Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

+26
Ordana
Ty'alie
Angel54
jolan
k242
Lorigine
Mary114
Indianapolis
Flov
Schipperke:)
Sika
Opale
djavis
TINOU67
jules35
Enya85
Icare16
l5h5v
Yayane
PinkLady35
tely
Estrella4
sd77
Nutro
angietheory
Mowgli
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty et pour un chiot ?

Message  Mary114 Ven 07 Aoû 2015, 08:54

Bonjour à tous,

J'ai un petit chiot de 2 mois croisé bouli Français et bichon, il n'est pas encore vraiment sorti et je veux justement lui trouver le meilleur répulsif pour les puces.
Je viens de lire tous vos messages avec attention, je pense d'après vos avis me diriger soit vers rhodéo soit vers le collier Seresto, mais je n'ai vu personne parler de chiot, est ce qu'il peut y avoir une contre indication particulière pour les chiots ou pas ?? D'après vous, il vaut mieux que je m'oriente vers rhodéo ou Seresto ?

Merci d'avance Good
Mary114
Mary114
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 28
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 49
Localisation : Béziers
Mon chien : Luthor

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  PinkLady35 Ven 07 Aoû 2015, 10:52

hello

Je peux te parler des deux puisque testé tous les 2.

J'ai mis rhodéo à mon Golden quand il était chiot. C'était très bien. Puis le jour où j'ai adopté mon chat et qu'il était couvert de puces (le chat^^) j'ai passé tout le monde sous Seresto et depuis, aucunes puces sur le chat et le chien n'en a jamais eues.

Pour moi Seresto c'est le top car je le change 2 fois par an et c'est très efficace. Et acheté sur le net, il coûte vraiment pas cher.

Rhodéo je pense que c'est bien en prévention mais que ça a ses limites en cas de puces déjà installées
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Lorigine Ven 07 Aoû 2015, 12:18

Mary114 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit chiot de 2 mois croisé bouli Français et bichon, il n'est pas encore vraiment sorti et je veux justement lui trouver le meilleur répulsif pour les puces.
Je viens de lire tous vos messages avec attention, je pense d'après vos avis me diriger soit vers rhodéo soit vers le collier Seresto, mais je n'ai vu personne parler de chiot, est ce qu'il peut y avoir une contre indication particulière pour les chiots ou pas ?? D'après vous, il vaut mieux que je m'oriente vers rhodéo ou Seresto ?

Merci d'avance Good

C'est original comme croisement !
Tu as des photos ? Very Happy
Lorigine
Lorigine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 30
Localisation : Oise
Mon chien : Khalee, Vallhund suédois

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  k242 Jeu 20 Aoû 2015, 14:41

Bonjour,

je ne sais pas si ca a été suggéré mais il y a une solution très simple pour éviter qu'un chien ou un chat n’attrapes des puces c'est l'huile essentielle de lavande. c'est radicale car les puces détestent l'odeur. Alors si l'animal a des puces je suggère frontline en spray c'est le seul truc qui a marché pour moi l'année dernière qui était une année à puces. Une fois appliqué il faut mettre aux mêmes endroits qu'avec une pipettes ( base de la queue, base du cou,etc). Faut y aller mollo car l'huile essentielle est puissante mais ca marche vraiment bien et c'est 100% naturel.
Pareil si vous avez des puces chez vous, avant d'acheter des produits chimiques, mettre une bonne dose d'huile essentielle de lavande dans le sac à aspirateur et dans le tuyau et bien passer l’aspirateur. Résultats garanties. J'ai fait ca alors que j'avais des puces et elles ont toutes disparues.

L'avantage c'est que c'est naturel pas cher et sutout efficace!!!!! Renseignez vous les huiles essentielles sont des produits miracles!!
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  jolan Jeu 20 Aoû 2015, 15:50

moi j'utilise ça a base de geraniol c'est biologique il a jamais rien attraper,tous les insectes s’écarte a sont passage  Laughing

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 E_aero10
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1060
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 51
Localisation : roquevaire
Mon chien : berger d'anatolie
Sport canin ou activité : randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Angel54 Ven 21 Aoû 2015, 00:01

Moi je lui donne bravecto en comprimé un tous les trois mois et elle a aucun soucis . Les pipettes lui donnais des nausées et la 3 comprimés par an ( environ 90 e ) la protège contre puces et tiques sns effet secondaires.

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Angel54 Mar 25 Aoû 2015, 21:05

Et le chat a toujours eu advocate petit chat quand il etait jeune et depuis ses 4 kg advocate chat + 4 kg je n ai constaté aucune gêne il le tolère parfaitement par contre une pipette par mois du mois pour le moment peut être cet hiver je pourrais espacer mais j hésite car il va au vergers au garage chez les lapins chaons et oiseaux et a la cave aussi donc il y fait chaud et les pucee sont de vrai saloperies qui peuvent éclorent 6 mois apres la ponte si les conditions sont favorables donc chaleur et hôte receptif

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Merci

Message  Mary114 Ven 28 Aoû 2015, 15:23

Désolée, je n'étais pas repassée par là depuis un moment !!

Merci pour tes infos Pink Lady, là je sors du véto pour le rappel du vaccin (chouet, je vais enfin pouvoir le sortir normalement !!), il m'a vendu, on dira en dépannage, une pipette d'advantix mais je pense effectivement me rabattre sur le collier Seresto, si c simple, naturel et efficace, c'est pour moi Smile

Lorigine, oui c'est sympa comme croisement, çà a été mon coup de cœur, hormis la photo de profil, vais essayer d'en rajouter une autre mais je ne sais pas trop comment faire ...

Mon Luthor est un amour de chien en tout cas, j'en suis gaga Mdr

Merci pour vos réponse en tout cas Good Good

Mary114
Mary114
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 28
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 49
Localisation : Béziers
Mon chien : Luthor

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Ty'alie Sam 03 Oct 2015, 00:46

vu que j'ai une chienne allergique au piqure de puces et de plus chacune de mes chiennes vont beaucoup en rivieres j'ai choisis les comprimés bravecto qui agisse 3 mois c'est 30 euros le comprimé ce qui revient a 10 euros par mois donc je trouve ça raisonable et efficace
Ty'alie
Ty'alie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 119
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 28
Localisation : alpes maritimes (06)
Mon chien : bergers australiens & Teckel poils dur
Sport canin ou activité : Flyball, Agility, Obérythmée, Obeissance


https://www.facebook.com/AlielAustrachien?ref=bookmarks

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Ordana Dim 18 Oct 2015, 13:29

Hier, j'ai administré du bravecto (comprimé). A priori, outre son effet contre les puces et tiques, cela aurait un effet sur les chiens ayant de la démodécie. Donc, on verra bien.

Il faut bien prendre ce comprimé pendant le repas pour éviter les vomissements.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  emji Mer 04 Nov 2015, 21:06

Bonsoir,

j'ai lu vos messages, tous. Moi aussi je cherche désespérément quelque chose efficace car j'ai dépensé déjà beaucoup de sous pour plusieurs produits. Tirelire est vide.

Ma chienne cocker attire des puces (sac à puces comme tête à poux) et elle souffre beaucoup de piqures, se gratte sans cesse. Nous ne dormons plus depuis plusieurs mois, car elle se gratte et pleur tout les nuits. L'enfer !!!

L'autre chienne - bichon, réagit pas si mal et la petite chatte de 6 mois se gratouille aussi, sans plus.

Chaque jour j'attrape à la main+peigne + (-) 20 puces sur ma cocker, sur les autres se n'est pas possible.

Les feuilles de noyer? ça marche?

Et nos grand-mères? Comment elles fessaient autrefois?
emji
emji
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 76
Localisation : Toulouse
Mon chien : cockers, bichon

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  emji Jeu 05 Nov 2015, 23:22

Je viens d'acheter des comprimés.
Je me souviens pas de nom (je ne peux pas aller voir, car le bébé dort), elles protègent pendant 1 mois.
Mimi-cockers a vomit au bout de 3 heurs, Mouchka - bichon (on voit des puces se balader entre son poil blanc) pour le moment ça va.
J'ai fait bien attention pour donner les comprimés pendant le repas, mais Mimi a vomit le repas aussi. Quand même - j'ai trouvé sur elle quelques puces mortes entre une dizaine en bon santé.

J'ai bien peur de n'ai pas pouvoir m'en sortir. L'obsession me quête.

emji
emji
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 76
Localisation : Toulouse
Mon chien : cockers, bichon

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  PinkLady35 Dim 08 Nov 2015, 14:41

emji a écrit:Je viens d'acheter des comprimés.
Je me souviens pas de nom (je ne peux pas aller voir, car le bébé dort), elles protègent pendant 1 mois.
Mimi-cockers a vomit au bout de 3 heurs, Mouchka - bichon (on voit des puces se balader entre son poil blanc) pour le moment ça va.
J'ai fait bien attention pour donner les comprimés pendant le repas, mais Mimi a vomit le repas aussi. Quand même - j'ai trouvé sur elle quelques puces mortes entre une dizaine en bon santé.

J'ai bien peur de n'ai pas pouvoir m'en sortir. L'obsession me quête.


Quand mon chat était couvert de puces, seul le collier seresto (efficace pendant 6 à 8 mois) en est venu à bout. Et depuis les 2 animaux de la maison en sont équipés et plus aucunes puces à l'horizon.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Miss.Irka Dim 08 Nov 2015, 14:46

Il faut penser aussi à eliminer les puces de la maison sinon difficule d'en venir à bout en effet...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  PinkLady35 Dim 08 Nov 2015, 14:51

Miss.Irka a écrit:Il faut penser aussi à eliminer les puces de la maison sinon difficule d'en venir à bout en effet...

Good

A l'époque le véto m'avait vendu un aérosol pour tuer les larves et les puces. Il faut cependant être prudent car il faut quitter les pièces traitées pendant 2-3h je crois et bien aérer après mais c'est efficace en effet.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  emji Dim 08 Nov 2015, 14:58

Oui, bien sur, il faut éliminer des larves etc. Seresto? Merci, je vais y penser.

PinkLady, ne parles tu pas du gaz?

J'ai regardé dans mes tiroirs, oui, nous avons eu SERESTO pendant l'hivers . Pas très efficace. Les puces se sont baladées sur le ventre de ma chien malgré seresto.
emji
emji
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 76
Localisation : Toulouse
Mon chien : cockers, bichon

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Labs 2 Dim 07 Fév 2016, 15:51

Il y a aussi Melaflon de Anibio vendu dans des magasins bio ou internet qui est naturelle (HE) protection tiques, puces, acariens.
Ca marche super bien, je n'utilise plus que ça sur les chiens depuis 2 ans (plus de pipette chimique) et ils vont en forêt tous les jours, j'ai jamais rien sauf une fois cet été, mais bon il a fait très chaud ! et en plus ça sent très bon, une odeur qui ne les dérange pas du tout.
Par contre il faut mettre quelques gouttes toutes les semaines.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Franck-Wolf Dim 07 Fév 2016, 16:11

Pour ma part, j'utilise le comprimé Bravecto

[img]Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 P-511210[/img]
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Ordana Ven 12 Fév 2016, 12:44

Effectivement bravecto en cachet dure 3 mois contre puces et tiques. Pour ma part, je l'utilise contre la démodécie.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Invité Sam 13 Fév 2016, 22:54

Un an entier avec Seresto, deux colliers à suivre. Mes chiens précédents, c'était Frontline. Frontline ne fonctionnait plus très bien, on a eu une infestation massive. Depuis Seresto, il n'y a plus de puces sur le chien ni dans l'environnement. Pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, ça aide à ne pas regretter le prix du collier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? - Page 3 Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum