Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ah les assocs de protection animale!!!!

+7
amstaff
cerry
Dojiro
Lodyssée De Yuna
Kisara
towtue
Spirou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Spirou Mar 21 Mai 2013, 16:07

Tout est dit ou presque dans le texte.
J'ai perdu mon vieux Spirou ( beauceron, 12 ans) il y a un mois. Je cherche, pour ma petite Extasy ( BAT) un copain pour lui tenir compagnie, vue qu'elle est seule la journée.
Je me dis: comme je ne veux pas de chiot, je vais prendre un chien adulte dans un refuge!!!!
1er refuge: j'appelle pour un croisé beagle. On doit me rappeler...j'attends toujours...
2 eme refuge: je me propose d'être famille d'accueil pour un chien loup et là...patatras...on me fait comprendre que je n'ai pas la compétence pour ce chien (heu..j'ai été dogmasters à mes heures perdues)...et on me décrit ce chien comme un chien sauvage ( pas propre.... agressif...puissant..dominant..qui va me faire des beaux sourires)bref..le chien que personne ne veut, évidemment!!!
3 eme refuge: pas de news non plus.
Y a t il un diplome obligatoire pour pouvoir adopter un chien dans un refuge?
Heureusement qu'il y a des professionnels qui acceptent de vous céder des chiens à la retraite!!!!!
C'était le coup de gueule du jour...et j'en ai rarement!!!! Very Happy
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Invité Mar 21 Mai 2013, 16:14

Tu sais, le travail en refuge est un boulot hardu et le temps, comme pour tous, est limité.
N'hésite pas a rappeler.
La ou je bossais, il fallait parfois insister un peu pour avoir quelqu'un.
Mais quand tu as une 50aine d'appel par jour, difficile de se rappeler de tous.

Si tu es prête a faire FA, pourquoi ne pas voir avec une petite asso ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  towtue Mar 21 Mai 2013, 16:22

si tu veux un gros chien on a tout plein de st bernard à l'adoption

(bah quoi ? je prêche pour ma paroisse comme on dit Laughing )
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Kisara Mar 21 Mai 2013, 16:27

Ne pas apporter un chien sur un plateau d'argent dès le premier appel ne serait-ce pas tout simplement un moyen de tester ta motivation à l'adoption ?

pour le chien loup je comprends très bien leur réaction, les gens les adoptent "pour faire classe" sans rien savoir de la race et bonjour les catastrophes
suffisait de montrer que tu y connaissais un minimum (si c'est le cas) et demander un RDV pour passer le voir et juger la bête sauvage par toi-même, ça se serait sûrement passer différemment

c'est un beau geste d'adopter, mais jouer les grands seigneurs à l'âme noble au bout d'un fil ne t’emmènera pas de chien, faut le mériter, au boulot!
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Lodyssée De Yuna Mar 21 Mai 2013, 16:38

Perso j'ai adopté ma première chienne à la SPA, tout s'est fait directement après avoir promener la chienne, on l'a emmené dans la chatterie car ma mère voulait absolument savoir si elle ferait pas du mal à ses chats (normal quoi), la bénévole nous y a direct emmené.

Je pense que par téléphone cela ne pèse pas grand chose, il faut aller sur place.

Pour le chien loup, si c'est un chien avec un passé difficile ou avec des maîtres qui ne connaissaient pas la race, normal qu'ils préfèrent le laisser à un connaisseur de la race.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  towtue Mar 21 Mai 2013, 16:40

ouais enfin bon.... les refuges sont blindés et pour certains on se demande si ils veulent vraiment faire adopter leur chien, combien ici se sont déjà plains de n'avoir pas pu adopter parce qu'ils allaient travailler ?? donc pas toute la journée présent avec le chien.... illogique, quand on sait qu'un chien engendre des frais (au moins de bouffe, vaccin vermifuges) et que si on va pas bosser on peut pas se les payer...

il y a aussi les refuges saturés qui n'ont pas assez de temps pour le côté administratif, ce qui hélas fait perdre des contacts
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Lodyssée De Yuna Mar 21 Mai 2013, 16:46

C'est sur que les refuges sont saturés, mais ils vont pas laisser un chien au premier venu sous ce prétexte, c'est pour ça qu'à mon avis faut aller sur place.

Mais c'est vrai que parfois ils ont des arguments comme refus qui tiennent pas la route ou alors faudrait demander une véritable explication.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Spirou Mar 21 Mai 2013, 16:49

Tout ça parceque j'ai eu le malheur de dire que les chiens dormaient avec moi..montaient sur les canapés..et avaient la nourriture à volonté!!!! Laughing
A les entendre, le chien loup est pire qu'un crocodile!!!! Mdr
Pourtant, j'en ai éduqué il y a quelques annnées, et ils ne m'ont pas paru plus féroce qu'un autre gros chien....juste plus craintifs et méfiants!!!!
C'est vrai que je dors avec mes chiens et que je leur laisse la nourriture à volonté....oh!!!! Que c'est mal!!!!! Smile
Un jour, je ne me réveillerai pas car je me serai faite manger...Mais maintenant, à moi d'aller dans les refuges avec Extasy pour tester la compatibilité et avoir le coup de coeur!!!!
Mais promis, je ne prendrai pas un lion!!!!
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Lodyssée De Yuna Mar 21 Mai 2013, 20:12

Lol je suis sur que la plupart des bénévoles font pareil que toi, mais je pense que comme ils ont dû en voir revenir souvent des chiens adoptés, ils se méfient beaucoup.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Dojiro Mar 21 Mai 2013, 23:09

Pour avoir discuter avec un certains nombres d'entre eux, ils en ont surtout ras le bol de voir des chiens revenir. D'ou le parcours du combattant pour en adopter certains.
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 41
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Invité Mar 21 Mai 2013, 23:19

Dojiro a écrit:Pour avoir discuter avec un certains nombres d'entre eux, ils en ont surtout ras le bol de voir des chiens revenir. D'ou le parcours du combattant pour en adopter certains.
Tout à fait, comme des gens qui veulent un chien clé en main.

Après pour le chien loup qui te dit que ce n'est pas une vraie terreur et que ton cadre de vie ne lui correspond vraiment pas ?
Combien disent, si si moi je peux prendre un chien avec un lourd passif qui engendre de gros soucis d'éducation et de comportement et qui, au bout du compte, ramène le chien ?
Trop, bien trop...
Alors certes, il y a des refuges qui en font trop, mais d'autres aussi qui n'en font pas assez et qui confient un chien a n'importe qui sans même poser la moindre question...

Ils seraient bien de ne pas mettre tous le monde dans le même sac et avec le titre que tu as mis, c'est l'impression que ça donne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  cerry Mar 21 Mai 2013, 23:28

Dojiro a écrit:Pour avoir discuter avec un certains nombres d'entre eux, ils en ont surtout ras le bol de voir des chiens revenir. D'ou le parcours du combattant pour en adopter certains.
+1

J'aime bien pcq la plupart du temps, on flingue les assos " et pourquoi ils ont donné tel chien à telle famille?!!" ou encore " ils connaissaient le passif de ce chien, il n'aurait pas du être adopté par telle ou telle personne" et là on s'insurge pcq on se fait envoyer balader PAR TÉLÉPHONE?!! pas bien compris moi...

Sinon, c'est quoi un "dogmaster" ?

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  amstaff Mar 21 Mai 2013, 23:36

Hors Sujet


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 21 Mai 2013, 23:38, édité 1 fois (Raison : Hors sujet)
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Invité Mar 21 Mai 2013, 23:38

Amstaff, dernier avertissement avant bannissement temporaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  amstaff Mar 21 Mai 2013, 23:55

Amstaff, y va vous laisser entre gens sérieux. Y va se prendre son petit Kangal et aller s'inscrire sur un autre forum plus humain où les gens savent encore se fendre la gueule avec autre chose qu'une hache.






amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Smellycoco Mer 22 Mai 2013, 00:00

Il y a des assos qui sont très regardantes aussi, par ex DASF (DA sans famille) où j'ai adopté Tess font une pré-visite au domicile des postulants, certains râlent car oui, ça peut paraitre intrusif, mais ils se protègent, car des chiens sensés avoir tout le confort et qui se retrouvent dans des conditions immondes, ça leur est arrivé...

Ils sont tous bénévoles, viennent sur leur temps libre et avec leur propre voiture, payent l'essence, enfin ils sont vraiment dévoués aux DA et sont passionnés.
Leur credo: trouver LE chien pour TELLE famille et ça marche, puisqu'ils n'ont jamais de chiens qui reviennent!

Et depuis dimanche soir l'asso teckels sdf m'a confié un jeune teckel qui sort d'un chenil, ben pareil, ils ont récupéré en urgence 22 teckels et doivent réagir dans l'urgence, moi je les admire tous ces gens, c'est un vrai sacerdoce et bcp d'abnégation...

Je crois que tu dois insister, comme déjà dit, montre ta motivation, déplace-toi, ils ont trop souvent des demandes fantaisistes ou sans suite, et sont débordés de travail, donc c'est à toi d'aller vers eux...

De nombreux DA attendent tjrs une famille, et des petits teckels tout poils, toutes tailles aussi, pensez à eux! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Smellycoco Mer 22 Mai 2013, 00:03

Amstaff, tu m'enverras des cartes postales? Sad2
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  amstaff Mer 22 Mai 2013, 00:08

Smellycoco a écrit:Amstaff, tu m'enverras des cartes postales? Sad2

Hors Sujet

Dernier avertissement avant bannissement temporaire.



Laughing



hello
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Smellycoco Mer 22 Mai 2013, 00:16

Ça chauffe pour nos matricules on dirait!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Natachouette Mer 22 Mai 2013, 00:26

Smellycoco a écrit:Il y a des assos qui sont très regardantes aussi, par ex DASF (DA sans famille) où j'ai adopté Tess font une pré-visite au domicile des postulants, certains râlent car oui, ça peut paraitre intrusif, mais ils se protègent, car des chiens sensés avoir tout le confort et qui se retrouvent dans des conditions immondes, ça leur est arrivé...

Ils sont tous bénévoles, viennent sur leur temps libre et avec leur propre voiture, payent l'essence, enfin ils sont vraiment dévoués aux DA et sont passionnés.
Leur credo: trouver LE chien pour TELLE famille et ça marche, puisqu'ils n'ont jamais de chiens qui reviennent!

Et depuis dimanche soir l'asso teckels sdf m'a confié un jeune teckel qui sort d'un chenil, ben pareil, ils ont récupéré en urgence 22 teckels et doivent réagir dans l'urgence, moi je les admire tous ces gens, c'est un vrai sacerdoce et bcp d'abnégation...

Je crois que tu dois insister, comme déjà dit, montre ta motivation, déplace-toi, ils ont trop souvent des demandes fantaisistes ou sans suite, et sont débordés de travail, donc c'est à toi d'aller vers eux...

De nombreux DA attendent tjrs une famille, et des petits teckels tout poils, toutes tailles aussi, pensez à eux! Very Happy

Pareil pour l'asso dont je suis famille d'accueil, non seulement la FA discute avec le futur adoptant pour savoir si son mode de vie et ses attentes du chien correspond au chien qu'il souhaite avoir (si c'est pas le cas, on leur sugerre parfois un autre chien), mais ya des prévisites.
Ca évite en partie, les chiens qui reviennent car ne convenant pas.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Smellycoco Mer 22 Mai 2013, 00:31

Pareil pour moi, j'ai pas précisé mais je suis FA pour Hans le teckel, et je serai en contact avec les futurs adoptants, je donnerai mon avis car c'est moi qui le connaitrait le mieux.
Pour l'instant, il doit tout découvrir, pas encore très adoptable le titi...
C'est un vrai travail d'équipe, c'est la 1ère fois que je suis FA, ça va être une bonne expérience, y'a du boulot mais j'espère être digne de leur confiance!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Spirou Mer 22 Mai 2013, 09:30

C'est vrai que j'ai piqué mon coup de gueule et que j'ai ralé. Pas grave.Mais c vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et qu'il y a de super associations.
Vous avez tous raison: je me déplace samedi pour aller voir une petite croisée beagle ( chienne qui a l'air super sympa) dans un petit refuge.Je vous tiendrai au courant!!!
Si ça colle avec Extasy, ce sera tout bon!!!!
Pour répondre: un dogmaster est un éducateur canin diplomé de l'école Michel Hasbrouck, un grand dresseur aujourd'hui en retraite spécialisé dans la rééducation des chiens difficiles, qui a inventé le dressage tendresse. Et des chiens difficiles, j'en ai vu!!!! J'ai même gardé un vieille beauceronne, de 13,5 ans, associable comme tout...muselée 24/24 ( avec une shellclip, muselière confortable qui permet de manger et de boire), qui vous bouffait dès qu'on s'approchait d'elle pour la caresser( on lui avait coupé les oreilles à vif!!!!).Elle a sauté à la gorge de mon mari 4 fois de suite quand il a voulu l'aider à descendre de voiture.Bref, c'était elle qui décidait!!!! Eh ben, elle est morte de vieillesse, à 14 ans. Very Happy
Aujourd'hui,j'ai décidé de faire dans le chien moins hard!!!! Laughing
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Invité Mer 22 Mai 2013, 09:58

je te comprend, moi la SPA m'a vacciné ...
il y a qq année je vais ds un refuge pour adopté un chien, je vois une petite malinoise d'1 an je prend des infos on sort la chienne, tout nickel.
Et la vient les questions pour connaitre mon mode de vie, normal quoi.
A l'époque je bossais en centre équestre donc j'explique mes journées, que la chienne serait avec moi dehors toute la journée, avec d'autre chien, enfin la vie en centre équestre quoi.
Et bien la réponse a été non parceque chien jamais attaché donc beaucoup trop dangereux pour elle !!! limite inconscient de laisser des chiens en liberté ...
Et y'avait un couple à côté qui eux habité en centre ville, bossait toute la journée, mais eux on put adopter un braque allemand d'1an 1/2 parcequ'il rentait le midi pour pouvoir sortir le chien ....
Y'a pas un souci la quand même ????


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Dummy Mer 22 Mai 2013, 10:07

Natachouette a écrit:Pareil pour l'asso dont je suis famille d'accueil, non seulement la FA discute avec le futur adoptant pour savoir si son mode de vie et ses attentes du chien correspond au chien qu'il souhaite avoir (si c'est pas le cas, on leur sugerre parfois un autre chien), mais ya des prévisites.
Ca évite en partie, les chiens qui reviennent car ne convenant pas.

Nous procédons aussi de la même façon! Et c'est la meilleure façon pour qu'il n'y ai pas de déceptions tant du côté du chien que du côté de l'adoptant...

Et sinon pour répondre à Tam, tu vois nous de notre côté on t'aurais accueilli à bras ouverts...Des c**s il y en a partout et des personnes qui ne s'y connaissent pas réellement en "chien" il y en a aussi dans la PA, dans les refuges et les assos. Mais c'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras au 1er refus!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Ah les assocs de protection animale!!!! Empty Re: Ah les assocs de protection animale!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum