Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

+7
Figue
Usky28
Ayla
adramalech
amiedesbêtes
Easy life
ness.
11 participants

Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  ness. Mer 05 Mar 2014, 10:50

Y'a tellement de choses qui me hérissent quand ça a trait à Diez. Autant je suis une personne très zen qui passe sur tous les aléas de la vie sans un frémissement de paupières, autant quand ça touche à mon chien, la moindre chose m'exaspère. Et là !

Je suis sûre qu'on l'a déjà tous vécu.
Je promenais Diez en laisse, on rencontre un copain, du coup je propose à la maitresse de les lâcher dans un terrain clos non loin comme son loup n'a aucun rappel. Comme mon chou lui faisait la fête, je la vois dégainer ses friandises et je l'arrête d'un sourire " Non, ne lui donnez pas s'il vous plait, c'est encore un chiot et il doit apprendre que je suis la seule à lui donner à manger. Sinon il va toujours mendier et quand il sera plein de boue vous n'aimerez pas qu'il vous saute dessus " Elle hausse les sourcils " ah bon " puis nous lâchons nos chiens. Diez joue, revient nous voir fréquemment, puis ce "nous" se transforme en "elle" puisqu'il la colle et ne m'adresse plus un regard. Je surveille attentivement les mains de la maitresse et... Hop une friandise filée en douce ! "Pourquoi vous lui en donnez en cachette ? Je vous avais demandé de ne pas le faire ? " J'ai un rire pour toute réponse. Bah ouais avec mes 145 centimètres, ma bouille de gamine de treize ans et ma voix d'enfant, je n'ai d'autorité que sur Diez.

Ca m'exaspère. Ce n'est même pas le fait que je ne sois pas prise au sérieux - j'ai l'habitude et je m'en moque pas mal - c'est le fait de carrément filer de la bouffe en cachette. Elle savait qu'elle faisait mal, mais elle le faisait quand même. Pourquoi ? Ah bah oui il est mignon Diez, il est gentil, il saute dessus pour avoir des câlins... Mais quand il est plein de boue, on ne fait plus la même tête hein ! " Vous pourriez le tenir ! " " Fallait pas le nourrir ! "
Mais ça ne console pas.
Tu te dis que ton chien il a juste appris à encore plus solliciter les gens pour avoir de la bouffe.
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  Easy life Mer 05 Mar 2014, 11:05

Je demande toujours avant si je peux donner une friandise mais a force je me dis qu'avec mon J je ne laisserai personne le faire a ma place, ca m'evitera d'avoir une Easy numero 2 qui va voir tout le monde pour de la bouffe... sauf moi bien sur.

La prochaine fois montre lui ce que ca te fait en faisant pareil sur son chien et si elle comprend pas,rapelle ton lou et vas tt'en

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 11:08

Fallait prendre un chien moche. C'est bien, les chiens moches, c'est pratique. Personne les caresse, personne les nourrit, personne les appelle... tu as une paix royale avec un chien moche  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  amiedesbêtes Mer 05 Mar 2014, 11:13

J'ai trouvé une parade, je dis sur le ton effrayé : aaaah non pas de friandise elle est super allergique et c'est diarrhée assurée ! ça fonctionne assez bien  Very Happy 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  adramalech Mer 05 Mar 2014, 11:15

Y a des gens que je comprendrai jamais.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  Ayla Mer 05 Mar 2014, 11:29

moi j'ai un autre soucis... j'utilise des friandises tellement appétante avec une odeur assez forte que j'ai pas besoin de les sortir pour avoir tout les chiens à mes pieds Mdr 


le pire hier en passant chez le véto il y avait la chienne de la clinique (une setter gordon), elle ne m'a pas lâché et a carrément collé sa truffe dans ma poche alors que je n'avais plus rien dedans depuis plusieurs jours  confused la pauvre avait un air tout triste quand je suis partie^^

au club les chiens le savent et je passe mon temps à les "chasser" quand ils sont trop insistant et souvent je fini par en donner à leur maitre/proprio/ami/conjoint ( Laughing ) pour les recentrer sur eux et leur donne le filon de ou les trouver^^

après sur que quand on dit "non je ne veux pas qu'on en donne a mon chien!" y a rien de compliqué à comprendre là dedans  No 

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  adramalech Mer 05 Mar 2014, 11:33

Ayla ! c'est quoi tes pilules magiques ? J'en veux !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  Usky28 Mer 05 Mar 2014, 11:41

Ayla: j'ai un peu le même soucis, mais pas avec quelques chiens seulement et c'est déjà pas évident!
Je prends que des minis bout de gruyère pourtant...Mais non, j'ai mon débile, la petite border (celle ci un jour je vais l'embarquer avec moi  Smile ) et j'ai essayé avec une balle de tennis histoire de changer, c'était pire, j'avais même la border du moniteur  Mdr 

C'est quelles friandises? Histoire que je les prenne pas  Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  Ayla Mer 05 Mar 2014, 11:42

avec celle là une des monitrices quand elle a amené son chiot les premières fois, elle me dit qu'il n'est vraiment pas gourmand et a essayé beaucoup de chose rien n'y fait! elle me demande de lui garder 5 minutes, je m'assoie par terre avec lui et là le chiot saute truffe la première dans ma sacoche  Mdr  quand je lui rend j'y dit de les essayer il a l'air d'aimer, à la fin du cours elle est allé en acheter  Laughing 

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_comprimes_chien/friandises_drop_chien_dibo/48703

dernièrement j'ai testé des plus naturelles, succès garantis aussi! plus même qu'avec les autres Smile
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_volaille/volaille_sechee/389018

(j'ai le mulot qui déconne bonjour la galère!!!^^)
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  adramalech Mer 05 Mar 2014, 11:54

Youpi, merci !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  Figue Mer 05 Mar 2014, 12:23

Tiens les premières c'est celles que j'utilise Ayla Smile

Pour en revenir au sujet, il y a des gens qui n'ont aucun respect...
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  Taysa26 Mer 05 Mar 2014, 12:24

Comme quoi tous les chiens sont differents parce que les 1eres que tu cites de friandises ma chienne s'en fout royale ! Par contre j'ai commander les 2eme ce matin je verrais le resultat. !

Moi j´achete un saucisson BRIT et je leur coupe en carre pour l'obé ou alors je prend des GOSBIT
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  Dagrimir Mer 05 Mar 2014, 22:01

Inadmissible quand même de donner des friandises contre l'avis du maître...

Perso j'éduque à la friandise, beaucoup. Du coup j'ai surtout une partie des rations journalières de mes chiens dans la poche. La plupart des gens me regardent avec des gros yeux et estiment qu'ils sont mal élevés parce qu'ils font les choses en échange d'une potentielle récompense...

Toujours est-il que même si j'ai souvent toute la meute de chiens aux trousses pour avoir du manger, je n'en donne qu'aux miens, je veille à ne pas provoquer de bastons, en général j'en donne aux miens quand les autres ont le dos tourné. Même ceux que je croise quotidiennement, jamais je me permettrai de donner quoi que ce soit sans l'accord de son humain...

C'est du respect pur et simple...

Globalement je montre surtout aux autres chiens que j'ai rien dans les mains, pour qu'ils me lâchent les basques.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  redsun Mer 05 Mar 2014, 23:53

j'ai souvent de la viande, et knacki ou des fois j'ai carrément sa ration journalière donc pas de gamelle le soir.

des fois je propose au maitres s'il veut en donner une à son chien (généralement mon chien s'en fous à ce moment là) ou plus rarement je demande si j'en donne une à l'autre chien (c'est pas que j'ai envie d'en donner, c'est juste comme pour équilibrer entre les chiens (que le chien de l'autre maitre ne le "vive pas mal")

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  Patoune Jeu 06 Mar 2014, 08:16

jamais eu de soucis avec les autres proprios de chiens. ils m'ont toujours demandé, j'ai toujours demandé.
par contre, les gens sans chien.... mais haaaaa!! ils ont de la bouffe dans les mains dont ils ne savent plus quoi faire et plutôt que daller jusqu'à une poubelle, ils filent à mes chiennes sans même m'adresser un regard!
ma noiraude s'est déjà vu refiler un kebab ENTIER!!!! o_O
je trouve ça hallucinant mais ça ne m'énerve plus.... au moins, la socia 2pattes est au top du top =) (la positive attituuuude).
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  ness. Jeu 06 Mar 2014, 12:11

Moi aussi j'utilise la ration journalière pour l'éduc du coup les gens hallucinent, et peut-être qu'ils imaginent que comme j'en donne, eux aussi ont le droit. Le truc c'est qu'avec certains cette pratique n'a aucune incidence (le chien se fait nourrir puis s'en tape) mais Diez lui, il suit la personne, lui saute dessus, enfin il est vraiment oppressant et les gens lui donnent encore plus en pensant que ça va être "cool maintenant que j'ai mangé je me casse !" ben non hein, tant qu'à faire il en redemande encore..;
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.  Empty Re: T'as raison, donne de la bouffe en cachette, c'est cool.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum