Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

+137
Dowrine
Stellali
Vanitas
Gallyne
leturlupin
Sitsip
Malo
Hänsel
Stéphen
Choulou1718
Insler
gabouich
Loub'
M0yelle
Lou d'Arabie
Rolli
Minosh
Jeya
cowboy-blue
Peluche
Poilauxpattes
mllecaro
didou752
Saxo
Burattino
Laura.L
solene06
Tceruped
candymolly
Chabada
Fanga
opercut
Huriel
dobermanlife
Yves
Lou
Gamin
Miss.Irka
Enitit
thegiantbob
Labs 2
Ordana
falbala
jolan
Savana&edjy
Elanym
Raydesol
Geene
FantoNco
lucie27
Saphyr
poupougnou
Megh-RJ
GinFizz
Marilyn57
tchou
askell29
PassionDog14
ninine87
Paige729
Hamy31
Leena
lillyrose
isabelle94
Nathie
liwana
gaga17
Positive
chloé83
cv
Wapdoowap
Loulia
redsun
Usky28
Ison
ptitcaneton
adramalech
Dadou64
Yayane
ebene83
Dollee64
Faline
Enya85
kaiku64
loir51
Kinya
chris53
simunora
Manouche
-Élo-
lanaine
nord
Taysa26
magali90
Aky
hello106
Dagrimir
ilann
Patoune
kirin
nolu
ticafri
sd77
Natachouette
Icare16
cathy13
Moocash
Erha
Gwendid
fala
Guest
Educalins
twistou
Xera
Arlequin
anita81
Dellen
Yuzuri
Pondichery
suerte
souffleduvent
figoulute
Ayla
caramel <3
CherryLou
Easy life
RegardePas
klaire91
Lune
Léa_o
hayko
butch712
rottweiler57
solange
Ella3
Groundlevel
sissinet
141 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Sam 01 Mar 2014, 20:50

kaiku64 a écrit:Balade cet aprèm bilan: 20 chiens dont seulement 3 EN LAISSE
résultat chien infernal et en pression +++ difficile a calmer.

Je commence sérieusement a en avoir marre des chiens sans laisse qui me pourrissent le boulot que je fais avec mon chien!!!!!!

Je crois que le prochain qui arrive vers le mien sans laisse se prendra mon pied en guise d'accueil car ma patience a des limites et TROP C'EST TROP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


comment je fais pour avoir une marche au pied correcte si aucun chien n'est tenu en laisse et vient emmerder le mien???????!!!!!!


...je sais que ça ne te sera pas de grand secours, mais sincèrement tu as toute ma compassion...

...finira t-on par comprendre un jour? J'ai peu d'espoir. La seule chose qui nous reste est de cibler des environnements propices, pas simple ça non plus à faire...il y aura toujours un "couillon" venu de nul part qui trouvera le "spot" (endroit). Suspect 

(le masculin est employé pour alléger le texte...)
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Kinya Sam 01 Mar 2014, 21:08

Et une museliere autour du cou du chien? On nous avait conseillé sa pour dissuader les gens de se jeter sur le chien de ma mere (craintif). Sa fait chien aggressif ....

(Donc la museliere n est pas mise autour de la gueule)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Patoune Sam 01 Mar 2014, 21:12

jconfirme, il aura toujours quelqu'un! deux anecdotes:

- parc de 26hectares. personne. juste ma rouquine et moi entrain de taffer le carré dans un coin.
un gars débarque avec son jack et envoie la balle en plein milieu du carré alors que j'y envoyais ma chienne....

- septembre dernier, direction une plage de 8km de long sur minimum 300m de large avec une amie, mes pouilleuses et ses deux australiens. pareil, pas un chat!! et on s'était grave éloignées de la seule entrée. puis deux nanas débarquent avec leur chien et viennent s'installer juste à côté de nous à 10m!

pourquoi????!!!!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Natachouette Sam 01 Mar 2014, 21:23

nord a écrit:Allez, nouveau ici, je vais déjà la ramener!
Le chien est un être vivant, qui, à l'origine, est sauvage. Un chien a besoin de liberté (contrôlée), la laisse n'est qu'un moyen pour un humaine d'effectuer ce contrôle en limitant la liberté du chien, d'autant plus que j'ai déjà vu des (pseudo) accidents avec les laisses, en particuliers celles qui s'allongent toutes seules.
Comme d'habitude, on peut dire que dans 90% des cas les problèmes avec les chiens viennent de leurs maîtres: chiens qui ne répondent pas au rappel, chiens agressifs, chiens trop dissipés, chiens qui ne sont pas sociabilisés, …
Mon chien est dans 90% des cas sans laisse, on croise régulièrement des gens qui ont peur des chiens, ces gens en général se crispent (NE JAMAIS SE METTRE À COURIR MALHEUREUX!), ma chienne arrive je lui donne l'ordre d'avancer, et elle avance et il n'y a aucun problème.
Lorsqu'elle voit un autre chien elle a dans la majorité des cas l'envie d'aller le voir, et je la laisse faire, et à chaque fois ça se passe bien, ma chienne semble savoir lorsque le chien en fasse est agressif ou pas et prendre ses distances en conséquence.
C'est en général les gens qui ont eu peur la première fois qu'ils ont vu une tentative de domination de leur chien qui vont garder cette peur de violence alors que c'est justement à ce moment là où il faut laisser faire, moins le chien se fait dominer ou domine, plus il va devenir violent avec ses congénères. Bref, je vais pas refaire un cours d'éducation canine ici.

Le mot d'ordre est la connaissance de son chien et l'anticipation de ses actions (grâce à la connaissance!). Lorsqu'on sait que son chien est agressif, alors on le tient en laisse et éventuellement avec la muselière. Mais bordel, laissez vos chiens gérer leurs hiérarchies, ne prenez pas vos chiens dans les bras pour les "protéger" de leurs congénères, ça les fait dégénérer le ciboulot!
ù
Bref, le problème n'est pas le chien tenu en laisse, mais le maître et la connaissance et l'éducation de son chien. Un chien qui court après une voiture, c'est un chien qui a besoin d'être éduqué.

OH merde alors confused , je suis tombée à plusieurs reprise sur les 10% restant moi, pas de bol comme ça de toujours tombé sur les 10% qui attaque même les chiens en libre.
Pas de bol quand même lol.

Non mais sans rire, faut arrêter avec les mythes des chiens en libre qui vont jamais jusqu'à la bagarre ect...
C'est d'un ridicule et les exemples que c'est faux, yen a tous les jours.

En plus va falloir te mettre à jour, on en est revenu de la théorie dominance hiérarchie. Tu crois vraiment que y a besoin d'une hiérarchie pour croiser ton voisin toi?


Dernière édition par Natachouette le Sam 01 Mar 2014, 21:26, édité 1 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Sam 01 Mar 2014, 21:25

..j'en rigole mais ça me fait brailler...

C'est comme à la pêche. On est tranquillou, à la ligne morte, on profite du soleil, de la tranquilité du lac, et puis pan!, un hors-bord vient se planquer en faisant des zigzags à moins de 8 mètres de notre chaloupe, musique à tue-tête et ça gueule plus que ça rigole... on voit pas le rivage tellement le lac est grand, c'est pas qu'il manque d'espace....et ils repartent au bout de trois quart heure "fru-à-l'os" parce qu'ils n'ont rien pris.....ben faudrait p't'être savoir ex-ac-te-ment ce que vous êtes venu y faire? p't'être bien!

..et voilà une sortie de pêche qui tombe "à l'eau" faut s'arrêter à la poissonnerie en rentrant...le poisson, avec tout ce boucan, s'est poussé y'en longtemps...intelligent lui! irritated 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  figoulute Sam 01 Mar 2014, 21:33

On n'est pas à l'abri d'une agression canine...
Perso je suis assez imprudente car je le lâche dès qu'on sort de la ville et le laisse aller voir les autres chiens détachés. Le mien fait 7 kgs mais bon je lui fais confiance, il a de bons codes canins...
(Par contre je rattache si les chiens sont attachés car là je me méfie plus).

Je dis imprudente car y'a vraiment des chiens qui sont cons, genre en ce moment c'est une husky que je croise souvent qui vient m'attaquer Izo dès qu'on la voit  confused 
Je me suis deja pris la tete deux fois avec les maitres mais non ça ne suffit pas, j'ai du la chopper par son harnais hier et la tenir en attendant que sa maitresse ramene ses fesses.
Ca me fait chier car y'a que cet endroit de vraiment sympa dans ma ville  Sad 
Et que mon chien devienne agressif à cause de mauvaises expériences comme celles-ci ça me ferait vraiment chier et je compatis avec celles/ ceux qui en ont fait les frais...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 21:41

Patoune a écrit:jconfirme, il aura toujours quelqu'un! deux anecdotes:

- parc de 26hectares. personne. juste ma rouquine et moi entrain de taffer le carré dans un coin.
un gars débarque avec son jack et envoie la balle en plein milieu du carré alors que j'y envoyais ma chienne....

- septembre dernier, direction une plage de 8km de long sur minimum 300m de large avec une amie, mes pouilleuses et ses deux australiens. pareil, pas un chat!! et on s'était grave éloignées de la seule entrée. puis deux nanas débarquent avec leur chien et viennent s'installer juste à côté de nous à 10m!

pourquoi????!!!!

Je confirme mais pourqoui ???

Y a à peine deux semaines, pleine cambrousse, je marche un moment histoire déjà de laisser Draft de se défouler un peu, de se détendre et qu'il y ait moins de risque pour qu'il y ait d'autre personnes pour mon moment de taff avec, je vais sur la ptite bute, je vois à au moins 500 mètres à la ronde, je commence à bosser le coucher libre, là un espèce de type labrador qui sort de nul part à courir derrière sa baballe confused sérieux y a toute la cambrousse mais faut venir vers moi, ou autant moi je voyais loin, autant on me voyait de loin également et ça devait se voir quand même que je bossais !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Sam 01 Mar 2014, 21:44

...sur les comportements à prendre dans un univers humain, si on ne lui montre pas, le chien ne le sait pas...il fait se qu'il peut selon ses codes de chien..

...on espère que le chien ait un raisonnement que l'humain lui-même, à l'autre bout de la laisse, n'a même pas et supposé l'être "pensant" "supérieur"....

...constatations.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Enya85 Sam 01 Mar 2014, 22:01

Mais pourquoi je me fais ch*er a rattacher mes cabots quand je croise un chien (attaché ou non) ??
J'ai des chiens qui n'aiment pas voir débouler les autres comme des malpropres sur eux donc je ne fais pas subir ça aux autres.
Mes chiens n'ont pas encore subit d'attaques mais il n'y a pas intérêt a ce que ça arrive. Je ne le souhaite a personne et encore moins a quelqu'un qui a un chien ultra sensible comme j'en ai un..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Dim 02 Mar 2014, 00:47

Kinya a écrit:Et une museliere autour du cou du chien? On nous avait conseillé sa pour dissuader les gens de se jeter sur le chien de ma mere (craintif). Sa fait chien aggressif ....

(Donc la museliere n est pas mise autour de la gueule)

Deux possibilités...
Soit tu es un monstre et tu traumatises ton gentil chien avec cet instrument de torture...
Soit tu es une dangereuse psychopathe qui sort avec un chien bon à faire piquer et puis d'abord pourquoi tu lui mets pas la muselière vraiment, tu veux un accident ou quoi?

Eux de toute façon leur chien il est tout gentil, ils sont dans leur droit et s'il y a un accident ça sera la faute du tien. Tu crois quand même pas qu'ils vont se remettre en question !  confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Kinya Dim 02 Mar 2014, 08:11

Y en a qui en ont une + grosse couche que ce que je pouvais imaginer!

Sa me fait penser a ce qu un musher m avait raconté une fois: il avait sa meute de nordique a l attache lors d une pause et la arrive une p tit dame avec son petit chien qui se dirige droit vers ses chiens. Il lui demande de ne pas y aller, sa reponse "vous en faites pas mon chien est gentil, il fera rien aux votres"

 Surprised 
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 11:17

Kinya a écrit:Y en a qui en ont une + grosse couche que ce que je pouvais imaginer!

Sa me fait penser a ce qu un musher m avait raconté une fois: il avait sa meute de nordique a l attache lors d une pause et la arrive une p tit dame avec son petit chien qui se dirige droit vers ses chiens. Il lui demande de ne pas y aller, sa reponse "vous en faites pas mon chien est gentil, il fera rien aux votres"

 Surprised 



......j'en pleure..... Mdr 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  kaiku64 Dim 02 Mar 2014, 12:28

nord a écrit:Allez, nouveau ici, je vais déjà la ramener!
Le chien est un être vivant, qui, à l'origine, est sauvage. Un chien a besoin de liberté (contrôlée), la laisse n'est qu'un moyen pour un humaine d'effectuer ce contrôle en limitant la liberté du chien, d'autant plus que j'ai déjà vu des (pseudo) accidents avec les laisses, en particuliers celles qui s'allongent toutes seules.
Comme d'habitude, on peut dire que dans 90% des cas les problèmes avec les chiens viennent de leurs maîtres: chiens qui ne répondent pas au rappel, chiens agressifs, chiens trop dissipés, chiens qui ne sont pas sociabilisés, …
Mon chien est dans 90% des cas sans laisse, on croise régulièrement des gens qui ont peur des chiens, ces gens en général se crispent (NE JAMAIS SE METTRE À COURIR MALHEUREUX!), ma chienne arrive je lui donne l'ordre d'avancer, et elle avance et il n'y a aucun problème.
Lorsqu'elle voit un autre chien elle a dans la majorité des cas l'envie d'aller le voir, et je la laisse faire, et à chaque fois ça se passe bien, ma chienne semble savoir lorsque le chien en fasse est agressif ou pas et prendre ses distances en conséquence.
C'est en général les gens qui ont eu peur la première fois qu'ils ont vu une tentative de domination de leur chien qui vont garder cette peur de violence alors que c'est justement à ce moment là où il faut laisser faire, moins le chien se fait dominer ou domine, plus il va devenir violent avec ses congénères. Bref, je vais pas refaire un cours d'éducation canine ici.

Le mot d'ordre est la connaissance de son chien et l'anticipation de ses actions (grâce à la connaissance!). Lorsqu'on sait que son chien est agressif, alors on le tient en laisse et éventuellement avec la muselière. Mais bordel, laissez vos chiens gérer leurs hiérarchies, ne prenez pas vos chiens dans les bras pour les "protéger" de leurs congénères, ça les fait dégénérer le ciboulot!

Bref, le problème n'est pas le chien tenu en laisse, mais le maître et la connaissance et l'éducation de son chien. Un chien qui court après une voiture, c'est un chien qui a besoin d'être éduqué.

C'est a cause des gens comme toi que mon chien devient agressif en laisse. Tu n'as aucun respect pour les autres. si je vois un chien en laisse je rattache mon chien car on ne sait jamais comment l'autre va réagir.
Plus on avance dans le temps et moins les gens ont du respect pour les autres.

La preuve hier en balade: je tiens mon chien au harnais pour ne pas me faire démonter le bras et une co***sse laisse son chien approcher en aboyant et grognant sur le mien, je lui demande de le rappeler et elle m'insulte!! Non mais je rêve la SON chien vient emmerder le mien et c'est moi qui suit en tort!!

Après on va me dire que c'est moi qui ait un chien mal éduqué, mais quand le mien se fait agresser a chaque fois par des chiens sans éducation et qu'à force il se rebelle. Le jour ou il en aura marre et attaqueras ce sera ma faute et non celle de l'autre proprio, ca me met hors de moi.

kaiku64
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 36
Localisation : 56
Mon chien : Kiara croisée berger des pyrénées, kaïku chat tricolore
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Faline Dim 02 Mar 2014, 12:38

je suis tombée sur un cas comme toi en ballade ce matin.

Cadre : les champs, une meute de 9 chiens, 1 nana (moi), vision a 360 me permettant de voir arrivé les chiens au loin
Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 1782064_10202631966655825_721890775_n

je vois quelqu'un qui prend le chemin longeant le champ dans lequel je suis, elle a un chien.

Je rapelle donc les miens, j'attache les casses pieds et garde les autres au pied le temps qu'elle passe.
La nana avait du mal a tenir son chien, donc elle le lache, il saute la bordure du champs et vient sur les miens.
Perso je lache ceux que je sais sympa, et garde sous controle les 2 moins sympas.

La nana arrive et me dit "j'ai vu que les votres jouaient, le mien avait envie aussi, puis si vous les avez comme ca c'est qu'ils sont sympas..."

franchement je l'aurai étranglée... on lâche pas un chien pas sympa, au milieu d'une meute quoi... un peu de bon sens, surtout qu'elle n'avait qu'a garder son chien attaché sur 100m pour me dépassé... No 
Si baston il y avait eu, c'est pas mes chiens qui auraient été blessé, par contre on les aurait accusé...

j'ai de la chance d'avoir une meute sympa, on a fait une autre rencontre, ou là le chien était sympa, les maitres aussi, on a pu faire jouer 10chiens ensemble c'était cool
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 12:57

...c'est parce que certains non pas un regard "périphérique" mais trrrrrès étroit de la vie, comme ceux qui conduisent en fixant le capot de la voiture plutôt que de balayer du regard la route. C'est pareil.

"Ça va bien pour moi, c'est la même chose pour les autres....point barre!"

Ou encore que l'agressivité est la SEULE et UNIQUE raison pour laquelle on a à limiter les contacts alors qu'il y en a plein et que le chien a toujours le droit et même la nécessité de continuer à s'oxygéner les neurones et les rotules :

Au "travail";
Craintif;
En rééducation;
Pré-chirurgie;
Convalescence;
Chaleurs;
Pré-mise bas;
"Pause" têtée;
Contagieux par contact;
Blessure instable;
Perte de capacité (vue, ouïe, etc);
Agé;
En phase terminale;

... certains ont un regard extrêmement réductif de l'existence...c'est à croire qu'il ne se passe rien chez-eux!... 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Patoune Dim 02 Mar 2014, 13:09

tout à fait! et même pour certains, l'agressivité n'est pas un facteur d'arrêt dans leur démarche de nous imposer leur chien. quand ma noiraude était en rééduc, combien de fois on m'a dit "non mais faut les laisser régler leur compte! c'est normal! en se battant, ils font leur hiérarchie".... lalalalalaaaaa!

non franchement, certains cumulent... le manque (absence) de connaissances cynophiles combiné au manque de respect (j'impose), de bon sens (ho! une meute de 10chiens! allons-y!), de sens commun... certains doivent jouir d'une sacrée chance pour ne pas avoir eu d'accident ou avoir croisé que des proprios ayant fait doublement attention pour eux.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Dollee64 Dim 02 Mar 2014, 13:10

Dans ma résidence nous avons un parc, dans lequel Boo' a l'habitude de faire ses besoins car nous allons en promenade ailleurs, je l'habitue en libre pour les promenades avec toujours collier sur elle et la laisse dans la main pour l'attacher si besoin.
Bref, dans ce parc je ne l'attache jamais car on y passe que très peu de temps et elle en connait les limites à ne pas dépasser, la route, les entrées de batiment, etc malgré tout je reste vigilante.. Sauf une fois en rentrant du boulot le soir..
Je n'ai pas vu la dame arriver avec son jack russel en laisse, c'est quand je l'ai entendu crier que j'ai réalisé qu'elle était la et Boo' vit également au pays des bisounours, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et donc elle a voulu dire bonjour, la dame a hurlé "IL EST MECHANT IL EST MECHANT RAPPELEZ VOTRE CHIEN" et je suis resté choquée pendant 30s sans bouger le temps de réaliser ce qui arrivait.
Comme la dame était en panique, elle s'agitait beaucoup, Boo' je pense a pris ca pour du "jeu" et malgré mon rappel ne bougeait pas et resté à proximité de la dame, je suis donc arrivé en courant pour prendre ma chienne et partir en m'excusant, parce que je ne l'avais pas vu.
Et c'est la que la dame me dit, "ce n'est pas du vôtre que je parlais, mais du miens, il est méchant il va la mordre il ne supporte pas les autres chiens, il en a déjà mordu plein"
Du coup je me suis sentie encore plus bête... Je lui ai quand même dit que c'était pas sa faute ni celle de son chien, j'étais vraiment mal à l'aise et pas fière de moi, j'aurai entièrement compris qu'elle m'engueule mais en partant elle grondait son chien en lui disant "t'es méchant, hein t'es méchant !!! tu voulais le mordre, sale c** de chien que tu es !"
Le monde à l'envers

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  ebene83 Dim 02 Mar 2014, 13:16

Des cas comme sa, j'en vois tous les jours ! Ben oui j'ai un golden, et il à une tête de nounours alors forcement il s'entend avec tout le monde ! Et bien non mon chien ne supporte pas les autres chiens (mâles uniquement) !

Donc je respecte car même si je sais qu'un "tu laisse" le fait avancer je rattache ou en tout cas tiens par le harnais le temps du passage (que se soit chien ou humain d'ailleurs !) mais tout le monde n'est pas comme moi et des chiens qui arrive en courant sur mon chien alors que le miens fait sa vie (attaché si j'ai eu le temps) avec le propriétaire qui me cri "il est gentil, le votre aussi !" et bien non mon chien à été traumatisé petit ! Et là soit sa passe soit sa casse c'est au choix ! Il m'arrive de le mettre en contact avec d'autres chiens mâles mais je préviens direct le proprio en face, je ne veut pas leur faire prendre de risque, donc si une gamine de 14 ans connait le respect s'est que se n'est pas si difficile que sa et possible !!

Sa fait du bien les coups de gueule de temps en temps
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 14:18

Patoune a écrit:..... certains doivent jouir d'une sacrée chance pour ne pas avoir eu d'accident ou avoir croisé que des proprios ayant fait doublement attention pour eux.


....même pas, c'est ce qui est terrible. L'inconscience naïve et bête!

Advenant un incident ou un drame, certains seront dans l'incompréhension la plus totale de l'événement voire même l'incrédulité. Des cas non réchapables mais qui demeurent admissibles à posséder des animaux.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Dim 02 Mar 2014, 14:21

Non mais sérieux confused cette après-midi reflète bien cette discussion Twisted Evil 
Piste, je commence à la tracer et la une ptite mémère qui laisse ces chiens venir dessus et manger la bouffe de la piste Grr 
j'en recommence une plus loin encore de la route, je vois loin donc pas de problème, je commence à faire pister Draft et là un mec qui arrive avec son chien d'environ 40 kg à 200 mètres, il avance et je me dis il va bien finir par le rappeler, non le mec le rappelle une fois qu'il est à 50 mètres confused 
Bien entendu il revient pas, je regarde l'attitude de son cleps et pas l'air sympa du tout je m'éloigne le plus vite possible et l'autre qui le rappelle sans grande conviction et là son espèce de bâtards saute sur Draft et le prend par la peau du coup ... je réussi à la faire lâcher tant bien que mal et à le faire partir, je contrôle le coup de Draft et là du sang et le mec qui me dit à mais je comprends pas normalement il est sympa ça doit être le votre qui à un truc Surprised je lui dit que c'est un inconscient que ça se voyait quand même que je faisais pas mumuse avec Draft et qu'il aurait peut être pu le rappeler bien avant ! Bon j'ai quand même réussi à avoir son numéro de téléphone !!





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 14:28

zoubeille a écrit:Non mais sérieux confused cette après-midi reflète bien cette discussion Twisted Evil 
Piste, je commence à la tracer et la une ptite mémère qui laisse ces chiens venir dessus et manger la bouffe de la piste Grr 
j'en recommence une plus loin encore de la route, je vois loin donc pas de problème, je commence à faire pister Draft et là un mec qui arrive avec son chien d'environ 40 kg à 200 mètres, il avance et je me dis il va bien finir par le rappeler, non le mec le rappelle une fois qu'il est à 50 mètres confused 
Bien entendu il revient pas, je regarde l'attitude de son cleps et pas l'air sympa du tout je m'éloigne le plus vite possible et l'autre qui le rappelle sans grande conviction et là son espèce de bâtards saute sur Draft et le prend par la peau du coup ... je réussi à la faire lâcher tant bien que mal et à le faire partir, je contrôle le coup de Draft et là du sang et le mec qui me dit à mais je comprends pas normalement il est sympa ça doit être le votre qui à un truc Surprised je lui dit que c'est un inconscient que ça se voyait quand même que je faisais pas mumuse avec Draft et qu'il aurait peut être pu le rappeler bien avant ! Bon j'ai quand même réussi à avoir son numéro de téléphone !!




 

Ma conception advenant un "réel" remord : assistance, aide, soutien et suivi de l'état de la victime jusqu'à rétablissement avec dédommagement pécunier. Pour moi, c'est le minimum....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 14:31

..on doit m'avoir "dressé" avec le sentiment de responsabilité trop élevé faut croire! 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Dim 02 Mar 2014, 14:36

...et....c'est sérieux? Comment va t-il?.. Incline 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Dim 02 Mar 2014, 14:37

Moi aussi et je ressentirais un remord pas croyable, et me confondrais en excuse durant au moins 10 minutes !
Bon c'est pas trop grave je pense, j'y ai raser les poils autour avec difficult, pour limiter les risque d’infections, désinfecter, les trous sont pas énorme le plus gros fait un petit centimètre ! à surveiller si jamais j'irais chez le vétérinaire ...
tout ce que j'espère c'est qu'il va pas trop marquer à cause de cela il reste assez sensible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 8 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum