Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

+20
Pascal 2
Hiro17
opercut
hantas
Jazz Dog
GinFizz
Gwendid
Ordana
Heavenisnotenough
Megh-RJ
leturlupin
Opalessence
Manouche
Nathie
cecileval93
luth
Hamy31
Smellycoco
sd77
noraftn
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Popcorn Mar 28 Oct 2014, 20:54

Terre Neuve a écrit:
Avec l'ecole qui va reprendre la
semaine prochaine, jango m'accompagnera pour mener les zouzou à l'ecole soit 8 allers/retours à pieds domicile-ecole.
On ira faire un tit tour sur la plage ou bien au parc si le tms le permet. Si il fait froid et pluvieux, est ce que seulement les
allers retour à l'ecole lui suffiront, ou bien je dois tt de mm l'emmener au parc se defouler ?

Une petite remarque là-dessus : il ne me parait pas très intéressant de lui faire faire cet aller retour 8 fois/jour pour plusieurs raisons :
- tant que le chiot est jeune tu es assez limité en temps de marche par jour surtout en laisse où tu imposes ton rythme donc autant varier pour le sociabiliser au mieux.
- ça te permettra de l'habituer à rester seul de courtes durées au début,
- il vaut mieux avoir au moins une sortie par jour où tu le sors en te concentrant sur son éducation sans que tu sois en train de surveiller tes enfants sur le bord de la route ou le trottoir. Notamment pour qu'il apprenne à ne pas tirer en laisse, à marcher au pied etc...

Bon courage hello
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Invité Mer 29 Oct 2014, 07:13

Terre Neuve a écrit:
-Tam : mon chiot nous a un peu conditionne, depuis qu'il est avec nous on sort bcq. Mm mes enfants sont motivés pour sortir.
Ms à -10 deg chuis pas sur qu'on promenera longts. Enfin je dis ça maintenant, peut etre que ce sera le contraire qui sait


C'est bien dommage, ton chien est un chien de berger, il aime a BESOIN de bouger par tout temps, lui qu'il fasse -10 il s'en fou, qu'il pleuvent des cordes aussi.
Donc si pendant 1 semaine il fait un temps de merde tu ne le fais pas se défouler pendant 1 semaine ???
Prendre un chien c'est aussi ça ! faut faire au mieux pour lui par n'importe quel temps ...

Lui il a pas demander à vivre sur une terrasse, sa vie c'est d'être en liberté avec les moutons ou dans une ferme, il a été crée/sélectionné pour ça, ce sont des chiens capable de marcher des journées entières alors vos petites balade pour aller à l'école ça va lui faire vraiment peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Ordana Mer 29 Oct 2014, 07:57

+ 1 avec Tam. Souvent le temps de merde dure plus longtemps qu'une semaine!

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Tornade28 Mer 29 Oct 2014, 09:01

tam a écrit:C'est bien dommage, ton chien est un chien de berger, il aime a BESOIN de bouger par tout temps, lui qu'il fasse -10 il s'en fou, qu'il pleuvent des cordes aussi.
Donc si pendant 1 semaine il fait un temps de merde tu ne le fais pas se défouler pendant 1 semaine ???
Prendre un chien c'est aussi ça ! faut faire au mieux pour lui par n'importe quel temps ...

Lui il a pas demander à vivre sur une terrasse, sa vie c'est d'être en liberté avec les moutons ou dans une ferme, il a été crée/sélectionné pour ça, ce sont des chiens capable de marcher des journées entières alors vos petites balade pour aller à l'école ça va lui faire vraiment peu.

Je rejoins ce que dis Tam, j'ai une beauceronne de 5 ans et j'ai eu de nombreux mâles également. Il faut de la dépense +++, c'est pas compliqué, quand pour une raison X ou Y je n'avais pas assez le temps de la sortir dans la journée c'était bêtises à gogo (et oui faut bien se dépenser) ou alors refus de rentrer de promenade (veut rester dehors parce que pas assez sortie). Du coup depuis c'est minimum une heure par jour et pas en laisse, à se dépenser avec son copain, à courir, jouer, rapporter la balle, se baigner,...
Si tu prends le temps de le sortir correctement et que tu lui donne de bonnes bases d'éducation après c'est un pur bonheur pour plusieurs années ! Good

Tornade28
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Mer 29 Oct 2014, 12:14

Oui j'ai compris. Je vous ai d'ailleur dit qu'avec jango moi qui suis plutot pantouflarde j'ai pris de nouvelles habitudes et qui
sont plutot bonnes. On a connu recemment des grosses inondations (cf les infos sur le gard et l'ardeche) heuhh là c'est un
cas extreme je veux bien, ms si ça revient je ne pourrais pas aller le faire courir. Je sort de toutes facons mes enfants pour l'ecole
donc il m'accompagnera, et je le menera alors à la plage (riviere) pour qu'il courre un peu. J'ai juste en ce moment du mal
à le faire revenir. J'ai fait ce que m'a conseille manouche, ça a l'air de marcher. On travaille quoi ...
Ce matin, tot mon mari l'a sorti ds le tit terrain il a fait pipi, puis sitot rentré à la maison il a fait popo  Sad2
Qd on a fini de dej, je lui ai donné ses croquettes et il a fait pipi et popo ds le terrrain. D'ailleur des qu"on l'emmene ds ce
terrain il fait pipi.
Tam : il ne vit pas sur la terrasse, il est le soir et la nuit avec nous ds la maison, en sortie le matin et l'apres midi. Finalement
il y est que l'apres midi
tornade ta beaucerone a une oreille droite et une couchee c'est bien ca ? tu l'as laissé comme ça ou tu as fait qq chose ?
jango a une oreille dressee, sa maman les avait baissée ttes 2. Tout le monde autour de moi me dit qu'il a une oreille
casse et patati et patata....je leur dis que certains beaucerons ont les oreilles couchees, ms j'entends tjrs les mm reflexions.
Je dois emmene jango bientot chez le veto, je lui demanderai
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Tornade28 Mer 29 Oct 2014, 13:14

Terre Neuve a écrit:tornade ta beaucerone a une oreille droite et une couchee c'est bien ca ? tu l'as laissé comme ça ou tu as fait qq chose ?
jango a une oreille dressee, sa maman les avait baissée ttes 2. Tout le monde autour de moi me dit qu'il a une oreille
casse et patati et patata....je leur dis que certains beaucerons ont les oreilles couchees, ms j'entends tjrs les mm reflexions.
Je dois emmene jango bientot chez le veto, je lui demanderai

Oui c'est ça j'ai la beauceronne tordue Laughing Le problème c'est que moi elle l'avait depuis petite et s'est resté comme ça pourtant j'ai essayé deux trois trucs pour la baisser mais c'était trop tard.
Je précise les oreilles normales chez le beauceron doivent être cassées (inscrit dans le standard), c'est celle qui se dresse qui n'est pas "normale". Avant elles étaient dressées car taillées (c'est interdit maintenant).
Je reçois également pas mal de réflexions sur son oreille.

Si tu veux essayer de casser l'oreille il faut essayer de mettre un poids sur celle ci (chewing gum collé en bout d'oreille) ou alors j'ai vu certains entouré l'oreille de sparadrap au niveau de la pliure.

Tornade28
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Mer 29 Oct 2014, 15:57

ah voila c'est bien ce qui me semblait. Moi ça ne me derange pas pour son oreille, ms qd on l'a vu la premiere fois
elles etaient cassées comme sa mere. Mais là il en a une droite mdr... Mon voisin qui croit tout savoir sur tout, m'a dit
de la redresser avec une allumette et du sparadrap, je lui ai dit que je verrai ce que me dira le veto, sinon il restera comme
ça c'est son originalité.
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Tornade28 Mer 29 Oct 2014, 16:03

Oui on fini par s'y faire Smile Moi la mienne par moment à les deux debout ou les deux cassées, ça dépends de ses positions mais bon la plupart du temps c'est une de chaque. lol
C'est pas bien grave par contre c'est vrai que pour la confirmation ils m'ont fait la remarque mais c'est passé heureusement.

Le véto te donnera peut être d'autres petites astuces pour lui baisser l'oreille.

Tornade28
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Invité Mer 29 Oct 2014, 17:48

ta chienne est confirmée avec une oreille droite ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Jaïa69 Mer 29 Oct 2014, 17:51

ha je croyais que ça passait pas moi les oreilles....quand elles ne sont pas toutes les deux droites...
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Invité Mer 29 Oct 2014, 18:08

oui c'est pour ça que je suis étonnée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Mer 29 Oct 2014, 18:17

un truc qui me chiffonne egalement, j'ai mis un post sur alimentation. Jango me semble constament affamé. c'est dingue, je lui
donne ses croquettes 3 fois par jour (200g soit env 70g à chq fois) non seulement il les avale en 2-2, mais il cherche constament
à manger. J'ai du ecourté la balade de l'apres midi, je lui envoie sa balle, mais lui etait constament à renifler le sol à vouloir
bouffer cailloux, branches et mm papier que les gens laissent gentillement trainer sur le sol. Il a bouffer une fleur tout à l'heure.
Il y a un petit parc pas loin de che z moi, il y a de petits cailloux q'il devore à chq fois, j'en ai retrouve dans ses selles. Les croquettes
ne lui conviennent pas ? elles ne le calent pas assez ?
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Invité Mer 29 Oct 2014, 18:19

tu as eu des réponses sur l'autre post que tu as ouvert, essaye de ne pas poser la même question partout sinon on ne va plus s'y retrouver pour répondre :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Smellycoco Mer 29 Oct 2014, 18:45

On doit puer le pâté... Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Tornade28 Jeu 30 Oct 2014, 08:35

tam a écrit:ta chienne est confirmée avec une oreille droite ????

Oui en effet elle est passée avec une oreille droite et une cassée Smile  Ils m'ont dit que ce n'était pas éliminatoire car pas génétique. Problème d'alimentation trop/pas assez riche, manipulation ou autres,...

Jaïa69 a écrit:ha je croyais que ça passait pas moi les oreilles....quand elles ne sont pas toutes les deux droites...

Justement heureusement que les deux ne sont pas droites Laughing  ça serait encore pire. Le beauceron doit avoir les oreilles cassées dans le standard (depuis la loi anti coupe d'oreilles).

Tornade28
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 4 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum