Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

+7
Spirou
Verinne
souffleduvent
amiedesbêtes
Educalins
suerte
Elesiä
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  chris53 Jeu 08 Aoû 2013, 20:01

Elesiä a écrit:Dgdeg tu pense sincèrement qu'il va recevoir une petite tape sur les doigts ?

Etant donné que ce n'es pas sa 1er portée ?

Etant donné qu'il a plusieurs chiens chez lui ?

Etant donné que justement vos lois sont stricte ?

En Belgique oui il se ferait a peine taper sur les doigts... mais chez vous , il sera interdit de détention d'animaux et d'une ammende non ? + peine de prison s'il récidive ??

Enfin je sais pas hein, c'est une question !
c'est beau de réver
il aura un rappel a la loi,si il est solvable peut etre une amende mais le reste tu peux oublier
Quand tu vois que des agresseurs ont été libéré faute de place faut pas imaginer qu'un proc prescrira une peine d'emprisonnement pour un chien
ça sera piquouze et le mec ira s'en chercher une autre
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  souffleduvent Jeu 08 Aoû 2013, 20:03

Donc il faut fermer les yeux ?
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  chris53 Jeu 08 Aoû 2013, 20:11

souffleduvent a écrit:Donc il faut fermer les yeux ?
ça prouve surtout une fois de plus que cette loi est merdique

tu veux que ça cesse ?
tolerance 0 et sanctions exemplaires

-Saisie des chiens (stéri et replacement)

-amende exhorbitante

-saisie des biens

-peine d'emprisonnement

plus je voie ce qui se passe plus j'me dis qu'une politique penale plus répréssive est plus que necessaire mais pas que dans le domaine chien
moi ministre de la justice et de l'interieur c'est plus un karcher que j'utilise mais un lance flamme Mdr 
bref on va rester dans le sujet hein
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  souffleduvent Jeu 08 Aoû 2013, 20:23

chris53 a écrit:
souffleduvent a écrit:Donc il faut fermer les yeux ?
ça prouve surtout une fois de plus que cette loi est merdique

tu veux que ça cesse ?
tolerance 0 et sanctions exemplaires

-Saisie des chiens (stéri et replacement)

-amende exhorbitante

-saisie des biens

-peine d'emprisonnement

plus je voie ce qui se passe plus j'me dis qu'une politique penale plus répréssive est plus que necessaire mais pas que dans le domaine chien
moi ministre de la justice et de l'interieur c'est plus un karcher que j'utilise mais un lance flamme Mdr 
bref on va rester dans le sujet hein


On est d'accord, alors Very Happy 
Cette loi est merdique c'est certains !
En règle général la loi est mal appliquée... quand je vois que mon chéri c'est pris 68€ d'amende parce qu'il avait oublié ses lunettes pour faire 10 mètres avec la voiture sur un parking et que le mec de tout juste 18 ans qui m'a sorti un couteau en pleine rue et m'a menacé de me tuer si je venais pas avec lui, n'a eut qu'un sermon et une confiscation de son couteau de cuisine, je me dis qu'il y a un problème quand même...affraid 
Mais si personne ne dit rien ce genre d'individu se remplit les poches avec l'utérus de ses chiennes... c'est tout un dilemme...No 
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  chris53 Jeu 08 Aoû 2013, 20:32

souffleduvent a écrit:
chris53 a écrit:
souffleduvent a écrit:Donc il faut fermer les yeux ?
ça prouve surtout une fois de plus que cette loi est merdique

tu veux que ça cesse ?
tolerance 0 et sanctions exemplaires

-Saisie des chiens (stéri et replacement)

-amende exhorbitante

-saisie des biens

-peine d'emprisonnement

plus je voie ce qui se passe plus j'me dis qu'une politique penale plus répréssive est plus que necessaire mais pas que dans le domaine chien
moi ministre de la justice et de l'interieur c'est plus un karcher que j'utilise mais un lance flamme Mdr 
bref on va rester dans le sujet hein
 

On est d'accord, alors Very Happy 
Cette loi est merdique c'est certains !
En règle général la loi est mal appliquée... quand je vois que mon chéri c'est pris 68€ d'amende parce qu'il avait oublié ses lunettes pour faire 10 mètres avec la voiture sur un parking et que le mec de tout juste 18 ans qui m'a sorti un couteau en pleine rue et m'a menacé de me tuer si je venais pas avec lui, n'a eut qu'un sermon et une confiscation de son couteau de cuisine, je me dis qu'il y a un problème quand même...affraid 
Mais si personne ne dit rien ce genre d'individu se remplit les poches avec l'utérus de ses chiennes... c'est tout un dilemme...No 
en France on pond 50 lois a la minute mais 99% ne sont pas appliquées
TOUT est a revoir niveau justice
un malfaiteur se fait tuer par un représentant des forces de l'ordre on a le droit a des émeutes et c'est normal
un flic se fait descendre c'est normal c'est son boulot
un maton réplique a une agression il est sanctionné
un taulard agresse un maton c'est pas de sa faute c'est un pov'malheureux

mais on va où là ?
c'est ça la France ?
bein désolé mais j'demande mon passeport russe et j'vais rejoindre Geraaaaaard !!!! confused 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  souffleduvent Jeu 08 Aoû 2013, 20:43

Chris53 a écrit:bein désolé mais j'demande mon passeport russe et j'vais rejoindre Geraaaaaard !!!! confused
Je viens avec toi !!! Mdr 

Pas plus tard que hier, je me suis fait traiter de raciste parce que j'avais demandée une pièce d'identité à une femme maghrébine car elle arrivait pas à m'épeler son nom pour que je l'écrive, son mari m'a fait convoquer chez le Maire, le 1er adjoint et le Directeur des Services....
Par contre quand des livreurs m'ont traité de Sa**pe parce que je leur refusais un colis adressé à un autre service, j'ai rien eut le droit de dire...
Pareil lorsqu'une pauvre personne âgée c'est fait trainée sur plusieurs mètres en se prenant des coups parce qu'elle voulait pas lâcher son sac à main, le type a eut un sermon de la police puis 20h de Travaux d'Intérêt Généraux (qu'il a jamais fait) puis c'était bon il a payé sa dette à la société et se balade tranquillement en ville l'air de rien mais bon le pauvre il vient d'un milieu défavorisé et il a eut une enfance malheureuse...
Ca craint de plus en plus !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  Elesiä Jeu 08 Aoû 2013, 22:02

Pour ça la Belgique et la France ont un point commun : Les lois ne sont pas respectées non plus ici !!

C'est clair qu'il est plus facile de coller une amende a un conducteur qui fait du 40km/heure sur une zone 30 à 22heure au soir plutot que de pénaliser un agresseur ...

Enfin bon ça c'est une tout autre histoire c'est clair !

Mais la France et aussi la Belgique apparemment a besoin des amendes pour "vivre" , ben alors qu'il fasse payer bien chère ce genre d'éleveur peu scrupuleux ...
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  amiedesbêtes Ven 09 Aoû 2013, 08:39

suerte a écrit:
Bah faut juste se méfier sur ce qui est "dit" sur les réseaux sociaux ....... Voir même parfois dans la presse .........
Mais par contre on doit croire ce que tu dis toi .... enfin bon ...

Pardon mais là je ne vous comprends plus. Un chienne visiblement plus en âge d'avoir des petits, qui vit attachée à une chaîne avec un collier électrique, les mamelles pendantes, couchée dans la terre battue avec ses petits et il faudrait ne rien dire pour ne pas prendre le risque que la chienne et les petits soient euthanasiés ? Et bien pour moi celà revient à dire que vous donnez raison à cet infâme propriétaire le droit de continuer.

L'application des lois n'est peut-être pas terrible en France, je n'en sais rien puisque vous le dites ça doit être vrai. Mais c'est peut-être aussi parce que chacun se dit que de toute façon rien ne sera fait que rien ne bouge.

Et personnellement, n'en déplaise à certains, je pense que pour la mère et accessoirement peut-être les petits l'euthanasie ne sera pas pire que de vivre dans les conditions dans lesquelles elle se trouve actuellement. Parce qu'il ne faut pas rêver, dans six mois elle aura à nouveau des petits.

Certains suggèrent de laisser d'abord placer les petits. Mais ceux qui achètent des pitts dans ces conditions, vous pensez vraiment qu'ils sont plein de bonnes intentions, qu'ils vont éduquer et aimer leur chiens et ceci tout en sachant qu'ils achètent un chien interdit ? Et après ça on me rabâche sans arrêt les oreilles avec le fait que je vis dans le monde de Candy ????? L'avenir de ces petits me semble bien sombre ...

Alors en résumé : ne rien dire et laisser faire pour sauver la mère et sa portée me semble d'une lâcheté crasse. Mais peut-être que je réagis comme ça parce que moi je crois encore en la justice, là est peut-être toute la différence !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  souffleduvent Ven 09 Aoû 2013, 09:13

Je suis d'accord avec amiedesbêtes (qui porte bien son nom d'ailleur Smile )

J'en ai reparlé avec l'Ecogarde ce matin, hier il a discuté avec son ami travaillant à Viry Chatillon (à la mairie je crois)
Le type lui a dit que c'était désatreux par là-bas, il y a autant de Pitt dans les caves, bâtiments désinfectés ou terrains vague que de pigeons dans les rues.
Depuis le 1er aoüt, ils ont trouvés 2 cadavres de chiens de type Pitt au sous sol d'un bâtiment visiblement "oubliés" et mort soit de faim soit de soif...
Les restes d'une chienne éventrée (il pense à une césarienne faite "maison") et 6 chiens de types pitt (5 + un cadavre) enchainés avec à peine plus d'un mètre de chaine et des colliers anti-aboiements (pour pas qu'il se fasse remarquer) sur un terrain vague visiblement eut aussi "oubliés". 2 ont dut être piqués d'office ils n'avaient même plus la force de lever la tête...
Cette chienne va sans doute finir pareil, soit elle meurt avec sa prochaine portée soit elle sera oublié dans un coin où elle mourra de faim ou de soif

J'ai étais choquée par ce que m'a raconté l'Ecogarde, apparemment ça devient courant de retrouver des bouts de chiens dans les ordures ménagère ! affraid 
Et d'après lui,les personnes qui font ça sont souvent dans d'autres affaires (drogue, armes...)
Pourquoi on en entend jamais parler de tout ce qu'on fait à ses pauvres bêtes ? Sad2 
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  amiedesbêtes Ven 09 Aoû 2013, 09:34

Quelle horreur ! et dire que nous vivons dans des pays dits civilisés ça m'écoeure !

Mais il est clair que si les gens ont le sentiment que tout le monde s'en fiche et que par conséquent cela ne sert à rien de dire quoique ce soit, c'est certain que les choses ne vont pas s'arranger, les ordures qui font ça ont l'impression d'impunité.

J'hallucine quand même parce que j'ai longtemps pensé que la France était très active pour la PA. Je suis en train de redescendre de mon nuage et j'aurais pourtant bien voulu y rester Sad 

Tout n'est pas parfait chez nous non plus. Mais je me souviens d'une histoire. Mes voisins avaient un chien, qu'ils adoraient. Ils faisaient beaucoup de montagne et ils travaillaient les deux dans le milieu médical, donc ils avaient des horaires irréguliers. Lorsqu'ils étaient absents (ou même lorsqu'ils étaient à la maison) ils laissaient la porte du balcon entrouverte pour que leur chien puisse sortir. Il avait pris l'habitude de poser ses deux pattes avant sur le bord du balcon pour regarder dehors.

Tout le quartier connaissait sa bouille qui dépassait de la barrière. Un jour 08h00 du matin, ça sonne à la porte. Un gendarme et un représentant de la SPA, quelqu'un avait téléphoné pour dire que le chien passait sa vie sur le balcon et qu'il ne sortait jamais affraid. Ils ont demandé à voir le chien et son environnement et ils sont partis en s'excusant. Ma voisine leur a dit qu'il n'y avait pas de problème et que c'était rassurant de savoir au contraire qu'ils faisaient ce genre de contrôle.

Elle a su quelque temps plus tard que c'est un voisin de l'immeuble d'en face qui voyait souvent le chien sur le balcon et qui ne les avait jamais vu dehors avec le chien !! Le hasard a voulu qu'ils ne se croisent jamais dehors alors que souvent ont les voyait rentrer de randonnée.

Bref, tout ceci pour dire, que sur simple appel, chez nous ils se déplassent. J'ai aussi entendu que parfois ça prend du temps, peut-être trop de temps au goût de certains, mais au moins il se passe quelque chose.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  suerte Ven 09 Aoû 2013, 10:33

chris53 a écrit:
mais on va où là ?
c'est ça la France ?
bein désolé mais j'demande mon passeport russe et j'vais rejoindre Geraaaaaard !!!! confused 
Ben fut un temps j'ai pensé à la Suisse, le forum m'a fait changer ma vision des choses, j'irais pte ben en Belgique moi , la Russie il fait trop froid BRRRRRRRRRR
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  anita81 Ven 09 Aoû 2013, 10:51

On peu échanger Suerte,tu prends ma maison et je prends la tienne:mdr: 
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  suerte Ven 09 Aoû 2013, 10:55

anita81 a écrit:On peu échanger Suerte,tu prends ma maison et je prends la tienne:mdr: 
Lol pas en maison , en appart Laughing , mais j'ai pas mal d'amies en Belgique Very Happy 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  Nati Ven 09 Aoû 2013, 11:08

souffleduvent a écrit:Je suis d'accord avec amiedesbêtes (qui porte bien son nom d'ailleur Smile )

J'en ai reparlé avec l'Ecogarde ce matin, hier il a discuté avec son ami travaillant à Viry Chatillon (à la mairie je crois)
Le type lui a dit que c'était désatreux par là-bas, il y a autant de Pitt dans les caves, bâtiments désinfectés ou terrains vague que de pigeons dans les rues.
Depuis le 1er aoüt, ils ont trouvés 2 cadavres de chiens de type Pitt au sous sol d'un bâtiment visiblement "oubliés" et mort soit de faim soit de soif...
Les restes d'une chienne éventrée (il pense à une césarienne faite "maison") et 6 chiens de types pitt (5 + un cadavre) enchainés avec à peine plus d'un mètre de chaine et des colliers anti-aboiements (pour pas qu'il se fasse remarquer) sur un terrain vague visiblement eut aussi "oubliés". 2 ont dut être piqués d'office ils n'avaient même plus la force de lever la tête...
Cette chienne va sans doute finir pareil, soit elle meurt avec sa prochaine portée soit elle sera oublié dans un coin où elle mourra de faim ou de soif

J'ai étais choquée par ce que m'a raconté l'Ecogarde, apparemment ça devient courant de retrouver des bouts de chiens dans les ordures ménagère ! affraid 
Et d'après lui,les personnes qui font ça sont souvent dans d'autres affaires (drogue, armes...)
Pourquoi on en entend jamais parler de tout ce qu'on fait à ses pauvres bêtes ? Sad2 
Punaise, tes anecdotes me retournent l'estomac Sad2  C'est horrible !!!
Ca m'étonne que la presse ne relate pas ce genre d'événements, ne serait-ce dans les faits divers...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  Educalins Ven 09 Aoû 2013, 11:15

amiedesbêtes a écrit:Quelle horreur ! et dire que nous vivons dans des pays dits civilisés ça m'écoeure !

Mais il est clair que si les gens ont le sentiment que tout le monde s'en fiche et que par conséquent cela ne sert à rien de dire quoique ce soit, c'est certain que les choses ne vont pas s'arranger, les ordures qui font ça ont l'impression d'impunité.

J'hallucine quand même parce que j'ai longtemps pensé que la France était très active pour la PA. Je suis en train de redescendre de mon nuage et j'aurais pourtant bien voulu y rester Sad 

Tout n'est pas parfait chez nous non plus. Mais je me souviens d'une histoire. Mes voisins avaient un chien, qu'ils adoraient. Ils faisaient beaucoup de montagne et ils travaillaient les deux dans le milieu médical, donc ils avaient des horaires irréguliers. Lorsqu'ils étaient absents (ou même lorsqu'ils étaient à la maison) ils laissaient la porte du balcon entrouverte pour que leur chien puisse sortir. Il avait pris l'habitude de poser ses deux pattes avant sur le bord du balcon pour regarder dehors.

Tout le quartier connaissait sa bouille qui dépassait de la barrière. Un jour 08h00 du matin, ça sonne à la porte. Un gendarme et un représentant de la SPA, quelqu'un avait téléphoné pour dire que le chien passait sa vie sur le balcon et qu'il ne sortait jamais affraid. Ils ont demandé à voir le chien et son environnement et ils sont partis en s'excusant. Ma voisine leur a dit qu'il n'y avait pas de problème et que c'était rassurant de savoir au contraire qu'ils faisaient ce genre de contrôle.

Elle a su quelque temps plus tard que c'est un voisin de l'immeuble d'en face qui voyait souvent le chien sur le balcon et qui ne les avait jamais vu dehors avec le chien !! Le hasard a voulu qu'ils ne se croisent jamais dehors alors que souvent ont les voyait rentrer de randonnée.

Bref, tout ceci pour dire, que sur simple appel, chez nous ils se déplassent. J'ai aussi entendu que parfois ça prend du temps, peut-être trop de temps au goût de certains, mais au moins il se passe quelque chose.
Je me rends compte que nous avons la chance d'être des privilégiés No 

Les atrocités existent partout, mais c'est vrai qu'ici, les choses bougent...
Je parle en connaissance de cause, les dossiers de "monstres" tels que ça s'amoncèlent sur les bureaux des autorités... Et les couperets tomberont...

J'espère sincèrement que vous pourrez faire quelque chose pour que ces horreurs cessent Sad2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  souffleduvent Ven 09 Aoû 2013, 11:43

Nati a écrit:
souffleduvent a écrit:Je suis d'accord avec amiedesbêtes (qui porte bien son nom d'ailleur Smile )

J'en ai reparlé avec l'Ecogarde ce matin, hier il a discuté avec son ami travaillant à Viry Chatillon (à la mairie je crois)
Le type lui a dit que c'était désatreux par là-bas, il y a autant de Pitt dans les caves, bâtiments désinfectés ou terrains vague que de pigeons dans les rues.
Depuis le 1er aoüt, ils ont trouvés 2 cadavres de chiens de type Pitt au sous sol d'un bâtiment visiblement "oubliés" et mort soit de faim soit de soif...
Les restes d'une chienne éventrée (il pense à une césarienne faite "maison") et 6 chiens de types pitt (5 + un cadavre) enchainés avec à peine plus d'un mètre de chaine et des colliers anti-aboiements (pour pas qu'il se fasse remarquer) sur un terrain vague visiblement eut aussi "oubliés". 2 ont dut être piqués d'office ils n'avaient même plus la force de lever la tête...
Cette chienne va sans doute finir pareil, soit elle meurt avec sa prochaine portée soit elle sera oublié dans un coin où elle mourra de faim ou de soif

J'ai étais choquée par ce que m'a raconté l'Ecogarde, apparemment ça devient courant de retrouver des bouts de chiens dans les ordures ménagère ! affraid 
Et d'après lui,les personnes qui font ça sont souvent dans d'autres affaires (drogue, armes...)
Pourquoi on en entend jamais parler de tout ce qu'on fait à ses pauvres bêtes ? Sad2 
Punaise, tes anecdotes me retournent l'estomac Sad2  C'est horrible !!!
Ca m'étonne que la presse ne relate pas ce genre d'événements, ne serait-ce dans les faits divers...
Moi aussi ça m'a retourné l'estomac, je pensais même qu'il se moquait de moi.
Je comprend pas qu'on fasse une polémique dès qu'un chien mord mais qu'on passe aux oubliettes des choses comme ça...No

J'ai (encore) parlé à l'Ecogarde, il a rapellé les gendarmeries pour savoir l'avenir des chiens.
Ils vont essayer d'éviter au maximum les euthanasie si il y a que quelques chiens ça va mais si ils se retrouvent avec une centaine, ils seront obligés.
Ils s'inquiètent pour la chienne de la photo si son état de santé est mauvais ils l'endormiront ainsi que tout ceux trop faible ou trop aggressif...
Par contre les chiots devraient mieux s'en tirés, il y a plusieurs associations très actives autour de Paris qui les prennent les mettent en FA avec des mères de subtitution, les vacinne, les identifie et les stérilisent puis les places avec des contrats d'association.
Apparemment les gendarmes sont souvent en contact avec ces asso qui ont de super résultats et à l'heure actuelle ils n'ont eut aucuns mauvais écho des chiens qui leur ont été confié donc ils ferment les yeux sur la cession de chien catégorisé (il me l'a pas dit comme ça mais en gros ils contournent un peu la loi)
Par contre ils connaissent le type qui se présente comme le cousin de la fille qui postée l'annonce, il trempe dans autre choses que la vente illégale de Pitt... donc lui devrait pas s'en sortir si facilement. La fille n'ont plus, elle fait de l'élevage de chiens, de reptiles et d'oiseaux exotiques rares, tout ce qui est interdit...
Ca s'est avantage de bosser en mairie.
En tout le gendarme (chef de la caserne) qui j'ai eut était très sympa et très impliqué, il a lui même 2 Pitt récupérés dans ces conditions et il ne voit pas de diffèrence de comportement que celui du caniche de sa femme:lol: 
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  amiedesbêtes Ven 09 Aoû 2013, 11:55

suerte a écrit:

Ben fut un temps j'ai pensé à la Suisse, le forum m'a fait changer ma vision des choses,
Ah ben tu as bien fait de changer d'avis, ici pas de torca pour ton chien tu imagines confused 

Merci Souffleduvent pour ces bonnes nouvelles. Cela s'appelle un coup de pieds dans la fourmillières, c'est une goutte d'eau dans l'océan mais c'est l'exemple que c'est possible et surtout qu'il faut le faire !! Si chacun à son petit niveau faisait la même chose, bien des chiens seraient sauvés de l'enfer dans lequel ils vivent. Et du coup ... vous auriez moins de gens qui seraient forcés de s'expatrier en Russie Mdr 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  Invité Ven 09 Aoû 2013, 11:57

Merci d'éviter de relancer les petites guerres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  Invité Ven 09 Aoû 2013, 13:49

souffleduvent a écrit:
Pourquoi on en entend jamais parler de tout ce qu'on fait à ses pauvres bêtes ? Sad2 
Si tu tends l'oreille aux bons endroits, tu en entends parler...

C'est en cela que la loi de 99 est mal faite (ou mal appliquée ?) : elle enquiquine les honnêtes gens, mais elle permet à des tortionnaires de s'en mettre plein des fouilles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés... - Page 3 Empty Re: vente de chiots american staff ou pitt bull non pucés ni vaccinés...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum