Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

+12
Nati
Positive
Educalins
Smellycoco
Earthship
Manouche
Aky
Patoune
Kinya
ptitcaneton
-Élo-
bebere9023
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  tely Ven 11 Avr 2014, 11:15

Pour faire simple, 600 euros pour un non lof c'est du vol, peut importe que la mère ou la cousine soit lof
Vendre un chien non tatoué et vacciné c'est hors la loi.
Et oser de te dire que vaccin + puce c'est 300 euros c'est du foutage de gueule.

Ton collègue s'enrichi sur ton dos, en s'arrangeant pour ne pas respecter la loi, demande lui combien de fois il a vermifuge la mère et les chiot (avant et après la mise bas), demande lui également comment il a complémenté la mère pendant la gestation et la période d'allaitement.
Demande lui qui est le père des chiots et comment il a sélectionné ce père.
Et la tu pourras commencer à juger de la façon dont il s'occupe de ces chiens, au passage si vraiment il préfère que le chien aille chez toi, il n'essayerai pas de te coller un vacin/puce à 300 euros, au contraire il serait arrangeant pour que le bonheur de son chien soit assuré.

Des chiots qui peuvent te plaire il y'en a plein et trouvera surement des gens plus honnête pour te les donner / vendre.


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Positive Ven 11 Avr 2014, 11:19

Au passage, on a sur le forum un 'tit chiot bien soigné dont les membres ont suivi toute l'histoire depuis l'adoption de sa mère jusqu'à la naissance à céder contre simple remboursement de frais (suivi, vaccins, puce), soit 120 euros... dans la rubrique "placement" (et crois-moi, la proprio adore sa chienne et ses chiots et ils ont été soignés dans les règles).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Dellen Ven 11 Avr 2014, 11:26

Un chiot Jack Russel LOF, identifié, vacciné, avec une sélection sur les parents c'est entre 600 et 800 €.

Donc, un non LOF devrait être vendu, au maximum, moitié prix et identifié et vacciné ; et le fait que la mère soit LOF, çà n'entre pas en ligne de compte, car il n'a engagé aucun frais pour déclarer la portée. Donc logiquement ton chiot devrait t'être vendu 300€ identifié et vacciné... Et pas plus de 150 euros si pas identifié ni vacciné !!

Ceci dit, dans l'absolu, tu peux très bien faire l'identification et les vaccins toi-même, tu n'encours aucun risque légalement. Je veux dire par là, que le véto ne dira rien.

Par contre, tu auras un chiot qui risquera de chopper une maladie avant ses 4 mois (et dans le pire des cas, d'en mourir) car pas vacciner correctement et si tu le perds avant l'identification, tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Et puis, la loi est la même pour tout le monde !!!

Ton collègue t'arnaque, toi et les autres acheteurs !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Aky Ven 11 Avr 2014, 11:33

Le fait que la mère des chiots soit LOF ne suffit pas. Le LOF n'est pas là seulement pour faire joli... Il permet, entre autres, de faire des recherches sur les ascendants des chiens, et notamment sur les maladies qui ont pu être constatées pour éviter des mariages qui pourraient faire ressortir des problèmes.
De plus, aucun dépistage pour les problèmes de santé courants n'ont été faits sur les parents, et je suppose que le père a été choisi parce qu'on l'avait sous la main et pas pour sa complémentarité avec la femelle.
Alors bien sûr dans la majorité des cas il n'y a aucun problème, et le fait de faire ces recherches et ces tests ne donne pas de garanties à 100% et Dame Nature peut parfois jouer des mauvais tours malgré toutes nos précautions. Mais lorsque rien n'est fait, ni aucune précaution n'est prise, c'est jouer à la roulette russe.

De même, aimer ses chiens ne suffit pas pour faire une portée correctement. Est-ce que l'alimentation de la mère a été ajustée ? Est-ce que les chiots reçoivent une alimentation correcte ? Est-ce qu'ils ont été vermifugés suivant un protocole ? Est-ce qu'il ont bien reçu leur premier vaccin ? Est-ce qu'ils ont été correctement sociabilisés ?
Elever une portée ne se limite pas à laisser la mère faire le boulot et à s'amuser avec les boules de poils trop mignonnes...
Alors certes dans beaucoup de cas ça peut très bien se passer par la suite, dans d'autres ça tourne à la cata. Pour exemple tu trouveras sur le forum la triste histoire de Lancelot, qui n'est qu'une parmi d'autres.

Après dans les éleveurs y a du bon et du mauvais, comme partout, certes. Dans ton cas c'est à toi de voir si tu as envie d'enfreindre la loi sciemment ou non.
Pour moi quand on aime les chiens, et pas seulement les siens, et une race, on s'informe et on fait les choses correctement, en faisant confirmer et tester ses reproducteurs et en se renseignant sur les lignées, ou on s'abstient. Des chiens non-LOF à placer, y en a plus qu'il y a de foyers pour les accueillir...

Ensuite pourquoi le jack russel ? T'es-tu informée sur cette race ? Soit tu as un jardin, mais ça ne fait pas tout. De nombreux cynophiles préfèrent voir un chien en appartement mais qui fait des activités avec son maître qu'un chien qui dispose d'un jardin mais est moins sollicité. Dans le cas du jack, il faut bien savoir que c'est un terrier (jack russel terrier de son nom complet), et qu'ils ont leur petit caractère.

Pour info, j'ai regardé les prix pratiqués par les éleveurs. J'ai trouvé des jack LOF entre 550€ 800€, avec une moyenne entre 600 et 650€.
Soit tu as craqué sur un chiot, mais tu souhaite sans doute partager une dizaine d'années avec, alors mieux vaut mettre toutes les chances de ton côté.

Sur ce je pense avoir dit ce que j'avais à dire. Tu as tous les éléments en mains pour te renseigner et prendre ta décision en connaissance de causes.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  bebere9023 Ven 11 Avr 2014, 12:32

Merci en tous cas.
Je vais l'appeler et je vais voir avec lui.
et je me suis trompée c'est le père des chiots qui est lof cela dit ça ne doit pas changer grand chose.
je vous dirais


bebere9023
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Smellycoco Ven 11 Avr 2014, 12:38

Aky m'a devancée^^, hormis le fait de savoir qui va vacciner/tatouer ce loupiot et son prix, ça fait longtemps que tu réfléchis à avoir un chien, c'est un désir profond?

Car tu donnes l'impression de le vouloir parce que tu l'as vu, et que oui, un chiot y'a rien de plus craquant...l'occasion faisant le larron, hop tu le veux!
Ça fait achat impulsif, et ça c'est jamais terrible...
Surtout quand on s'engage sur 12/15 ans avec un être vivant...

T'es-tu renseignée sur le caractère du Jack, ses particularités? Sache que c'est un terrier, qui peut mourir en chasse sur un sanglier, c'est dire le carafon du machin!
Qui aime creuser et déterrer, faire des trous dans le jardin, sans jamais se lasser!

Pour la petite anecdote, je viens de faire adopter la petite teckel poils durs que j'avais en accueil chez moi, la dame avait fait le tour des refuges de sa ville, malheureusement elle voulait un teckel, y'en avait pas, mais elle m'a dit "c'est fou, les refuges sont remplis de Jack, j'ai vu que ça en petits chiens dans toutes les SPA!!"

Ça fait réfléchir.....le Jack est certes petit, sans entretien particulier, ça en fait pas le chien de tout le monde pour autant, c'est un "warrior" hyper têtu et teigneux, comme tout bon terrier qui se respecte!

Pour un 1er petit chien de compagnie, y'a des races bcp plus faciles au quotidien!
C'est sur qu'à 2 mois il est tout mimi, mais faut bien savoir à quoi on s'engage avec un Jack, et pourquoi t'en a tant en refuge???

Oui, tu devrais regarder la petite Globule dans la rubrique "placement", elle est adorable aussi!!

En bref, réfléchis bien à tout ce qui a été dit, et il y a sûrement pleins de petits chiens qui pourraient te convenir, à un prix plus raisonnable, et plus adapté pour une débutante comme toi.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  bebere9023 Ven 11 Avr 2014, 12:49

Mes parents ont toujours eu un chien que ce soit border collie ou jack
Ce n'est pas par hasard que j'adore ces chiots...
Mais merci quand même! !!

bebere9023
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Aky Ven 11 Avr 2014, 12:51

Y a pas de quoi ;-) Le forum est là pour ça.

Non en effet que ce soit le père ou la mère qui soit LOF, ça ne change rien.
Si ton collègue désire continuer à voir naître des chiots, tu pourras lui conseiller de faire ça dans les règles (et dans le respect de la loi !) avec des reproducteurs inscrits au LOF, confirmés, et dépistés, de faire les papiers nécessaires auprès de la SCC pour inscrire les chiots, et de s'informer un peu plus sur l'élevage d'une portée. S'il veut faire ça dans les règles de l'art, il aura tous les conseils nécessaires ici. S'il préfère continuer à faire comme il fait, pour moi c'est qu'il n'y a que le porte-monnaie qui l'intéresse.

Je rejoins Smellycoco sur le caractère du jack. Renseigne-toi bien là-dessus avant de te lancer. C'est le genre de chiens qui va t'accompagner sur une rando à vélo et qui en redemandera quand toi tu ne pourras plus bouger un muscle. Ce ne sont pas des monstres hein, et il en existe des plus ou moins calmes (d'où l'utilité de connaître les lignées pour savoir ce qu'on obtiendra), mais il faut que tu sois prête à t'investir dans son éducation et à le faire travailler tous les jours. Si tu acceptes d'y mettre les moyens, tu auras un compagnon extra. Dans le cas contraire tu risques d'avoir à subir quelques désagréments. Mais c'est valable pour tous les chiens.

Je rappelle un point qui n'a pas été abordé : légalement un chiot ne doit pas être cédé avant ses huit semaines révolues (huit semaines n'étant pas deux mois !).

Oui, tiens-nous au courant stp ! Si tu décide de prendre la petite femelle chez lui, j'ose espérer que tu l'auras vaccinée, identifiée et vermifugée pour 300€, sinon c'est vraiment du vol.

Bonne continuation dans tous les cas.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  bebere9023 Ven 11 Avr 2014, 12:58

Merci!! Oui je sais que ce sont de forts caractères et j'en ai conscience mais on est aussi des gens qui aimons vivre dehors et bouger.
Oui je sais pour les 8 semaines d'ailleurs il attend même un peu plus!!!
Vous êtes très sympas en tous cas pour toutes ces infos!!!! Merci

bebere9023
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  bebere9023 Ven 11 Avr 2014, 13:11

Ça y est je l'ai appelé il a compris et finalement il sera pucéet vacciné pour la vente et il ne me fait pas payer plus cher car on a bien discuté et il a bien entendu ce que je lui ai dit.
Merci à tous!!! Wink

bebere9023
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Positive Ven 11 Avr 2014, 13:21

Voilà une bonne nouvelle : je te souhaite beaucoup de moments de bonheur avec ton futur petit jack (tu nous mettras des photos, perso je craque toujours devant les tofs de chiots !) !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Manouche Ven 11 Avr 2014, 13:24

...."être pommée" ça peut avoir une définition très large par contre il faut penser qu'un chien demande de lui allouer un budget minimal si en plus on se retrouve avec une "boîte à surprises", il faut considérer augmenter son "allocation" au petit....petite chose "plate" à penser qu'on a tendance à oublier sous le coup de l'enthousiasme....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Aky Ven 11 Avr 2014, 13:27

Ok, super pour toi et pour la petite boule de poils. J'espère que tout ira bien et qu'elle n'aura pas de souci.
On attend les photos maintenant =)
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  bebere9023 Ven 11 Avr 2014, 14:50

Merci je la récupère au 1er mai je vous la montrerai.encore merci.
Et oui je suis au courant qu'un chien ce n'est pas un jouet et qu'il faut s'en occuper.
Merci!!! Wink

bebere9023
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 38
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Nati Ven 11 Avr 2014, 14:52

Je vous souhaite une belle nouvelle aventure !
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  border collie Sam 12 Avr 2014, 08:38

bonjour,

juste pour donner mon avis, quand j'ai eu ma chienne à 3 mois elle etait que vaccinée et je l'ai eu gratos (non lof) quand je suis allée chez le veto pour la puce il m'a rien demandé de spécial j'avais le carnet de vaccination.

j'aurais pu etre controler car j'ai ete la chercher en train.
border collie
border collie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 44
Localisation : haute marne (52)
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : balade, jouer au ballon, calins.


Revenir en haut Aller en bas

Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire? - Page 2 Empty Re: Don d'un chiot, vaccination et tatouage obligatoire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum