Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs

4 participants

Aller en bas

Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs Empty Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs

Message  okami Dim 25 Mai 2008, 13:49

Bonjour,je ne savait pas trop ou placer mon topic donc je le place là,
J'ai une chienne BBS qui vient d'avoir ses un an;depuis novembre je vais dans un club canin,ou ma loute à très vite progressée,elle à fait 8 scéances en débutant puis s'ennuyait ,du coup je suis passé en moyens!Dans le cours des moyens Cannelle évoluait bien;après deux samedi,les moniteurs m'on passé avec le groupe des confirmés,donc qu'avec des chiens qui possède le CSAU.
Bref un samedi je suis venue dans le cours comme d'habitude et ou bout d'un moment le moniteur m'a clairement sortie à voix haute car ma chienne etait en chaleur donc ca "foutait le bazard!"

On peut dire que mon égaux à prit une bonne honte puisque,son reproche à fait arreter les trois cours!(m'enfin!...j'admits mon erreur et partit);
donc ensuite j'ai laissé passé trois semaine et suis retourné avec les confirmé,ma louloutes a eut du mal à travaillée les absences du coup le moniteur lui à mit la longe,au bout d'un certains temps n'arrivant toujours pas à l'empecher de me suivre,il l'a attaché à un piquets pour continuer à faire bosser le groupe,cela m'a un peu dégouté comme technique,(je n'incrimine personne il fait son job de moniteur il sont meme bon mais j'ai pas adhéré!)
Du coup je n'y suis pas retourné pendant plus de 5 semaines,d'ailleurs j'ai passé le monitorat 1er degré en méthode naturelle avec ma chienne qui n'avait pas fait de club depuis un moment et ma chienne à surprit tout le monde de par son aplomb et la capacité à effectué les exo.D'ailleurs j'ai mon monitorat ! Very Happy

Je suis retourné au club la semaine d'après le concours,j'ai fait le cours avec les moyens(étant donné que le moniteur des confirmé n'était pas disponible) et ca c'est super bien passé;mais voila deux week-end d'affiler que je n'ai pas envie d'y retourné.
Ayant mon monitorat je voulais savoir si je peux pratiqué une activité plus précise que de touner en rond ou faire de l'absence?!Surtout que je pense que ma chienne s'ennuit un peu lors des cours au club et le fait que je sois stressé joue peut-etre aussi sur le chien pendant les cours.

Personnellement je n'ai rien contre les moniteurs e mon club ,j'adhère peut-etre pas trop à leurs méthodes!
Pouvez-vous me conseiller?!


Dernière édition par okami le Dim 25 Mai 2008, 14:01, édité 1 fois
okami
okami
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 47
Localisation : isère
Mon chien : Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs Empty Re: Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs

Message  chris53 Dim 25 Mai 2008, 13:53

Rassures toi,tu a posté au bon endroit Good

Plus qu'a attendre les réponses Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs Empty Re: Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs

Message  okami Dim 25 Mai 2008, 13:54

oki,merci! Smile
okami
okami
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 47
Localisation : isère
Mon chien : Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs Empty Re: Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs

Message  URZ26 Dim 25 Mai 2008, 14:43

Et bien attendons ensemble Good
Je voudrais savoir simplement les arguments que l'on va t'apporter.. car je ne suis pas une pro.. mais cela m'intéresse...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs Empty Re: Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs

Message  Invité Dim 25 Mai 2008, 15:25

okami a écrit:Bonjour,je ne savait pas trop ou placer mon topic donc je le place là,
J'ai une chienne BBS qui vient d'avoir ses un an;depuis novembre je vais dans un club canin,ou ma loute à très vite progressée,

c'est de l'obé que tu fais avec elle?

elle à fait 8 scéances en débutant puis s'ennuyait ,

et à quoi tu as vu qu'elle "s'ennuyait"?

du coup je suis passé en moyens!Dans le cours des moyens Cannelle évoluait bien;après deux samedi,les moniteurs m'on passé avec le groupe des confirmés,donc qu'avec des chiens qui possède le CSAU.
Bref un samedi je suis venue dans le cours comme d'habitude et ou bout d'un moment le moniteur m'a clairement sortie à voix haute car ma chienne etait en chaleur donc ca "fout
ait le bazard!"

On peut dire que mon égaux à prit une bonne honte puisque,son reproche à fait arreter les trois cours!(m'enfin!...j'admits mon erreur et partit);

bon jusque là je ne vois pas où est le problème...

donc ensuite j'ai laissé passé trois semaine et suis retourné avec les confirmé,ma louloutes a eut du mal à travaillée les absences du coup le moniteur lui à mit la longe,au bout d'un certains temps n'arrivant toujours pas à l'empecher de me suivre,

c'est par manque d'obéissance qu'elle te suit? ou bien c'est parce que tu n'es pas assez ferme? remarque les 2 se rejoignent...

il l'a attaché à un piquets pour continuer à faire bosser le groupe,cela m'a un peu dégouté comme technique,(je n'incrimine personne il fait son job de moniteur il sont meme bon mais j'ai pas adhéré!)

toi même tu reconnais que c'est leur technique et qu'elle est bonne en plus c'est vrai que ce n'est pas facile de ne s'occuper que d'un chien dans un groupe...

Du coup je n'y suis pas retourné pendant plus de 5 semaines,d'ailleurs j'ai passé le monitorat 1er degré en méthode naturelle avec ma chienne qui n'avait pas fait de club depuis un moment et ma chienne à surprit tout le monde de par son aplomb et la capacité à effectué les exo.D'ailleurs j'ai mon monitorat ! Very Happy

je comprends pas là...tu l'as préparé et passé dans ton club ou bien dans un autre? en étant absent 5 semaines je comprends pas tout là...

Je suis retourné au club la semaine d'après le concours,j'ai fait le cours avec les moyens(étant donné que le moniteur des confirmé n'était pas disponible) et ca c'est super bien passé;mais voila deux week-end d'affiler que je n'ai pas envie d'y retourné.

ça c'est toi qui voit!

Ayant mon monitorat je voulais savoir si je peux pratiqué une activité plus précise que de touner en rond ou faire de l'absence?!

et vous ne faite QUE ça dans votre club?

Surtout que je pense que ma chienne s'ennuit un peu lors des cours au club


encore une fois qu'est ce qui te fait dire ça?


et le fait que je sois stressé joue peut-etre aussi sur le chien pendant les cours.

tu es stressé malgrès le fait que tu aies un monitorat?

Personnellement je n'ai rien contre les moniteurs e mon club ,j'adhère peut-etre pas trop à leurs méthodes!
Pouvez-vous me conseiller?!

ben écoute perso g pas grand chose à te conseiller et ce que tu dis est un peu embrouillé...soit tu es bien dans ce club et tu y restes, soit ça te convient pas et tu cherches ailleurs...en tenant compte qu'une équipe s'est quand même impliquée pour ta chienne, même si tu penses que non ou bien pas assez...
si ta chienne était au top de ce qu'elle prépare (brevet d'obet? agility? CSAU) on te l'aurait dit et tu serai en attente d'un concours pour valider non?
tant qu'on ne te dit rien c'est que ta chienne n'est pas prête...
mais encore une fois ce n'est que mon avis et il est vrai que ce que tu essais d'expliquer et quand même bien embrouillè...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs Empty Re: Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs

Message  okami Dim 25 Mai 2008, 17:49

Je te remercie de m'avoir répondu,donc pour te répondre dans l'ordre;on a appritles bases de l'obéissance,plus quelques options tels que le "coup de feu,l'inconnu,passage dans les tunnels ,odeurs d'autres chiens...en débutant elle s'ennuyait de par le fait qu'elle ballait sans arret et faisait autre chose quand on était statique.

J'ai tendance à etre beaucoup plus stricte avec elle à la maison plutot qu'au club,j'ai pu le remarqué,au club les moniteurs ont pu me le faire remarqué!

Pour le monitorat,je l'ai préparé au saint du club,d'ailleurs je l'aipassé avec deux autres personnes du club;à vrai dire je suis des plus content d'avoir obtenu mon monitorat,je suis peut-etre stressé d'y aller et justement de faire les choses,bref dans l'enssemble c'est vrai que d'avoir obtenu le monitorat ma enlevé pas mal de crainte qui me turlupinait avant.dsl d'etre si embouillé dans mes explications!

j'ai peut-etre beaucoup d'apréhension qu'en a bien faire les choses ;lors de mon passage orale au monitorat un juge m'a fait la reflexion du fait qu'il faut d'abord apprendre à faire du sociale auprès des maitres pour inculquer les bons gestes aux chiens,au vu de tes réponses je crois que je m'en fait trop pour rien?! Very Happy


Dernière édition par okami le Dim 25 Mai 2008, 17:57, édité 1 fois
okami
okami
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 47
Localisation : isère
Mon chien : Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs Empty Re: Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs

Message  Invité Dim 25 Mai 2008, 17:56

et tu comptes t'aréter là avec ta chienne ou bien faire une discipline? si oui laquelle? ça serait domage d'aréter si elle est douée pour le travail!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs Empty Re: Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs

Message  okami Dim 25 Mai 2008, 18:02

Oui ,justement au vu des ses capacités elle serait douée pour le pistage,je ne pense pas m'arreté la,ca serait vraiment idiot tant il est interessant de la voir si réjouit en travail!
Lui faire faire des concours à foison me plait pas trop mais faire une discipline genre cani-cross ou autre pourquoi pas,faut que je trouve l'activité qui lui ira le mieux!
okami
okami
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 47
Localisation : isère
Mon chien : Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs Empty Re: Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs

Message  Invité Dim 25 Mai 2008, 18:09

et bien y a plus qu'à! pistage ET cani cross! allez oust c'est parti! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs Empty Re: Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs

Message  Didka Mar 27 Mai 2008, 11:47

Tu devrais demander à ton club l activité qui conviendrait le mieux à ta chienne mais aussi à toi.

Il n y a pas de quoi avoir honte pour les chaleurs de ta chienne, c'est naturelle. Par contre, sur le règlement du club ca doit etre précisé qu'il ne faut pas y aller avec une chienne en chaleur car ca perturbe les autres chiens et du coup il ne peuvent pas travailler correctement. Sur le règlement du club ou je vais, c'est précisé.
Maintenent en ce qui concrene le fait que le moniteur attache ta louloute lorqu'elle n obéit pas, je ne trouve pas ca choquant. A mon avis il sait ce qu'il fait. Il ne faut pas oublier que dans ce genre de club ce sont généralement des bénévoles qui donnent les cours sur leur temps libre, ce sont donc des passionnés. De plus on dit que lorqu'un chien fait une betise ou qu'il n'obéit pas il faut l'ignorer quelque temps. Sans compter que vous etes plusieurs dans ce cours et que les autres maîtres aussi veulent traveiller avec leur chien alors si le moniteur passe 30 min avec ta loute sur un cours de 45 min c'est pas génial pour les autres.

J'éspère que tu vas trouver l activité qui vous convient à toutes les deux, surtout si elle a des aptitudes ce sera que du bonheur ! Good
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs Empty Re: Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs

Message  okami Mer 28 Mai 2008, 07:28

Oui ils sont bénévoles,je cerne bien ce que tu veux me dire et je comprends aussi leurs fonctionnement ,le cours durent deux heures environ et nos groupes vont entre 17 et 30 menbres par moniteurs,d'ou le fait que j'ai eut envie de me rendre utile en passant le 1er degré et pour le club et pour taff,enfin bon ,c'est toujours une bonne experience quand meme,merçi de ta réponse.
okami
okami
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 47
Localisation : isère
Mon chien : Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs Empty Re: Club canin avec mon chien, les méthodes des moniteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum