Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La confirmation, ça consiste en quoi ??

+10
christine06
canicats
floflo35
kennel ba'kita
lamaion
christelle68
Smellycoco
Fiona78
Najka
popeline49
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Ven 06 Sep 2013, 21:12

J'ai une question qui me trotte dans la tête : Est-ce que les mineurs (16 ans) peuvent présenter leur chien ou faut-il un adulte ??
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Smellycoco Sam 07 Sep 2013, 02:38

Oui, tu peux le présenter, pas de problème!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Sam 07 Sep 2013, 08:02

Smellycoco a écrit:Oui, tu peux le présenter, pas de problème!
Ouf merci ça me rassure Smile
Mais quel "parcours" faut-il faire sur le ring pour le présenter ??
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Smellycoco Sam 07 Sep 2013, 09:05

Un parcours hyper compliqué! Mdr
Une ligne droite aller/retour + le tour du ring.
NB: tu dois toujours avoir ton chien entre le juge et toi, pour pas le cacher, on tient le chien à gauche.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Sam 07 Sep 2013, 10:48

Smellycoco a écrit:Un parcours hyper compliqué! Mdr
Une ligne droite aller/retour + le tour du ring.
NB: tu dois toujours avoir ton chien entre le juge et toi, pour pas le cacher, on tient le chien à gauche.
Mdr oui très compliqué apparement...
Mais quand sait-on son tour de passage ? Ils nous appellent au micro ? On a un numéro ?
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Smellycoco Sam 07 Sep 2013, 11:05

Tu as un numéro sur un carton, tu vas le retirer sur le ring avant le début des jugements, la (gentille) secrétaire te le donnera (avec le sourire)^^, c'est ton numéro de catalogue (dans le catalogue, tu regardes dans le groupe 8, les GR classe puppy, et tu verras le nom de ton chien en face de ce numéro).
Le catalogue, tu le retires au secrétariat de l'expo qd t'arrives.

Ensuite tu cherches ton ring, là à l'entree tu as un panneau avec les races jugées, le nom du juge, les races sont inscrites dans l'ordre de passage.
Ex: juge:Mr Trucmuche

Golden Retriever
Nova Scotia
Retriever du Labrador
Etc...
Les GR passeront en 1er, puis les Nova puis les Labrador'.
L'heure de passage est indiquée, pas tjrs bien respectée...

En général, les juges commencent par les puppies, puis jeunes, intermédiaires, ouverte, travail et finissent par les champions.
Les mâles avant les femelles aussi dans chaque classe.

Il faut se tenir près de ton ring qd les jugements commencent, la secrétaire appelle les numéros (ou le commissaire de ring qd il y en a), les absents qui ne se présentent pas à l'entrée du ring ne sont pas attendus très longtemps, donc faut éviter de se balader dans tte l'expo, les retardataires qui ont raté leur jugement n'ont pas de rattrapage, c'est tant pis pour eux...

Donc en gros, qd tu as ton catalogue et ton numéro, tu restes à proximité du ring, ta classe sera appelée ("les mâles GR puppy, sur le ring, svp!"), tu rentres, si vous êtes plusieurs en suivant l'ordre des numéros, et roule ma poule!^^
Te voilà dans l'arène!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Sam 07 Sep 2013, 14:49

Smellycoco a écrit:Tu as un numéro sur un carton, tu vas le retirer sur le ring avant le début des jugements, la (gentille) secrétaire te le donnera (avec le sourire)^^, c'est ton numéro de catalogue (dans le catalogue, tu regardes dans le groupe 8, les GR classe puppy, et tu verras le nom de ton chien en face de ce numéro).
Le catalogue, tu le retires au secrétariat de l'expo qd t'arrives.

Ensuite tu cherches ton ring, là à l'entree tu as un panneau avec les races jugées, le nom du juge, les races sont inscrites dans l'ordre de passage.
Ex: juge:Mr Trucmuche

Golden Retriever
Nova Scotia
Retriever du Labrador
Etc...
Les GR passeront en 1er, puis les Nova puis les Labrador'.
L'heure de passage est indiquée, pas tjrs bien respectée...

En général, les juges commencent par les puppies, puis jeunes, intermédiaires, ouverte, travail  et finissent par les champions.
Les mâles avant les femelles aussi dans chaque classe.

Il faut se tenir près de ton ring qd les jugements commencent, la secrétaire appelle les numéros (ou le commissaire de ring qd il y en a), les absents qui ne se présentent pas à l'entrée du ring ne sont pas attendus très longtemps, donc faut éviter de se balader dans tte l'expo, les retardataires qui ont raté leur jugement n'ont pas de rattrapage, c'est tant pis pour eux...

Donc en gros, qd tu as ton catalogue et ton numéro, tu restes à proximité du ring, ta classe sera appelée ("les mâles GR puppy, sur le ring, svp!"), tu rentres, si vous êtes plusieurs en suivant l'ordre des numéros, et roule ma poule!^^
Te voilà dans l'arène!Smile
Merci beaucoup c'est super bien expliqué Smile
Mais on doit alors traverser le ring pour prendre son numéro ?
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Smellycoco Sam 07 Sep 2013, 15:23

Oui mais ça pose pas de problème, puisque la gentille secrétaire dévouée est sur le ring avant le début des jugements, et tu vas chercher ton numéro avant que ça commence.Smile
(je parle comme ça des secrétaires car j'en fais du secrétariat, ça a rien de cynique, je précise!^^)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Sam 07 Sep 2013, 16:18

Smellycoco a écrit:Oui mais ça pose pas de problème, puisque la gentille secrétaire dévouée est sur le ring avant le début des jugements, et tu vas chercher ton numéro avant que ça commence.Smile
(je parle comme ça des secrétaires car j'en fais du secrétariat, ça a rien de cynique, je précise!^^)
D'accord merci Smile
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Ven 01 Nov 2013, 08:54

Ca y est, j'ai inscrit Iago à l'expo du Mans du 24 novembre !
Mais le soucis c'est que l'on m'a dit sur le forum que l'on était pas obliger d'avoir la statique pour la classe puppy donc je ne me suis pas pressée mais je viens de retourner à l'élevage où il est né et l'éleveuse m'a dit que si, il faut bien la statique et qu'il reste debout !! Mais il ne me reste plus beaucoup de temps et je devrais l'entrainer tous les jours mais je suis en internat la semaine ! Donc gros stress car il reste 23 jours et il s'asseoit toujours quand il s'arrête..
Je sais pas comment faire ! Avez vous des conseils pour lui apprendre plus vite le debout pas bouger ?
Et aussi pour apprendre les allures car je sais pas faire..
Et il faut apparement une laisse lasso beige mais j'en ai trouvé (enfin je crois) mais tout est en rupture de stock !
Et l'éleveuse m'a dit que les juges avaient tendances à juger les chiots comme des adultes en disant que leurs allures sont juvéniles ect... est-ce vrai ?
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  kennel ba'kita Ven 01 Nov 2013, 09:30

popeline49 a écrit:Ca y est, j'ai inscrit Iago à l'expo du Mans du 24 novembre !
Mais le soucis c'est que l'on m'a dit sur le forum que l'on était pas obliger d'avoir la statique pour la classe puppy donc je ne me suis pas pressée mais je viens de retourner à l'élevage où il est né et l'éleveuse m'a dit que si, il faut bien la statique et qu'il reste debout !! Mais il ne me reste plus beaucoup de temps et je devrais l'entrainer tous les jours mais je suis en internat la semaine ! Donc gros stress car il reste 23 jours et il s'asseoit toujours quand il s'arrête..
Je sais pas comment faire ! Avez vous des conseils pour lui apprendre plus vite le debout pas bouger ?
Et aussi pour apprendre les allures car je sais pas faire..
Et il faut apparement une laisse lasso beige mais j'en ai trouvé (enfin je crois) mais tout est en rupture de stock !
Et l'éleveuse m'a dit que les juges avaient tendances à juger les chiots comme des adultes en disant que leurs allures sont juvéniles ect... est-ce vrai ?
ou lala mais stress pas comme ça Smile 
dans l'idéale ça serait cool que ton éleveuse soit là pour te guider et te rassurer.
Mais si c'est pas possible c'est pas dramatique non plus .
Tu vas apprendre à cette expo et la prochaine tu serras un peu plus à l'aise.
Après l'histoire de la laisse tu peux en acheter une sur place mais c'est pas ça leplus important ,je crois que c'est le chien qui est jugé pas la laisse ni le costume du maître:shock: 

Ton chien s'assoit et alors tu lui demandes en douceur de se remettre debout
il tiens pas la sacro sainte statique la aussi rien de grave au début ça sera 1 mn et puis le temps s'allongera
l'essentielle est que tu t'amuse avec ton chien ,de toute façon se sont les plus beau.
Y'a pas de raison que cela se passe mal .
perso je presente les chiens de mes "clients" qui sont comme les miens pas entraîné et bien a chaque fois je suis agréablement surprise .
j'ai acheté un T-shirt à Gibraltar que j'aime mettre en expo :

IT 'S ONLY A DOGSHOW

Alors si j'ai un conseil respect ton chien ,le juge et amuse toi .

kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Ven 01 Nov 2013, 09:39

kennel Berger Allemand'kita a écrit:
popeline49 a écrit:Ca y est, j'ai inscrit Iago à l'expo du Mans du 24 novembre !
Mais le soucis c'est que l'on m'a dit sur le forum que l'on était pas obliger d'avoir la statique pour la classe puppy donc je ne me suis pas pressée mais je viens de retourner à l'élevage où il est né et l'éleveuse m'a dit que si, il faut bien la statique et qu'il reste debout !! Mais il ne me reste plus beaucoup de temps et je devrais l'entrainer tous les jours mais je suis en internat la semaine ! Donc gros stress car il reste 23 jours et il s'asseoit toujours quand il s'arrête..
Je sais pas comment faire ! Avez vous des conseils pour lui apprendre plus vite le debout pas bouger ?
Et aussi pour apprendre les allures car je sais pas faire..
Et il faut apparement une laisse lasso beige mais j'en ai trouvé (enfin je crois) mais tout est en rupture de stock !
Et l'éleveuse m'a dit que les juges avaient tendances à juger les chiots comme des adultes en disant que leurs allures sont juvéniles ect... est-ce vrai ?
ou lala mais stress pas comme ça Smile 
dans l'idéale ça serait cool que ton éleveuse soit là pour te guider et te rassurer.
Mais si c'est pas possible c'est pas dramatique non plus .
Tu vas apprendre à cette expo et la prochaine tu serras un peu plus à l'aise.
Après l'histoire de la laisse tu peux en acheter une sur place mais c'est pas ça leplus important ,je crois que c'est le chien qui est jugé pas la laisse ni le costume du maître:shock: 

Ton chien s'assoit et alors tu lui demandes en douceur de se remettre debout
il tiens pas la sacro sainte statique la aussi rien de grave au début ça sera 1 mn et puis le temps s'allongera
l'essentielle est que tu  t'amuse avec ton chien ,de toute façon se sont les plus beau.
Y'a pas de raison que cela se passe mal .
perso je presente les chiens de mes "clients" qui sont comme les miens pas entraîné et bien a chaque fois je suis agréablement surprise .
j'ai acheté un T-shirt à Gibraltar que j'aime mettre en expo :

                                                   IT 'S ONLY A DOGSHOW

Alors si j'ai un conseil respect ton chien ,le juge et amuse toi .

Merci de me rassurer car quand elle m'a dit ça j'ai eu un énorme coup de stress !
Oui après je fais l'expo pour m'amuser car j'adore l'ambiance et pour habituer Iago pour plus tard !
L'éleveuse devait être là pour m'aider et surtout pour participer mais sa chienne s'est cassé la patte et elle ne pourra sans doute plus faire d'expo (alors que c'est une super chienne qui a de super résultats...les boules..). Donc au final elle ne sera pas là et ca me stress car mes parents n'y connaissent rien du tout et moi je connais ce que j'ai lu et vu mais je n'ai pas encore vécu ^^
Pour la laisse j'ai peur qu'en mis prenant trop tard (c'est à dire à l'expo), je n'aille pas le temps de l'habituer ou que je ne trouve pas mon bonheur ! Car j'en ai trouvé 2 mais les 2 sont en rupture...
Pour la tenue, on m'a dit d'être de couleur unie et classe donc je vais mettre une veste blazer noire avec un chemisier blanc en dessous, un pantalon noir et des bottines à talons noires (ou des ballerines noires ?). Mon éleveuse m'a dit d'éviter les talons car je pourrais bousiller les allures de mon chien ! Est-ce vrai ?
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  floflo35 Ven 01 Nov 2013, 09:42

Pour lui apprendre a se remettre debout quand il s'assoit met lui une friandise a hauteur de truffe et avance la d'instinct il va vouloir s'avancer pour la prendre et donc se lever. une fois debout dis lui que "c'est bien debout" et récompense le et recommence. maintenant le mien connait l'ordre debout et ne s'assoit plus quand on s'arréte il attend l'ordre "assis" pour le faire. pour la statique comme déja dit ne stress pas comme ca ils sont en puppy et en plus première expo. Pour ma part je mets juste ma main sous son ventre au plus près des pattes arrière et il prend la pose tout seul mais ne la tiens pas très longtemps encore. mais j'ai un peu plus de temps que toi pour parfaire ca il aura sa première expo en décembre. En tout cas bon courage et bonne chance pour l'expo tiens nous au courant des résultats. hello

Moi je vais évité les talons car pour courir c'est pas ce qu'il y a de mieux Mdr 
Et tenue clair pour moi pour contraster avec Falco.
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Ven 01 Nov 2013, 09:46

floflo35 a écrit:Pour lui apprendre a se remettre debout quand il s'assoit met lui une friandise a hauteur de truffe et avance la d'instinct il va vouloir s'avancer pour la prendre et donc se lever. une fois debout dis lui que "c'est bien debout" et récompense le et recommence. maintenant le mien connait l'ordre debout et ne s'assoit plus quand on s'arréte il attend l'ordre "assis" pour le faire. pour la statique comme déja dit ne stress pas comme ca ils sont en puppy et en plus première expo. Pour ma part je mets juste ma main sous son ventre au plus près des pattes arrière et il prend la pose tout seul mais ne la tiens pas très longtemps encore. mais j'ai un peu plus de temps que toi pour parfaire ca il aura sa première expo en décembre. En tout cas bon courage et bonne chance pour l'expo tiens nous au courant des résultats. hello

Moi je vais évité les talons car pour courir c'est pas ce qu'il y a de mieux Mdr 
Et tenue clair pour moi pour contraster avec Falco.
Oui l'astuce avec la friandise c'est ce que j'ai commencer à faire ^^
Pour les talons c'est juste 7cm et ils sont épais et stables ! Je vais m'entrainer avec ^^
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Smellycoco Ven 01 Nov 2013, 11:47

Toujours aussi stressée Popeline! Tu vas être comment le jour où ton chien fera le championnat de France? Mdr

Alors, c'est bien d'être perfectionniste et de vouloir faire les choses bien, s'habiller sobre et élégant sans en faire trop non plus, tu serais bcp plus à l 'aise en talons plats, à toi de voir...
Pour ce qui est de bousiller les allures de ton chien en talons, euh...moi pas tout comprendre, mais te bousiller les chevilles ça peut arriver!^^

Et la laisse beige, on s'en fout royalement!

Pour la statique ça t'a été bien expliqué au-dessus, et pour le jugement, oui les juges regardent la morphologie, les allures comme les adultes, mais en tenant compte que ce sont des puppies!
J'ai peur que tu sois déçue à te mettre une telle pression, finalement tu vas voir que c'est pas grand-chose, ça va durer 2 mn.....

Et surtout ne gave pas trop ton chien à le surentrainer et exiger trop de lui, il a 6 mois, le juge sera plus sensible à la complicité qui émanera de vous qu'à une statique parfaite crois-moi!
Bon, on attend le debrief après^^ mais.....keep cool!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Ven 01 Nov 2013, 20:59

Smellycoco a écrit:Toujours aussi stressée Popeline! Tu vas être comment le jour où ton chien fera le championnat de France? Mdr

Alors, c'est bien d'être perfectionniste et de vouloir faire les choses bien, s'habiller sobre et élégant sans en faire trop non plus, tu serais bcp plus à l 'aise en talons plats, à toi de voir...
Pour ce qui est de bousiller les allures de ton chien en talons, euh...moi pas tout comprendre, mais te bousiller les chevilles ça peut arriver!^^

Et la laisse beige, on s'en fout royalement!

Pour la statique ça t'a été bien expliqué au-dessus, et pour le jugement, oui les juges regardent la morphologie, les allures comme les adultes, mais en tenant compte que ce sont des puppies!
J'ai peur que tu sois déçue à te mettre une telle pression, finalement tu vas voir que c'est pas grand-chose, ça va durer 2 mn.....

Et surtout ne gave pas trop ton chien à le surentrainer et exiger trop de lui, il a 6 mois, le juge sera plus sensible à la complicité qui émanera de vous qu'à une statique parfaite crois-moi!
Bon, on attend le debrief après^^ mais.....keep cool!Smile
Oui j'avoue mais on en est pas encore là ^^ Justement je serais moins stressée car je saurais !
Merci de tes conseils, ils m'aident beaucoup car je suis un peu perdue et je me met une pression qui n'a pas lieu d'être... Alors que en temps normal je suis toujours super zen (voir trop...) mais en ce qui concerne les expos, j'avoue je suis stressée car je voudrais pas décevoir mes parents qui ne sont pas chauds à la base pour les expos et ils ne sont pas pour que j'en fasse d'autres après, donc si je pouvais leur prouver que je peux y arriver, ils voudront sans doute bien que j'en fasse d'autres car ils veulent le faire reproduire mais il vaut mieux le valoriser avant non ?!
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Smellycoco Ven 01 Nov 2013, 21:46

Ah oui, si tu veux le faire reproduire, c'est mieux qu'il soit coté au maximum! Surtout dans une race très représentée, y'a bcp d'étalons!
Si tu y prends goût, je vois pas pourquoi tes parents t'empêcheraient s'en faire, c'est sûr ça a un coût mais c'est une saine passion, et obligatoire pour la repro, ça c'est un argument implacable!^^

C'est pas moi qui vais te juger, j'étais passionnée comme toi à ton âge! Bonne chance pour le 24!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  canicats Ven 01 Nov 2013, 23:59

ton eleveuse connais tres bien la présentation de chiens, demande lui de t'expliquer ou va la voir pour un petit cours , je pense qu'elle le feras avec un grand plaisir.

Elodie presente beaucoup ses Berger australien qui ont une presentation impeccable, et dans cette race le tout est important : le chien et sa presentation, le toilettage, la tenu du maitre etc
D'où le faite qu'elle t'ai dit tout ca.

Donc pour faire simple : habille toi en foncé pour qu'on voye bien ton chien, des vêtements dans lesquelle tu te sens bien et qui font propre. favorise les ballerines car tu courreras plus facilement et moin mal aux pieds. si c'est une expo interieur evite les talons , le bitume glisse beaucoup en expo et tu risque de tomber. ( je suis souvent tomber avec mes ballerines ... alors des talons!)

Pour la laisse, cherche un stand nommé VDV : Van De Velde, il y aura une dame et plusieurs messieurs. Va les voir de ma part ( La fille aux cheveux rouge et aux caniches lol) et tu leur montre ton chien et demande une laisse pour lui . Ils te vendrons le necessaire, et son tres gentil et de bon conseil. Si tu a des questions pour la presentation tu peut leur demander ils sont tres pro.

Pour la présentation, tu aura ton numero avant le debut des jugements sur ton ring de presentation ( a l'entree de l'expo avec le nom de ton juge tu cherche sur le plan a l'entrée ou il est). tu le met avec une epingle ou un elastique ou un porte badge, ( bras gauche ou poitrine gauche). et tu reste pres du ring pour suivre.

Ils appelleront les classes " jeune male/Ouverte femelle etc etc", et tu entre par ordre de numero quand on t'appelle avec tes concurrents. Observe comment se deroule les jugements avant toi , et tu comprendra vite.

Ne stress pas ton chien le sentiras, c'est un puppy il faut qu'il s'amuse et qu'il prenne du plaisir a cela. donc essaye la statique mais ce n'est pas une catastrophe si ton puppy ne sais pas faire, il pourra apprendre pour la prochaine. S'il s'assoit une croquette ou un bout de sauccise devant le nez, tu lui met la main un peu sous le ventre et le felicite. s'il reste debout positionne ses pattes ( patte avant droite sous le chien, pattes arriere un peu en arriere, elles doivent former une cassure/angulation et le "canon" du pied doit etre bien droit). s'il te laisse faire tend la queue dans le prolongement du dos. sinon ce n'est pas grave.

passe un bon moment et oublie pas vers 15H30 vas faire la queue pour recuperer ta coupe / plaque de chenil Smile
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Fiona78 Sam 02 Nov 2013, 03:44

Pour les talons, je suis d'accord, évite car à la dernière NE, le juge nous a fait courir pendant au moins 10 minutes avant de départager ma chienne de sa concurrente. J'ai cru que j'allais cracher mes poumons et si j'avais mis des talons je suis sure que je me serais tordu la cheville tellement nous étions essoufflé, l'autre exposant et moi !!!!

Quant à te laisse d'expo as-tu été voir les salons de toilettage de ton coin sinon tu as toujours l'opportunité de l'acheter sur place et en attendant tu l'entraine avec une laisse lasso achetée en magasin spécialisé.

Mais surtout ne stresse pas trop. Contrairement à ce que t'as dit ton éleveuse, j'ai toujours eu affaire à des juges plus compréhensifs en puppy surtout si tu es une néophyte dans le domaine des expositions. En ce qui me concerne, je présente une caniche moyenne en exposition en classe ouverte dorénavant (elle a 3 ans) et contrairement au GR, ces races doivent en outre être présentées avec toute une panoplies d'exigences en matière de toilettage et de présentation.

La seule recommandation que je pourrais te donner est la suivante : AMUSE-TOI et reste calme, ton chiot n'en sera que meilleur. La 1ère fois que j'ai présenté Fiona, c'était à Amiens alors qu'elle avait 6 mois. Normalement elle devait être présentée par une amie handleuse mais, à la dernière minute, elle n'a pas pu venir donc c'est moi qui l'ai présenté alors que je n'y connaissais ABSOLUMENT rien et que je ne l'avais pas entrainé. Et bien, je me suis dit "eh m**** qu'est-ce que j'ai à perdre ????". Je suis rentrée sur le ring hyper détendue et Fiona s'est super bien débrouillée car elle, elle avait bien retenu ses entrainements. Le juge allemand a été super gentil et compréhensif quand je lui ai dit que c'était une première pour moi !!!!! Et la cerise sur le gâteau, c'est que Fiona est repartie avec une mention "très prometteur".
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Sam 02 Nov 2013, 08:03

Merci beaucoup ! Vous me rassurez vraiment ^^
Pour la laisse j'ai peur de ne pas trouver si j'attend l'expo et je ne me serais pas entrainer car Elodie m'a dit que lorsque l'on présente un GR, il faut desserer la laisse lasso sur le poitrail et le garrot donc je voudrais m'entrainer avant pour bien la placer !
Sinon oui, je fais l'expo surtout pour passer un bon moment et voir si ca me plait car je voudrais dans le futur devenir éleveuse et donc si les expos ne me plaisent pas va y avoir un soucis..
Après mes parents trouvent que les tarifs d'inscription sont élevés et je trouve aussi pour certaines expos mais le soucis c'est que je n'ai pas beaucoup de choix à part Angers, Nantes et le Mans... et j'ai vu les tarifs du 6 et 7 juin 2014 à Angers que je comptais faire par la suite mais je crois que je vais y aller en visiteur avec Iago (ce sera moins cher) car les tarifs sont vraiment chers !
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  christine06 Sam 02 Nov 2013, 08:24

Si ton chien a un bon résultat à sa première expo, tu seras motivée pour l'année prochaine. Tu as de la chance d'avoir des expos à côté de chez toi et donc pas de frais d'hôtel et autre. C'est déjà pas mal.
Nous, dans les alpes maritimes, on n'a pas grand chose comme expos.
christine06
christine06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 109
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : quatre chows-chows
Sport canin ou activité : Vivre avec mes Babouilles et travailler dans l'enseignement.


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Smellycoco Sam 02 Nov 2013, 11:41

Si tu deviens éleveuse, tu compteras plus les kms pour les expos, il faut en faire encore et encore, tu iras même à l'étranger, oui c'est un vrai budget, et ça compte dans le prix des chiots LOF...

Je pense que tu aimeras les expos, tu as déjà l'air assez mordue^^, il y en aura que tu apprécieras vraiment, d'autres moins, c'est normal, ça dépend du cadre, de l'ambiance, elles se valent pas toutes!

Par contre, attention, si tu viens en visiteuse à une expo, tu peux pas amener ton chien s'il est pas inscrit au catalogue.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  popeline49 Sam 02 Nov 2013, 13:54

Smellycoco a écrit:Si tu deviens éleveuse, tu compteras plus les kms pour les expos, il faut en faire encore et encore, tu iras même à l'étranger, oui c'est un vrai budget, et ça compte dans le prix des chiots LOF...

Je pense que tu aimeras les expos, tu as déjà l'air assez mordue^^, il y en aura que tu apprécieras vraiment, d'autres moins, c'est normal, ça dépend du cadre, de l'ambiance, elles se valent pas toutes!

Par contre, attention, si tu viens en visiteuse à une expo, tu peux pas amener ton chien s'il est pas inscrit au catalogue.
Oui j'avoue, je suis super intéressée par le monde canin et surtout l'élevage avec les expos, la vente, la gestion ect...
Et oui j'avais vu qu'il fallait inscrire son chien au catalogue même en visiteur mais c'est moins cher que de participer et c'est pour lui faire pleins d'exemples !!
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  annegrey Sam 02 Nov 2013, 14:42

bonjour ,

bienvenue à toi et à ton futur bébé ,
en nationale d'élevage , si tu peux le confirmé c'est mieux il peut avoir un excellent et lui donnera des points , ( en géniteur ) pour si un jour tu veux le faire saillir , enfin tu as le temps , c'est un chiot , pour ton chien je sais pas vers quel âge tu peux le faire confirmé , dans ma race , à partir de 15 mois , après il y a pas de limite .
annegrey
annegrey
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 73
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : 13 et 17 .
Mon chien : un levrier greyhound Christcile's Fjord ..
Sport canin ou activité : PLV et expo canine et grande balade .


http://greyhound.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La confirmation, ça consiste en quoi ?? - Page 2 Empty Re: La confirmation, ça consiste en quoi ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum