Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

+8
Aky
Faline
sd77
mayeliss
Smellycoco
Krystel24
Positive
eldieppos
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  christelle68 Dim 13 Avr 2014, 09:51

il y a beaucoup mieux que Proplan certes mais ce n'est pas le pire non plus ... par contre perso j'y trouve très chèr pour le simple particulier ..
en tant qu'éleveurs  mes chiots sont sevrés au Proplan et ça a toujours bien marché, par contre mes adultes n'y sont plus car je ne voulait plus de croquettes avec du maïs, blé, etc ... celles que j'ai n'ont que du riz comme glucide. (Gosbi poulet/riz).

pour la musculature un chien qui court beaucoup (ballade)  sera musclé mais n'aura pas une musculature en volume ... pour mes Dobermanns ont m'avait dit qu'il fallait les faire tracter à la montée si on voulait une musculature plus en volume, un poitrail plus éclaté.
après bien sûre il y a la génétique aussi .... j'ai une femelle Dobermann qui a eu du poitrail sans rien faire du tout ....
si vous voulez que votre staff prenne du volume, le faire tracter, natation et peut être des protéines en supplément .... les frères et soeurs de votre chien avaient tous des sachets protéines ??
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  eldieppos Dim 13 Avr 2014, 09:59

c est pour cela que je vais en foret ... la je peux la détaché et elle court partout .... et les foret ces rarement plat ...
Ensuite je vais voir sur le forum pour les croquettes comme bientot elle va passer en adult c est peu etre le moment de changer, apres le prix je vais dire je m en fou un peu je pars dans l idee si c est chere c ets bon , je me trompe quand meme je pense la
Mes si on me conseil des croquettes qui est plus chere que les pro plan et que la personne n a jamais eu de probleme et qui meme a des bon retour je prends

eldieppos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Taysa26 Dim 13 Avr 2014, 10:02

En croquettes y'a du choix : maxima, orijen, acana (pas tous), carnilove etc etc
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  eldieppos Dim 13 Avr 2014, 10:18

taysa je vois que les croquette non pas de mystere pour toi tu prendrais quoi pour un staffy toi ?

Merci de ta rep

Aussi pour repondre a la question je ne sais pas s il on donné des proteine, comme je vois que ici les gens on leurs avis ce qui on donne a leurs chien ne le dis pas ..
Avec Iana la natation sa sera en mai le debut dans l etang de mon village comme il appartient a un particulier j ai deja demande son accord ...

eldieppos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Taysa26 Dim 13 Avr 2014, 10:20

Il a quel age ? Activitée ? Et poids ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Taysa26 Dim 13 Avr 2014, 10:21

Perso je vais commencer la cure de power dog sur ma femelle Iana. Je le fais toujours pendant les saison "sportives". L'hiver c'est repos et en pleine saison je complemente malgré qu'elle ait deja la meilleure marque de croquettes qu'ils puissent y avoir.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  eldieppos Dim 13 Avr 2014, 10:26

ma Iana poid 13 kg a bientot 11 mois

eldieppos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  eldieppos Dim 13 Avr 2014, 10:28

pour l activité foret ballade et jeux avec les enfants

eldieppos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Taysa26 Dim 13 Avr 2014, 10:31

Activitee lambda donc soit tu pars sur du maxima cotecnica grain free puppy (pour la taille des croquettes) si elle mange les croquettes facilement tu peux allez sur la gamme adulte.

Soit orijen mais ca a tendance a faire secher les chiens donc apres a toi de la faire travailler.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  eldieppos Dim 13 Avr 2014, 10:33

secher ???

eldieppos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Taysa26 Dim 13 Avr 2014, 10:40

Comme les humains ! Je fais faire une seche pendant les saisons c'est a dire que j'elimine tous les surplus de graisse etc et je transforme tout en muscle Smile
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  eldieppos Dim 13 Avr 2014, 10:46

je vais prendre COTECNICA car si je la fais secher maintenant la pauvre il y aura plus rien lol  Very Happy 

eldieppos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Smellycoco Dim 13 Avr 2014, 10:47

eldieppos a écrit:Pour la photo de ma chienne j attends que ma conjointe me l envois, car je suis en déplacement, ensuite pro plan ma été conseillier par mon veto , s il y a mieux dit moi et je lui donne...
Ensuite tous les gout et couleur son dans la nature j'aurais voulu un chien de maison j aurais pris un caniche ou un chien plus moche voir photo de star dans les magasin...
Je suis fier de ma chien je n ai pas de honte loin de la car j attends un montage photo fait par la proprio de la mere de iana, et on verra que dans ses yeux Iana a l air douce gentile et heureuse ( je ne dis pas sa pour ces frere et soeur) mes le regard dit toujours beaucoup...
Je fais du sport avec ma chein le matin 1 h de ballade ( car elle aime sa) l apres midi foret et le soir 30 mn de ballade....
Mes apres tous les avis ou remarque son bon a prendre, moi je ne veux pas qu elle soit une bete de muscle ma chienne, je veux juste qu elle en ai , alors pourquoi les femmes avant chaque été fond des regime ?
Apres Iana a des bon privilege je pense steack haché du bouché ( pas de la merde acheter en supermarché) enusite oui je ne lui en donne pas tous les jours car pour moi sa doit resté de temps en temps car peu etre elle sera moins fan, aussi on ma dit de donner de la creme fraiche avec des oeuf ....

Ensuite merci d'alimenté le sujet merci pour vos conseil, et surtout j attends la marque de bonne croquette...

Euh c'est pas une chienne "de maison" ta chienne? C'est quoi alors??

Pour te répondre sur les croquettes, y'a pas UNE marque miracle, encore moins une spéciale "musculature de staffie", une marque peut réussir parfaitement à un chien, et pas à un autre.
Pour ma dogue qui devait regrossir après son adoption, les Dog Lovers Gold lui ont parfaitement réussi.
Après les marques canadiennes ou américaines comme Orijen, Acana ou Taste of the wild sont des valeurs sûres, mais comme dit il y en a bien d'autres!

Regarde les compos, privilégie toutes celles dans laquelle la viande est le 1er ingrédient, le riz plutôt que blé/maïs, pas de sous-produit (quoique ça existe pas vraiment je pense...), pas d'OGM, des probiotiques, de la glucosamine et chondroïtine pour les articulations...

Perso je persiste à penser que complémenter une jeune chienne d'un an pour la faire gonfler est pas d'un grand intérêt (on va dire ça comme ça...), y'a des chiens tardifs, laisse-la évoluer, ce que dit Faline est valable pour ses chiens qui sont des athlètes de haut niveau, quid pour une jeune chienne de maison? Car c'est un chien de compagnie que tu as, rien d'autre! (Et c'est pas péjoratif du tout!)

Si vraiment elle semble pas évoluer "normalement", as-tu fait un bilan veto pour vérifier qu'elle a pas un trouble de l'assimilation, c'est fréquent et dans ce cas, surprotéiner la ration peut être pire que mieux, donc prudence...

Comme Positive qui veut complémenter son vieux qui perd en muscles, ça me laisse...perplexe, car la fonction rénale peut en prendre un sacré coup, après je pense qu'elle sait ce qu'elle fait^^, tout ça pour dire que protéines "naturelles" ou pas, ça reste des produits pas anodins et de toute façon à utiliser après une inspection veto.

Mais ceci n'est que mon avis perso qui n'engage donc que moi.....tu feras au final bien comme tu veux! hello 

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Taysa26 Dim 13 Avr 2014, 11:03

Bah elle aura pas un pet de gras c'est tout Smile faut savoir si tu veux un chien gros ou un chien toit en muscles parceque c'est pas la meme chose. Mais maxima est bien aussi est mieux tolerer que orijen en regle general Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  eldieppos Dim 13 Avr 2014, 11:09

Je te rassure j ai fais un bilan chez le veto, car il suit toute la famille pere mere et frere et soeur et il trouve aussi qu elle manque de muscle , donc c ets pour sa ballade foret bientot natation , son bilan santé et bon meme tres bon pres bon coeur ...
Aussi je sais que ces un chien de maison mes quand meme pas un chien qu on mets dans un sac a main comme je l ai dit j aurias prit plus petit ( meme si pour l instant elle l est lol )

Je peux vous comprends dans tous ce qu on me conseille et dit ( il ya que les con qui ne chnage pas d avis)...

Maintenant je vais changer de croquette


eldieppos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  sd77 Dim 13 Avr 2014, 11:25

Enfin moi quand je vois le genre de truc que tu dis, je ne comprends même pas qu'on te conseille de donner des protéines à ta chienne sérieux. Tu as l'air de te moquer un peu des chiens de sac à main comme tu dis, mais entre les personnes qui veulent avoir le chien le plus petit possible pour mettre dans leur sac et les personnes qui veulent avoir un chien plus musclé que ce qu'ils ont, la différence est assez subtile...

Et oui ce ne sont QUE des protéines "naturelles" comme vous dîtes, mais ce sont des compléments qui peuvent faire des ravages sur un chien et qui de mon avis ne devraient être prescrits que par un vétérinaire. C'est bien pour une raison que les compléments alimentaires sont de plus en plus déconseillés pour les humains...

Vous en donnez régulièrement sur vos grands sportifs ok (même si je suis contre, c'est mon avis personnel mais pour moi ça s'apparente à du dopage, même si c'est naturel...), mais là c'est un chien de compagnie et pas un chien sportif (des balades dans la foret et des baignades ce n'est pas ce que j'appelle un chien sportif, sinon la mienne est une athlète hein...)

Je ne doute pas que tu soigne bien ta chienne et que tu l'aime, ça se voit. Mais là c'est encore une lubie d'un humain qui veut avoir un chien qui ressemble à ce qu'il s'était imaginé c'est tout...la chienne n'a rien demandé, elle est en pleine santé alors laissons-la tranquille.

Je suis très réactive sur ce genre de sujet et je sais que ça ne va pas forcément plaire, mais ça me semble inconcevable de filer des protéines à son chien parce qu'il n'est pas assez musclé à nos yeux, et je suis désespérée quand je vois que je suis quasiment la seule à réagir... (à part Smellycoco).
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Positive Dim 13 Avr 2014, 11:30

Smellycoco a écrit:
Comme Positive qui veut complémenter son vieux qui perd en muscles, ça me laisse...perplexe, car la fonction rénale peut en prendre un sacré coup, après je pense qu'elle sait ce qu'elle fait^^,

En effet, de ce point de vue là, je sais ce que je fais. Les idées reçues sur les protéines ont la vie dure et j'interviens assez peu dans la rubrique alimentation, sachant justement que les préjugés ont la vie dure en la matière et que toutes les explications et références du monde n'y changeront pas grand chose (pas pour rien que la plupart des vieux chiens finissent décharnés...). Mais juste pour information (qui sera sans doute contestée, mais je  me retire par avance des débats qui vont suivre), ce ne sont pas les protéines qui sont néfastes pour la fonction rénale des chiens, mais les déchets azotés non protéiques qui y sont souvent associés... déchets qu'il convient de limiter par l'apport de protéines de qualité, c'est à dire hautement assimilables (pour éviter les déchets) et donc tout simplement issues de viande maigre. L'idée qu'il faut réduire l'apport protéique chez le chien âgé est à présent révolue chez les nutritionnistes vétérinaires, qui ne proposent cette option (réduction des protéines) que dans certains cas très particuliers d'insuffisance rénale déclarée (pas dans tous).

D'ailleurs, pour les chiens âgés, les mêmes nutritionnistes, eut-égard à la fonte musculaire (perte en eau de l'organisme) et à l'augmentation du stockage des matières grasses, conseillent des rations au ratio protéines-calories beaucoup plus élevé (= la part d'énergie couverte par les protéines est augmentée), que pour les autres chiens adultes. La fonte musculaire et la tendance, à l'inverse, à produire de la masse grasse, est lié au ralentissement métabolique et notamment digestif, qui fait que les aliments à dégradations lentes sont plus fortement métabolisées (au niveau du foie, entre autre). Réduire l'apport protéique d'un chien âgé en bonne santé, contrairement à une idée reçue, créée une carence en protéines, dont son organisme a au contraire besoin en plus grande quantité (surtout que s'il en manque, ce sont le cœur et le cerveau qui en pâtissent par réflexe de sauvegarde de l'organisme).

Sources : entre autres les hors-séries de la Dépêche Vétérinaire sur "la nutrition clinique des carnivores domestiques" (Dr Blanchard et Paragon) et "les bonnes pratiques des thérapeuthiques en gériatrie canine" (trop long de citer tous les vétos y ayant participé).

Pour info, mon chien a 11 ans et demi et une biochimie sanguine annuelle depuis ses 7 ans toujours nickel...


Dernière édition par Positive le Dim 13 Avr 2014, 11:35, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Taysa26 Dim 13 Avr 2014, 11:32

Complementer un chien pour lutter contre des carences eventuelles c'est pas le doper. En plaine saison je suis minima a 10km de courses vtt (donc rythme tres tres soutenu) et 1h de nage. C'est des staffs pas des chiens de traineau / courses ca represente une activitee consequente pour eux.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  sd77 Dim 13 Avr 2014, 11:44

Positive a écrit:
Smellycoco a écrit:
Comme Positive qui veut complémenter son vieux qui perd en muscles, ça me laisse...perplexe, car la fonction rénale peut en prendre un sacré coup, après je pense qu'elle sait ce qu'elle fait^^,

En effet, de ce point de vue là, je sais ce que je fais. Les idées reçues sur les protéines ont la vie dure et j'interviens assez peu dans la rubrique alimentation, sachant justement que les préjugés ont la vie dure en la matière et que toutes les explications et références du monde n'y changeront pas grand chose (pas pour rien que la plupart des vieux chiens finissent décharnés...). Mais juste pour information (qui sera sans doute contestée, mais je  me retire par avance des débats qui vont suivre), ce ne sont pas les protéines qui sont néfastes pour la fonction rénale des chiens, mais les déchets azotés non protéiques qui y sont souvent associés... déchets qu'il convient de limiter par l'apport de protéines de qualité, c'est à dire hautement assimilables (pour éviter les déchets) et donc tout simplement issues de viande maigre. L'idée qu'il faut réduire l'apport protéique chez le chien âgé est à présent révolue chez les nutritionnistes vétérinaires, qui ne proposent cette option (réduction des protéines) que dans certains cas très particuliers d'insuffisance rénale déclarée (pas dans tous).

D'ailleurs, pour les chiens âgés, les mêmes nutritionnistes, eut-égard à la fonte musculaire (perte en eau de l'organisme) et à l'augmentation du stockage des matières grasses, conseillent des rations au ratio protéines-calories beaucoup plus élevé (la part d'énergie couverte par les protéines doit augmentée), que pour les autres chiens adultes. La fonte musculaire et la tendance, à l'inverse, à produire de la masse grasse, est lié au ralentissement métabolique et notamment digestif, qui fait que les aliments à dégradations lentes sont plus fortement métabolisées. Réduire l'apport protéique d'un chien âgé en bonne santé, contrairement à une idée reçue, créée une carence en protéines, dont son organisme a au contraire besoin en plus grande quantité.

Sources : entre autres les hors-séries de la Dépêche Vétérinaire sur "la nutrition clinique des carnivores domestiques" (Dr Blanchard et Paragon) et "les bonnes pratiques des thérapeuthiques en gériatrie canine" (trop long de citer tous les vétos y ayant participé).

Pour info, mon chien a 11 ans et demi et une biochimie sanguine annuelle depuis ses 7 ans toujours nickel...

Le truc c'est que toi tu te renseigne et tu es plutôt calée sur le sujet, je me doute bien que tu ne fais pas n'importe quoi avec ton chien.

Mais ce n'est pas le cas de la majorité des personnes qui filent des compléments X ou Y à leurs chiens, et je doute fort que la personne qui a créé le post s'intéresse plus en détail à la nutrition des chiens. Ces compléments sont en vente libre, comme ci ça pouvait n'occasionner aucun problème, je pense qu'avant de vouloir complément un chien avec quoi que ce soit, il faut lui donner une alimentation correcte et voir pour la modifier en cas d'éventuelles carences.

Et puis là dans ce cas c'est seulement un soucis esthétique, par pour combler d'éventuelles carences, par pour "aider" des grands sportifs. Simplement pour une chienne qui est comme elle est, pas assez musclée au goût de son maître. Ma chienne aussi est moins musclée que ses frères et qu'une de ses sœurs, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de lui donner de la protéine dsl.

PS: pour la partie où j'apparente à du dopage, ce n'est que mon avis personnel et sûrement lésé car sans réelles interrogations chimiques ou scientifiques au niveau canin, simplement un constat accablant que je fais chaque jour dans le milieu sportif humain avec des zozos qui se bourrent de protéines et autres substances pour faire de la gonflette. Donc la pratique me sort par les yeux  Laughing 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Faline Dim 13 Avr 2014, 11:47

en sport c'est pas une question d'avoir un chien muscler ou non, c'est d'avoir un beau chien ou un chien décharné.

Mon chien si je l'entraine l'hiver et que je ne supplémente pas il devient squelettique, je fais quoi? Je ne l'entraine plus du tout, je le laisse déprimer au chenil sans jamais faire d'effort?

N'importe quel sportif d'un niveau correcte se bouffe des prot ou des gels énergétiques et c'est loin d'être du dopage.

Fin du HS


Pour ta staffie, c'est pas du sport que tu lui fais faire, normal qu'elle ne se muscle pas...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Positive Dim 13 Avr 2014, 11:52

Sd77 : en l'occurrence je ne me prononçais pas sur le fond du sujet (j'ai déjà émis mes suggestions et réserves dans mon premier message), je ne répondais que par rapport au cas de mon chien et à l'idée très répandue selon laquelle il faut systématiquement donner moins de protéines à un chien qui vieillit (idée qui permet au passage aux fabricants de croquettes grand public de vendre à prix d'or des aliments soi-disant "chien âgés" en mettant deux fois moins de produits animaux - ingrédients les plus chers - et deux fois plus de produits végétaux - ingrédients les moins coûteux...).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  eldieppos Dim 13 Avr 2014, 12:03

Apres jte un truc et le dernier, dans le mirroir personne ne sait dit ici je serais plus sa que sa et si j aurai un peu de sa encore ... restont honnet...

Non iana ne fait pas du sport dans le sens que vous voulez dire, mes essayer d etre avec nous en foret .... apres la mettre devant un VTT c est un staffy qu on parle ...
Ensuite de juger quelqu un sur une histoire de protéine je trouve sa bien français ....
Apres pour finir je sias prendre les crtique quand elle ne sont pas dans le sens personnel ( je pense que certain personne sont ... ou .. surtout la personne qui pense que son chein est...) pour sa merci ( sa me fais pensé les femmes devant l ecole de mes enfants sa me fais rire)...
Apres comme tu l as ecris oui j aime mon chien et peu etre aussi je fais sa pour son bien dans mon idée et surtout je ne veux que son bien ....
Si on me dis fait plus de marche ou plus de si ou cela je le ferais car pendant un mois j ai du temps pour ma famille et mon chien , aussi je suis aller sur le net pour demander a des personne de m aider a domicile mes jamais eu de reponse , je suis aller dans le centre canin a a coter de chez moi et j ia eu des pre juger a cause que j ai un staffy ( car dans la tete des gens c ets egale a chien mechant) mes dans je me suis fait mordre labas l arriere par un berger allemang le prorio ma dit c etait ma faute , mes pas plutot que lui ne connais pas son chien ... et je ne suis plus retournée...

Apres voila juger ou pas mes avant de donner je vais voir deja en changent ces croquettes et lui faire du sport comme on dit ici mes voila dans les limite d un staffy

eldieppos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Faline Dim 13 Avr 2014, 12:08

pour le coup on va pas être d'accord, le staffy est un sportif, j'en connais qui tractent et vont du VTT et du canicross.
Sinon traction de pneu ...

enfin bref, j'arrête là pour moi, les staffies j'adore, j'en connais pas mal, j'en ai sortis en expo et en sport donc bon...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  mayeliss Dim 13 Avr 2014, 12:20

eldieppos a écrit:
Apres Iana a des bon privilege je pense steack haché du bouché ( pas de la merde acheter en supermarché) enusite oui je ne lui en donne pas tous les jours car pour moi sa doit resté de temps en temps car peu etre elle sera moins fan, aussi on ma dit de donner de la creme fraiche avec des oeuf ....

Ensuite merci d'alimenté le sujet merci pour vos conseil, et surtout j attends la marque de bonne croquette...


D'après ce que j'ai pu lire il serait peut être mieux de lui donner du poulet que du boeuf
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien - Page 2 Empty Re: Comment donné ou preparé des poudre protéine à mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum