Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

+10
Dadou64
berbab
wistiti39
Nathie
luth
laika100
Educalins
adramalech
Smellycoco
sweetlaugh
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  Smellycoco Mar 21 Jan 2014, 08:21

Juste pour rebondir sur cette phrase:
"une heure me semble peu pour bien travailler".....une heure c'est énorme pour ton chien, ça lui demande des efforts intenses de concentration, un jeune chien lambda ne peut pas se concentrer longtemps, le tien avec son hyperactivité encore moins, pour lui c'est beaucoup!!

Pour ça aussi qu'il est plus posé chez toi maintenant, la dépense mentale fatigue le chien, dans le bon sens du terme!^^

Bravo pour ces progrès, vous allez y arriver!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sd77 Mar 21 Jan 2014, 11:41

Je n'avais pas regardé ce sujet en détail, je suis contente que le comportement de ton chien s'améliore.

Ma chienne aussi a un comportement difficile, elle est très active et monte très vite en excitation et c'est...très fatigant au quotidien disons.

Hélas au bout d'un an, je n'ai toujours pas trouvé de solutions avec les chats, quand elle dort la nuit, mon jeune chat vient se coucher près d'elle, mais c'est bien le seul contact entre eux (le jeune la laisse aussi l'approcher de temps en temps pour jouer, mais au bout d'1 minute, elle lui fait mal et je stoppe).
Comme le tien, elle passe son temps à leur courir après dés qu'elle les voit (à l'intérieur et à l'extérieur), elle veut constamment jouer avec eux mais eux en ont peur. Tant qu'un chat est dans son champ de vision, impossible de capter son attention, il n'y a plu que le chat pour elle.

Pour toi, j'espère que la situation s'améliorera avec le chat parce que c'est malheureux pour ta petite boule de poils. En tout cas vu les progrès de ton chien, je ne doute pas que ça finira par bien se passer avec le chat.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh Mer 22 Jan 2014, 20:33

Smellycoco a écrit:Juste pour rebondir sur cette phrase:
"une heure me semble peu pour bien travailler".....une heure c'est énorme pour ton chien, ça lui demande des efforts intenses de concentration, un jeune chien lambda ne peut pas se concentrer longtemps, le tien avec son hyperactivité encore moins, pour lui c'est beaucoup!!

Pour ça aussi qu'il est plus posé chez toi maintenant, la dépense mentale fatigue le chien, dans le bon sens du terme!^^

Bravo pour ces progrès, vous allez y arriver!Smile

Oui c'est vrai qu'une heure c'est beaucoup pour lui .. il s'en sort bien alors ! je suis fière de mon chien  Smile 

merci pour les encouragements.
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh Mer 22 Jan 2014, 20:40

sd77 a écrit:Je n'avais pas regardé ce sujet en détail, je suis contente que le comportement de ton chien s'améliore.

Ma chienne aussi a un comportement difficile, elle est très active et monte très vite en excitation et c'est...très fatigant au quotidien disons.

Hélas au bout d'un an, je n'ai toujours pas trouvé de solutions avec les chats, quand elle dort la nuit, mon jeune chat vient se coucher près d'elle, mais c'est bien le seul contact entre eux (le jeune la laisse aussi l'approcher de temps en temps pour jouer, mais au bout d'1 minute, elle lui fait mal et je stoppe).
Comme le tien, elle passe son temps à leur courir après dés qu'elle les voit (à l'intérieur et à l'extérieur), elle veut constamment jouer avec eux mais eux en ont peur. Tant qu'un chat est dans son champ de vision, impossible de capter son attention, il n'y a plu que le chat pour elle.

Pour toi, j'espère que la situation s'améliorera avec le chat parce que c'est malheureux pour ta petite boule de poils. En tout cas vu les progrès de ton chien, je ne doute pas que ça finira par bien se passer avec le chat.

oh oui j'ai envie de croire à une cohabitation possible entre les deux un jour ... bien qu'en 5 mois, pas franchement top tous les 2 mais peut être qu'en grandissant, mon chien sera moins foufou en le voyant. Et là je pense que le chat osera venir si on ne lui court plus après ...parce que mine de rien même s'il reste en hauteur le chat s'approche de plus en plus de lui. Mais bon j'ai lu des témoignages et malgré l'age du chien rien n'a jamais changé pour eux ...  No 
A suivre ...


sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh Lun 27 Jan 2014, 13:25

wistiti39 a écrit:
Il m'a malheureusement quitté en fin d'année dernière mon gros couillon d'amour .. et cela fait très vide sans lui.. ses copains l'ont cherché un bon moment..

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 40182810


il est trop beau ... c'est toujours triste de perdre un compagnon. heureusement que les souvenirs restent avec nous
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sd77 Lun 27 Jan 2014, 13:28

sweetlaugh a écrit:
sd77 a écrit:Je n'avais pas regardé ce sujet en détail, je suis contente que le comportement de ton chien s'améliore.

Ma chienne aussi a un comportement difficile, elle est très active et monte très vite en excitation et c'est...très fatigant au quotidien disons.

Hélas au bout d'un an, je n'ai toujours pas trouvé de solutions avec les chats, quand elle dort la nuit, mon jeune chat vient se coucher près d'elle, mais c'est bien le seul contact entre eux (le jeune la laisse aussi l'approcher de temps en temps pour jouer, mais au bout d'1 minute, elle lui fait mal et je stoppe).
Comme le tien, elle passe son temps à leur courir après dés qu'elle les voit (à l'intérieur et à l'extérieur), elle veut constamment jouer avec eux mais eux en ont peur. Tant qu'un chat est dans son champ de vision, impossible de capter son attention, il n'y a plu que le chat pour elle.

Pour toi, j'espère que la situation s'améliorera avec le chat parce que c'est malheureux pour ta petite boule de poils. En tout cas vu les progrès de ton chien, je ne doute pas que ça finira par bien se passer avec le chat.

oh oui j'ai envie de croire à une cohabitation possible entre les deux un jour ... bien qu'en 5 mois, pas franchement top tous les 2 mais peut être qu'en grandissant, mon chien sera moins foufou en le voyant. Et là je pense que le chat osera venir si on ne lui court plus après ...parce que mine de rien même s'il reste en hauteur le chat s'approche de plus en plus de lui. Mais bon j'ai lu des témoignages et malgré l'age du chien rien n'a jamais changé pour eux ...  No 
A suivre ...


Moi aussi j'aimerai y croire mais je pense que quand le chien commence à courir après les chats et à les prendre pour des jouets, c'est très difficile de les faire changer, il aurai fallu que dés le début il comprenne que le chat n'est pas un jeu (comment? Je n'ai pas la réponse...). J'espère aussi que l'âge y fera mais bon faut pas trop rêver non plus...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh Lun 27 Jan 2014, 21:53

Bonsoir

je ne sais plus qui m'a parlé de régression mais je ne pensais pas aussi vite. Depuis vendredi, mon chien a de nouveau des comportements pénibles et usants.  Sad2 . C'était si bien d'avoir un chien calme. J'espère qu'il va vite se reprendre.

Petite question : le canapé ... Voilà 5 mois que je lutte contre ses envies de jouer ou dormir sur mon canapé. Depuis qu'il est sous traitement il monte moins mais il y monte qd même régulièrement. Il va descendre si je lui demande (au bout de 2/3 fois au moins...) ou si je le fais descendre. mais quand il a décidé de faire sa tête de cochon, il gonfle ses narines, souffle fort, fait le tour de la pièce et hop remonte sur le canapé et me regarde. Je le prends clairement comme de la provocation. Pour moi il sait très bien qu'il n'a pas le droit. Je ne peux pas croire le contraire. Ou encore, il va attendre sagement une minute que je m'éloigne du canapé et remonte. Des fois il mets tout son poids mort pour que je ne puisse pas le faire descendre...et me regarde avec des yeux "non je t'en supplie laisse moi ..". Parfois il grogne (pas souvent), parfois il aboie et ser mets en position de jeu bref ... le résultat est le même : il est sur mon canapé et je n'ai aucune autorité face à ce meuble tant convoité.

Même souci avec les lits. Avant il les mettait en vrac. aujourd'hui il se couche simplement (enfin à quelques exceptions ..3 coussins n'ont pas survécu) . Il sait ouvrir les portes ...et je n'ai pas de serrures.

Auriez-vous des conseils à me donner ? A part lui laisser le canapé et moi prendre son panier  Mdr
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  berbab Mar 28 Jan 2014, 07:45

Bonjour,

Pour le canapé et le lit
soit tu l'autorise ou pas

le mien n'a pas le droit et cela depuis qu'il est petit , pas de problème il ne monte jamais

pour le tien , il faut lui dire de descendre et lui interdire ,si c'est ce que tu veux ( avec fermeté et un NON bien appuyé )
en lui proposant quelque chose de plus intéressant nourriture , jouet
si il ne veut pas bouger ,mets lui une petite laisse courte afin de pouvoir le faire descendre et soit ferme
si c'est interdit , c'est interdit

bon courage
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh Mar 28 Jan 2014, 14:20

berbab a écrit:Bonjour,

Pour le canapé et le lit
soit tu l'autorise ou pas  

le mien n'a pas le droit et cela depuis qu'il est petit , pas de problème il ne monte jamais

pour le tien , il faut lui dire de descendre et lui interdire ,si c'est ce que tu veux ( avec fermeté et un NON bien appuyé )
en lui proposant quelque chose de plus intéressant nourriture , jouet
si il ne veut pas bouger ,mets lui une petite laisse courte afin de pouvoir le faire descendre et soit ferme
si c'est interdit , c'est interdit

bon courage

je ne lui autorise jamais de monter mais il prend les droits. J'ai essayé la laisse sur les conseils de ma 1ere dresseusse. Et c'est là qu'il m'a mordu alors que j'essayais de prendre la laisse (2 trous dans la main ça fait drôle). Mais ça c'était à nos débuts alors peut-etre qu'aujourd'hui il ne le ferait pas mais sincerement trop peur d'essayer à nouveau car mon dresseur actuel m'a dit que c'est à cause de laisse qu'il a mordu car il s'est senti vulnérable. Mais bon ...
Aujourd'hui je le fais descendre en le prenant par le collier directement et en faisant attention à la vitesse de ma main pour qu'il ne puisse pas penser qu'il va s'en prendre une. Ces anciens maîtres devaient le taper. Il a garder quelques reflexes.

J'ai vu sur le forum que certains avaient essayé avec le papier aluminium et d'autres des cannettes .... ça va amuser mon fils de redécorer le canapé et si ça pouvait fonctionner..bien que je n'y crois pas beaucoup  Mdr 
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh Mer 12 Fév 2014, 21:56

Bonsoir à tous,

Alors je viens vous apporter des petites nouvelles ... Mon gros pépère se porte très bien et son comportement s'améliore. Les progrès sont lents et minimes (avec mes yeux d'impatiente  Smile ) mais ils sont là. Par moment il ne se passe rien pendant plusieurs jours et d'un coup je remarque qu'il a diminué la fréquence de tel ou tel mauvais comportement.

La vétérinaire a prolongé son traitement de 4 mois... Sad  Visiblement il en a encore besoin et il serait trop tôt de le stopper alors qu'il est en bonne voie. J'ai entendu dire que des chiens sont sous reconcile à vie. j'espère pas le mien ... ! Au delà du coût que le traitement représente, je serai attristée de lui administrer des médicaments à vie. Bon je vais rester optimiste c'est quand même mieux.

Aux séances de dressage, il est presque le meilleur de sa promo. ça fait plaisir connaissant ces difficultés à se concentrer ... Nous travaillons régulièrement tous les ordres et j'ai commencé à remplacer la croquette de récompense par la caresse. ça marche bien.

J'ai encore 3 gros soucis que je souhaiterais résoudre rapidement : le vol de nourriture (et ses réactions violentes si j'interviens) ; le rappel en promenade (il revient mais repars aussi sec. trop content d'être en liberté je suppose) et le chat (j'ai toujours envie d'y croire).

voici les dernières news plutôt bonnes ...

a bientôt

PS: je cherche un moyen de garde pour le mois d'août. Famille accueil de préférence mais sinon pension. Si vous avez une bonne adresse dans le 77 ou ile de France à me communiquer par MP ce serait chouette. J'ai mis un post à ce sujet mais de réponse:-(. Je suis prête également à un échange de bon procédé avec une famille (je garde le chien en juillet contre la garde de mon chien en aout). merci d'avance



sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  berbab Jeu 13 Fév 2014, 07:15

Bravo   pour les progrès  , même si ils sont lent  

je t'envoie une adresse ( c'est son éducatrice elle fait pension aussi )
c'est la ,  je fait garder Hasko pendant les vacances , il y va à partir de demain pour 1 semaine


EDUCATION CANINE
Pensions, Alimentation complète saine et équilibrée
Uniquement sur rendez vous
Déplacement au domicile
Du lundi au Samedi de 9h00 à 20h00

SILVIA SPEHAR
06.73.68.89.34
silvia.spehar@wanadoo.fr
A+


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.services-emplois.com/images/photos/29439q4oz6.jpg&imgrefurl=http://www.services-emplois.com/EDUCATEUR-CANIN-COMPORTEMENTALISTE-5923.htm&h=371&w=677&sz=54&tbnid=QshZ_WTLGuhkFM:&tbnh=90&tbnw=164&zoom=1&usg=__YReeQaWayc8oyFgVb1wbdX4BLDg=&docid=0lY3deBAzYPJ4M&sa=X&ei=FWL8UuOYB-qh0QXX14G4Dg&ved=0CEEQ9QEwAw&dur=6389
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  sweetlaugh Ven 14 Fév 2014, 14:29

merci berbab je viens de la contacter
elle a l'air trés bien
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  luth Ven 14 Fév 2014, 15:25

comment tu procèdes pour le travail au rappel ?

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  berbab Ven 14 Fév 2014, 16:56

Oui
enfin moi je la trouve bien , et en plus elle rééduque des chiens traumatisés que des associations lui confie

tu peux lui dire que tu viens de ma part ( le propriétaire d'hasch )

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  berbab Ven 14 Fév 2014, 16:58

sweetlaugh a écrit:merci berbab je viens de la contacter
elle a l'air trés bien

Oui
enfin moi je la trouve bien , et en plus elle rééduque des chiens traumatisés que des associations lui confie

tu peux lui dire que tu viens de ma part ( le propriétaire d'hasch )

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide - Page 3 Empty Re: Diagnostiqué HsHA .. besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum