Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment nourir son chien ?

+3
Arlequin
willy.1
Bissna
7 participants

Aller en bas

Comment nourir son chien ? Empty Comment nourir son chien ?

Message  Bissna Mar 11 Juin 2013, 03:45

Bonjours, hier lors d' un cours théorique avec une éducatrice canine j' ai eu l' occasion de voir comment elle nourrissait ses chiens.
Sa ma interpellé je trouve sa pas mal mais j' aimerai avoir d' autre avis.
Elle dit que pour elle les croquette ont toujours le même gout et que a force d' être cuite et recuite ils perdent tous les nutriments essentiel et qu' ensuite ils en rajoute de manière synthétique de plus elle dit que suivent comment les chiens ont une digestion très longue et que suivent les croquettes et la quantité, c' est pas cool pour le chien.

Voilà comment elle nourrit ses chiens le matin elle leur donne 2-3 carcasse de poulet cru et le soir elle prend 125gr de viande quelle hache et qu' elle cuite un peu, blanche, rouge ou sinon elle prend des filets de poisson suivent les jours elle change et ensuite elle mélange quelques fruits et légume environ 250gr avec les 2, puis elle mixe sa jusqu’ à en faire une sorte de soupe, avec quand même un peu de mâche puis elle verse cette sorte de soupe sur la viande qui se trouve sur la gamelle, elle dit que le fait de mixé l'aliment aide a la digestion du chien et sa évite les problème digestif et bien sur que les goûts changent tous les jours ce qui est cool pour le chien... Je me pose la question si c' est bien et je suis surtout sceptique sur les carcasses de poulet cru... Finalement sa reste des produits qu' on retrouve dans les croquettes mais 100% naturelle, ses chiens on un beau pelage et elle a 1 de ses grand chiens dont la moyenne de vie est de 12 ans qui a 17 ans... J' aimerai avoir vos avis svp.


Dernière édition par Bissna le Mar 11 Juin 2013, 04:03, édité 1 fois
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Comment nourir son chien ? Empty Re: Comment nourir son chien ?

Message  willy.1 Mar 11 Juin 2013, 03:52

Hummm, ça à l'air bon, des fois, j'aimerais bien être un chien. Smile

Mais je suis ok avec les explications de cette éducatrice canine. Même si je connais pas mal de chiens nourri exclusivement aux croquettes durant toute leur vie et qui s'en sont très bien porté. Donc je suis ni pour ni contre. Smile
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourir son chien ? Empty Re: Comment nourir son chien ?

Message  Invité Mar 11 Juin 2013, 06:00

Pourquoi tu es sceptique pour les carcasses crues, faut bien qu'ils puissent se nettoyer les quenottes ses cabots Smile

C'est plutôt sa soupe qui me paraît étrange, 125 grammes de viande pour 250 grammes de légumes, ça me paraît disproportionné, et la viande cuite, alors qu'elle donne les carcasses crues, je ne comprends pas sa logique.

Pour ce qui est de mixer la viande avec les légumes... bah je me complique pas la vie comme ça, mais au moins ça évite à ses chiens de trier.

Pour la durée de vie, AMHA ça ne joue pas, mais ça joue sur la qualité de vie. Mon épagneule a mangé toute sa vie du frolic et elle est morte de Leptospirose à 15 ans. Et ma braque, sevrée pain et lait, nourrie des années aux frolic et restes de table, a vécu 19 ans... de là à dire que les frolic favorisent la longévité, il y a un gouffre Laughing

Au menu ici ce matin c'est whole feeding, du lapereau, un peu petit à mon goût mais ils se régalent Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment nourir son chien ? Empty Re: Comment nourir son chien ?

Message  Bissna Mar 11 Juin 2013, 07:01

Je suis sceptique des carcasse de un par les os et par la viande cru qui peux porter des bactéries je pense, après je peux me trompé je n' es jamais donné de la viande cru a mes chiens dans le passé...
Quand elle cuit la viande c' est vraiment légèrement, si sa se trouve c' est juste pour décongeler et que sa cuise vraiment légèrement je lui poserai la question vue que j' ai encore 2 heures a faire lundi prochain.

Après je suis convaincu qu une bonne nutrition influence la durée de vie d un chien.
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Comment nourir son chien ? Empty Re: Comment nourir son chien ?

Message  Invité Mar 11 Juin 2013, 07:53

Il n'y a aucun souci à donner des os du moment qu'ils sont crus. La viande c'est pareil, à condition qu'elle soit de bonne qualité bien sûr. Et puis ils sont plus tolérants que nous.

J'ai eu un seul souci avec le cru, c'était des sardines, pour alimentation humaine, on m'avait affirmé qu'elles étaient fraîches et en fait c'était du décongelé.
Merci carrefour No

En arrivant chez moi j'ai mis ça au congélo...
J'ai eu un fureton malade (et moi aussi par la même occasion, mais moins que lui heureusement), tous les autres, fufs, chat, chiens, aucun problème Wink

Mais bon, j'ai quand même balancé ce qu'il me restait à la poubelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment nourir son chien ? Empty re

Message  Arlequin Mar 11 Juin 2013, 08:41

ma chienne est aux croquettes depuis sa naissance, ça se passe très bien, poil brillant , très en forme, je ne lui donne pas d'os ni d'autres viandes , juste un peu de fromage , elle n'a pas de problème de poids (31kg depuis la fin de sa croissance, c'est a dire plus de 2 ans) , de temps en temps des oreilles de porc et plus souvent des sticks dentaires (qu'elle adore)
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Comment nourir son chien ? Empty Re: Comment nourir son chien ?

Message  Easy life Mar 11 Juin 2013, 10:01

Tout mes chiens ont été nourrit aux croquettes et je n'ai aucun soucis il suffit de trouvé ce qui va à son chien.

Nourrir au cru c'est bien mais il faut connaître le sujet et ne pas se planter.
Moi j'aimerai mais peur de faire des connerie et je n'ai pas autour de chez moi de quoi acheter à bas prix de la viande et surtout la stocker

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment nourir son chien ? Empty Re: Comment nourir son chien ?

Message  Spirou Mar 11 Juin 2013, 12:46

Ce serait pas la nourriture BARF qu'elle utiliserait, l'éducatrice?Comme dit plus haut, faut pas se planter dans les proportions au risque de donner une nourriture déséquilibrée.
Chez moi, c'est Proplan saumon à volonté ( les chiens se régulent d'eux même)..et , touchons du bois, ils ne sont jamais malade!!!! hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Comment nourir son chien ? Empty Re: Comment nourir son chien ?

Message  Enya85 Mar 11 Juin 2013, 12:54

Ici c'est croquettes aussi et mise a part une mauvaise assimilation du RC par mon afghan (passé au PP ensuite), pas de soucis.
Mes chiens ne voient le véto qu'une fois par an pour leur rappel annuel des vaccins Smile

Le BARF, ça me tente mais j'aurais peur de faire une bêtise et je n'ai pas le stockage suffisant pour 50kg de chiens.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourir son chien ? Empty Re: Comment nourir son chien ?

Message  Bissna Mar 11 Juin 2013, 14:09

Non elle utilise Golden way ( http://... ) Mais elle a dit que c' était pas obligé d' utiliser cette viande.
Comment peut ont savoir si on choisi cette alimentation si il reçois les nutriment nécessaire ? prise de sang chez le vétérinaire après un temps d' essais ?


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 11 Juin 2013, 14:18, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement : Avoir atteint les 100 messages.)
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Comment nourir son chien ? Empty Re: Comment nourir son chien ?

Message  Invité Mar 11 Juin 2013, 20:42

Oui par exemple.
Perso j'ai jamais fait, en plus ça me dirait pas grand-chose vu qu'ils ont des CC en plus à disposition et qu'elles sont bourrées d'additifs... j'ai une chienne particulière, allergique aux bonnes croquettes confused

Mais quand je vois que j'ai convaincu mon véto qui était pro-croq, en lui amenant mes furets sevrés aux proies et des furets sevrés aux croq, physiquement ça n'a rien à voir. Et il ne m'a pas demandé de prise de sang pour revoir sa position Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment nourir son chien ? Empty Re: Comment nourir son chien ?

Message  benyhex Jeu 13 Juin 2013, 17:02

Le BARF (viande crue + légumes +huile + oeuf) et le RAW FEEDING (viande crue) est la meilleure nutrition possible pour un chien qui rappelons le est un carnivore à tendance omnivore.

La viande crue et les os crus ne sont absolument pas dangereux pour le chien. Ce sont les OS cuit (donc rendu friable par la cuisson) qui sont dangereux. Donner un lapin cru à son chien ne pose aucun problème. Les chiens en plus dispose de nombreuses enzymes supplémentaire pour digérer la viande et la digestion se fait rapidement (6h), couplé à une bonne viande il n'y a pas de risque de vers.

Le BARF n'est pas compliqué mais demande un tout petit peu d'organisation. Un bon congèle, un boucher ou un abattoir à proximité et vous vous en sortirez pour le même prix que de la croquette. 

Pour le BARF il faut donner 2 à 3% du poids du chien adulte en nourriture ( 600 à 900g pour un chien de 30kg) 5 à 6% du poids du chiot. 50% de la viande doit être sur de l'os charnue, l'os aidera énormément pour empêcher la prolifération de tartre dans la bouche de votre compagnon à 4 pattes et l'autre moitié de la viande doit être du haché, de l'escalope, etc... 25% à peu près doit être composé d'abats (foie une fois ou deux par mois max).

Ce genre de nourriture faire peur au début (organisation, agressivité du chien, transit, etc..) mais c'est facile à mettre en place et le chien n'en sera que plus ravi.

Si jamais vous décidez de vous y mettre surtout pas de transition. La digestion des croquettes et de la viande n'étant pas du tout la même (12h pour les croquettes, 6h pour la viande) cela pourrait causer des diarrhées. La meilleure solution est de laisser jeûner le chien pendant 24h (il n'en souffrira aucunement ne vous inquiétez pas). La première semaine il ne faut utiliser que de la viande blanche, passer ce délai n'importe quelle viande fera l'affaire.

Si vous souhaitez vous renseigner un peu plus sur cette méthode n'hésitez pas à aller ici :
http://www.b-a-r-f.com/
http://www.barf.ch/

Edit : J'ai un grand respect pour les vétérinaires mais jamais je n'en écouterais un en ce qui concerne la nutrition de mon chien. Les écoles de vétérinaires sont financés par les sociétés productrice de PP et RC et les véto cherchent souvent à vous vendre les croquettes qu'ils vendent eux-même, quel heureux hasards. Si leur talents pour soigner les maladies, accidents, blessures et autres bobos de nos chiens n'est pas à remettre en question, leur savoir sur la nutrition est quand à lui beaucoup plus limités de part leur formation qui intègre peu cette notion et de façon biaisé.
benyhex
benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : Annecy
Mon chien : Yuna (Akita Inu)

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourir son chien ? Empty Re: Comment nourir son chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum