Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

+35
Elysée
Nesskwik
Jerry
urielle
eggther
Triskel
Norimatys
chimere
Christa
bouddha81
CerisElfie
scoubidou
Tatoo
Nelly
patou90
Yves
rackaila 4 pattes
scorpion13
jean-michemuche
gaelle95
louhasia
OSCARS
ROSE29
Marinouchka
Lga
samba
curko
lissyfamily
Pastouille
sonia
Ange
Chipper
Wolfgrey
doudoune
sulfa
39 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  scoubidou Lun 28 Déc 2009, 12:54

nous sommes tous du meme avis , mais que faire pour faire evoluer les choses ??????
1 er) informer d avantage le public , c est la un travail de fond dans le temps , c est celui que chacun d entre nous peut realiser le plus facilement !!
2 em) demander l interdiction de vente de chiots et d autres animaux en animalerie , c est la le plus difficile , car il faut convaincre des elus tout en luttant contre un systeme commerciale !!!cette bataille la n est pas encore gagnee !!!

3 em) luttter contre le trafic des chiots vennant de l etranger !! la aussi il y a matiere a scandale !!!!mais c est aussi un probleme legislatif !! il faut reussir a convaincre des elus !!!
souvent ces chiots ce retrouvent en animalerie !!!!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Ange Ven 01 Jan 2010, 19:28

Texte trés explicite Patou!!! Merci!!! Bravo
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  CerisElfie Sam 02 Jan 2010, 18:02

Et bien moi, je ne savais pas. Je faisais partie des naïfs peut être ? Sûrement oui...

Je vais régulièrement en animalerie car il n'y a que là que je trouve les croquettes pour mes chats, et j'ai bien remarqué au niveau des chiots, qu'on vend des bb labradors à des prix "exhorbitants" alors qu'ils ont la queue "cassée", et idem pour pleins de défauts pour bcp de races.

Nous y avons pourtant acheté un chaton pour lequel j'avais eu un coup de foudre et même si, oui, le prix était élevé pour un "chat européen", j'étais amoureuse d'elle et je ne pouvais pas concevoir qu'elle aille dans une autre famille. Je ne regrette pas de l'avoir achetée bien entendu, mais je ne pensais pas cautionner de telles horreurs.

Je suis dans l'incapacité de regarder les vidéos. Ca me traumatise et me choque réellement, mais j'en parlerai autour de moi, pour que les gens sachent, et c'est en faisant cela qu'à notre niveau nous pourrons faire prendre conscience aux gens de ce qu'il se passe dans les réserves des animaleries.
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  bouddha81 Mer 06 Jan 2010, 00:08

Je viens de tomber sur ce post et franchement les images que vous y avez mis sont horrible
Je tiens à préciser que je suis contre la vente de chiot et chaton en animalerie.

J'ai travaillé 10 ans en animalerie sur toulouse avec vente de chiot et de chaton et je me dois de réagir et d'apporter mon témoignage. Les images que vous avez montré et le texte de patou sont violentes et explicite mais faut pas mettre toutes les animalerie dans le même panier !
Dans le magasin ou je travaillais, les chiots provenaient soit de particuliers qui avaient une portée occasionelle, soit d'éleveurs avec nous avions une sorte de partenaria, et tous se trouvaient dans les départements limitrophes au magasin. Vous allez me dire oui mais le texte de Patou explique ce que font les soi-disant éleveurs qui ont l'audace de vendre aux animaleries. Et moi de vous dire qu'éffectivement, il se peux que certaines personnes font cela mais de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Les chiots qui naissent chez ce genre de personnes sont, comme l'écrit Patou, complètement désociabilisé, peureux et autres troubles, de tout le temps ou j'y ai travaillé, les chiots étaient tous correct, avec certains timides, d'autre beaucoup moins et les rares fois ou il y avait un chiot au caractère douteux, on faisait tout pour le rendre le plus équilibré possible et lors de l'achat on insistait bien sur le caractère du chiot et conseillait à l'acquéreur de se rendre en club pour l'éduquer.
Quand les chiot sont acheté par le magasin, ils passent chez le veto qui leur fait passer une visite médicale complète.
Quand on arrive pas à vendre un chiot, et ben il reste au magasin jusqu'à sa vente, c'est comme ça qu'on a vendu un golden de plus de 6 mois et quand les clients sont revenu quelques mois plus tard nous le montrer, il était super équilibré. J'ai acheté mes 2 chats en animalerie (là ou je bossais) et ils sont super bien, parfois chiants mais équilibré.

Pour ce qui est des oiseaux et rongeur, c'est autre chose.
En général le prix d'achat de ces animaux est tellement dérisoire que c'est plus facile de le tuer que dele soigner. Pour vous faire comprendre, une souris qui est vendu 4€, on l'achète 0,15€ (je vous rassure pour les chiot ce n'est pas du tout ça) et pour les oiseaux (les petit genre mandarin, canaris et autre passeraux) c'est pareil. Pour les perruches et autre perroquets, c'est comme pour les chiens.
Là c'est en général, là ou je bossais, on avait une quarantaine et une infirmerie ou on soignait (eh oui on était pas des monstres) tous les bobos et maladies éventuelles. Maintenant quand un animal est vraiment dans un état pitoyable (grosse bagarre ou il y a arrachage d'oeil, de patte ou à moitié éventrer), ben soit si l'animal ne survivrait pas et dans ce cas c'était serpent ou congelateur (c'est interdit de mettre un animal à la poubelle) que l'on vide et que l'on amène une fois par mois chez le véto, soit l'animal survivait et dans ce cas c'est quelqu'un du magasin quile prenait (j'en ai récupéré beaucoup que j'ai redonné à des amis et voisins par la suite).

Tout ça pour dire que oui je suis contre la vente de chiot et chaton en animalerie mais qu'il ne faut pas généraliser.
Interdire la vente d'animaux en animalerie, faut pas rêver il y a trop d'argent en jeu par contre proposer une loi, faire des "animations" (c'est peut-être pas le bon mot mais il est tard) pour sensibiliser les clients comme les profesionnels (éleveurs, vendeurs et responsables animalier) pourquoi pas, en tout cas ce serait un bon début.

Bon je sais que certaines personnes ici ne vont pas m'aimer pour ce que j'ai écris mais mais je trouve qu'être trop radical peut parfois empécher de voire toutes la facettes sur ce problème. Je pense, peut-être naïvement, que l'on peut trouver un juste milieu ou tout le monde peut être gagnant.

Bonne soirée.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Nelly Mer 06 Jan 2010, 00:31

Pour 1 de correcte il y en a 10 ou c'est à gerber .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Christa Mer 06 Jan 2010, 00:43

helene44 a écrit:Et bien moi, je ne savais pas. Je faisais partie des naïfs peut être ? Sûrement oui...

Je vais régulièrement en animalerie car il n'y a que là que je trouve les croquettes pour mes chats, et j'ai bien remarqué au niveau des chiots, qu'on vend des bb labradors à des prix "exhorbitants" alors qu'ils ont la queue "cassée", et idem pour pleins de défauts pour bcp de races.

Nous y avons pourtant acheté un chaton pour lequel j'avais eu un coup de foudre et même si, oui, le prix était élevé pour un "chat européen", j'étais amoureuse d'elle et je ne pouvais pas concevoir qu'elle aille dans une autre famille. Je ne regrette pas de l'avoir achetée bien entendu, mais je ne pensais pas cautionner de telles horreurs.

Je suis dans l'incapacité de regarder les vidéos. Ca me traumatise et me choque réellement, mais j'en parlerai autour de moi, pour que les gens sachent, et c'est en faisant cela qu'à notre niveau nous pourrons faire prendre conscience aux gens de ce qu'il se passe dans les réserves des animaleries.

Comme je précisait sur des autres posts: On a plus besoin des animaleries pour acheter des croquettes. Il y a des sites très sérieux qui livre à partir une certaines sommes gratuits les croquettes et autres à la maison.
Je boude depuis longtemps, à cause des ventes de chiots, ces magasins. En Allemagne la vente de chiots et de chats en animalerie est interdit....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  chimere Mer 06 Jan 2010, 05:26

ca , c est la signature que j ai sur un forum d aide a l adoption où je suis modératrice ... ca ce passe de commentaire sur mon point de vu
juste pour approfondir mes pensées ,quand on en achéte un on ne le sauve pas , on condamne ses parents ,frères et sœurs à venir ...
certainement que les animaleries ne sont pas toutes pareilles comme touts les alcooliques ne prennent pas le volant pour rentrer du bar, et toute les balles de fusilles ne tus pas (à méditer)

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 291744534b3a32059e311
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  bouddha81 Mer 06 Jan 2010, 13:36

Pour répondre à Christa, il n'y a pas que des croquettes en animalerie, il y a tout le matériel que se soit pour les oiseaux, les rongeurs mais surtout pour l'aqua qui est tut de même un milieu très technique et complexe mais aussi des coseils et de l'écoute surtout pour les personnes qui n'ont pas accès à internet comme les personnes âgées, certaines qui sont à la campagne et celles qui sont réfractères à internet.

Juste à préciser, là ou je travaillais, on vendait du LOF et de non LOF et le plus petit box mesurait 1,50m sur 2,50m et le plus grand 1,50m sur 3,50m. Voilà c'était juste pour préciser.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Christa Mer 06 Jan 2010, 14:02

Je n'ai pas parlé des poissons oiseaux etc puisque ce forum est pour chien.
parcontre " conseils et écoute " ..quand j'entends des conneries pour un Charplanina , dans une cage de 3m², qui " ne dépassera pas les 35kilos " et peut vivre sans problème en studio, faut arrêter les conneries...
Il y a surement des animaleries un peu plus sérieux mais un chien ou un chat ne se vend pas via un magasin, désolé...
Donc boudons ces magasins là.............
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  bouddha81 Mer 06 Jan 2010, 14:36

Quand je parlais conseil et écoute, je parlais du materiel pas des chiots car je suis aussi contre la vente de chiot en animalerie. Je me suis mal exprimé et je m'en excuse. Pour le coup du Charplanina là j'ai rien à dire, effectivement c'est débile.
Maintenant, il existe des formation de vente en animalerie donc il devrait y avoir de moins en moins de conneries de ce genre. Mais ça reste à voir.
J'ai parlé des autres animaux que l'on trouve en animalerie car je ne sais plus qui en a parlé donc je continu dans la lancée.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Invité Mer 06 Jan 2010, 14:47

une question bouddha, comment geriez vous la sociabilisation des chiots ? comment l'habituiez vous aux bruits de voiture, orage et bruits divers de la vie de tous les jours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  ROSE29 Mer 06 Jan 2010, 16:39

Bonne question Sanchica parce que ma chienne a une peur bleue de l'aspi, elle ne supporte pas qu'on la porte et les enfants c'est une cata...
alors que s'est-il passé dans sa vitrine?
surement les enfants tapaient sur les vitres pour le reste peute etre ne s'est-il rien passé, peut etre il s'est passé quelque chose, dans tous les cas le résultat est zéro
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Norimatys Mer 06 Jan 2010, 16:45

Pour obtenir un tel résultat il suffit que ta chienne ai été élevée dans un milieu très pauvre, puis plongée soudainement en animalerie avec les gens et tous les mouvements, il en faut pas plus pour déséquilibrer un chien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  ROSE29 Mer 06 Jan 2010, 16:47

oh oui je sais bien que son lieu de naissance devait etre bien pauvre mais je voulais dire aussi que les animaleries ne font rien pour la sociabilisation...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  chimere Mer 06 Jan 2010, 16:48

voila une partie d un mail , suite a une conversation que j ai eu avec une personne qui souhaitait se séparer de son jack , ce loulou a "pincé" (comme il le dit) l un de ses juments age alors de 19mois au moment des fais , il me précise pincé car B** a déjà mordu !!

"L'histoire de B** a mal commencé. et nous l'avons découvert à nos dépens. acheté dans une animalerie, il a eu la toux du chenil une semaine après sa date d'acquisition. Bien sur, un dimanche. Emmené et soigné par le véto de garde, cette dernière nous a demandé son age. selon l'animalerie, il avait deux mois et demi. mais la véto a tout de suite corrigé et nous a dit qu'il avait maximum 1 mois et demi. En lui apprenant qu'il avait été importé chez un éleveur belge, elle nous a expliqué qu'il venait probablement d'un réseau d'Europe de l'est et que nous aurions des soucis plus tard car non sevré ni éduqué par sa mère. chose qui s'est confirmée, il ne sait pas réguler ses émotions : il peut être une monstre de tendresse et d'affection ou un monstre d'agressivité ..."

je passe les probléme d anxiété , de refus de s approcher des étrangers , des morsures divers etc etc
ses gens aiment leur chien , ils ont même changé d avis et le garde , mais jusqu a quel point ??!!! ils ont tout fait pour lui , comportementaliste , club d éduc ...
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  patou90 Mer 06 Jan 2010, 17:04

Je pense qu'aucun éleveur digne de ce nom n'aurait l'idée de vendre ses chiots en animalerie non
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Christa Mer 06 Jan 2010, 17:13

patou90 a écrit:Je pense qu'aucun éleveur digne de ce nom n'aurait l'idée de vendre ses chiots en animalerie non

oui
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  ROSE29 Mer 06 Jan 2010, 17:14

les marchands de chiens si...
soit issus de traffics, soit les invendus de producteurs de LOF et non LOF qui "élèvent" 10 races de chiens ou plus, souvent sous un nom super attirant genre domaine de...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  bouddha81 Mer 06 Jan 2010, 17:25

Pour répondre à Sanchica, pour la sociabilisation du chiot, et l'habituer aux bruit de voiture et autre bruits, nous avions dans une magasin pour nettoyer box et autres cages aspirateurs , vapo et nettoyeur vapeur, donc pour le bruit d'aspiro les chiots y été habitué. Pour ce qui est de la voiture, je reconnais que l'on ne promenais pas les chiots tout les jours ne voiture mais seulement pour les amener chez le véto lors des visites.
Ensuite, nous avions un grand parc exterieur où nous sortions les chiots tous les jours et où ils entandaient le bruit des voitures, des gens qui marchaient pas lion, des animaux de la ferme (chèvres, poules, cochons, canards, oies...) et ils étaient manipulés tous les jours que se soit par les agents d'entretien, les vendeurs ou les clients (après désinfection des mains). Les soins et le toilettages étaient effectués tous les jours et les pesées 2 fois par semaines.
Je suis tout à fait consciente que ce n'est pas suffisant et je le déplore mais là ou j'ai travaillé était le moins tire de tous sur le plan sociabilisation, je faisait tout ce que je pouvais pour que le chiot parte le plus armé pour sa vie d'adulte possible et je suis totalement navrée pour Rose29 de se retrouver avec un chien comme ça. Malheureusement il nous est aussi arrivé d'avoir des chiots totalement désociabilisé dès leur arrivé au magasin et nous faisions notre possible pour rectifier le tir et surtout nous ne prenions plus de chiot à la personne qui nous avez vendu un chiot comme ça.

Maintenant pour faire l'avocat du diable (il en faut bien un pour taper dessus pour qu ele débat avance et je suis prète à jouer ce rôle dans la mesure qu ecela reste poli) j'ai travaillé dans des élevages canin ou la sociabilisation du chiot se limitait a passer en boucle des cassettes de Sardou et Julio Iglésias, et d'autre rien du tout si ce n'était l'éleveuse blindé au rouge des le matin qui hurlait sur les chien et ces élevages étaient recommandés par la SCC !!

Donc je le dis et repète, je sui stout à fais d'accord pour dire qu'une animalerie n'est pas un lieu où on peut vendre des chiots et des chatons. Mes comme pour le moment c'est le cas, il faut essayer de trouver un moyen de former les vendeurs sur les races et leur comportement et leur sociabilisation en faisant intervenir pourquoi pas des éleveur professionnels dans les formation de vente en animalerie.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  bouddha81 Mer 06 Jan 2010, 17:29

Et bien Si nous avions un éleveur de Berger blanc qui nous vendait ses chiots et ce n'était pas des invendu car nous prenions les chiots à 2mois, voire 2,5 mois maximum.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  ROSE29 Mer 06 Jan 2010, 17:49

Bouddha ton animalerie n'est pas une référence, malgré le fait que vous fesiez au mieux, 95% des animaleries si c'est pas plus sont verreuses ou ne font pas les choses bien.
Toujours est-il qu'il ne faut pas acheter en animalerie au moins ça limite les risques
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Invité Mer 06 Jan 2010, 17:51

merci pour les reponses bouddha.
j'ai pas mal discuter ac une nana qui bossait ds une animalerie a cote d'un magasin ou j'ai bossé.
Je précise qu'a l'époque je ne savais pas ce que je sais aujourd'hui.
Gros craquage sur un goldinou de 6 mois.
Je commence donc a poser des questions sur l'endroit d'ou il vient, on me répond qu'il vient d'un élevage mais qu'on ne me dira le nom que si j'achete le chien...
je demande plus de precision, son age, pourquoi il est encore la a 6 mois, je n'ai eu que des reponses plus evasives les une que les autres...
Et a la question, pour sortir les chiens vous faites comment ?
"ben on les lache ds le magasin quand on est fermé ça suffit bien apres c'est aux gens de montrer le plus de choses possible au chien, on peut pas tout faire non plus"
"donc le golden n'a jamais rien vu de sa vie a part le magasin ?"
"ben non mais bon un golden ça a pas besoin d'un sociabilisation enorme"

quelques temps plus tard, je vais chez mon véto et lui parle de ça.
il me dit que c'est lui qui s'occupe des chiens de cette animalerie et que ce sont des plaies. le golden leur a en fait été ramener parce que malade et hyper trouillard...

pauvre bonhomme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  bouddha81 Mer 06 Jan 2010, 18:20

Je sais parfaitement que "mon" animalerie n'est pas une réference, je sais aussi parfaitement que certaines, mais pas toutes sont verreuses e qu'il ne faut pas acheter de chiots dans ces magasins, maintenant si quelqu'un pouvait me donner les chiffres exacts des animaleries qui ne sont pas professionnelles dans leur façon d'acheter les chiots, de les sociabiliser et de les revendre, non pas que je pense qu'il y ai exagération de qui que se soit, ni même que je sois naïve (j'ai beau m'appeler bouddha, je ne suis pas stupide) mais je pense que ça nous permettrai de mieux apronfondir le débat.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Triskel Mer 03 Fév 2010, 00:01

Bonsoir ça me rappel une histoire véridique.

il y a 2-ans, mon ex m'as offert un petit hamster, il as vécu 48H ( car non sevré et acheté en animalerie) . peiné elle m'en offre un autre ( de la même animalerie) pour le nouvel an. bilan , dcd au bout de 24H ( non sevré aussi ).

j'appel l'animalerie en question pour leur faire part d'un grand coup de gueule. en leur disant que ce n'était pas normal que ces hamsters ne soit pas sevrés et que ces conditions de vente était immorales. que j'étais peiné et que je venait d'enterrer mes deux hamsters .

Le responsable de l'animalerie m'as sorti texto : ramenez les nous, pour nous faire pardonnez , on vous offre une réduction de 10% sur les aliments pour hamster.....

ce jour la j'ai failli débarquer au magasin...

puis un mois plus tard, je visualise une annonce sur le net : une nana c'était fait offrir un hamster pour son noël ( provenant de la même animalerie) , petit problème, c'était une femelle "pleine" qui as donné naissance a 6 petiot.

du coup je l'ai appelé pour savoir si je pouvais lui en acheter un, elle me l'as donné gratuitement.

Celui que j'ai eu, as vécu pendant 2 longues et heureuses années Smile

Merci A*******.....
Triskel
Triskel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 42
Localisation : Essonne - Région Parisienne
Mon chien : Dasco de Mallaucry,Chien Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Rando,Trek Canin, Dressage, Pistage


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie - Page 3 Empty Re: ce que vous soutenez en achetant un chiot en animalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum