Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

+15
Isis30220
lillyrose
opercut
feeloo
BMegan
jenny&louna
Manouche
Positive
tely
sd77
luc73
simunora
lucie27
Estrella4
Stephinou
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  Positive Jeu 19 Juin 2014, 14:10

Tout comme Tam, je te conseillerais la longe aussi longtemps que la chienne n'est pas en capacité de gérer son excitation. Il y a des fois où la motivation de la chasse est bien plus forte que l'attrait de n'importe quelle récompense. L'avoir en longe aura un double effet kisscool : sur toi d'abord, parce que la sachant attachée, tu ne lui communiqueras pas ton stress à la vue d'un "gibier" potentiel; sur elle ensuite parce qu'elle va vite faire l'association "je démarre comme une dingue = je suis arrêtée net ! et plus je veux y aller, moins je peux avancer". Ce qui n'exclue surtout pas la récompense : quand la chienne d'elle-même, même si elle a été arrêtée par la saccade en bout de longe, se retourne vers toi, tu sors la friandise directe et tu félicites. Le but est de créer un contre-conditionnement à la vue d'une "proie" : au lieu de foncer, le chien se tourne vers le maître.
Après, là je parle du cas précis de ta chienne, en rééducation. Pour l'apprentissage de la marche au pied du chiot et pour plusieurs raisons que je ne vais pas détailler ici parce que ce n'est pas le sujet du post, je préconise personnellement de le faire sans laisse.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  Stephinou Jeu 19 Juin 2014, 14:17

Merci de tous vos conseils... Mais j'ai bien peur que la situation soit irrécupérable ! Est-ce que j'aurais des progrès ? Comme le dis Tely, et je le sais bien, le soucis n'est pas l'éducation, mais plus de lutter contre son instinct, qui sera toujours présent !
Elle va se calmer avec l'âge ? Franchement, je ne veux pas passer sa vie à la balader en longe...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  Positive Jeu 19 Juin 2014, 14:31

L'instinct sera toujours présent, mais l'objectif est de rompre le processus opérationnel : vue de la proie>démarrage>fuite de la proie>excitation incontrôlable. Si tu obtiens, au départ à distance raisonnable, que ta chienne ne démarre pas sa course, là tu auras gagné. Une fois la course lancée, oui, je pense que si tu es face à un instinct de prédation très fort, tu n'arrêteras pas le chien, ce n'est donc pas là-dessus qu'il faut travailler. Je ne sais plus sur quel post j'évoquais justement le cas de ma chienne, qui a un instinct de prédation très développée, comme la plupart des sujets de sa race : j'ai appris à repérer les situations à risque et surtout à anticiper sur son comportement : dès que je vois qu'elle se fige et que ses pupilles se dilatent, je stoppe son élan en faisant un bruit suffisamment important pour attirer son attention : parfois un son (sifflement aigu, "Non" très sonore) suffit, parfois je tape dans mes mains très fort ou je tape mon sac sur mes jambes, ça attire son attention, je rappelle, je récompense. Et selon les circonstances, je laisse repartir ou je rattache et pars en sens inverse parce que de mon point de vue, il n'est pas utile d'aller au delà des limites du chien en le forçant à passer devant la "proie" quand on peut l'éviter. Comme tu le dis, on est sur de l'instinctif et à part à frustrer le chien et devoir le punir alors qu'on avait obtenu son obéissance, ça n'avancera à rien : encore une fois, ce qu'il faut, c'est bloquer le chien AVANT que l'action (course) soit enclenchée.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  Manouche Jeu 19 Juin 2014, 14:55

..dans la "quotidienneté" de la vie, on ira en proactivité, anticiper à l'avance le potentiel "éveil" et demander le rappel, invitation au jeu ou autre diversion mais AVANT le déclenchement...Le faire une fois en alerte, c'est peine perdue, je pense, surtout s'il y instinct de chasse. Suite à une commande, on aura plutôt comme résultat : "Il n'y a pas de service au numéro que vous avez composé biiiiiiiiiii!"

Lors du rappel, ne pas systématiquement mettre en laisse/longe peut aider pour qu'il n'y ait pas association automatique : Rappel = "Mince, elle va me la "boucler" Sad ".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Merci

Message  simunora Jeu 19 Juin 2014, 15:45

Dgedg a écrit:L'avantage d'avoir un crétin, le canard il peut bien lui passer sous le nez, le chien lui, il reste fixé sur la touffe d'herbe qui sent le gibier  Mdr 

Moralité, noyez les neurones de vos cabots  Laughing 

Simunora: ça donne une bonne soufflante, suivie d'une remise en place: reste, je m'éloigne, je rappelle d'un ton sec, et là, ça a intérêt à revenir ventre à terre.
Et quand ils s’exécutent, on fait la paix et on retourne à notre balade.

Ca me rassure, depuis que je fais un truc dans le genre, ca marche aussi beaucoup mieux ici. Avant, c'était "je reviens si j'ai rien de mieux à faire"
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  jenny&louna Jeu 19 Juin 2014, 15:54

ma jack Russell a commencé aussi
elle est habituée aux poules , chevaux ,ânes ect elle n a jamais rien fait
mais depuis ce matin elle s est mis a les poursuivre comme une furie , j ai pas compris donc pas eu le temps d agir heureusement les poules ont été rapide
je l ai rappelé crié "non "rien a faire elle était ds son truc je n existais plus
une fois qu elle a eu fini elle m a vue en colère elle a fait que de me fuir
bref je l ai rappelé , attaché en la grondant et on est rentré marche au pied rapide sans un mot
ppfff l instinct de chasse  affraid 
jenny&louna
jenny&louna
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Louna croisé jack Russell
Sport canin ou activité : randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  Positive Jeu 19 Juin 2014, 16:59

jenny&louna a écrit:
bref je l ai rappelé , attaché en la grondant et on est rentré marche au pied rapide sans un mot

Bonjour Jenny.

Gronder un chien quand il revient n'est pas à faire car il associe justement le rappel à la sanction et en effet, comme tu l'as d'ailleurs constaté, il aura peur de revenir vers toi et deviendra donc de plus en plus "désobéissant" sur le rappel avec le temps . On ne gronde jamais un chien qui revient de lui-même, même s'il a mis 3 plombes à revenir... du moment qu'il a fait le mouvement du retour, on ravale son énervement et on félicite.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  lucie27 Jeu 19 Juin 2014, 17:27

luc73 a écrit:Méthode (pas très douce) que j'ai vu employer mais que je n'ai jamais eu à utiliser avec mes chiens : le chien ne revient pas au rappel le maître le pourchasse en le bombardant avec des objets ( pas lourds pour ne pas faire mal),la poursuite dure jusqu'à ce que le chien se "rende" en s'immobilisant et en se couchant. Attention ! la poursuite peut durer un quart d'heure - vingt minutes jusqu'à ce que le chien "cède".
Il faut le refaire autant que nécessaire.Bien sûr parallèlement on récompense bien tous les rappels réussis.

En ce qui me concerne,en promenade je rappelle mes chiens le plus rarement possible et,surtout,jamais pour rien.Ils savent donc que quand je rappelle il y a une raison impérative :vélo,jogger etc et ils obéissent à chaque fois.

Cette méthode je l'ai vue et utilisée mais sur les chevaux. C'est assez utilisé en éthologie et autre méthodes dites douces. le principe étant que le cheval comprenne que rester avec son maître est plus confortable que d'aller vivre sa vie et pas écouter. C'est tu veux courir cheval ? alors ok tu vas courir, et ça jusqu'à ce que le cheval se dise qu'en fait, il était plus tranquille à côté de son maître et qu'il ferait bien d'y revenir. De rendre inconfortable et désagréable la "mauvaise" solution qu'il a choisi. la difficulté dans ces exercices étant qu'il faut s'arrêter au bon moment quand le cheval commence à s'interroger sur le fait de revenir à nous et de lui laisser la possibilité de revenir. 
Mais au début cela peut prendre 20min pendant lesquelles il faut le faire courir en courant derrière ou autre, sinon c'est lui qui a gagné et qui c'est bien amusé... 
Par contre sur le chien je ne sais pas, il faut un terrain bien clos, et Tornade ayant été battue avant, je vais pas m'amuser à ça avec elle...
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  BMegan Jeu 19 Juin 2014, 18:26

Le problème avec le rappel, c'est que tout le monde en rêve mais que beaucoup brûle des étapes.
Il y a pour moi deux problèmes dans ce que tu décris :
1. Il faut régler le fait qu'elle essaye d'attraper tout ce qui bouge avec une laisse simple.
En effet, on ne peut contrôler correctement son chien avec une longe.
2. Il faut travailler l'obéissance de base : Pied, Assis, Reste et faire des rappels sous contrôle à de courtes distances d'abord puis commencer à mettre une longe (une épaisse, une mi-fine et une fine) pour des plus longues distances et seulement par la suite travailler sans laisse avec encore des distances courtes puis plus longues.
A ça il faudra rajouter des stimuli de plus en plus important pour qu'elle apprenne a revenir dans n'importe quelle situation.
Par la suite a force de conditionnement et avec du travail, vous allez pouvoir compter sur votre chien.
Il y a des maîtres qui ont la chance de ne jamais devoir travailler autant pour avoir un rappel mais à mon avis ce n'est pas le cas avec cette petite boule de nerfs.
Je terminerai par dire que le fait de faire sans longe va créer de la désobéissance. Si a chaque fois que vous l'appelez, elle ne revient pas, elle va très vite comprendre qu'il n'y a aucun impact à désobéir et le fera de plus en plus souvent ( surtout quand elle verra quelque chose de plus intéressant que son maître ou sa maîtresse).
BMegan
BMegan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 31
Localisation : Belgique
Sport canin ou activité : Educateur - comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  Estrella4 Ven 20 Juin 2014, 12:11

sd77 a écrit:
Estrella4 a écrit:Moi je pense que j'ai pas assez le dessus sur lui, parce que quand je le met sur le dos je galere à ce qu'il ne se débatte pas, déja j'ai réctifié l'intonation de mes NONs ca fonctionne mieux, je pense qu'il faut peut etre revoir notre attitude générale on doit pas assez "dominer" peut etre.

Estrella tu as un club avec des méthodes à l'ancienne lol
Si tu fais quelques recherches tu te rendras vite compte que c'est une méthode qui n'arrange en rien la relation avec ton chien. Quand au fait de dominer son chien, vous êtes de 2 espèces différentes, ton chien l'a bien compris,...

Tam tu utilise quoi comme méthodes? On s'en fiche que ça ne soit pas des méthodes "douces", si ça marche certains peuvent peut-être s'en inspirer.

Luc73 par contre la méthode dont tu parle non merci, à part apprendre à son chien à courir quand tu le rappelles puisque tu le "pourchasses", et à lui faire peur, je vois pas trop l'intérêt lol

Moi je fais un peu comme Dgedg, j'ai toujours rappelé ma chienne assez souvent en balade, des fois elle revient et je lui fait un gros câlins puis je la laisse repartir, des fois je lui donne une friandise, des fois je lui envoie un bâton, des fois je la rattache,... elle ne sait jamais vraiment ce qui va arriver quand elle va revenir, si ça va être cool ou moins cool.
Elle a toujours eu un rappel pas mauvais, bon après je fais attention aussi à la rappeler avant qu'une distraction trop forte n'arrive à sa portée (chien en liberté, lapin qui passe par là,...).

Si par malheur elle ne veut vraiment pas revenir (déjà arrivé 2 ou 3 fois, toujours au même endroit, devant chez un voisin qu'elle adore), ben je vais la chercher et la rattache en lui gueulant dessus.


Mais le retourner sur le dos ils nous le font pas faire pour le punir. Juste de maniere aléatoire dans la journée.
En faite dans le grand jardin ouvert, il va dans le champs à coté, donc pour le faire revenir, je l'appelle j'ai son jouet qui pouette, et une récompense à la clés et je le gronde pas quand il revient.

mais aprés je le fait rentrer, ensuite quand on re ressort généralement il ne va plus dans le champs à coté et reste dans le jardin à coté de moi.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  Estrella4 Ven 20 Juin 2014, 12:16

Mais je suis en train de lui apprendre le pas bouger, peut etre que ca l'aidera à m'obéir d'avantage quand je le rappelle :/
Je pense que malgré tout je dois pas etre assez ferme, bien qu'il soit éduqué et pas du tout invivable, j'avoue que quand il fait sa bouille du chat potté j'ai du mal à prendre un ton autoritaire mais bon, je vais travailler ca sur moi, c'est pour la vie après sa bonne éducation et notre bonne relation
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  feeloo Ven 20 Juin 2014, 22:48

Mon chien a un super rappel quand il n y a de stimulation extérieure. Aucun souci pour le rappel pour le mettre en laisse mon chien reste dans un périmètre de 15 m autour de moi donc tout va bien enfin presque ..... Des qu il va voir un vélo , chien, joggeur etc.... Termine les bonnes manières il fonce. Après il va revenir mais va quand même aller aboyer sur le vélo ou autres alors quand vous voyez un malinois de 35 kg débouler à fond la caisse sur vous les gens ont une sacre trouille du coup maintenant c est longe obligatoire pour éviter tout incident et je travail je travail mais c est pas évident de lui faire passer son envie de contrôler tout ce qui bouge ( son instinct de berger)
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  opercut Ven 20 Juin 2014, 22:50

lucie27 a écrit:
luc73 a écrit:Méthode (pas très douce) que j'ai vu employer mais que je n'ai jamais eu à utiliser avec mes chiens : le chien ne revient pas au rappel le maître le pourchasse en le bombardant avec des objets ( pas lourds pour ne pas faire mal),la poursuite dure jusqu'à ce que le chien se "rende" en s'immobilisant et en se couchant. Attention ! la poursuite peut durer un quart d'heure - vingt minutes jusqu'à ce que le chien "cède".
Il faut le refaire autant que nécessaire.Bien sûr parallèlement on récompense bien tous les rappels réussis.

En ce qui me concerne,en promenade je rappelle mes chiens le plus rarement possible et,surtout,jamais pour rien.Ils savent donc que quand je rappelle il y a une raison impérative :vélo,jogger etc et ils obéissent à chaque fois.

Cette méthode je l'ai vue et utilisée mais sur les chevaux. C'est assez utilisé en éthologie et autre méthodes dites douces. le principe étant que le cheval comprenne que rester avec son maître est plus confortable que d'aller vivre sa vie et pas écouter. C'est tu veux courir cheval ? alors ok tu vas courir, et ça jusqu'à ce que le cheval se dise qu'en fait, il était plus tranquille à côté de son maître et qu'il ferait bien d'y revenir. De rendre inconfortable et désagréable la "mauvaise" solution qu'il a choisi. la difficulté dans ces exercices étant qu'il faut s'arrêter au bon moment quand le cheval commence à s'interroger sur le fait de revenir à nous et de lui laisser la possibilité de revenir. 
Mais au début cela peut prendre 20min pendant lesquelles il faut le faire courir en courant derrière ou autre, sinon c'est lui qui a gagné et qui c'est bien amusé... 
Par contre sur le chien je ne sais pas, il faut un terrain bien clos, et Tornade ayant été battue avant, je vais pas m'amuser à ça avec elle...


ÇA, ce n'est pas de l'ethologie!!!
C'est d'ailleurs loin d'être doux pour le cheval, de même que le licol en corde qui est un engin de torture déguisé en licol sympa.

Je me permets de mettre mon grain de sel car je débourre et travaille les chevaux avec une méthode "dite éthologique".(Hemffling mâtiné de quelques éléments de De Corbigny)
Il ne s'agit pas de "faire courir" mais de guidage. Malheureusement, j'ai vu trop de fois cette méthode mal comprise et mal employée.
Lors du guidage, on utilise le langage corporel du cheval pour prendre le contrôle de ses déplacements, comme les chevaux (les herbivores en général) l'utilisent entre eux.
Il s'agit de se placer de manière spécifique par rapport à l'animal pour lui demander de bouger (autant que possible, je fais ce travail au pas, parfois au trot, jamais au galop).
Peu à peu, le cheval prend confiance en moi et reproduit mes mouvements (pas, trot, arrêts, déplacement des hanches ou des épaules).

Rien à voir ici avec le fait de "faire courir", qui est un non sens, surtout avec un animal craintif.

Pour aller chercher un chien qui ne revient pas, je ne cours pas, je marche. Je ne veux pas que mon chien s'aperçoive qu'il est plus rapide que moi.

Pour revenir sur la passionnée des canards:
Obéissance en laisse ou en longe, ne pas la lâcher dans les zones ou elle risque de croiser du gibier.
Travailler le pas bouger jusqu'à pouvoir lancer un jouet sans qu'elle bouge peut lui permettre de commencer à contrôler son instinct de prédation.

Et surtout: patience et persévérance! Tes deux chiens ne sont pas comparables; un berger très proche du maître, et un chien de chasse... Évidement, le chasse est plus délicat à éduquer, mais dis toi bien que les chasseurs ont tout de même des chiens obéissants... Allez, courage, ce sera long mais pas impossible.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  jenny&louna Lun 23 Juin 2014, 10:39

Positive ,
je me suis mal exprimé , je l ai rappelé mais elle n est pas revenue hein elle a continué a fuir
je l ai rattrapé comme j ai pu et la je l ai grondé
je ne la gronde jamais quand elle revient d elle même car je ne veux pas qu elle assimile "rappel ,on me gronde"
depuis peu c est les chats qu elle course alors qu avant je pouvais la stopper maintenant quand elle commence a vouloir partir je dis "non" ferme elle stoppe me regarde et détale ds la seconde pour le poursuivre ( heureusement les chats escaladent )
je peux la rappeler elle est sourde a se moment alors j attend qu elle revienne car je ne vais pas courir après elle , elle n entends rien
pourtant je fais super gaffe quand on sort mais des fois elle les voit avant moi
sinon je la "rappelle" et "assis"," reste" on regarde le chat partir une fois hors de vue on repart
elle écoute super bien s il n y a pas de stimulis ( chien chat papillon ect )


jenny&louna
jenny&louna
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Louna croisé jack Russell
Sport canin ou activité : randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  Estrella4 Lun 23 Juin 2014, 11:10

Moi aussi ayé il part voir ce qu'il y a chez les voisins ... des chats entre autre, et pour le faire revenir ben ca marche pas au 1er coup :s
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  lillyrose Lun 23 Juin 2014, 12:10

Pour notre part le rappel marche pas mal, même, maintenant, quand il y a des chiens il revient, je suis hyper fière de lui, de nous après ce travail de presque 2 mois sur ca. Bon après quand on est au parc tous les 3, il a du mal car l'herbe a pas été tondu depuis 2 mois, il nous voit pas et il y a du caca partout (canins et humains  affraid ) donc pleeeeeiiiins d'odeurs plus intéressantes que nous mais quand on part du parc (il est lâché) il nous suit direct et hop on remet la laisse tranquille au bout de la rue (je veux pas le lâcher dans la rue vu qu'il court après les pigeons, on a des drogués bizarres dans le quartier, les gens en voiture foncent comme sur l'autoroute, un accident est si vite arrivé...)
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  Isis30220 Ven 11 Juil 2014, 23:34

Mes grand parents ont un schnauzer. Il l'ont emmené en club et lui on mis un collier de rappel (petite décharge). Maintenant il n'en a plus besoin mais il lui mettent quand même par exemple en camping pour ne pas l'accrocher. Sa évite des frayeur et DZ courrier après. Après suivant la personne on n'aime pas les décharge.
Isis30220
Isis30220
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  Stephinou Sam 12 Juil 2014, 18:56

Je ne me sens pas d'utiliser un collier électrique... Je ne veux pas lancer un débat, certains l'utilisent, d'autres non ... Je ne critique pas cela, mais vraiment non, je ne peux pas mettre ça à ma crevette.
Je la promène désormais en longe, et en laisse lorsque les stimulations sont trop fortes, aux abords d'un ferme, ou au bord d'un plan d'eau.
J'arrive de mieux en mieux à la faire rester calme. on regarde les canards, je la fais assoir, je récompense quand elle reste assise, et elle ne crie plus comme avant. Elle reste à peu près calme, dès qu'elle s'excite un peu j'attire son attention en lui demandant des "assis, couché, tourne...".
J'espère que je suis sur la bonne voie...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  neesama Sam 12 Juil 2014, 20:42

Après c'est vrai que l'instinct du cavalier est fort pour tout ce qui est chasse et chopper du petit gibier. Mon chien était pareil, ce qui faisait qu'on galérait à le faire revenir dès qu'il voyait un lapin... On a eu beaucoup de chances avec lui, mais c'est vrai que lorsqu'il y avait de trop grosse stimulation, on préférait lui mettre une longe pour au moins pouvoir le rattrapper, meme si la longe trainait à terre Smile.

neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  tely Sam 12 Juil 2014, 21:01

neesama a écrit:Après c'est vrai que l'instinct du cavalier est fort pour tout ce qui est chasse et chopper du petit gibier.



Ha ? j'ai Cavalier King Charles pas comme le votre je crois xD

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  Stephinou Sam 12 Juil 2014, 21:12

Bon, heu... Tely, ça va, hein ! N'en rajoute pas, et arrête de me narguer !  Laughing 

Je sais bien que ta Lulu est parfaite, et je crois qu'il n'y a pas un jour qui passe sans que je pense avec envie, voire jalousie, à toi et à Lulu, qui a un super rappel, est obéissante, docile, soumise... En plus elle est magnifique ta chienne, mais sur ce point je ne t'envie pas, car la mienne aussi est superbe !

T'es toujours pas OK pour un échange ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  tely Sam 12 Juil 2014, 21:25

Allez pour te consoler, aujourd'hui elle a été super relou en cours, les marches au pied elle était 20 mètres derrière, elle avançait pas vite, le rappel elle est venu, mais alors limite en marchant.

2 de tension, parait que c'est la chaleur après la pluie qui fait ca mais dieu que c'est chiant

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  Paige729 Sam 12 Juil 2014, 21:27

tely a écrit:Allez pour te consoler, aujourd'hui elle a été super relou en cours, les marches au pied elle était 20 mètres derrière, elle avançait pas vite, le rappel elle est venu, mais alors limite en marchant.

2 de tension, parait que c'est la chaleur après la pluie qui fait ca mais dieu que c'est chiant

et maintenant en plus d'avoir une chienne parfaite, tu te plains de la chaleur alors qu'ici il fait toujours un temps de chien ?!! Attention Tely, à ne pas pousser le bouchon trop loin hein !  Mdr Mdr 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  tely Sam 12 Juil 2014, 21:28

ha pardon xD

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ? - Page 2 Empty Re: Travailler le rappel : est-ce que je m'y prends bien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum