Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

+10
Dadou64
berbab
wistiti39
Nathie
luth
laika100
Educalins
adramalech
Smellycoco
sweetlaugh
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  berbab Lun 13 Jan 2014, 15:06

sweetlaugh a écrit:
berbab a écrit: le comportementalisme c'est qui ?
je suis aussi en Seine et Marne , ça peut m'intéresser
A+

bonjour,
tu en as plusieurs dans le 77 sur le lien fournit par adramalech. Pour ma part j'ai selectionne sandrine otsmane qui me parait compétente et très qualifiée. Voici son site : www.chienchatmodedemploi.com.
Pour le véto, la mienne est à la clinique de bel air à crécy la chapelle.
Bon courage à toi

OK

je la connais
j'habites pas très loin de chez elle

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh Lun 13 Jan 2014, 20:21

berbab a écrit: OK je la connais j'habites pas très loin de chez elle A+

tu la connais de nom ou de réputation ou parce que tu as déjà travaillé avec elle ? Dans ce dernier cas qu'en as tu pensé ? merci
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  berbab Mar 14 Jan 2014, 07:20

Bonjour

je l'ai fait venir en février 2013
bilan très mitigé , beaucoup de questions , pas convaincu par ses explications , et consultation très cher


ça n'engage que moi

MP
A+

berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh Ven 17 Jan 2014, 11:20

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon chien depuis mon premier post. La situation a bien évolué et depuis une semaine, son comportement a radicalement changé ... Je suis très étonnée de cette évolution aussi rapide et presque inimaginable (pour moi). Nous avons l'impression avec mon fils d'avoir un autre chien.

Alors qu'il passait son temps à nous voler nos affaires, défaire les lits, tirer le linge des placards ou tout objet ... il passe désormais son temps à jouer avec son kong, sa balle de foot et son canard. Il passe un temps fou à jouer seul sans nous solliciter comme avant. Et on voit qu' il s'éclate à fond. Il nous fait bien rire des fois ... Puis il va se reposer à sa place et dort comme un bébé.

Le canapé ... waouhhh il arrive à passer devant sans monter dessus. Bon ce n'est pas parfait car je le retrouve encore dessus mais beaucoup moins.

Sa gamelle : 35 secondes couché devant avec un "pas toucher" . Quel exploit puisque j'en étais à lui préparer sa gamelle sans qu'il soit avec moi car sinon cela était impossible.

Hier soir il m'a fait la surprise de s'assoir tout seul sans que je lui demande en me voyant arriver au portail. J'ai pu rentrer chez moi sans avoir un truc qui me saute dessus tout le long. Mais après 3 caresses, il s'est excité de nouveau  Mdr. Mais deux "pas sauter" on suffit à le stopper contre bien 15 minutes avant traitement.

Il a compris que je lui donnais l'autorisation ou pas de rentrer dans la maison. Et respecte très bien le "pas bouger" devant le pas de la porte. Bon faut pas que ça dure plus d'une minute qd même. c'est dur après pour lui. mais moi ça me suffit pour poser mes affaires.

Et encore une très bonne nouvelle : 3éme nuit sans collier anti-aboiement ! J'ai voulu voir ce que cela donné du coup sans et il a été irréprochable. Je croise les doigts pour ne plus avoir à lui mettre.

Le traitement fonctionne très bien. Je suis très très étonnée que ça puisse le changer ainsi. Il monte toujours très vite en excitation mais se calme beaucoup plus vite. Je n'en attendais pas autant en si peu de temps. Pour être franche j'y croyais plus vraiment. Il est devenu tout mignon (sauf avec le chat lol). Il est obeissant bien qu'il reste des choses à régler, il est beaucoup plus agréable. Et surtout je n'oublie pas qu'il est jeune aussi. Déjà c'est le jour et la nuit et c'est super.

Mon fils est très content et apprécie de plus en plus son chien. Du coup il joue plus avec lui et lui porte plus d'attention. Hier soir mon fils s'est couché près de lui et l'a enlassé et posé sa tête dans le creux de son coup. Ils étaient vraiment beaux à voir tous les deux

Nous commençons demain la thérapie comportementale avec l'éducateur / comportementaliste en complément du traitement médical.

Je voulais partager ma joie avec vous. Je commence à apprécier les moments qu'il nous offre et lui les moments que nous lui offrons.
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  Dadou64 Ven 17 Jan 2014, 11:23

Ah mais voila de bonnes nouvelles  Bravo 

Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  berbab Ven 17 Jan 2014, 11:32

Bravo 

super bonne nouvelle

il est sous traitement reconcile 32mg pendant combien de temps et sous quel dose

reconcile 32mg , c'est équivalent ou dans le meme registre que Fluoxetine 20mg ?

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  Dellen Ven 17 Jan 2014, 11:43

Bravo 

En voilà de bonnes nouvelles !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  Guest Ven 17 Jan 2014, 12:28

Voilà une nouvelles magnifique ..!!!!
Je te le dis au cas ou ... Il risque de faire une régression après beaucoup de progrès ça arrive souvent ...
Surtout ne te décourage pas .. Reprend le travail comme au début et il progressera de nouveau ...

Fait nous profiter des progrès de ton loustic !! Câlin à lui !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh Ven 17 Jan 2014, 12:45

berbab a écrit:Bravo 

super bonne nouvelle  

il est sous traitement  reconcile 32mg pendant combien de temps et sous quel dose

reconcile 32mg  , c'est équivalent ou dans le meme registre que Fluoxetine 20mg  ?

A+


la véto a souhaité faire un point à 2 mois de traitement. Elle décidera, ensuite avec l'avis de l'éductaeur/comportementaliste (travaille en binôme), de prolonger ou pas.

la fluoxetine est la molécule chimique du reconcile. Après pour le dosage, selon moi c'est en fonction du poids du chien qu'il est décidé. N'étant pas vétérinaire, il serait prudent de vérifier.
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh Ven 17 Jan 2014, 12:46

baratt73 a écrit:Voilà une nouvelles magnifique ..!!!!
Je te le dis au cas ou ... Il risque de faire une régression après beaucoup de progrès ça arrive souvent ...
Surtout ne te décourage pas .. Reprend le travail comme au début et il progressera de nouveau ...

Fait nous profiter des progrès de ton loustic !! Câlin à lui !!

le calin sera transmis  Smile
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  Dagrimir Ven 17 Jan 2014, 15:20

Ah purée que ça fait plaisir à lire ! Ravie pour toi, ton fils et votre poilu  Bravo 
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  Educalins Ven 17 Jan 2014, 20:09

Génial!  Good 

berbab a écrit:
reconcile 32mg  , c'est équivalent ou dans le meme registre que Fluoxetine 20mg  ?

Oui, me semble que c'est la même molécule.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  adramalech Ven 17 Jan 2014, 21:25

génial, quel soulagement !  Good 
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh Dim 19 Jan 2014, 20:43

oui c'est très encourageant et le collier anti-aboiement est toujours au placard. Il aboie et cesse de lui même au bout de quelques minutes. C'est incroyable !

hier matin, 1ere séance avec son nouvel éducateur. ça c'est très bien passé. L'éducateur pense à 6 mois de séances quand même .. à raison d'une fois par semaine. Bon on va déjà faire 3 mois et un bilan. Je verrais par la suite ... car ça coute son bras quand même.  Smile .

Une question : mon chien court après mon chat. Le chat en a très peur. Tous les deux c'est la cata !!! Alors que le chat était en hauteur, j'en ai profité pour mettre une laisse au chien et le tenir face au chat sans bouger. Et à chaque mouvement de mon chien, hop, remis en place avec un "pas bouger" ou "silence" si aboiement. Cette pratique peut elle m'aider à apprendre à mon chien à laisser ce chat tranquille ou est ce pire ?

Aujourd'hui le chat ne peut entrer dans la maison que si le chien est couché dans sa niche et que si je vais le chercher (il m'attends tous les soirs même heure perché sur le barbecue  Smile ). La nuit le chat dedans, le chien dehors pas le choix. Mais j'aimerai bien que cela change et que les deux soient à l'intérieur avec moi la nuit. J'aimerai aussi qu'en journée mon chat puisse rentrer au chaud comme il en avait l'habitude auparavant. Il est bloqué dehors toute la journée quelque soit le temps. Il se débrouille bien pour se réfugier si besoin mais bon ...

Comment avez vous fait vous pour améliorer la cohabitation chat/chien ?


sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  Smellycoco Lun 20 Jan 2014, 02:14

Je vais pas développer là car trop sommeil^^ mais surtout je ferais pas ça... Tenir le chien attaché et "l'engueuler" face au chat ne fera que le faire monter en excitation et associer chat=pas agréable...
Il faut de la surveillance mais pas de face-à-face forcé, ni forcer le contact!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  berbab Lun 20 Jan 2014, 07:44

+1

pas attaché
pas trop de solutions ( hasko lui c'est les oiseaux ( moins grave )

essaie le pas bougé , sans laisse , et récompense

sinon tu peux demander à ton éducateur

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  berbab Lun 20 Jan 2014, 07:47

sweetlaugh a écrit:oui c'est très encourageant et le collier anti-aboiement est toujours au placard. Il aboie et cesse de lui même au bout de quelques minutes. C'est incroyable !

hier matin, 1ere séance avec son nouvel éducateur. ça c'est très bien passé. L'éducateur pense à 6 mois de séances quand même .. à raison d'une fois par semaine. Bon on va déjà faire 3 mois et un bilan. Je verrais par la suite ... car ça coute son bras quand même.  Smile .

Une question : mon chien court après mon chat. Le chat en a très peur. Tous les deux c'est la cata !!! Alors que le chat était en hauteur, j'en ai profité pour mettre une laisse au chien et le tenir face au chat sans bouger. Et à chaque mouvement de mon chien, hop, remis en place avec un "pas bouger" ou "silence" si aboiement. Cette pratique peut elle m'aider à apprendre à mon chien à laisser ce chat tranquille ou est ce pire ?

Aujourd'hui le chat ne peut entrer dans la maison que si le chien est couché dans sa niche et que si je vais le chercher (il m'attends tous les soirs même heure perché sur le barbecue  Smile ). La nuit le chat dedans, le chien dehors pas le choix. Mais j'aimerai bien que cela change et que les deux soient à l'intérieur avec moi la nuit. J'aimerai aussi qu'en journée mon chat puisse rentrer au chaud comme il en avait l'habitude auparavant. Il est bloqué dehors toute la journée quelque soit le temps. Il se débrouille bien pour se réfugier si besoin mais bon ...

Comment avez vous fait vous pour améliorer la cohabitation chat/chien ?









Qu'est ce que tu as fait pendant la séance
et que t'as dis l'éducateur sur ton chien

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  wistiti39 Lun 20 Jan 2014, 10:29

coucou,

contente de lire de si bonnes nouvelles,

pour les séances 6 mois ca va vite passer ( j etais a 50 € par mois pour 2 séances vu la durée l'educ m'avais fait un prix Very Happy ) , sans compter le traitement mais ça vaut vraiment la peine surtout que ton chien est jeune Smile

le mien attendait impatiemment sa séance quand il voyait l'educ arrivait il trepignait de joie Smile

Je te souhaite autant de plaisir avec le tien Smile Et qu'un jour tout cela ne soit plus qu'un souvenir parce que le "monstre" sera devenu un chien bien dans ses pattounes
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh Lun 20 Jan 2014, 21:08

Smellycoco a écrit: associer chat=pas agréable...
Il faut de la surveillance mais pas de face-à-face forcé, ni forcer le contact!

oh non c'est vrai je n'ai pas envie qu'il fasse cette association c'est vrai. je ne sais pas trop comment régler ce problème. c'est compliqué pour mon chat  Sad2 
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh Lun 20 Jan 2014, 21:09

wistiti39 a écrit: Je te souhaite autant de plaisir avec le tien :)Et qu'un jour tout cela ne soit plus qu'un souvenir parce que le "monstre" sera devenu un chien bien dans ses pattounes

merci c'est très gentil  Good

combien de temps ton chien a t-il été sous traitement ? combien de séances avec éduc ? et aujourd'hui comment va il ? a t il régressé par moment ou pas du tout ? que de questions ... Smile 


Dernière édition par sweetlaugh le Lun 20 Jan 2014, 21:37, édité 1 fois
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh Lun 20 Jan 2014, 21:33

berbab a écrit: Qu'est ce que tu as fait pendant la séance et que t'as dis l'éducateur sur ton chien  A+

la séance a été décomposée en 3 parties :
- le faire redescendre en pression: Nous sommes arrivés et il était au plus haut de son excitation. L'éducateur s'est chargé de le détendre sur le terrain quelques minutes.
- sociabilisation : il a été mélangé à d'autres chiens du cours collectif d’à côté. Cela s'est plutôt bien passé. Au début il était foufou à vouloir attaquer tous les chiens mais au bout de quelques minutes il était plus calme et sociable. Et a réussi les exercices avec brio.
- canalisation : seul avec l'éducateur, on a travaillé le pas bouger avec stimuli.

On est parti du cours et mon chien est passé devant d'autres chiens sans aucune réaction ... trop cool  Good. Une fois arrivé à la maison, il s'est couché à sa place et a fait une longue sieste. ça reste un gros bébé qd même  Mdr 

L'éducateur est confiant. Il a rattrapé des chiens pire que le mien alors il n'est pas inquiet comme je peux l'être (énorme pensée pour ces maîtres .. qd je repense à ce que nous avons vécu déjà..pire je ne peux l'imaginer).

Je suis contente de ce 1er cours même si une heure me semble peu pour bien travailler. De plus, l'équipe me semble compétente. De toute façon, je continue a lui faire ses petites séance de dressage le soir pour continuer le travail commencé avec éducateur et je ferai un premier bilan dans un mois. je vous tiendrai au courant
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  wistiti39 Mar 21 Jan 2014, 06:36

sweetlaugh a écrit:
wistiti39 a écrit: Je te souhaite autant de plaisir avec le tien :)Et qu'un jour tout cela ne soit plus qu'un souvenir parce que le "monstre" sera devenu un chien bien dans ses pattounes

merci c'est très gentil  Good

combien de temps ton chien a t-il été sous traitement ? combien de séances avec éduc ? et aujourd'hui comment va  il ? a t il régressé par moment ou pas du tout ? que de questions ... Smile 

Je vais faire bref, (je vais aussi lui créer un post pour raconter son histoire cela sera plus simple, enfin si j'en ai le courage..

Donc mon chien vient de refuge, il est arrivé chez moi en 2007. Les gens la bas m'avait dit "oh il est très gentil et très joueur" .. donc pour moi pas de soucis.. sauf que voila il avait de gros soucis de comportement, hyperactivité, hypervigilance, insomnie, boulimie,..

Au début je me suis donné du temps en me disant qu'il avait besoin de s'adapter.. ma véto n'était pas plus choquée que cela, il était jeune.. alors pour le canaliser on faisait des ballades de plus d'1h tous les soirs , du canicross et du caniVTT.

Mon autre chien le remettait en place dès qu'il abusait un peu trop.. a cette époque les vétos comportementalistes ne couraient pas les rues.. et je ne connaissait pas ce symptome.

C'est en 2011 qu'il a été diagnostiqué et mis sous traitement. Le premier traitement a base de Selgian ne lui allait pas bien, il ne progressait pas et était toujours trop actif.. Donc on a du changer (et vla la transition, c'était une horreur il était infernal) .. On l'a mis sous fluvoxamine et ca ca lui allait,.. on a commencé par 2 doses par jours, puis j'ai réduit a 1 et on était en train de repasser a 1 chaque 2 jours pour espacer et enfin pouvoir arreter.

Pour les séances avec l'éduc je ne compte plus LOL, on était a 2 par mois , et on progressait au rythme de Crunch.. Et vu que j'y ai pris gout on a jamais vraiment arrêter. j'avais besoin de voir les progrès qu'il faisait. Il y a eu des hauts, et des bas.. des moments de doute, des moments de remise en question intense.. il n'était pas chiot quand on a commencé donc il fallait plus de temps pour rattraper tout le retard accumulé Smile

Il m'a malheureusement quitté en fin d'année dernière mon gros couillon d'amour .. et cela fait très vide sans lui.. ses copains l'ont cherché un bon moment..

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 40182810

wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  berbab Mar 21 Jan 2014, 07:32

Sad  c'est vrai que quand il nous quitte
la maison est bien vide

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  berbab Mar 21 Jan 2014, 07:34

sweetlaugh a écrit:
berbab a écrit: Qu'est ce que tu as fait pendant la séance et que t'as dis l'éducateur sur ton chien  A+

la séance a été décomposée en 3 parties :
- le faire redescendre en pression: Nous sommes arrivés et il était au plus haut de son excitation. L'éducateur s'est chargé de le détendre sur le terrain quelques minutes.
- sociabilisation : il a été mélangé à d'autres chiens du cours collectif d’à côté. Cela s'est plutôt bien passé. Au début il était foufou à vouloir attaquer tous les chiens mais au bout de quelques minutes il était plus calme et sociable. Et a réussi les exercices avec brio.
- canalisation : seul avec l'éducateur, on a travaillé le pas bouger avec stimuli.

On est parti du cours et mon chien est passé devant d'autres chiens sans aucune réaction ... trop cool  Good. Une fois arrivé à la maison, il s'est couché à sa place et a fait une longue sieste. ça reste un gros bébé qd même  Mdr 

L'éducateur est confiant. Il a rattrapé des chiens pire que le mien alors il n'est pas inquiet comme je peux l'être (énorme pensée pour ces maîtres .. qd je repense à ce que nous avons vécu déjà..pire je ne peux l'imaginer).


Je suis contente de ce 1er cours même si une heure me semble peu pour bien travailler. De plus, l'équipe me semble compétente. De toute façon, je continue a lui faire ses petites séance de dressage le soir pour continuer le travail commencé avec éducateur et je ferai un premier bilan dans un mois. je vous tiendrai au courant




 Bravo Bravo 

pour ce résumé et son comportement

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum