Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

+26
Ordana
Ty'alie
Angel54
jolan
k242
Lorigine
Mary114
Indianapolis
Flov
Schipperke:)
Sika
Opale
djavis
TINOU67
jules35
Enya85
Icare16
l5h5v
Yayane
PinkLady35
tely
Estrella4
sd77
Nutro
angietheory
Mowgli
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Enya85 Jeu 22 Mai 2014, 15:16

Ici c'est Advantix et Duowin. Et je ne fais pas tous les mois parce que Houston est sensible de la peau et aucune puce ni tique a déplorer.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  jules35 Jeu 22 Mai 2014, 15:50

chez moi ectoline-on de francodex, j'ai essayé ces pipettes depuis début d'année et je suis satisfait et elles sont pas cher et efficaces 2 mois
jules35
jules35
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 120
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : 35
Mon chien : mes petits : maïa pinscher nain et menphis springer anglais

http://www.petelevage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Mowgli Jeu 22 Mai 2014, 19:47

Sur le club Shiba_, j'ai trouvé ce lien --->  http://www.Berger Allemand.fr/index.php/sante-et-hygiene/les-tiques-et-les-puces
Il parle de la dangereusité des produits frontline et surtout la manière naturelle des huiles essentielles, quelqu'un peut en dire plus ?
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  TINOU67 Jeu 19 Juin 2014, 10:13

perso je prends les pipettes advantix depuis quelques années surtout parce que ces pipettes s'occupent aussi d'éloigner les moustiques (phlébotomes-leishmaniose beurk beurk) et qu comme tous les étés on va dans des endroits où il y en a, je me sents "un peu" plus rassurée, mais bon je suis une adepte aussi des huiles essentielles, alors mes chiens puent à 100 m à la ronde quand on part en vacances mdr !!! c'est une goutte d HE de géranium d'égypte dans une main une goutte d'HE de lavande vraie dans l'autre je frictionne mes mains et j'effleure fonzzy et gibson partout sauf muqueuses, je vous explique pas quand on monte dans la voiture, mais en plus des pipettes je les sens un peu plus protégés (vue l'odeur !!! lol)

pour les bains, en hiver c'est peut être une fois (pour noel mdr pour être tout beau et sentir bon : )) et l'été c'est en fonction des besoins, c'est à dire en fonction d'où ils se roulent mdr !!
mais ça peut être deux à trois fois dans la belle saison... avec shampoing bien adapté ya pas de problème...

Inky aime les bains ????
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Mowgli Jeu 19 Juin 2014, 13:50

Merci pour ta réponse Tinou,
Si Inky aime les bains ? A vrai dire elle en a eu qu'un seul depuis sa naissance (7mois) ... Alors pour me prononcer si elle va aimer ou pas ? Mais pour la première fois, elle a rien dis, et même pas bougée  Good 
Je crois qu'elle va pas détester ?
Tu as des bostons aussi ?
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  TINOU67 Jeu 19 Juin 2014, 14:37

oui oui oui, ce sont mes deux bébés, je les adore, et je ne suis jamais très objective je crois !!
jet'ai envoyé un ptit message privé, j'espère que ça ne t'embète pas...
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  tely Jeu 19 Juin 2014, 15:59

j'utilise le patch herballfill de julius et j'en suis très contente

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Mowgli Jeu 19 Juin 2014, 16:19

Merci Tely pour ton retour, je connais pas les patchs ... Tu le mets ou ? Le prix ? la durée ?

Tinou, j'ai regardé dans mes MP mais aucune trace d'un message de toi ... Non cela me dérange pas  Fete
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  tely Jeu 19 Juin 2014, 16:29

http://www.croq.fr/compresse-phytotherapeutique-herbafill-anti-parasitaire-harnais-julius-k9.html

Tu la met sous le harnais julius (bon ca implique d'avoir un julius bien sur)

Ca coûte 10 euros, ca dure "minimum 1 mois" d'après le vendeur.

Sinon ca sent super bon (un peu comme la lavande dans les armoires), ca laisse une odeur agréable sur le chien quand on retire le harnais.
C'est naturel, pour ma part je ne lui met le harnais que pour sortir donc que quand elle exposée aux éventuels parasites.

J'ai déjà croisé des chiens a puce, et ma chienne n'en a toujours pas, ca doit donc fonctionner un minimum.
De même pour les tiques, on a été en balade a plusieurs près d'un lac, les seuls chiens revenu sans tiques, sont la mienne et les 2 avec des colliers scalibor (un proprio a également choppé une tique)
Vu toutes les jolies herbes qu'il y'a dedans, il est fort probable que ca limite également les agressions des moustiques, mais le résultat est assez dur a évaluer sur un chien


En revanche, je doute que ça marche en traitement sur un chien infesté, mais uniquement en prévention et bien que rien ne soit indiqué, je ne suis pas sur que ce soit étanche.


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  TINOU67 Jeu 19 Juin 2014, 17:50

ah bah je connaissais même pas, j'ai des Julius pour les garçons, il faut que je me renseigne à mettre en plus de mes pipettes advantix, parce que je pense que les herbafill ne font que tiques et puces non ??? pas phlébotomes ??
en tout cas merci tely

oui mowgli j'avais capoté à cause du titre, pfff, ça y est j'ai remis ça, ça devrait être bon  Very Happy 
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  tely Jeu 19 Juin 2014, 17:54

Faudrai trouver le repulsif naturel des phlébotomes et regarder si il est présent dans la compo herbafill

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  TINOU67 Jeu 19 Juin 2014, 19:39

ça fait quelques années que je cherche le produit miracle, et apparemment contre les phlébotomes c'est advantix, scaribor, ou le vaccin (et encore tout ça sans risque 0 bien sûr)...

je vais aller farfouiller de plus près du côté de ces patch....  hello 
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  djavis Mer 02 Juil 2014, 09:54

Bonjour a tous

Je suis a la recherche egalement un repulsif puce tique et surtout moustiques BIO qui a fait ses preuves....

Jusqua present je mettais advantix a mon fox il le supporte bien mais jaimerai quelque chose de naturel.
Je precise que je fais principalement des balades en foret et vis dans le sud...

jai retenu quelque marque quelqu'un peut donner son avis je suis tout ouie Smile

Rhodeo
canisciences
veto nature
naturaly's
verlina
biocanina
vetheo

Voila a vous Smile

djavis
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 37
Localisation : 34 - 83
Mon chien : fox terrier a poil lisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  PinkLady35 Mer 02 Juil 2014, 18:40

hello 

Je peux te donner mon avis sur Rhodéo et Biocanina.

Biocanina, apparemment efficace sur les 2-3 mois où je l'ai utilisé. Par contre, laisse le poil très gras pendant plusieurs jours.

Rhodéo, le top pour moi, pas de gras sur le poil, odeur agréable, prix raisonnable et surtout, c'est efficace Wink
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  djavis Ven 04 Juil 2014, 08:51

Ok merci tu aurais la composition de rhodeo ? Je narrive pas a la trouver. Cest sous quelle forme que tu le donne comprimé spray ou pipette ?

djavis
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 37
Localisation : 34 - 83
Mon chien : fox terrier a poil lisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  PinkLady35 Ven 04 Juil 2014, 09:51

Composition :

Géraniol 4.0g/L
Pyrèthre 2.1g/L
Retardateurs : microparticules naturelles
QSP : Glycérine officinale


Voilà Wink
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  PinkLady35 Ven 04 Juil 2014, 09:52

Et c'est fabriqué en France. D'ailleurs ils ont un site : greenvet.fr
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  djavis Ven 04 Juil 2014, 10:00

Et tu l'utilise depuis combien de temps ? Est ce que ca tue celle qui sont deja présente ou c'est seulement un repulsif ?

djavis
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 37
Localisation : 34 - 83
Mon chien : fox terrier a poil lisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  PinkLady35 Ven 04 Juil 2014, 10:57

Mon chien n' jamais eu de puces donc je ne peux pas dire, mais vu que c'est du naturel, ca ne doit pas être hyper efficace en cas d'infestation massive. Dans ce cas là, repasser à du classique le temps de traiter puis reprendre l'antiparasitaire naturel en prévention.

C'est juste mon avis
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Opale Jeu 31 Juil 2014, 10:18

Bonjour,

Pour mon labrador j'utilisais des pipettes Advantix et il n'a jamais eu de puces ni de tiques

Ma petite puces que j'ai depuis la semaine dernière et qui vient d'un élevage était traitée au Frontline en pipettes et en spray et elle a été confrontée à une infestion de puces, donc pour moi pas photo le pense retourner vers l'Advantix pour elle comme elle souffre d'allergie aux piqûres de puces.

Par contre on m'a parlé de l'huile essentielle de neem comme répulsif pour les puces, vous connaissez?
Opale
Opale
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 248
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 50
Localisation : Normandie
Mon chien : Chien Chinois Houpette Poudrée

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Sika Jeu 18 Sep 2014, 09:28

Bonjour
J'ai entendu parlé d'Anibiolys, une gamme d'antiparasitaire au geraniol, j'aimerais essayer sous la forme de collier, c'est d'une durée de 3 mois, avez vous testé ? Avez vous d'autres anti parasitaires naturels efficaces ? Sous la forme de collier si possible

Merci

Et voici le lien pour Anibiolys : http://www.animalboxshop.com/collier-antiparasitaire-au-geraniol-naturel-pour-petit-et-moyen-chien-a530.html
Sika
Sika
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lenka et Kwaïky

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Schipperke:) Lun 02 Mar 2015, 17:04

Bonjour !
Jinko a récupéré des puces l'autre jour. Je lui ai mis mon anti-puce habituel à base d'huiles essentielles mais ça n'a pas marché, c'est plutôt préventif donc il faut que je rachète des pipettes chimiques.
Là où il a le plus de puces c'est sous les coudes, à l'intérieur des cuisses et autour des oreilles mais il ne se gratte pas beaucoup.
Pour que ça soit plus efficace, je voudrais lui mettre un peu de produit à ces endroits mais sur les pipettes que j'avaient avant, il y avait écrit de ne mettre le produit que là où le chien ne peut pas se lécher. Est-ce-qu'il y a des risques ? Pour les chiens qui n'ont pas d'allergies particulières, qu'est-ce-qui est le mieux dans un budget raisonnable (je voudrais éviter les colliers et les comprimés) ?
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Flov Lun 02 Mar 2015, 17:11

Mes chiens et chats ont tous des colliers Seresto ! Aucun soucis !!!
Une amie a eu un soucis sur son dogue allemand après prise de renseignements il suffit de bien rincer le collier sous l'eau chaude en le sortant de l'emballage et plus de réaction et plus de puce non plus !!
Au mois de mai je refais le plein pour tout le monde !
Flov
Flov
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 182
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 49
Localisation : Perdue dans les prés limousins
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Indianapolis Ven 22 Mai 2015, 21:47

Je donne un comprimé de nexgard, qu’Indiana prend sans souci.
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum