Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

+35
Elysée
Nesskwik
Jerry
urielle
eggther
Triskel
Norimatys
chimere
Christa
bouddha81
CerisElfie
scoubidou
Tatoo
Nelly
patou90
Yves
rackaila 4 pattes
scorpion13
jean-michemuche
gaelle95
louhasia
OSCARS
ROSE29
Marinouchka
Lga
samba
curko
lissyfamily
Pastouille
sonia
Ange
Chipper
Wolfgrey
doudoune
sulfa
39 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  louhasia Mer 20 Mai 2009, 13:18

Wolfgrey a écrit:Je ne regarderai pas. Comme Beauce07 j'en ai déjà trop vu.
Je tiens juste à ajouter que le mois dernier je suis restée sur le derrière en voyant en animalerie le prix de chiot de type bichon ou york : 960 Euros ! Bah dites... Vu comme ça mes Saarloos LOF je peux les vendre 2500 euro moi alors ? Evil or Very Mad

comme vous, je ne regarde pas, seuil de souffrance animal en image dans mon esprit saturé.
les animaleries Bad trop de souffrance derrière, des manques de trop de choses pour les reproducteurs et leurs bb...tou ça pour que l'humain aille faire ces courses, en créant des achats conpulsifs (ils sont choux les chiots....), comme lorsqu'il achéte un meuble...bref ! vivment que ça devienne interdit une bonne fois pour toute Sad
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  gaelle95 Mer 20 Mai 2009, 13:26

Moi non plus je ne regarde pas... A chaque fois que j'ai vu des vidéos comme ça, ça me hante la tête pendant je ne sais combien de temps, tout en étant complètement impuissante face à ça...

C'est clair que la solution serait d'interdire totalement la vente d'animaux en magasin, mais ça fait tellement longtemps que des gens se battent pour ça et qu'il n'y a aucun résultat, c'est désespérant !

En tout cas, je ne sais pas a quoi c'est du mais je sais que en région parisienne, plusieurs animaleries qui vendaient des accessoires, alimentation mais aussi animaux, a retiré tous les animaux qui étaient en vente pour ne laisser que le matériel et l'alimentation.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  jean-michemuche Mer 20 Mai 2009, 14:07

C'est clair que la solution serait d'interdire totalement la vente d'animaux en magasin, mais ça fait tellement longtemps que des gens se battent pour ça et qu'il n'y a aucun résultat, c'est désespérant !

Qu 'il change de combat et qu'il fasse savoir au acheteur qu'il peuvent avoir un chien plus beau , en meilleur sante et L.O.F. au même prix chez un éleveur et si les éleveurs font le ménages dans leur rang pour éliminer les brebis galeuse ( si si il y en a un exemple au hasard http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/encore-une-affaire-qui-risque-d-etre-etouffee-t11171.htm ) tu verrat il auront moins de clients (ne le fait pas devant le vendeur tu te ferait jetée )
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  scorpion13 Mer 20 Mai 2009, 14:43

pour les vidéos j'avais déjà vu!!!!!!!malheureusement en ce qui concerne les animaleries bennnnnnnnnnn voilà le "bissnessdog" des chiots non lof la plupart vendu aussi cher qu'un éleveur avec en prime des chiots des pays de l'est importés qui plustard développeront des soucis comportementales car pas de phase d'imprégnations et le GOUVERNEMENT fait quoi?????rien
tous les jours des chiots arrivent de ces pays et sont revendus, voilà ou on en est aujourd'hui Stopper la vente en animalerie !!!!!!!!!!!moi je suis pour à 100% mais pas le GOUVERNEMENT trop d'enjeu financier.........
Voiçi une vidéo qui date du mois d'avril l'année dernière!!!!!!!
https://www.dailymotion.com/video/x4yra8_meme-combat_animals
scorpion13
scorpion13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : 13
Mon chien : dogue de bordeaux
Sport canin ou activité : expos beauté


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  jean-michemuche Mer 20 Mai 2009, 15:04

Le problème c'est que a attendre après le gouvernement il va encore pondre des loi a la con qui ne seront pas appliquer ou applicable . Ne serait il pas plus simple de faire de la prévention d'informer les gens (pas ceux qui parcours les forum eux il sont au courant ) de profiter des manifestation canine pour promouvoir le travail des éleveurs .
Je fait partit d'un petit club d'éducation canine et lorsque l'on va faire faire un tour en ville ou au marche ( socia dans la foule) c'est intéressant de voir la réaction des gens mais surtout leur ignorance une petite conversation et déjà il voient les chose differament et du coup notre ballades a eu un effet bénéfique pour nos chiens et pour les passants
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  ROSE29 Mer 20 Mai 2009, 15:30

que peut-on faire à part en parler autour de nous pour empecher les chiots en animalerie?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  scorpion13 Mer 20 Mai 2009, 15:41

jean-michemuche a écrit:Le problème c'est que a attendre après le gouvernement il va encore pondre des loi a la con qui ne seront pas appliquer ou applicable . Ne serait il pas plus simple de faire de la prévention d'informer les gens (pas ceux qui parcours les forum eux il sont au courant ) de profiter des manifestation canine pour promouvoir le travail des éleveurs .
Je fait partit d'un petit club d'éducation canine et lorsque l'on va faire faire un tour en ville ou au marche ( socia dans la foule) c'est intéressant de voir la réaction des gens mais surtout leur ignorance une petite conversation et déjà il voient les chose differament et du coup notre ballades a eu un effet bénéfique pour nos chiens et pour les passants

voilàààààààààà travail bénévole de tous les jours, faire de la prévention!!!!!!!et en expos aussi !!!!!!!!!!car le gouvernement ne changera pas du jour au lendemain
scorpion13
scorpion13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 64
Localisation : 13
Mon chien : dogue de bordeaux
Sport canin ou activité : expos beauté


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  jean-michemuche Mer 20 Mai 2009, 15:46

Peut etre monter des aso qui pourrait ce rendre dans les ecole faire de la prevention morsure et en meme temps he ben paler du chien de race , Les club peuvent aussi faire aussi faire des operations de promotions du chien de race lors de marche ou autre manifestation ou il y a pas mal de badeau et en parler autour de toi c'est deja beaucoup meme si tu a l'impression que c'est qu'une goutte d'eau .
Si je dit cela c'est que les gens que je connait qui on acheter en animalerie si il avait su qu'il aurait pu avoir un chien L.O.F. pour le meme prix leur choix aurait etait vite fait et si les animalerie n'ont plus de client pour leurs chiens alors ils ne vendront plus de chien ( c'est la loi du marcher )
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  jean-michemuche Mer 20 Mai 2009, 15:54

voilàààààààààà travail bénévole de tous les jours, faire de la prévention!!!!!!!et en expos aussi !!!!!!!!!!car le gouvernement ne changera pas du jour au lendemain
Je ne suis pas sur qu'en expo tu n'est pas que des converti a precher des convertit d'autant que lorsque le gros des visiteurs arrive la plupart des exposant partent ou on deja rentrer leur chien du coup c'est plus trop interressant pour des visiteur qui paye leur billet plein pot meme une fois les jugement fini
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  ROSE29 Mer 20 Mai 2009, 19:09

jean-michemuche a écrit:Peut etre monter des aso qui pourrait ce rendre dans les ecole faire de la prevention morsure et en meme temps he ben paler du chien de race , Les club peuvent aussi faire aussi faire des operations de promotions du chien de race lors de marche ou autre manifestation ou il y a pas mal de badeau et en parler autour de toi c'est deja beaucoup meme si tu a l'impression que c'est qu'une goutte d'eau .
Si je dit cela c'est que les gens que je connait qui on acheter en animalerie si il avait su qu'il aurait pu avoir un chien L.O.F. pour le meme prix leur choix aurait etait vite fait et si les animalerie n'ont plus de client pour leurs chiens alors ils ne vendront plus de chien ( c'est la loi du marcher )

malheureusement je fais partie de ces gens, pas pour le prix, mais pour la disponibilité, je cherchais un chiot et j'ai vu une annonce dans le paru vendu, il s'est avéré que c'était une animalerie et je ne m'en suis pas méfiée

On s'est tout de suite aperçu d'un problème comportemental, et quand on a découvert le poteau rose trafic de chiens et compagnie...

Si seuleument j'avais su tout ça Embarassed
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  rackaila 4 pattes Mar 26 Mai 2009, 23:33

moi je vais en expo je discute avec les exposant je fais de la prevention et sa marche bien

rackaila 4^pattes va mettre en place pour alle dans les ecoles car se sont nos furtur adulte de demain

le 31 mai nous allons sur agen pour faire passe le csau a nos chiens du moins certain si des personnes sont intereces ils sont les bien venue
rackaila 4 pattes
rackaila 4 pattes
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 48
Localisation : 47
Mon chien : 2 rott 1 malinois 1 bull terrier 1 am staff

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Invité Mer 16 Déc 2009, 13:18

Sujet divisé, la suite ici http://chiens.forumactif.fr/la-taniere-des-membres-f25/vanille17100-ses-jacks-et-son-envie-de-chihuaha-gratuit-t16540-132.htm#431780

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Yves Mer 16 Déc 2009, 13:25

ROSE29 a écrit:
jean-michemuche a écrit:Peut etre monter des aso qui pourrait ce rendre dans les ecole faire de la prevention morsure et en meme temps he ben paler du chien de race , Les club peuvent aussi faire aussi faire des operations de promotions du chien de race lors de marche ou autre manifestation ou il y a pas mal de badeau et en parler autour de toi c'est deja beaucoup meme si tu a l'impression que c'est qu'une goutte d'eau .
Si je dit cela c'est que les gens que je connait qui on acheter en animalerie si il avait su qu'il aurait pu avoir un chien L.O.F. pour le meme prix leur choix aurait etait vite fait et si les animalerie n'ont plus de client pour leurs chiens alors ils ne vendront plus de chien ( c'est la loi du marcher )

malheureusement je fais partie de ces gens, pas pour le prix, mais pour la disponibilité, je cherchais un chiot et j'ai vu une annonce dans le paru vendu, il s'est avéré que c'était une animalerie et je ne m'en suis pas méfiée

On s'est tout de suite aperçu d'un problème comportemental, et quand on a découvert le poteau rose trafic de chiens et compagnie...

Si seuleument j'avais su tout ça Embarassed

Le pot aux roses, pas le poteau rose lol! Mdr
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Invité Mer 16 Déc 2009, 13:27

et en quoi ça fait avancé le débat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Yves Mer 16 Déc 2009, 13:32

Sanchica a écrit:et en quoi ça fait avancé le débat ?

Je ne comprenais pas ce que faisait le poteau rose dans l'explication. Maintenant j'ai compris et j'en fais beneficier d'autres membres qui n'auraient pas compris aussi. Voila. hello
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Invité Mer 16 Déc 2009, 13:39

donc ça n'a rien avoir avec le bebat,puisque je pense que tout le monde avait bien compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Yves Mer 16 Déc 2009, 13:40

Sanchica a écrit:je pense que tout le monde avait bien compris.

Ben la preuve que moi je n'avais pas compris...
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Invité Mer 16 Déc 2009, 13:43

on stop le HS ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  patou90 Mer 16 Déc 2009, 14:00

Je pense qu'on a tous notre rôle à jouer en ce qui concerne l'information à faire passer au public intéressé par l'achat d'un chiot.
Qu'ils sachent ce qui se passe en amont de l'animalerie.
Pour ma part, il y a un lien sur un de mes sites :
http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm
et le texte suivant sur mon autre site :

Animalerie? Non! Pourquoi?

Les chiots vendus en animalerie viennent de deux branches différentes :

La 1ere:
Ce sont des éleveurs français qui fournissent les animaleries et pour que ces dernières puissent vendre un chiot à un prix attractif, tout en gardant une marge de bénéfice suffisante, il faut que le chiot soit vendu à très bas prix par l'éleveur, et pour que l'éleveur puisse lui aussi y trouver
son compte, cela implique qu'il produise beaucoup et qu'il applique des
méthodes d'élevage totalement différentes de celles du petit éleveur qui possède quelques chiens!!


Les femelles reproduisent le plus tôt possible, souvent à leurs premières chaleurs vers 8 mois et ce, tous les six mois jusqu'à ce qu'elles en crèvent ou jusqu'à ce qu'elle ne puissent plus reproduire et qu'on les euthanasie.
Ces femelles passent toute leur vie en cage et les chiots naissent souvent sur le béton. Seuls les plus forts survivent, le manque de personnel implique des sacrifices!! On ne passe pas des heures à sauver un chiot qui sera vendu une bouchée de pain, mieux vaut le laisser s'éteindre seul sur sa paillasse, c'est plus rentable !!
On y réduit le coût de la nouriture en fournissant le bas de gamme et comme les chiens n'ont absolument aucun exercice, ils mangent moins!!
On y réduit aussi le coût des frais vétérinaires en ne soignant que ce qui pourrait perturber le rendement, les petits bobos sont laissés de côté puisqu'ils n'empêchent pas la production!!
Aucune sélection n'est faite, on fait reproduire ce qu'on a, peu importe l'amélioration de la race,
seuls comptent les profits, pourquoi aller en expo faire coter ses géniteurs?
Pourquoi garder certains sujets dans un but de sélection? Ça ne rapporte rien!!
On choisit ses reproductrices selon leurs capacités à porter le plus de chiots possible .!!
Les chiots ne sont donc absolument pas sociabilisés, il est même probable qu'avant d'arriver dans leur bac de verre, ils n'aient jamais connu la main de l'homme pour la caresse.

La 2ième:
Les chiots proviennent des pays de l'Est des mêmes types d'élevages où on ne fait aucun cas des reproducteurs, la seule différence est que les chiots sont arrachés encore plus tôt à leur mère,
souvent avant la fin du sevrage, un chiot est plus attendrissant dans une vitrine quand il est tout petit.
Ces nouveaux-nés doivent voyager parfois 96 heures sans manger ni boire, ni voir le jour, entassés dans des caisses de transport, baignant dans leurs excréments. Ils transitent souvent par l'Italie où ils sont identifiés,
puis par la Belgique avant d'arriver dans la cage de verre de votre animalerie.....
..La moitié des chiots ne survivent pas!!
Pourquoi acheter à un éleveur ?
Dans la plupart des animaleries, un chiot Golden Retriever NON LOF se vend entre 800 et 1000 euros alors que vous
trouverez nombre d'éleveurs sérieux qui auront au même prix des chiots LOF.
Les animaleries "n'assurent pas le service après vente" alors que nombre d'éleveurs vous accompagneront autant de temps que vous en aurez besoin.........
En animalerie, vous ne pouvez pas voir les parents, vous n'avez donc aucune garantie que le chiot choisi ressemblera à un Golden Retriever, ni au niveau physique, ni au niveau caractère.
Légions sont les histoires de propriétaires de chiens achetés en animalerie qui se sont ruinés en frais vétérinaires,
quand leurs chiots ne sont pas décédés prématurément à cause des conditions d'hygiène de leur naissance !!
Ou des histoires de propriétaires obligés de faire appel à des comportementalistes parce que leur chiot,
mal sociabilisé, est devenu un adulte ingérable parfois agressif!!

Mais aussi et surtout parce que vous ne pourrez pas vous regarder le matin dans la glace en pensant que le chiot
qui fait le bonheur de votre famille a ses parents qui vivent en situation carcérale sans aucun respect de l'animal!!
Vous avez compris qu'acheter en animalerie n'est pas la bonne solution, que ce n'est qu'encourager
ces immondes trafics et vous souhaitez trouver un éleveur sérieux qui saura être à votre écoute?...........


Un bon éleveur est un éleveur qui prend le temps de répondre à toutes vos interrogations, il doit connaître sa race sur le bout des doigts et vous fournir un maximum d'informations, il doit vous parler de sa sélection. Lors de votre visite, il vous montrera tous ses chiens et pas seulement un chiot; Il vous fera faire un petit tour du propriétaire pour vous montrer dans quelles conditions sont élevés les chiens et les chiots.
Il vous donnera un fascicule où il aura pris soin de répondre aux questions le plus souvent posées par les nouveaux propriétaires afin de vous aider à intégrer votre chiot dans votre environnement. Enfin, il restera à votre écoute tout au long de la vie du chien et vous guidera si vous souhaitez exposer votre chien.............

Etre un bon éleveur ce n'est pas seulement fournir un beau chiot en bonne santé, c'est aussi assurer le suivi du chien.............

J'espère que cette lecture vous aura aidé à ouvrir les yeux sur les chiots que vous admirez parfois dans les animaleries et que vous choisirez votre futur compagnon chez un petit éleveur qui lui aura donné
les soins nécessaires à sa santé et à son équilibre.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Nelly Mer 16 Déc 2009, 15:48

tu peux rajouter:
en achetant un chiot VOUS NE LE SAUVEZ PAS ..... vous venez d'en CONDAMNÉ 10 .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  patou90 Mer 16 Déc 2009, 16:50

Nelly a écrit:tu peux rajouter:
en achetant un chiot VOUS NE LE SAUVEZ PAS ..... vous venez d'en CONDAMNÉ 10 .....

Tout à fait vrai, Nelly !
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Yves Mer 16 Déc 2009, 16:54

Tres bien dit Patou90! Bravo
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Tatoo Lun 21 Déc 2009, 01:52

j'ai travaillé dabs une animalerie don je ne siteré pas le nom et c'était pas beau à voir!
au public ils disent "charte animalerie, un vétérinaire contrôle les animaux tout les mois"
j'y suis resté trois moi et le véto n'ai jamais venu! je passé mon temps à jeté des cadavre à la poubelle!

faut interdire la vente d'animaux en magasin!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  patou90 Lun 21 Déc 2009, 08:13

Merci Tatoo : Ton message a d'autant plus de valeur parce que c'est du vécu.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 2 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum