Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

+12
Nati
Positive
Educalins
Smellycoco
Earthship
Manouche
Aky
Patoune
Kinya
ptitcaneton
-Élo-
bebere9023
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  bebere9023 Jeu 10 Avr 2014, 21:33

Bonsoir, j'ai un ami qui compte me vendre un chiot non lof.
En revanche il me propose de me le vendre moins cher mais non vacciné et non tatoué
Dois-je accepter ou non en sachant que c'est quelqu'un de confiance?
Puis-je le faire moi-même?
Merci

bebere9023
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  -Élo- Jeu 10 Avr 2014, 21:39

Qu'il s'agisse d'un don ou d'une vente, le chiot doit obligatoirement être identifié (puce ou tatouage).
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  bebere9023 Jeu 10 Avr 2014, 21:45

Alors il vaut mieux que je lui dise que je le paye un peu plus cher mais tatoué c'est ça?
Et que se passerai-t-il si je le prenais et que je le tatouais moi?
Merci pour votre reponse

bebere9023
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  ptitcaneton Jeu 10 Avr 2014, 22:00

Le vendeur du chiot doit légalement le faire pucer ou tatouer avant de le vendre, sinon il est hors la loi. Idem même si on donne un chiot! Tu risques toi-même une amende si tu achètes un chien non pucé (ou tatoué)
(Par contre, et là c'est que mon avis perso, vu que vous vous connaissez, si lui te fait confiance, si tu fais un arrangement pour l'emmener chez ton véto et le faire toi-même, je pense que c'est possible... Mais va pas le crier sur tous les toits. Et fais-le absolument!)
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  -Élo- Jeu 10 Avr 2014, 22:02

Le cédant risque une amende.

S'il veut faire les choses correctement, c'est à lui de procéder à l'identification.
Je vous conseille aussi, même si c'est pour vous quelqu'un de confiance, de lui demander de faire une attestation de vente en bonne et due forme... au moins ça protège tout le monde (et c'est obligatoire).
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Kinya Jeu 10 Avr 2014, 22:05

Pis au final sa revient au meme car tu devra sortir x euro que se soit a l achat ou chez le veto alors autant etre dans la legalité
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  ptitcaneton Jeu 10 Avr 2014, 22:23

suis d'accord avec kinya, ca revient au même!
voire mieux car ton ami, avec une portée, aura peut-être un prix de groupe chez son véto! ça te reviendra alors moins cher qu'il le fasse.
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  bebere9023 Jeu 10 Avr 2014, 23:11

Le truc c'est qu'il me propose à 300 au lieu de 600 mais le veto ne saura pas si c'est moi ou lui qui le tatoue?!
Mais si j'ai un papier de vente il faudra forcement justifier les frais veto pour lui??
C'est compliqué parce que je ne vois pas ce que ça change que ce soit lui ou moi qui le fasse!!!!

bebere9023
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Patoune Jeu 10 Avr 2014, 23:28

il s'embête pas ton pote. 600e le non-lof......... 300 "nu"....
s'il était honnête, ça serait gratos le nu ou 150e max avec la totale.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Aky Jeu 10 Avr 2014, 23:30

600€ un chiot non LOF aux parents non dépistés et sans travail de sélection derrière ? Effectivement, c'est rentable de vendre des chiots au noir. Après on se demande pourquoi les éleveurs mettent les clés sous la porte.

Pour moi la question ne se pose même pas. La loi est la loi. Et si ton ami te vend le chiot 300€ plus cher parce qu'il est identifié, moi je me demanderai si c'est vraiment un ami... Mais le reste ne me regarde pas.
Quant au fait qu'il ne soit pas vacciné, bien que la loi ne l'exige pas, je trouve ça totalement irresponsable. Et je suppose que les chiots ne sont pas vermifugés non plus ?

Si tu veux mon avis, quitte à être prêt à payer un chiot 600€, moi j'économiserai un peu et m'adresserai à un vrai éleveur. Sinon autant aller à la SPA, ou dans tout autre refuge, et faire une bonne action. Il y a des chiens, et même parfois des chiots, de tout âge et de tous les types imaginables. C'est impossible qu'il n'y en ait pas un qui te fasse fondre.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Invité Jeu 10 Avr 2014, 23:37

Un tatouage c'est quoi, 20, 30 euros? Une puce c'est plus cher, on va dire 50? Un vaccin, grosso modo la même chose?

La personne de confiance, elle se fait plaisir pour te facturer 300 euros de chiot et 300 euros de frais véto  confused 

Et si le chiot a un souci de santé, pas de certificat véto non plus bien sûr  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Aky Jeu 10 Avr 2014, 23:49

Avec le prix de l'anesthésie, le tatouage doit revenir un peu plus cher que ça, non ?
En tous cas oui c'est clair que identification + vaccin, et même si on ajoute les vermifuges, on est loin des 300€.

Comme l'a dit Dgedg, si le chiot a un souci par la suite, tu feras quoi ? Tu pourras encore faire confiance à ton ami si le chiot auquel tu te seras attaché développe des pathologies et qu'il te faudra payer un bras chez le vétérinaire ?
Certes on n'est pas à l'abri de tout en prenant chez un éleveur, mais là c'est la loterie...

Si tu décide de jouer je te souhaite de tirer un bon numéro, mais je t'invite quand même à te renseigner davantage avant.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Manouche Jeu 10 Avr 2014, 23:55

...le classique ici est qu'on ne fait pas de papier sous prétexte que c'est de la famille ou on connait. Le classique est que tout ce beau monde se fait f....rer! ...même lorsqu'il s'agit d'une transaction entendue entre un père et son fils...le fraudeur...le père....cas vécu... No 

Moi je dirais " Attention! Ça sent l'arnaque 4 étoiles!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Invité Jeu 10 Avr 2014, 23:58

Ah oui oups, j'ai pas précisé, c'est des prix pour un tatouage à la pince, pas au dermographe. J'avais trouvé un tatoueur à 15 euros l'an dernier. M'enfin dans la mesure où il faudrait aussi une consultation pour les chiots, autant miser sur du tout-véto et pucer directement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Earthship Ven 11 Avr 2014, 00:28

Bonsoir
600€ est le prix d'un chiot avec un pedigree connu, des parents sélectionnés sur le caractère, leur résultats sportifs (et/ou de beauté c'est selon) avec souvent des résultats de santé. Chiot pucé, vacciné et vermifugé bien sur.

A ce prix votre ami vous vole, largement.

Et vous ne savez pas encore quels ennuis de santé le chiot peut vous réserver [fragilité quelconque (selon le(s) croisement(s), dysplasie....] celà malheureusement n'arrive pas qu'aux autres. Les frais véto çà chiffre vite.

Un éleveur peut facilement justifier ses couts, votre ami je me demande.
Surtout qu'il se gardera bien de se déclarer aux impôts et n'a pas de taxes ni de frais de dépistage, et ne participe je suppose a aucun concours sportifs ou beauté.

Un chiot non LOF ne doit couter que les frais d'identification et vaccins, et soyons sympa un bonus pour les frais croquettes (mais on ne l'a pas obligé à faire porter sa chienne)
Comment sont les parents ? et la mère ? où et comment ont-ils grandit ? il y a beaucoup de questions à se poser, un chiot s’imprègne de beaucoup de choses, l'inné par sa race(s) et ses parents, et l'acquis, ainsi que son caractère propre.

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Smellycoco Ven 11 Avr 2014, 00:50

bebere9023 a écrit:Le truc c'est qu'il me propose à 300 au lieu de 600 mais le veto ne saura pas si c'est moi ou lui qui le tatoue?!
Mais si j'ai un papier de vente il faudra forcement justifier les frais veto pour lui??
C'est compliqué parce que je ne vois pas ce que ça change que ce soit lui ou moi qui le fasse!!!!

Je comprends pas ce passage, c'est pas toi qui vas le tatouer avec tes petites mains, c'est forcément un veto, donc??

C'est quoi comme "race" ce chiot? Ok avec les autres, un chiot non-LOF doit être vendu un prix qui correspond à ce qu'il a coûté à élever, plus les frais vétos, là ton "super ami" se fait une bonne marge qd même...
Il peut dire merci à sa chienne d'être rentable, il remet ça l'année prochaine je parie?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Educalins Ven 11 Avr 2014, 08:37

Mouais...

Moi ça me fait un peu rigoler, parce que donner/vendre un chiot non pucé non vacciné c'est illégal alors faut surtout pas le faire... C'est le truc super mega grave!!

Mais c'est interdit de maintenir un chien avec 1m de chaîne, de lui provoquer des douleurs pour l'éduquer et toussa... Mais là, personne ne fait un cirque pareil pour ça...
Alors que c'est quand même nettement plus "grave"...


Des fois je pige pas tout... Lol
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Positive Ven 11 Avr 2014, 09:30

Pour vous répondre plus clairement sur les risques de prendre le chiot non identifié ni vacciné (pas pour rien que c'est obligatoire) :

un chiot de 8 semaines qui n'a pas reçu sa primo-injection n'est plus couvert par les anti-corps de la mère et il faudra encore un moment derrière après sa vaccination pour qu'il soit protégé, donc le risque est gros, ne serait-ce qu'en le posant au sol sur lequel vos chaussures auront ramené des germes, qu'il se contamine et en meurt... Pour l'identification, si vous égarez le chiot ou qu'on vous le vole (ne serait-ce qu'en le sortant) avant qu'il soit identifié, vous ne le retrouverez jamais puisqu'il ne sera identifié comme appartenant à personne. 300 euros au lieu de 600 euros, c'est du vol, oui, il n'y a pas d'autres mots. A 600 euros, on a un chien de race LOF dépisté, primo-vacciné et identifié avec un contrat de vente en bonne et due forme. La seule chose qui justifie de faire payer un chiot non LOF de 100 à 150 euros, ce sont justement les frais engagés pour la vaccination, l'identification par puce ou tatouage et l'alimentation post-sevrage (mais je suppose que votre "ami" prétend aussi vous donner le chiot avant les 8 semaines légales pour éviter des frais de croquettes supplémentaires...). 300 euros le chiot sans papiers, non identifié ni vacciné, en vous faisant croire en plus qu'on vous fait un"super cadeau", ça s'appelle de l'escroquerie et de l'escroquerie digne de finir devant un tribunal. Donc non, désolée de vous heurter, mais votre "ami" n'est absolument pas "quelqu'un de confiance".

Conclusion : si vous aimez jouer à la roulette russe, foncez !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  bebere9023 Ven 11 Avr 2014, 10:15

Alors le chiot est un jack russel qui a une mère lof!
Mais je ne comprend juste pas ce que ça change que ce soit lui ou moi qui le fasse tatouer vacciner...
300€ ça passe encore mais ne vous méprenez pas ce n'est pas mon meilleur ami qui me le vend c'est un collègue.
A la limite je me dis que préfère le payer 350 mais au moins tatoué. Non?

bebere9023
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Positive Ven 11 Avr 2014, 10:27

Pour le vaccin à faire par l'éleveur, le réponse était dans mon intervention :

Positive a écrit:
un chiot de 8 semaines [âge où on doit vous céder lechiot] qui n'a pas reçu sa primo-injection (vaccin) n'est plus couvert par les anti-corps de la mère et il faudra encore un moment derrière après sa vaccination pour qu'il soit protégé, donc le risque est gros, ne serait-ce qu'en le posant au sol sur lequel vos chaussures auront ramené des germes, qu'il se contamine et en meurt... Pour l'identification, si vous égarez le chiot ou qu'on vous le vole (ne serait-ce qu'en le sortant) avant qu'il soit identifié, vous ne le retrouverez jamais puisqu'il ne sera identifié comme appartenant à personne.

Pour l'identification, à la limite, je préfèrerais encore prendre un chiot vacciné mais non identifié que l'inverse, l'idéal (et la loi) étant que les deux soient faits...

PS : en regardant sur le bon coin, tu trouveras pas mal de chiots tatoués-vaccinés pour 150 euros...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  bebere9023 Ven 11 Avr 2014, 10:42

Merci beaucoup.
Mais je sais qu'il s'occupe très bien de ses chiots il a deja 2 jack et quand il en parle on dirait qu'il parle de ses enfants.il ne veut pas les donner à n'importe qui et vu que j'ai un jardin il préfère que ce soit moi plutôt que quelqu'un qui soit en appart.
Alors a la limite il vaut mieux qu'il soit vacciné mais non tatoué que l'inverse c'est ça?
Il a juste a faire la 1 ère injection c'est ca?
Désolée pour toutes ces questions mais je suis pommee et le chiot me . plaît vraiment beaucoup!!!!
Merci!!

bebere9023
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Positive Ven 11 Avr 2014, 10:45

A choisir, personnellement, oui... Le vaccin, c'est une question de sécurité pour la santé du chiot. Et si ce collègue ne veut pas faire l'identification, c'est sans doute seulement pour ne pas avoir à déclarer la vente sur sa feuille d'impôts...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Nati Ven 11 Avr 2014, 10:53

"L'éleveuse" chez qui j'ai acheté ma chienne aussi parlait de ses chiens comme de ses enfants. Elle avait même son 1er chien tatoué sur le mollet (elle a baissé son pantalon pour me le montrer... hum...).

Avec le recul, je me dis que si vraiment elle aimait ses chiens, elle aurait fait des contrôles de santé avant d'envisager des portées. Et que si elle aimait tellement la race, elle ferait du chien LOF.

Tous les chiots sont mignons. Si c'est pas celui-ci, tu en trouveras un autre. Réfléchis bien, d'autant plus que visiblement tu vas le payer cher sans justification (une mère LOF ne justifie surement pas le prix).

Demande-toi aussi si tu veux cautionner ce genre d' "élevage" non déclaré, non conforme et surtout qui ne s'inquiète pas de la santé de ses chiots/chiens (ou qui ne s'est pas bien renseigné).
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  christelle68 Ven 11 Avr 2014, 11:12

pour toi ça ne change pas grand chose effectivement même si d'après la loi c'est le vendeur qui doit le faire ...

300€ sans vaccin et sans puce .... 600€ avec vaccin et puce ??? alors qu'un puce + un vaccin ça doit faire une soixantaine d'euros ... pas très logique ... il devrait y avoir une différence de prix de 100€ à tout cassé ...

puis 600€ pour du non LOF c'est du vol même si la mère est LOF ... en plus si il a le mâle il n'a eu aucun frais de saillie ... la chienne a sûrement nourrit les chiots le max ... 600€ ça vaut le coup pour le producteur  No 
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum