Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un chien que peut-il apporter ?

+11
rottweiler57
Mellou
mathildeaimesonloulou
loir51
Loulia
chloé83
simunora
Patoune
Smellycoco
Nati
Bouboule75
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Un chien que peut-il apporter ?

Message  Bouboule75 Lun 03 Fév 2014, 16:28

Bonjour,

Alors voila, j'ai une de mes filles âgées de 14 bientôt 15 qui a vécu quelque chose d'assez important (je ne dirais pas quoi) quand elle avait 10-11 ans. On l'a su il n'y a pas longtemps et je la vois mal ... Cela m'arrache le coeur de voir ma fille comme ça et je sais qu'elle adore les chiens depuis toute petite mais j'ai toujours refusé car je ne voulais pas de chien et puis maintenant elle est assez mature je pense pour en avoir un. Donc je pense depuis quelques jours a lui prendre un chien donc j'aurais voulu savoir si le chien pourrait lui permettre d'aller mieux mentalement ? Car malgré que je la vois sourire et tout sa je sais qu'au fond elle, elle souffre car c'est une petite qui n'exprime pas ses sentiments et qui garde tout pour elle, qui se renferme et qui montre un sourire joyeux .. Elle voit un psy 1 fois par semaine.
Je sais qu'elle adore particulièrement les Staffie et les Shetland.

Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ces deux races ? Et est-ce une bonne idée ou pas ? Sachant que j'en parlerais avec elle ainsi que toute la famille.

Merci

Bouboule75
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Nati Lun 03 Fév 2014, 16:40

De mon avis tout à fait personnel, à 15 ans, j'ai préféré sortir avec mes amis/es que de m'occuper du chien sincèrement. D'avoir la responsabilité du chien, sortie matin-midi-soir, cela m'aurait vraiment embêté et "freiné socialement".

Dans votre cas, j'envisagerais plutôt un cours de danse, sport, ... quelque chose qui au pire pourra s'arrêter au bout de 3 mois si cela ne lui plait pas.

Après... oui, un chien cela apporte beaucoup de bonheur à côté des responsabilités que cela impose c'est certain. Quand j'espionne ma chienne faire sa petite vie, cela me donne le sourire Smile

Mais SI au bout de X mois, vous vous rendez compte que ce n'est pas ça qui rendra votre fille heureuse... vous ferez quoi du chien ? C'est aussi une bonne question à se poser.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Smellycoco Lun 03 Fév 2014, 16:46

Il ne faut pas envisager un chien comme béquille ou remède-miracle, ceci dit, bien sûr que ça apporte énormément!!
Je pourrai plus envisager la vie sans, bon j'en ai toujours eu, je connais pas la vie sans^^, mais ma dogue par ex, m'a juste redonné goût à la vie à une période où tout était très noir, très compliqué...
Surtout si elle en rêve, fonce!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Patoune Lun 03 Fév 2014, 16:54

la plupart des jeunes filles préfèrent sortir oui, mais il y en a qui s'éclatent dans des disciplines canines aussi par exemple.
un chien apporte beaucoup et je pense que c'est une bonne idée dans la mesure où tu en discutes avec ta fille.
un shetland ça pourrait être vraiment pas mal! puis ça dépote en agility (et hop! une pierre 3coûts: un chien, un sport, des rencontres)
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Ca me fait penser à une connaissance

Message  simunora Lun 03 Fév 2014, 17:03

une ancienne collègue, pour être précise, qui avait pris une chienne a la SPA car sa fille traversait une adolescence difficile pour plusieurs raisons.

La fille s'est super bien occupée du chien, a fait de l'éducation, de l'agility, cette relation lui a apporté plein de choses et lui a redonné le sourire.
Mais 3 ans plus tard, elle ne pouvait plus s'occuper de la chienne à cause de ses études, ma collègue travaillait et ne pouvait pas non plus s'en occuper correctement. Verdict, chienne replacée.
Pauvre chienne qui n'avait rien demandé ....

Tout cela pour dire que cela peut être une bonne idée pour autant que les parents soient vraiment derrière pour assumer toute la vie du chien. Sinon, franchement, le chien sauveur qu'on ne garde plus lorsque tout va mieux  No
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  chloé83 Lun 03 Fév 2014, 17:08

un chien si le choix de la race est bien adapté au foyer où il vivra apporte énormément, sens des responsabilités, affection, partage, et aussi contraintes je trouve que tu as raison de vouloir envisager l'adoption surtout si ta fille a toujours souhaité en avoir un  Smile 
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Invité Lun 03 Fév 2014, 17:44

Moi j'ai toujours aimé les chiens et quand j'ai eu mon premier chien alors que j'étais en fin de primaire ben je m'en suis occupé dès l'adoption jusqu'à la fin de sa vie 9 ans plus tard!
Quand je sortais dehors avec mes amis ben le chien venait aussi! C'est moi qui le sortait 3 fois par jour, qui lui donnait à mangé, qui le lavait...etc. mes parents avait "juste" les frais à leur charge. Et ça n'a pas changé quand je suis passé au collège puis au lycée.

Un chien c'est du bonheur, des câlins, des moments rigolos mais aussi des responsabilités, des frais, des contraintes...

Je pense que ça peut être une très bonne idée et surtout avec un chien comme le shetland qui est doux, sensible et facile à vivre!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Loulia Lun 03 Fév 2014, 18:03

Je pense que le chien peut beaucoup apporté.
confiance en soi, relation avec les autre, obligation de sortir (ou quand on est mal on s'enferme facilement), sens des responsabilité.

le seul truc à prendre en compte c'est que même si c'est le chien de votre fille, c'est à vous de l'assumer car à 15 ans la vie peut être difficilement envisageable à plus de 2 ou 3 ans. donc vous êtes responsable de lui sur le long terme (étude, appartement minuscule etc...)

si vous avez bien conscience que vous serez le gardien du chien peut être pour toute sa vie, alors foncé. si vous pensez que ce chien quittera votre foyer en même temps que votre fille à mon avis c'est peu probable (même si c'est possible).

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  loir51 Lun 03 Fév 2014, 18:13

Plutôt qu'un chiot, pourquoi pas un adulte dans un refuge ou au travers d'une association ? Une manière de faire deux heureux
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Bouboule75 Lun 03 Fév 2014, 18:21

Merci pour touts ces réponses rapides !

Alors pour répondre à vos questions, ma fille ne va pas à l'école, et elle n'ira plus. Elle fait des cours par correspondance et elle n'ira pas au lycée, et elle ne fera pas d'étude .. Nous sommes d'origine Gitane donc (pas de préjuger svp, nous sommes des français tout comme vous)
Ensuite, c'est pas une fille qui sors beaucoup, et toute façon, elle n'a pas le droit donc.

D'après vous, le Shetland pourrez convenir ? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette race svp ?
Et le staffie, son caractère svp ?
Est-ce des bons chiens de famille ?

Voila

Bouboule75
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  loir51 Lun 03 Fév 2014, 18:35

Les deux races proposées sont deux races plutôt actives ( et même très actives, se sont des bergers et des terriers ). Si votre fille ne sort pas beaucoup, je les déconseilles
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Bouboule75 Lun 03 Fév 2014, 18:45

Elle ne sort pas beaucoup dans le sens où elle va pas dans des soirées etc ... Mais sinon, si elle sort avec le chien, y'a pas de problème.

Bouboule75
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Invité Lun 03 Fév 2014, 18:50

le shetland est un chien sensible, joyeux, sportif, intelligent et très câlins!
Son seul défaut pour moi c'est qu'il peut être peureux et qu'il aime aboyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Invité Lun 03 Fév 2014, 20:05

Il faut bien réfléchir sur la durée, oui un chien peut beaucoup apporté mais se dire que c'est pour longtemps et pas 6 mois la durée d'une thérapie !

Après si elle en rêve, qu'elle est prête à s'en occupé et que vous aussi en cas de changement dans la vie de votre fille et qu'elle pourrait plus s'en occuper ben fonce alors !

Moi j’ai eu une adolescence juste horrible, sortir faire du shopping des trucs comme ça c'était pas mon truc, grâce à mon chien, j'ai eu des contacts sociales en club me suis même fait de très bons amis, j'ai fais du sport, je sortais en ballade pendant plus d'une heure, au lieux de restée enfermée à déprimer chez moi à ne rien faire !
Et il m'a empêcher de tomber dans la dépression !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  mathildeaimesonloulou Lun 03 Fév 2014, 20:30

Personnellement j'ai DEUX chiens, je suis une étudiante de 20 ans et vis SEULE.
Mes chiens sont ma seule famille là où je suis, et ils m'apportent énormément...

Mais c'est à votre fille de décider si elle veut ou non assumer un chien, et prendre un chien si elle souhaite faire des études, ça reste à y réfléchir en fonction de vos capacités à assumer le chien sur une quinzaine d'années, même si rien n'empêche que votre fille aille étudier avec son chien, tout en ayant une vie sociale avec.

Un chien n'empêche pas d'aller en soirée, en boîte, au cinéma ou en vacances : il faut juste de l'organisation, ça c'est clair.
Donc oui, un chien est une contrainte, mais un chien apporte aussi beaucoup...

Mes chiens sont mes meilleurs amis, mes plus fidèles compagnons et mes "âmes soeurs" car eux seuls m'apportent le réconfort dont j'ai besoin quand j'en ai besoin.

Pour résumer, prendre un chien, cela se réfléchit mûrement... Le plus simple serait sûrement une discussion avec votre fille et le reste de votre famille sur l'idée de prendre un chien dans le présent et sur l'avenir du chien.
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Mellou Lun 03 Fév 2014, 23:01

J'avais un chien à 15 ans que j'ai encore aujourd'hui, et j'ai toujours préféré passé du temps avec lui que sortir ! Ou sinon j'organisais des sorties avec mes amies et leurs chiens.
Je pense qu'un chien ne peut apporter que du plus, et que si elle en rêve vraiment, elle passera du temps avec ses amies pendant les cours, et le soir elle sera très contente de retrouver son chien ainsi que le week end et s'en occupera pleinement. Il faut juste qu'elle soit bien prévenue qu'un chien c'est un engagement sur 10/15 ans, que ce n'est pas un jouet et pas à prendre à la légère, mais à mon avis, même si le chien est pour la fille, il faudrait au mieux que les parents assure le coup derrière si il y a des petites périodes où elles s'en occupe moins. Avoir un chien en famille, c'est pour moi un travail d'équipe plus qu’individuel.

Mellou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Picardie
Mon chien : Labrador de 12 ans : Sam ; Labrador x Epagneul de 2 ans : Lou
Sport canin ou activité : Randonnés


Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  rottweiler57 Mar 04 Fév 2014, 03:23

J'ai eu mon premier chien quand j'avais 12 ans et je m'en suis occupé jusqu'a sa mort il y a 1 an (j'ai 25 ans) .
Socialement parlant , je n'ai pas eu une super adolescence , j'ai connu plusieurs agressions qui ont fait que , je me suis éloignée des gens . Mon chien Enzo a été mon meilleur ami .
Mon Enzo m'a apporté beaucoup durant mon adolescence , il a consolé mes chagrins , partagé mes joies . Quand j'avais besoin de parler , c'est à lui que je parlais , c'est idiot je sais parce qu'il ne comprenait rien à ce que je disais mais ça me faisait du bien .

Heureusement que ce chien a fait parti de ma vie . Depuis que j'ai 18 ans , d'autres chiens sont entrés dans ma vie , j'en ai maintenant 3 et je peux dire que si mes chiens n'avaient pas été là , je ne ferais plus parti de ce monde aujourd'hui .

Je suis sûre que ça ferait beaucoup de bien à ta fille , le chien est le meilleur ami que l'on puisse avoir mais il faut être sûre de pouvoir s'en occuper pendant minimum 10 ans , ne pas l'abandonner quand il y aura des nouveaux amis ou je ne sais quoi . Le chien nous offre une amitié pure et sincère et nous ne devons pas trahir cela .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Bouboule75 Mar 04 Fév 2014, 13:23

Merci pour toutes vos réponses.
Donc ce soir j'en parlerai à ma fille et si celle-ci est d'accord, j'en parlerai avec toute ma famille.
J'ouvrirai un sujet pour savoir quel race prendre.

Merci encore !

Bouboule75
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Nono70 Mar 04 Fév 2014, 14:05

Coucou.
Quitte à faire redondance, et si vous avez compris la responsabilité qui allait vous incomber durant de longues années en prenant un animal chez vous, je vous conseille de prendre un chien en refuge, pas uniquement pour faire une bonne action, mais également pour aider psychologiquement votre fille.
Deux êtres qui ont souffert dans leur vie sauront s'épauler et guérir ensemble : en aidant un chien à avoir une vie meilleure, inconsciemment, votre fille se soignera elle-même. Elle le verra aller mieux, devenir joyeux, heureux et s'épanouir, et en miroir, elle en fera de même : là où le chien réussira, elle réussira elle aussi à surmonter ses traumatismes.
Un jeune chiot, c'est mignon, sympa et adorable, oui. Mais cela ne répondra peut-être pas à la situation actuelle de votre fille : elle ne bénéficiera pas de la même chose. L'animal-remède existe, encore faut-il choisir le bon remède pour la bonne maladie ^^
Pour avoir une soeur psychologue qui travaille avec des animaux pour aider des enfants ayant subi des traumatismes, je sais de quoi je parle.
Je vous conseille donc l'adoption en refuge : cela impliquera même davantage votre fille ^^
Nono70
Nono70
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 37
Localisation : Franche-Comté
Mon chien : Preston, petit chien croisé
Sport canin ou activité : Actuellement : la sieste !


Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Nati Mar 04 Fév 2014, 14:12

C'est vrai que le fait de "sauver une vie" peut être très gratifiant et boostant. J'adhère à cette approche.

En plus, elle pourra choisir son chien en refuge elle-même selon l'affinité, le coup de coeur ... c'est d'autant plus motivant
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Educalins Mar 04 Fév 2014, 14:20

Déjà pas mal de réponses...

L'idée d'adopter un petit malheureux pourrait en effet être pas mal...
Si elle a subi un traumatisme, elle pourra peut être bien aimer un chien qui aurait lui aussi un "passé"...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Dagrimir Mar 04 Fév 2014, 14:56

Adopter un chien en refuge, c'est quelque chose de fort, c'est clair.
Il faut juste avoir un fond de force et de stabilité qui reste, pour ne pas être abattu par les trucs qui coincent au départ et pouvoir prendre le temps de les régler doucement. Si le sentiment d'échec qui se pointe de temps en temps est trop difficile à supporter pour votre fille, elle pourrait plutôt très mal le vivre je pense.

Si elle se sent les épaules de prendre cette douce responsabilité, alors oui, je pense que ça l'aidera potentiellement beaucoup à panser ses blessures. Et sûrement bien plus qu'un petit chiot. Il se passe quelque chose de vraiment particulier avec les chiens qui viennent d'un refuge et ont déjà un passé. Une relation vraiment particulière. Pas moins intense qu'avec un chiot je pense, mais très différente.
Un chien, ça n'est jamais avare de reconnaissance.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  ZZgliss Mar 04 Fév 2014, 15:07

Si je peux ajouter ma pierre à l'édifice,

Un chien de refuge peut présenter quand même des difficultés d'éducation, étant donné que dans leur cage en SPA ils ne sont pas tout à fait eux-mêmes. En règle générale cela ne pose pas problème, mais si votre fille est face à un chien avec qui il y aura un pas en avant puis trois en arrière, et si votre fille est fragile, je déconseille d'essayer... Si elle vit son chien comme un échec, vous serez trois malheureux...

De plus, une question: si vous êtrs gitants, vous avez un domicile fixe? Une maison ou quelque chose de plus mobile? Je ne connais pas du tout ce mode de vie, mais un chien de race a énormément de chances de se faire voler, de plus si vous avez une vie un peu mouvementée. Un chien avec un lourd passé aura aussi besoin de stabilité et de repères, de même qu'un chiot, pour démarrer sa vie avec vous et ne pas poser de problèmes (allant jusqu'à l'agressivité). Voilà!

Et des nouvelles s'il vous plaît Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Bouboule75 Mar 04 Fév 2014, 17:33

Après avoir lu vos réponse, je pense qu'elle préférera un chiot. De plus, un chien adulte, moi-même je ne voudrais pas car ayant des enfants en bas-age j'aurais vraiment peur qu'un de mes enfants embête le chien et celui-ci pour se défendre morde un d'eux. Après oui je confirme, c'est une question d'éducation de la part de mes enfants mes mon dernier de 4 ans est vraiment un petit monstre qui n'arrête pas .......... Donc par sécurité pour mes enfants, je prendrais un chiot dans un bon élevage.

@ZZgliss : Je vis dans une maison mais j'ai de la famille qui vit dans un camp et j'y vais passer quelque jours ou les vacances (Pour info quand même, beaucoup de gens nous mettent dans le même sac mais faut savoir qu'il y a plusieurs ethnie de Gitan : il y a les Gitans espagnols (moi) les Gitans catalans (c'est exactement pareil que les Gitans espagnol appart la langue qui change), les Manouches (eux son vraiment différent) et pour finir il y a les Voyageurs (c'est exactement pareil que les Manouches sauf que les Voyageur parle que Français) et plusieurs petites ethnies comme les Yénichs etc ... Les Gitans espagnols sont pour la plupart je dis bien la PLUPART sont sédentarisé depuis la 2ème guerre mondiale mais certains Gitans espagnols vivent dans des caravanes mais ce sont les Manouches et Voyageur qui vivent dans des camping. Enfin bref, ce n'est pas le sujet mais c'était juste pour un peu "éclairer"). Ensuite, faut savoir que dans les Gitans il y a des bons et des mauvais (comme partout d'ailleurs) et même, entre Gitans on se vole pas.


Bouboule75
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un chien que peut-il apporter ?  Empty Re: Un chien que peut-il apporter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum