Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Educateurs, comportementalistes qu'emmenez vous chez vos clients ?

4 participants

Aller en bas

Educateurs, comportementalistes qu'emmenez vous chez vos clients ?  Empty Educateurs, comportementalistes qu'emmenez vous chez vos clients ?

Message  Invité Ven 20 Sep 2013, 15:22

Tout est dans le titre.
Quel matériel emmenez vous lors de vos cours d'éducation à domicile ?

Pour la part, j'emmène au minimum des friandises, mon clicker, un jouet, une longe (qu'il faut qu'une de mes clientes me rendent d'ailleurs), une laisse et si travail un peu long en extérieur, de la flotte (surtout si j'emmène un de mes chiens en fait).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Educateurs, comportementalistes qu'emmenez vous chez vos clients ?  Empty Re: Educateurs, comportementalistes qu'emmenez vous chez vos clients ?

Message  johan desterresdutemplier Jeu 03 Oct 2013, 09:18

En fait moi pour la première leçon, j’emmène un calepin et un crayon et je prend des notes. J'ai dans l'auto un chien a moi, au cas ou je doit vérifier des choses.
J'ai également des récompenses et une longe et deux colliers (un normal et un étrangleur).

Chose que j'essaye d'emmener le plus possible, de l'espoir Wink

Pour des braves gens souvent victime de situation que nous avons devoir de dénouer.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Educateurs, comportementalistes qu'emmenez vous chez vos clients ?  Empty Re: Educateurs, comportementalistes qu'emmenez vous chez vos clients ?

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 10:06

Bien sur pour la 1ère j'ai aussi de quoi prendre des notes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Educateurs, comportementalistes qu'emmenez vous chez vos clients ?  Empty Re: Educateurs, comportementalistes qu'emmenez vous chez vos clients ?

Message  aline Sam 05 Oct 2013, 00:26

calepin crayon
harnais de marche au cas ou
longe et laisse
clicker et friandises

jamais mes chiens, si du boulot doit être fait avec congénères c'est chez moi que ça se fait et chiens en laisse
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Educateurs, comportementalistes qu'emmenez vous chez vos clients ?  Empty Re: Educateurs, comportementalistes qu'emmenez vous chez vos clients ?

Message  Faline Sam 05 Oct 2013, 01:17

Calepin crayon
Laisse
Collier (1 normal et 1chainette)
Longe

Et comme johan j'ai tjrs un de mes chiens dans la voiture
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Educateurs, comportementalistes qu'emmenez vous chez vos clients ?  Empty Re: Educateurs, comportementalistes qu'emmenez vous chez vos clients ?

Message  luth Sam 05 Oct 2013, 12:47

Je suis pas comportementaliste, ni éducateur...

Mais voilà ce que mon comportementaliste avait emporter pour notre première rencontre :

lieu de rencontre : ni chez lui, ni chez moi ... mais dans un endroit neutre
moi : mon chien, son collier cuir, sa laisse multi point ... et mon mari (il avait demandé à ce que toutes les personnes entourant le chien soient présentes)

lui : un boudin, des friandises, un jouet, un collier étrangleur dans sa voiture, sa chienne Berger belge malinois également, mais il ne l'a pas sorti de voiture ... j'ai pas vu de calepin, il a peut-être noté après coup

1ère rencontre toujours : il a tenu à voir le chien dans la vraie vie pour vérifier nos dires, il préfère voir de visu plutôt que de se contenter de ce qu'on en dit les proprios lors du contact téléphonique, nous lui avions précisé que nos soucis étaient les promenades et les rencontres à l'extérieur essentiellement

Après les premières constations des comportements de Sask' vis à vis des "choses" que nous avons rencontré (humains, vélos, promeneurs avec chien en laisse), il a utilisé le boudin pour voir si Sask' avait été travaillé ou initié au mordant : non, il se fout du boudin
Ensuite, il m'a donné les friandises pour reconcentrer le chien pendant que je le promenais en m'expliquant comment les utiliser : çà marchait pas
Il a pris lui-même Sask' en laisse, toujours avec friandises, pour vérifier par lui-même : çà marchait pas

Le jouet idem ... aucun intérêt pour le truc, trop fixé sur le truc (humain, chien, autres) qu'il avait repéré

Après discussion sur notre manière d'être avec le chien, sur le choix de CE chien, sur le pourquoi de mon désir de le faire castrer etc...
nous sommes revenus vers sa voiture, il nous a demandé d'abord d'apprendre à Sask' à faire une marche au pied correcte en lieu isolé, sans stimuli. Les ordres de base : assis, couché etc... même le rappel étaient déjà bien assimilé, d'ailleurs rapidement car au travail que j'avais fait moi-même, mais toujours hors présence de stimuli sinon je perdais tous mes acquis

Pour la marche au pied, il m'a montré comment faire, comment le mettre dans le bon sens, comment l'utiliser, il m'a tout de suite repris quand je faisais à contretemps, m'a mis les points sur les i sur la manière de l'utiliser ... il a pris son temps, je dois dire
Il m'a conseillé l'achat d'une laisse plus costaud dans un magasin pour professionnel du chien : trois points toujours, nylon super costaud, la mienne à côté faisait gadget, d'ailleurs il en avait déjà cassé deux dont les points avaient lâché.

Première réflexion à notre première rencontre : il acceptait de s'occuper de nous et de notre chien à une condition : que nous soyons assidus à travailler également le chien selon ses indications en dehors des séances, il a bien dit gros travail individuel à faire avec le chien, pas uniquement lors des séances de travail avec lui.
D'ailleurs, il dit que cela se voit rapidement si un chien est travaillé dans l'intervalle de 2 séances avec lui et que s'il se rend compte que l'on ne s'investit pas, il se permet de nous rembourser et de nous dire d'aller voir ailleurs ... Very Happy

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Educateurs, comportementalistes qu'emmenez vous chez vos clients ?  Empty Re: Educateurs, comportementalistes qu'emmenez vous chez vos clients ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum