veut Smile

Personnellement je préfère d'abord lui apprendre son nom, le assis et le stop et les rudiments du "au pied". Après viennent la marche en laisse pour moi mais je les habitues en revanche au port du collier et de la laisse dès petit. On travaille la marche vers les 3 mois en général...

Mais c'est sur qu'il ne faut pas attendre. Dans le cas contraire ton chien va continuer de tirer puisque tu ne lui apprends pas comment faire autrement.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  suerte Sam 20 Avr 2013, 17:53

Bah le nom c'était tellement évident pour moi que je n'y ai même pas pensé Surprised

Sinon au pieds en plein centre ville , ben interdit il faut aller dans les parcs pour cela et encore pas tous .... Et dans ceux où les chiens sont autorisés ben le petit chiot l'a plutôt envie de jouer avec les copains et pour qu'il soit bien socialisé c'est mieux de laisser faire, bref il a un tas de chose à apprendre ce petit bout , le pauvre Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  fab Sam 20 Avr 2013, 17:55

Ton chiot est un ado qui va faire un certain poids... Ca n'est pas une priorité pourtant tu ouvre un poste car tu commence à rencontrer des problèmes..... Dis toi bien que ça sera de pire en pire plus tu prendras du retard. En fait, ça devient une priorité évidente vu que tu rencontre des difficultés à le sortir... C'est pas moi qui l'invente, c'est la conclusion de ton poste... Bah c'est une conséquence de ce refus de priorité c'est tout. Je ne jette la pierre à personne, moi je m'en fiche hein c'est pas moi qui le promène. Faut pas te sentir agresser il faut juste se dire : aller je prends les choses en mains tant qu'il est temps ! La marche en laisse, pas forcément au pieds mais au moins sans tirer est la base pour tout ce que tu envisage de faire avec lui... Et surtout, c'est une habitude plus qu'un apprentissage, donc ça peut se faire en même temps que tout le reste. Enfin c'est une habitude sur un chiot de 2 mois. Maintenant, ça va devoir être un apprentissage.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?  - Page 2 Empty Re: Je lui mets un harnais où je la laisse s'étrangler ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum