Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

au secours! ! mon chiot ne dors pas!

+12
tely
Positive
Mowgli
christophe20
Educalins
Guest
adramalech
mayeliss
Estrella4
Startufle
Easy life
aurelie64
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  aurelie64 Mer 05 Mar 2014, 13:43

Ecouter mowgli je suis les conseils de personnes qui ont plus d'expérience que moi.
aurelie64
aurelie64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 77
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 34
Localisation : pyrénée atlantique
Mon chien : cvk et jack russel

Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  Guest Mer 05 Mar 2014, 13:51

Mowgli a écrit:2 jours et pas de résultats = retour à l'élevage  Surprised 
Si tu arrives pas tu peux déjà te faire aider par un éducateur canin ou autre, l'expérience ça s'apprend.
Un chien qui gratte ou qui pleure 2 nuits, tu abandonnes ...
Enfin c'est ton problème  hello 
Là on ne parles pas d'un Boston hein .... Mais d'un chien loup avec toutes ses spécificités ... Et il y en a un max !!

Donc oui c'est plus raisonnable surtout qu'il va grandir et très certainement devenir destructeur chasseur, fugueur... Qu'il y a des chiens de petites races et que la probabilité qu'il fasse de la prédation sur eux est importante ... Et crois moi je sais de quoi je parles !

Donc ou c'est mieux ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  aurelie64 Mer 05 Mar 2014, 13:54

Deja qu'elles ne s'approche plus de nous par ce qu'il grogne. En plus si plus il leur fais mal. J'espère qu'il va vouloir le reprendre.
aurelie64
aurelie64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 77
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 34
Localisation : pyrénée atlantique
Mon chien : cvk et jack russel

Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 13:56

Mowgli là on parle d'un chien loup tchèque pas d'un teckel ou d'un chichi ...

Se sont des chiens qui nécessite de l'expérience, qui on un caractère bien particulier ...
Avant Aurélie je réfléchirais pour prendre un chien plus grand que le Jack, ayant un bon caractère, je prendrais de l’expérience quoi et d'ici quelque années tu penseras à en adopter un Smile

En tout cas très sage décision  Good 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 13:57

aurelie64 a écrit:Deja qu'elles ne s'approche plus de nous par ce qu'il grogne. En plus si plus il leur fais mal. J'espère qu'il va vouloir le reprendre.


tiens nous au courant, bon courage et encore bravo pour ta décision pleine de sagesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  Estrella4 Mer 05 Mar 2014, 14:00

ahah ben un chihuahua faut etre patient à répéter cent fois non dans la journée :p
alors un chien loup tchek aussi beau soit-il (j'adore ca), c'est clair et net qu'il y a pas droit à l'erreur pour l'eduquer :s
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  Mowgli Mer 05 Mar 2014, 14:01

Mais tu fais ce que tu veux ...
Mais imagine que si chaque personne qui avait eu des prob avec son chien l'aurait ramené à l'élevage, les élevages déborderaient de chiens et il y aurait plus de propriétaires de chiens ...
N'oublie pas que ton chien est un croisement et il y a du B.A, une race très intelligente et il doit exploiter tes faiblesses.
Je connais un peu cette race car un proche a ce chien et j'ai jamais vu un chien marcher aux pieds comme le sien, il marche toujours en touchant les jambes du maître, il a eu un peu de mal et après il a fait du dressage avec dans un club, obéissance au début et après du ring, l'éducateur à dit que cette race aime apprendre ...
ET le proprio a aucune expérience car il a pris ce chien au moment de sa retraite et en avait jamais eu avant !
Mais maintenant tu fais comme tu veux, si tu te sens incapable tu fais bien, mais il fallait réfléchir avant  hello 
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  adramalech Mer 05 Mar 2014, 14:04

Certes le mieux aurait été de mener la réflexion avant de prendre le chiot, mais ce qui est fait est fait et personne n'est infaillible. Si tous les gens qui prennent un chiot sur un coup de tête se rendaient compte de leur erreur et acceptaient de la réparer aussi rapidement, il y aurait nettement moins de chiens euthanasiés ou abandonnés pour comportements indésirables et irrécupérables !

un tchécoslovaque qui fait du ring ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 14:06

Mowgli a écrit:Je connais un peu cette race car un proche a ce chien et j'ai jamais vu un chien marcher aux pieds comme le sien, il marche toujours en touchant les jambes du maître, il a eu un peu de mal et après il a fait du dressage avec dans un club, obéissance au début et après du ring, l'éducateur à dit que cette race aime apprendre ...
 


le chien loup est autorisé au mordant ???!!! grande nouvelle  Surprised 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  aurelie64 Mer 05 Mar 2014, 14:09

Comme je l'ai dit je me sents capable mais je ne sents pas.mon ami.
aurelie64
aurelie64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 77
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 34
Localisation : pyrénée atlantique
Mon chien : cvk et jack russel

Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  aurelie64 Mer 05 Mar 2014, 14:11

takeiteasy a écrit:
Mowgli a écrit:Je connais un peu cette race car un proche a ce chien et j'ai jamais vu un chien marcher aux pieds comme le sien, il marche toujours en touchant les jambes du maître, il a eu un peu de mal et après il a fait du dressage avec dans un club, obéissance au début et après du ring, l'éducateur à dit que cette race aime apprendre ...
 


le chien loup est autorisé au mordant ???!!! grande nouvelle  Surprised 

oui le loup tchèque n'ai normalement pas autorisé enfin c'est ce que jai lu dans toutes documentation que j'ai lu.
aurelie64
aurelie64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 77
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 34
Localisation : pyrénée atlantique
Mon chien : cvk et jack russel

Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  Positive Mer 05 Mar 2014, 14:23

Non, le chien loup tchécoslovaque n'est pas autorisé au mordant sportif en France.
Et il n'est pas non plus un "croisement" ou un hybride, c'est une race reconnue FCI.
D'ailleurs, les "croisements" ne sont pas non plus autorisés au mordant.

Aurélie, quelle que soit la race, le prérequis essentiel pour l'accueil d'un chien au foyer est qu'il soit désiré par tous les membres de la maison et que ces derniers soient d'accord entre eux sur ce qu'ils attendent et acceptent du chien. Sinon, le chien ne pourra pas trouver sa place et être heureux et ce, quelle que soit la race au demeurant... As-tu appelé ton éleveur pour lui exposer la situation et savoir ce qu'il en pense ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  tely Mer 05 Mar 2014, 15:01

avant de rendre ton chien à l’élevage tu veux pas essayer de le faire dormir dans la chambre ?
Non le Jack ne sera pas "blessé'", et non ton chien ne bougera pas si tu te retourne dans le lit.
Il sera rassuré et apaisé et passera une très bonne nuit au sein de sa meute.




tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  aurelie64 Mer 05 Mar 2014, 15:08

L'éleveur nous laisse jusqu'à vendredi. Je vais essayer ca ne coute rien. Je vais voir avec mon ami.
Donc aujourd'hui je le fait domir au coin de la chambre puis demain a la porte ensuite au bout du couloir et la cuisine celier?
aurelie64
aurelie64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 77
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 34
Localisation : pyrénée atlantique
Mon chien : cvk et jack russel

Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  tely Mer 05 Mar 2014, 15:12

Tu le laisse dormir dans la chambre le temps qu'il lui faudra pour prendre ses marques, se rassurer et trouver sa place dans la maison.

Ensuite quand il sera a l'aise et qu'il supportera la solitude tu pourras envisager de modifier le lieu de couchage.

Mais espérer éduquer un chien et résoudre des problèmes de comportement en 3 jours c'est totalement irréaliste.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 15:19

Franchement vu le peu d'expérience que tu as je reviendrais pas sur la décision que tu as prise ...

Tely c'est pas une question de l'éduquer en 3 jours bien sur que c'est irréalisable encore plus avec un Tchèque qui est vraiment très particulier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  Manouche Mer 05 Mar 2014, 15:27

...mes chiens ont pris en moyenne UNE SEMAINE pour faire leurs nuits et s'adapter à leur nouvelle routine. Et ici, ça ne semble pas un temps déraisonnable.

Alors que l'on soit complètement désemparée qu'un chien ne fasse pas sa première nuit nickel ça interpelle même un novice en la matière qui a moindrement un peu la capacité d'analyse et recul face à la situation.

Il ne vous connait pas encore, se retrouve dans un environnement qu'il ne connait pas, lui fait peur peut-être et il est "rangé" pour la nuit comme on range le balai!

Désolé, c'est en dehors de tout entendement!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  tely Mer 05 Mar 2014, 15:27

Je pense que ca vaut la peine de donner une chance au chien, si pour le moment le seul probleme c'est les nuits, c'est facile a corriger en changeant le lieu de couchage.
En revanche pour la suite il va falloir envisager de se faire aider et de passer 3/4 jours par semaine au club canin ou avec un bon éducateur

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  okami34 Mer 05 Mar 2014, 15:29

Je ne suis pas spécialement connaisseuse du chien-loup mais je pense aussi que tu prends la bonne décision en le ramenant et je pense que le plus vite sera le mieux pour le chiot qui aura plus de facilité à retrouver de nouveaux maîtres s'il n'est pas trop âgé.

Tu cris déjà "au secours" pour quelque chose qui me semble évident, perso j'ai du dormir la première semaine sur le canapé avec mon chiot Berger Allemand à mes pieds. Ça a pris 15 jours pour que je puisse faire des nuits normales, et encore je me levais au milieu de la nuit pour ses besoins encore longtemps après.

Donc si cette petite contrariété pose déjà problème à ton copain, qu'est ce que ce sera quand il mettra le souc dans la maison. Je pense qu'il faut beaucoup de patience pour ce genre de chien, et s'il sent continuellement l’énervement de ton copain il sera toujours sur le qui-vive et vous courrez à la catastrophe.

Je n'imagine pas comment ça doit être difficile de le ramener (plus tu attendras, plus ce sera dur...) et je salue ton courage  Bravo


Dernière édition par okami34 le Mer 05 Mar 2014, 15:35, édité 1 fois
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  Mowgli Mer 05 Mar 2014, 15:33

Oui, oui il fait bien du ring, c'est le tonton de ma femme qui a ce chien et depuis qu'il est à la retraite il est retourné dans snob pays d'origine qui est l'Italie; alors peut être en France c'est interdit mais en Italie tout est permis ...  Surtout quand c'est interdit Embarassed 

Moi j'ai la solution tu mets ton copain dans le cellier avec le Jack, et ton chiot a problème dans le lit  Smile 

Mais oui, il y a des races de chiens croisées reconnues par la fédération canine internationale, et le chien loup de Tchécoslovaquie est hybride B.A et une louve comme le chien loup de sarlos. Beaucoup de races sont des croisements avec un cahier des charges bien précis ( on doit pas dire comme ça pour un être vivant, mais je trouve rien d'autre).

Aurélie tu devrais voir un éducateur pour t'aider a l'élever et ne pas baisser les bras si vite, tu vas regretter de ne pas tout avoir essayé et d'avoir baissé les bras si vite  Sad
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  okami34 Mer 05 Mar 2014, 15:40

Mowgli, un croisement est à l'origine de la race (comme toutes les races...), mais une fois reconnue comme une race à part entière, on ne parle plus de croisement, pour qu'une race soit crée il faut qu'elle soit stable, c'est à dire que les chiots qui naissent soit "homogènes" ou plutôt qu'ils répondent (en majorité) au standard établi.

Aurélie tu devrais voir un éducateur pour t'aider a l'élever et ne pas baisser les bras si vite, tu vas regretter de ne pas tout avoir essayé et d'avoir baissé les bras si vite  

Non, c'est bien la motivation mais ça fait pas tout, si on a pas les conditions pour que tout se passe bien avec ce chien, ça ne sert à rien d'aller plus loin. Peut être qu'un jour les conditions seront là, mais pour l'instant je ne pense pas que ça puisse coller.

Aussi, je ne suis pas sur que la majorité des éducateurs savent s'y prendre avec cette race particulière...
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  Manouche Mer 05 Mar 2014, 15:47

aurelie64 a écrit:L'éleveur nous laisse jusqu'à vendredi.  Je vais essayer ca ne coute rien. Je vais voir avec mon ami.
 Donc aujourd'hui je le fait domir au coin de la chambre puis demain a la porte ensuite au bout du couloir et la cuisine celier?

Première règle et fondamentale à mon avis : TOUS les protagonistes doivent être d'accord et s'entendre sur les MÊMES règles pour amener à bien la possession et l'éducation d'un chien. Je n'en démords pas.

Un chien peut toujours s'adapter à de nouvelles consignes contrairement à un humain qui tient à rester passif ou "hors champs" face à une adoption.

Là, on parle de faire la nuit, il y aura les bêtises de jeunesse, les bêtises "d'ado" et d'adulte....pas mal plus rock-and-roll que le pleurnichage nocturne....c'est à réflexion....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  aurelie64 Mer 05 Mar 2014, 15:52

Manouche a écrit:
aurelie64 a écrit:L'éleveur nous laisse jusqu'à vendredi.  Je vais essayer ca ne coute rien. Je vais voir avec mon ami.
 Donc aujourd'hui je le fait domir au coin de la chambre puis demain a la porte ensuite au bout du couloir et la cuisine celier?

Première règle et fondamentale à mon avis : TOUS les protagonistes doivent être d'accord et s'entendre sur les MÊMES règles pour amener à bien la possession et l'éducation d'un chien.  Je n'en démords pas.

Un chien peut toujours s'adapter à de nouvelles consignes contrairement à un humain qui tient à rester passif ou "hors champs" face à une adoption.

Là, on parle de faire la nuit, il y aura les bêtises de jeunesse, les bêtises "d'ado"  et d'adulte....pas mal plus rock-and-roll que le pleurnichage nocturne....c'est à réflexion....
désolé mais bien compris toute facon la décision est prise vendrefi matin je le ramene. Je veux le meilleur pour lui et j'ai que mon ami n'est pas près a faire des concessions.
aurelie64
aurelie64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 77
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 34
Localisation : pyrénée atlantique
Mon chien : cvk et jack russel

Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  Positive Mer 05 Mar 2014, 15:53

En Italie, je ne connais pas la règlementation, mais comme la France est un des rares pays à émettre des restrictions sur l'accès des chiens au mordant, ça ne me surprendrait guère que cela soit autorisé chez nos voisins transalpins, effectivement.

Par contre, je me permets d'insister sur l'emploi que tu fais des termes "croisement" et "hybride" car ces termes font beaucoup de tort à la race, les néophytes s'imaginant à tort qu'ils vont avoir un demi loup à la maison... Le chien loup tchécoslovaque est un chien issu d'hybrides et donc de croisements Berger Allemand-loup mais il n'est pas lui-même un hybride ou un croisement : la nuance est de taille, au niveau légal (la détention des hybrides étant interdite en France et dans de nombreux pays), génétique (une race a une base génétique stable, ce qui n'est pas le cas des hybrides) et au niveau comportemental : ces chiens ne sont pas des demi loups et heureusement. Dernier apport officiel de sang de loup chez le chien loup tchécoslovaque, 1975 si mes souvenirs sont bons (les pros de la race corrigeront) et 1963 chez le chien loup de Saarloos. Depuis, nous sommes bien face à un cheptel de chiens issus de chiens et reproduits entre chiens... même s'ils avaient pour origine, tu as raison, un croisement entre chien et louve (de branches différentes pour le chien loup de Saarloos et chien loup tchécoslovaque). On estime aujourd'hui, avec le travail sur les lignées et la consanguinité, que les CL européens "auraient" (impossible à quantifier réellement) environ 20 à 30% de sang de loup.

"Donner une chance au chien", OK, mais parfois, savoir donner une chance à un animal, c'est reconnaître son incapacité à le gérer avant qu'il ne soit traumatisé (et le maître aussi). En tout état de cause, je ne pense pas que ce soit une décision qui doive être prise sur la base de simples conseils d'internautes : Aurélie, discutes-en avec l'éleveur (que pense-t-il des conditions de vie que tu proposes à son chiot?), avec ton ami (est-il prêt à faire des concessions ? à accepter l'idée qu'en grandissant ce chien puisse peut-être détruire, fuguer, hurler ? etc.), éventuellement avec ton entourage et décide en ton âme et conscience. Mais n'attends pas : un CL, plus qu'un autre chien, est marqué par un abandon et a du mal à se réadapter à un nouveau maître.

Courage à toi, ce n'est pas une décision facile.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

au secours! ! mon chiot ne dors pas! - Page 2 Empty Re: au secours! ! mon chiot ne dors pas!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum