Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

+20
Pascal 2
Hiro17
opercut
hantas
Jazz Dog
GinFizz
Gwendid
Ordana
Heavenisnotenough
Megh-RJ
leturlupin
Opalessence
Manouche
Nathie
cecileval93
luth
Hamy31
Smellycoco
sd77
noraftn
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Ordana Ven 24 Oct 2014, 22:26

+1 Dgedg. C'est bien triste.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Ven 24 Oct 2014, 22:49

J'ai tout lu, je prend note. Je voudrais juste vous expliquer je viens poser une question, demander un conseil, et je me sens jugee.
Je ne rale pas pcq mon chiot fait pipi et caca à la maison, non, je viens juste demander si il est convenable de laisser un chiot sur
une terrasse bien abritée, pcq mon chiot fait facilement une bonne dizaine de pipis à la maison, et autant dehors. On ne le sort pas
que 2 fois, mon mari le sort le matin tres tot, et le soir apres son repas. Moi je le sort en ce moment puisque c'est les vacances 2 fois
ds la journee. Apres avec l'ecole, il fera les 4 allers et retours pour l'ecole. J'ai l'impression de passer pour une mauvaise maitresse,
c'est vexant, sachant que je fais certainement des erreurs, c'est la 1ere fois que j'ai un chien. Je pose juste mon problème, pour avoir des
conseils. Nous avons l'intention d'aller ds un club, ms il faut attendre son rappel du vaccin, soit apres ses 3 mois.
Sinon, il etait sur la terrasse le midi il y a manger et bu (bcq), il n'a pas fait un seul pipi. A 16 h on est parti au parc avec les enfants
il a fait un pipi ds la cuisine Dogue du Tibet que je preparais le gouter, il a fait pipi et caca sur le chemin avant de prendre la voiture. Et il a fait encore
4 pipis au parc. Il a eu droit à une effusion de felicitations.
A la maison, je luis avait placé une couverture pour qu'il y fasse sa couche, mais il prefere dormir sous ma chaise et sur le vieux canapé.
Par contre j'ai remarqué qu'il a fait 2 fois pipi sur la couverture que j'ai placé pour lui.
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Ven 24 Oct 2014, 22:53

Je voulais aussi rajouter, avec mes enfants ça se passe super bien. Ils jouent avec lui. Ms il saute et aboie constament sur ma
petite derniere de 18 mois. Je le calme, je lui fais sentir mon bebe, ms non il faut qu'il saute sur elle en aboyant. Jusqu'aa present
je n'ai jamais pu laisser ma poupette gambader en presence du chiot .
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Gwendid Ven 24 Oct 2014, 23:14

Désolée que tu te sentes jugée, mais tes questionnements laissent penser que tu n'étais pas préparée à l'arrivée du chiot, et que ça va être difficile pour vous tous.

Déjà, pour la propreté, il ne s'agit pas de le sortir quand vous, vous en avez le temps, mais de sortir quand lui, il en a besoin. C'est à dire que tu peux lâcher ton téléphone sans dire au revoir si tu vois ton chiot boire. C'est très difficilement compatible avec la présence de jeunes enfants, mais c'est indispensable. En gros, tu le sors dès qu'il mange, boit, se réveille, joue, renifle le sol... Même si il a compris le principe, tu as environ 30 secondes à une minute devant toi pour agir. Sinon, oups, pipi. C'est un bébé, il faut d'abord qu'il comprennent ce que vous attendez de lui. Et pour ça, il faut le lui expliquer, ce qui est impossible si il ne vit pas auprès de vous. Et même si il comprend qu'il doit faire dehors, il n'a pas la capacité physique de se retenir.

Mais comme rien n'est simple, dehors il y a tellement de choses à voir et à sentir qu'il peut oublier qu'il avait envie. Et donc faire dès qu'il rentre et reçoit moins de stimulations extérieures.
C'est normal et il faut persévérer. Ça peut être long, en tout cas c'est gonflant (pour moi).

Mais en mettant le chiot dehors, tu éludes le problème. C'est plus simple pour vous, mais il n'apprendra jamais, donc sera impossible à emmener où que ce soit.

Pour tes enfants, c'est à toi d'apprendre au chiot à ne pas sauter sur ta petite. Et aussi d'apprendre aux enfants à se comporter avec un chien. Il n'y a rien de naturel ni pour les uns, ni pour l'autre.

Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Ven 24 Oct 2014, 23:19

Merci bcq gwendid ton message me fait bcq de bien
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  GinFizz Ven 24 Oct 2014, 23:30

Avec ta petite fille, c'est sûrement parce qu'il veut jouer, c'est une bonne occasion de lui apprendre le "non", élément essentiel d'une bonne éducation : essaie de laisser ta fille en sa présence mais bien sûr sous ton contrôle et dans des moments choisis, dès qu'il a un comportement trop agité tu lui dis "non", et s'il continue tu éloignes ta fille et le laisses seul. Au contraire à chaque attitude plus adécquate tu récompenses et tu encourages...
C'est d'ailleurs valable pour le chien comme pour ta gamine ^^. A la fin il comprendra quelle est la bonne attitude à adopter, ta fille aussi, et toi tu connaîtras mieux les réactions les motivations de chacun... donc plus de sûreté et plus de bonheur pour tous ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Gwendid Ven 24 Oct 2014, 23:32

De rien.
Tu trouveras plein de sujets sur toutes les questions d'éducation courante. Mais franchement, un chiot plus des très jeunes enfants, ça va être super galère. Mais c'est (presque) l'assurance de nombreuses années de bonheur ensuite.

Pour le moment, chacun a besoin d'apprendre à se connaitre, à interagir ensemble sans danger et à comprendre les nouvelles règles de vie commune.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Ven 24 Oct 2014, 23:40

Merci bcq pour vos messages.
Pour ma poupette, à la base elle a peur, pcq jango est un peu brut. Du coup ma poupette pleure qd il lui saute dessus. En general
je calme jango et prend ma fille ds les bras. Elle a commencé à accepter jango, elle rit avec lui, ms sitot posée au sol, il lui saute
dessus en aboyant, du coup rebelotte. J'ai hate de commencer le club education. Pcq à part les pipis tres nbx, ça se passe super bien
il repond bien à son nom, j'ai mm commencé le assis. Bon c'est le debut, il s'assois en cherchant la friandise ds ma main.
ms merci bcq vos messages m'ont fait du bien.
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  GinFizz Ven 24 Oct 2014, 23:47

Ben c'est cool, je suis sûr que ça va bien se passer. Pour la question dedans/dehors, bien qu'ayant moi-même 2 chiens qui vivent dehors, ta situation me semble complètement différente et dans ton cas je choisirais sans hésiter de le faire vivre à l'intérieur, avec des règles strictes pour que ce soit agréable pour tous...

Sinon c'est un chouette nom Jango, il manque juste un "D" pour que ce soit parfait mais bon (arf je suis fan de musique manouche  Mdr )
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Ven 24 Oct 2014, 23:56

merci infiniment. On a craque pour ce prenom, ça lui va super bien en plus. On l 'ecrit jango, ms on le prononce django.
C'est un chiot super,il est tout mimi avec son oreille droite et l'autre couchee, je trouve qu'il apprend vite, c'est le debut
j'en ai tout a fait conscience, c'est mon premier chien, chiot, j'avais un chat avant jango que j'ai eu tout bébé et qui m'a
accompagné jusqu'aa ses 15 ans....La c'est tout nouveau pour nous.
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  GinFizz Sam 25 Oct 2014, 00:19

Je comprends bien ta situation, n'ayant eu que des chats durant mon enfance et mon premier chien bien des années plus tard... ça semble une évidence mais ces animaux n'ont rien à voir ! Le chat est autonome, le chien pas du tout, tu le "construis" comme un enfant, même plus si on considère que tes enfants ont plus de personnes de référence que ton chien qui sera constamment avec vous. Ça peut être merveilleux comme relation, mais c'est beaucoup plus exigeant ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Jazz Dog Sam 25 Oct 2014, 09:33

En lisant tes premiers messages je me suis dit que ca allé être vraiment compliqué pour toi et ton chiot... mais finalement tu cherches des solutions, demande des conseils, ce qui montre que tu t'implique dans la vie de ton chien et cherche a faire au mieux. C'est vrai aussi que les filles ici sont de très bon conseil mais pas toujours tendres (a force de voir passer des gens inconséquents avec leur chien aussi ca aide pas...).

Un chiot c'est brutal les premiers temps, il jouait avec ses frères/sœurs, sa mère, il est jeune et un peu débilou. Bref il faut lui apprendre a interagir avec les humains adultes comme enfants, c'est primordial pour éviter les problèmes futur et pour que ton chiot devienne un chien bien dans ses poils. C'est aussi très important pour le lien que vous allez tisser tous ensemble Wink

C'est un passage un peu fatiguant je trouve mais qui est très intéressant Good
N'oublie pas que c'est un bébé qui a besoin d’être éduqué, aimé et en contact avec vous.

Pour ce qui est des sorties pipi je ne suis pas tout a fait d'accord avec certaines d'entre vous (sortir toute les deux heures), tout simplement par ce que si on boss c'est difficile d'expliquer qu'on doit s'absenter pour sortir le chien Smile
Mais deux fois par jour c'est pas suffisant non plus ! Mon chiot de 3 mois et 3 semaines je la sort 5 fois par jour (8h/12h30/17h30/19h30/22h30) alors que je travail. Il y a encore quelque raté (surtout la nuit).

Bon courage !
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Manouche Sam 25 Oct 2014, 11:24

C'est la raison pour laquelle il est important de prendre du temps à son arrivée (congés, alternance entre les membres de la famille, aide extérieure (ami/voisin, etc) pour lui inculquer les bases et pour le pipi, surtout, y a pas de miracle. Sortie aux deux heures est une approximation/moyenne. Qui revient à avant/après mais surtout après ce que le chien a fait : dodo, jeux, excitation vive suite à une situation, repas, sieste en journée. Certes, il ne sera pas propre tout de suite mais après quelques jours, il devrait avoir compris le principe pour le "où" il doit faire. Pour le "quand" le faire, c'est nous qui devons gérer un bon moment encore.

Il vaut mieux, à mon avis, lui inculquer aussi un principe même s'il a le loisir de se soulager à sa guise étant en extérieur. Lorsqu'il sera dans un lieu public, il saura se retenir et attendre le moment adéquat.

Rien n'est plus désagréable et inhygiénique un chien qui pisse comme bon lui semble en ville, chez des gens ou ailleurs où s'est inconvenant incluant lors de déplacement en moyen de transport. Il faut, rendu à un certain moment, pouvoir faire confiance au chien pour nous avertir, sinon ça devient de "l'esclavage" ou sans joies pour....15 ans au lieu de....1 an (et ça c'est généreux).

Ça vaut la peine d'investir ce temps qui aura un impact sur le développement de la relation.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  sd77 Sam 25 Oct 2014, 11:46

J'ai un truc à ajouter pour le fait qu'il saute sur ta petite de 18 mois. La petite est à sa hauteur et marche, elle est super intéressante pour lui du coup, c'est un compagnon de jeu idéal en quelque sorte.

Ma sœur a une petite de 18 mois et a eu un chiot aussi il y a 2 mois, pareil que toi, le chien était toujours là à lui sauter dessus, à jouer avec ses jambes, à lui faire des appels aux jeu, c'est tout à fait normal et c'est aussi logique que le bébé en ait un peu peur du coup...ça griffe, ça mordille, ça fait tomber,...pas très agréable pour un bambin.

Le fait que tu prennes ta fille dans les bras quand il veut jouer avec aggrave la situation pour moi, elle devient encore plus intéressante pour lui et je suis même persuadée qu'il essaie de te sauter dessus pour l'atteindre quand tu fais ça. Le mieux c'est de lui dire un NON ferme quand il devient trop agité avec elle et de le rediriger vers autres choses (un jouet rigolo), et de les laisser avoir des interactions quand le chiot est plus calme.

Il comprendra vite qu'il doit être calme avec la petite. De l'autre côté, apprends à ta fille à être douce avec lui et à jouer. Pour en revenir à ma sœur, elle a agit comme je te le conseille, ça c'est très vite améliorer, le chiot est beaucoup plus calme avec la petite et elle est super avec lui, elle adore lui lancer la balle et voir qu'il lui ramène, une belle relation qui commence.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Sam 25 Oct 2014, 16:11

Oui merci bcq pour vos conseils. J'ai du mal m'exprimer c'est sure, mais je ne venais pas ici raler pcq je n'ai pas eu la notice de
fonctionnement d'un chiot. Méa culpa. J'ai eu l'impression de passer pour une mauvaise nana, pour la c*****sse qui prend un chien
comme un joujou ou par caprice. J'ai eu un chat que j'ai gardé Dogue du Tibet 15 ans, il a vu mes bébés arrivaient les uns apres les autres au foyer (4 enfants)
et pourtant on m'avait dit de faire gaffe aux toxoplasmoses etc...et pourtant ca s'est tjrs tres bien passé. Je n'enferme pas mon chiot sur la terrasse
pour ne pas qu'il mette ses poils sur le tapis ou autre,c'est juste pour pouvoir souffler un peu. Apres j'espere ne plus passer pour une sale sorciere
qui maltraite un chiot. C'est mon jango, le jango de ma tite famille, il fait partie de notre famille. Il faut juste que je trouve les bons conseils
pour son education.
On nous l'a donné, et là ou on est parti le recupere il etait avec ses freres et soeurs ds un box à la ferme, il n'etait en contact avec personne.
On est en phase de sociabilisation, j'ai l'impression qu'on est les premiers à lui donner de l'affection, de l'interet. Qd il croise des chiens il est petrifié,
qd il voit des gens ds la rue, il est petrifié aussi. Vivement le rappel du vaccin pour le club.
Merci tous vos bons conseils st les bienvenus, et je peux vous rassurer j ne suis pas cruella denfer...mdrrrr
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  hantas Sam 25 Oct 2014, 18:08

J'ai pas lu tout le poste, juste la première page.

Perso je pense que si l'idée est de faire comme tes voisins et de laisser ton chien à l'extérieur la journée ou avec entrée libre intérieur-extérieur, il vaut mieux l'habituer maintenant mais par petites tranches de temps =) ne le laisse peut-être pas toute la journée encore, surtout qu'à cet âge là c'est encore la période de socialisation donc vaut mieux qu'il ai un maximum de contacts, rencontres etc avec tout ce qui est vivant ou non...

Par contre je ne trouve pas que ce soit "mauvais" pour le chiot d'être habitué à vivre dehors ... Certes je ne vois mes chiens vivre à l'extérieur mais c'est juste une question d'habitude ... je connais beaucoup de personnes (dont dans des fermes par exemple) où le / les chiens restent dehors nuit et jour avec grand espace, grande niche etc. et c'est pas pour ça ce sont des chiens malheureux ou mal socialisés ... =)

Par contre, en effet, je ne pense pas que ca reglera le problème de la propreté =) désolée mais il va falloir y passer ! ^^

Bonne chance en tous cas et c'est bien de te renseigner comme ça, beaucoup de nouveaux maîtres prennent trop cette arrivée d'un chien à la légère en se disant "à l'aise, ca va aller nickel" etc =) Good Bref, t'as pas à te justifier ni quoi que ce soit, franchement =) bonne continuation !
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Sam 25 Oct 2014, 19:28

Merci bcq hantas
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  opercut Dim 26 Oct 2014, 03:13

Ah les chiots!!!
C'est mignon tout plein mais franchement, c'est au moins un an de galère!
Mais si on "bosse" à fond la première année, c'est du bonheur en boîte pour des années.

Plus d'une dizaine de chiens à mon actif, dont 7 chiots, et j'appréhende toujours le boulot que ça va me donner.

Première chose à faire: apprendre le langage canin, et surtout les signaux d'apaisement. Étonnamment, ces derniers sont rarement enseignés en club et les veto n'en parlent pas.
Sur Youtube, la chaîne cynopsis propose d'excellentes video. (Cherche "les signaux d'apaisement").

En parcourant le forum, tu trouveras des situations similaires à la tienne et les solutions proposées.
Comme l'enseignement en général, l'éducation canine n'est pas une science exacte. Il y a des choses qui fonctionnent avec un individu et pas avec un autre.
La bonne méthode, c'est celle qui convient au chien et au maître.

Le chiot sur la terrasse:

Mes chiens vivent dehors, et seul le sheltie a le droit de rentrer dans la maison. Il vient y passer un moment, mais "habite" dehors.
Par contre, les chiots vivent toujours à l'intérieur au début.
Si tu comptes, plus tard, qu'il ai sa "chambre" dehors, installe dès à présent la niche, installe lui ses gamelles. (La présence des gamelles rassure le chien. Gamelle d'eau toujours pleine, et la gamelle de croquette, meme vide).
Laisse lui une gamelle d'eau dans la maison aussi,
Nourris le dehors (il sera au calme pour manger ça simplifiera le nettoyage et surtout évitera que la "crapahute" de 18 mois n'aille s'étouffer avec une croquette).


Je déteste nettoyer, aussi je surveille le chiot comme le lait sur le feu. Au moindre doute (ça fait un moment qu'il n'a rien fait, il vient de boire, de manger, de s'agiter de se réveiller, il renifle au sol, il reste près de la porte, etc..) je le sors.
S'il n'a pas fait depuis plus de deux heures à deux mois, je reste dehors et attends qu'il fasse au moins pipi. Je me déplace lentement, plus ou moins en cercle, dans un lieu donné, si possible dans l'herbe, en m'arrêtant de temps en temps une minute ou deux.
Je félicite quand il fait, et reste encore un peu dehors.
Il faut que le chiot "sache" qu'il va pouvoir aller dehors rapidement.
Un chiot est comme un nourrisson: il ne peut pas contrôler, ni faire pipi sur commande au début. Ça vient progressivement. À toi de t'adapter au chiot (profite des vacances) pour l'instant.

J'ai actuellement un chiot de 4 mois à la maison, il a un post sur lequel tu peux suivre son évolution. Ça peut être un point de comparaison intéressant.
(Fangorn, schnauzer.... Rubrique le journal de nos chiens).
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Dim 26 Oct 2014, 14:17

Merci pour vos messages qui me rassure enormement et mencourrage.
Alors des nouvelles de jango. La nuit il dort au chaud ds le vieux canapé de la salle à manger.
Le matin au reveil, mon mari le sort il a fait pipi au sol pendant la nuit, et fait un pipi dehors.
Puis on se reveille pour le tit dej en famille, il est avec nous. Puis sortie promenade de 1 h ms on
ne marche pas pendant 1 h non on va jouer au parc avec jango, le faire courir, il commence à chercher le baton
qu'on lui envoie. Puis retour maison, là il va sur la terrasse, pendant que je fais mon menage, prepare le repas etc..
Puis le midi il a ses croquettes sur la terrasse. On le sort pour le pipi et eventuellement popo peu apres.
Puis retour sur la terrasse. Et sitot que ma poupette se leve de la sieste, on ressort au parc pour une detente en famille.
On profite des belles journees ensoleillées...
Avec l'ecole on aura un autre rythme.
Ah par contre il dort sur le vieux canapé, et ce matin mon mari a trouvé un pipi au sol, et aussi sur le canapé.. Bon c'est un vieux
canape, ça ne me derange pas, ms j'avais lu que le chiot ne faisait jamais sur son lieu de repos. Il y monte et descned facilement...
Un truc aussi, mon mari l'a sorti la nuit derniere vers 10 h, il n'a rien fait. Mais vers les 11 h, il a gemit, alors que d'habitude qd on monte
se coucher il est tranquille, et ne pleure jamais. Du coup je l'ai vite sortie dehors, et là il a fait un gros pipi, j'etais super ravie..
merci bcq, je vais vite lire les comm sur les autres topics
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Manouche Dim 26 Oct 2014, 14:46

...le hic pour le canapé, c'est qu'il ne fera pas la différence d'un vieux à un neuf à son âge. Il est préférable à mon avis de lui assigner un coin repos bien à lui et où il ne pourrait y avoir ambiguïté en vieillissant ou selon les circonstances.

Comprendre que le "tu pouvais sur le vieux lorsque petit, tu ne peux plus sur le neuf rendu grand" est complexe pour le chien. Va de même pour les jouets improvisés..vieilles chaussettes, chaussures, pull...faire gaffe, les toutes nouvelles et souvent payées très chères sont souvent les plus.....désirables, lui, fera fi de la différence.! No

Dans les grandes lignes, c'est de ne pas autoriser étant petit se qui ne sera pas autorisé étant grand. Ne pas autoriser le vieux, modèle, s'il n'a pas droit à celui tout neuf.

C'est seulement rend adulte qu'il sera en mesure de comprendre qu'il peut avoir des privilèges (canapé) et que ce n'est pas un droit acquis.

C'est de cette façon que je fonctionne avec les miens.

Pour les pipis sur le canapé, à choisir, un coin "moelleux" sera bien plus "invitant" qu'à même le parquet.....!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Dim 26 Oct 2014, 14:57

ouaip ! apres le pipi sur le canape il a peut etre ete fait au reveil, la joie de voir son maitre descendre , je ne sais pas du tt.
Pour son coin de repos, j'avais mis une bonne couverture sous l'escalier pas loin du poele à bois pour cet hiver, j'avais rajoute
une petite serviette où on avait mis l'odeur de sa mere, pour qu'il soit bien, ms il n'en a pas voulu. Le jour de son arrivée, il
a elu domicile sous ma chaise, et n'a pas voulu aller ailleur. Ca me genait pour lui, je ne trouvais pas top confort.
Puis il s'est mis sur le canape, du coup on l'a laissé. Plus tard, qd on mettra le poele à bois, il ira surement sur la couverture
que je lui avais preparee.
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Dim 26 Oct 2014, 15:02

Pour les jouets, il en a a lui (un os en caoutchouc avec ficelle, un vieux ballon de mes enfants, un balle de tennis) par contre monsieur
le toufou prefere la pantoufle de mon fils. Il va meme la chercher directement sur le pied. Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est que
depuis que jango a rejoint notre foyer, mes enfants ramassent enfin leurs affaires mdr.... je m'en suis vu à leur demander de ne pas
laisser trainer jouets et autres machin-chose. La maison est nickel depuis...
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Opalessence Dim 26 Oct 2014, 15:13

C'est l'effet chiot, un an de vie commun avec mon homme et un an a expliquer que les habits sales vont dans le panier a lingue, pas sous le lit ...

Depuis deux semaines, un chiot, 3 paires de chaussettes qui se retrouvent esseulées plus tard, amen tout est ranger !

Et oui, tout excitation est source de pipi. Dès que quelqu'un rentre du travail, la mienne fait arroseur automatique ; Battement de queue, goutte goutte goutte goutte. Ma foi, on la sort finir et on nettoie en rentrant
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Manouche Dim 26 Oct 2014, 15:20

Terre Neuve a écrit:ouaip ! apres le pipi sur le canape il a peut etre ete fait au reveil, la joie de voir son maitre descendre , je ne sais pas du tt.
Pour son coin de repos, j'avais mis une bonne couverture sous l'escalier pas loin du poele à bois pour cet hiver, j'avais rajoute
une petite serviette où on avait mis l'odeur de sa mere, pour qu'il soit bien, ms il n'en a pas voulu. Le jour de son arrivée, il
a elu domicile sous ma chaise, et n'a pas voulu aller ailleur. Ca me genait pour lui, je ne trouvais pas top confort.
Puis il s'est mis sur le canape, du coup on l'a laissé. Plus tard, qd on mettra le poele à bois, il ira surement sur la couverture
que je lui avais preparee.

Pour l'endroit de couchage, il peut être nécessaire d'essayer différents endroits.

Je vais peut-être paraître un peu "weird" mais vite dit, le chien choisira des endroits dans la maison en fonction des émanations d'énergie magnétique (magnétisme) positive contrairement au chat qui les choisi négative.

Alors oui, il se peut qu'il veuille établir sa couche à certains endroits plutôt que d'autres.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 2 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum