Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ?

2 participants

Aller en bas

bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ? Empty bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ?

Message  fandedog Ven 07 Fév 2014, 12:20

Bonjour , ayant besoin de conseil pour ma sœur et son chiot (femelle dobermann) de 4 mois passé
le problème en quelques lignes , elle a l'air de ne pas comprendre la propreté , même avec des félicitations de grand " OOOOOoui c est bien" avec friandise quand elle fait dehors , dès que ma sœur monte a l'étage elle fait en bas dans le salon et toujours au même endroit (endroit nettoyé avec du vinaigre et pas devant le chiot) alors qu elle viens d être sortie dans le jardin... et aussi du coup elle pleure et fait des bêtises, déchire le canapé et est infernale .....
donc besoin de conseil , nous avons pensais "a la cage" , peut t on même commencer si elle a déjà 4mois ? comment l habituer en douceur pour pas qu elle prends cela pour une punition ? (j ai lu de la laisser ouverte au début pour qu elle y va d elle meme par plaisir ) est ce que cela va aussi améliorer la propreté ?
merci d avance de vos conseils et votre vécu, merci beaucoup : )

fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ? Empty Re: bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ?

Message  Educalins Ven 07 Fév 2014, 13:34

fandedog a écrit:Bonjour , ayant besoin de conseil pour ma sœur et son chiot (femelle dobermann) de 4 mois passé
le problème en quelques lignes , elle a l'air de ne pas comprendre la propreté , même avec des félicitations de grand " OOOOOoui c est bien" avec friandise quand elle fait dehors , dès que ma sœur monte a l'étage elle fait en bas dans le salon et toujours au même endroit (endroit nettoyé avec du vinaigre et pas devant le chiot) alors qu elle viens d être sortie dans le jardin... et aussi du coup elle pleure et fait des bêtises, déchire le canapé et est infernale .....
donc besoin de conseil , nous avons pensais "a la cage" , peut t on même commencer si elle a déjà 4mois ? comment l habituer en douceur pour pas qu elle prends cela pour une punition ? (j ai lu de la laisser ouverte au début pour qu elle y va d elle meme par plaisir ) est ce que cela va aussi améliorer la propreté ?
merci d avance de vos conseils et votre vécu, merci beaucoup : )


A mon avis, ce n'est pas un problème de propreté.
La chienne fait surement de l'hyperattachement... (=Pleurs, destructions et salissures. C'est la peur de l'abandon qui provoque un énorme stress qui entraîne ces réactions)

Le mieux serait de lui apprendre à se détacher de ta sœur.
Il faut travailler de courts moments en lui proposant d'autres occupations pendant qu'elle fait autre chose.
Le léchage de Kong est idéal pour ça. Les trucs à ronger aussi.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ? Empty Re: bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ?

Message  fandedog Ven 07 Fév 2014, 17:52

Educalins a écrit:
fandedog a écrit:Bonjour , ayant besoin de conseil pour ma sœur et son chiot (femelle dobermann) de 4 mois passé
le problème en quelques lignes , elle a l'air de ne pas comprendre la propreté , même avec des félicitations de grand " OOOOOoui c est bien" avec friandise quand elle fait dehors , dès que ma sœur monte a l'étage elle fait en bas dans le salon et toujours au même endroit (endroit nettoyé avec du vinaigre et pas devant le chiot) alors qu elle viens d être sortie dans le jardin... et aussi du coup elle pleure et fait des bêtises, déchire le canapé et est infernale .....
donc besoin de conseil , nous avons pensais "a la cage" , peut t on même commencer si elle a déjà 4mois ? comment l habituer en douceur pour pas qu elle prends cela pour une punition ? (j ai lu de la laisser ouverte au début pour qu elle y va d elle meme par plaisir ) est ce que cela va aussi améliorer la propreté ?
merci d avance de vos conseils et votre vécu, merci beaucoup : )


A mon avis, ce n'est pas un problème de propreté.
La chienne fait surement de l'hyperattachement... (=Pleurs, destructions et salissures. C'est la peur de l'abandon qui provoque un énorme stress qui entraîne ces réactions)

Le mieux serait de lui apprendre à se détacher de ta sœur.
Il faut travailler de courts moments en lui proposant d'autres occupations pendant qu'elle fait autre chose.
Le léchage de Kong est idéal pour ça. Les trucs à ronger aussi.


oui on fera tout ce qui faut pour qu elle n en souffre pas...
le kong a lécher elle lui donne toujours avec un peu de fromage a tartiner dedans quand elle part de la maison, et des nonos a ronger elle en a pas mal
comment faire pour l habituer a rester seule ? enfin quand elle est en bas dans la maison ...comment la "détacher" , ma sœur doit se comporter comment avec ?
la "cage" serait intéressante ?
le caca dans le salon serait le stress ?
merci
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ? Empty Re: bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ?

Message  Educalins Ven 07 Fév 2014, 19:52

Oui, on peut habituer le chiot à rester des petits moments dans une caisse ou dans une autre pièce c'est encore mieux, avec un truc à ronger/lécher.

Pendant qu'on fait autre chose...
Ça lui apprend le détachement.

Il ne faut pas trop s'en occuper.
Il faudrait éviter que la chienne la suive partout dès qu'elle bouge.

Les occupations à lécher/ronger aident vraiment bien.
Peut être choisir des trucs à ronger plus intéressants (nerf fumés, oreilles de cochons, tendons d'autruche...)
On peut aussi remplir le Kong avec un mélange de ses croquettes et un peu de pâté et mettre au congelo. Ça dure longtemps Smile

Les besoins dans ses cas là, à mon avis, oui, c'est clairement du stress.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ? Empty Re: bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ?

Message  fandedog Ven 07 Fév 2014, 21:04

Educalins a écrit:Oui, on peut habituer le chiot à rester des petits moments dans une caisse ou dans une autre pièce c'est encore mieux, avec un truc à ronger/lécher.
Pendant qu'on fait autre chose...
Ça lui apprend le détachement.
Il ne faut pas trop s'en occuper.
Il faudrait éviter que la chienne la suive partout dès qu'elle bouge.
Les occupations à lécher/ronger aident vraiment bien.
Peut être choisir des trucs à ronger plus intéressants (nerf fumés, oreilles de cochons, tendons d'autruche...)
On peut aussi remplir le Kong avec un mélange de ses croquettes et un peu de pâté et mettre au congelo. Ça dure longtemps Smile
Les besoins dans ses cas là, à mon avis, oui, c'est clairement du stress.

oui dans une autre pièce elle essai toujours mais c est a ce moment la qu elle déchire le canapé, et fait son caca et hurle "a la mort" , donc le stress c est du stress d être seule ? car elle a peur pour ma sœur ou elle a peur pour elle ? sinon oui elle aimerai essayer la "cage" peut être aurait elle moins peur dans ce cas ?
ok pour les trucs plus intéressant a ronger elle va aller acheter ca : )
oui par contre pour les besoins j espere que c est donc ce probleme la , mais donc avec le temps sa ira ? comment lui faire comprendre ? en continuant a ignorer les "besoins a l intérieur" et nettoyer pas devant elle c est tout ?


fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ? Empty Re: bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ?

Message  Educalins Ven 07 Fév 2014, 21:12

Je pense que la chienne a peur toute seule.
Ça l'angoisse, surtout si elle sent sa maîtresse pas loin.

Je pense que oui pour les besoins.
Une fois habituée et plus à l'aise, ça devrait passer.
Continuer comme ça...

S'il n'y a aucune amélioration dans quelques semaines, il faudra peut être voir un comportementaliste pour voir le cas en live et éviter de laisser une situation pareille.

Mais à mon avis, il faut travailler sur le détachement et ça devrait s'améliorer.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ? Empty Re: bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ?

Message  fandedog Ven 07 Fév 2014, 21:19

Educalins a écrit:Je pense que la chienne a peur toute seule.
Ça l'angoisse, surtout si elle sent sa maîtresse pas loin.

Je pense que oui pour les besoins.
Une fois habituée et plus à l'aise, ça devrait passer.
Continuer comme ça...

S'il n'y a aucune amélioration dans quelques semaines, il faudra peut être voir un comportementaliste pour voir le cas en live et éviter de laisser une situation pareille.

Mais à mon avis, il faut travailler sur le détachement et ça devrait s'améliorer.

ok super merci des conseils , merci beaucoup
je vais lui dire de travailler le détachement et j espere que cela va s arranger pour la petite chérie
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ? Empty Re: bien utiliser une "cage" (vary k) bétises et propreté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum