Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

+20
Pascal 2
Hiro17
opercut
hantas
Jazz Dog
GinFizz
Gwendid
Ordana
Heavenisnotenough
Megh-RJ
leturlupin
Opalessence
Manouche
Nathie
cecileval93
luth
Hamy31
Smellycoco
sd77
noraftn
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  luth Dim 26 Oct 2014, 17:07

Pendant vos promenades, pensez aussi à lui laisser un peu de calme, ne pas chercher à le stimuler constamment par des jeux ou autres, cela peut aussi l'amener à "oublier" de faire son pipi, trop occuper à faire des jeux.

Pensez aussi que le chiot ou le chien à peine sorti ne va pas direct faire son pipi, parfois il faut savoir être patient, le laisser flairer, découvrir et prendre son temps, il finira par faire son pipi. Ne pas rentrer avant qu'il ait fait

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Dim 26 Oct 2014, 21:21

Là juste apres ses croquettes, on voyait qu'il cherchait, il tournait ds tous les sens. On l'a vite sorti et il a fait son popo
juste à cote de la voiture du mari mdr
Bon il a fait aussi 3 pipis par terre, ss renifler le sol comme il fait parfois. on y travaille, ça va arriver...
Pour l'endroit du dodo, c'est vrai je crois aussi aux energies des maisons, surtout qu'on vit ds une vieille maison en pierre
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Hiro17 Lun 27 Oct 2014, 17:27

c'est un bébé beauceron ? moi perso, j'éviterais de le faire monter/descendre du canapé... pas bon pour les articulations. Mets lui plutot un tapis par terre.

ici, hiro avait son coin, avec tapis gamelle d'eau et repas.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Lun 27 Oct 2014, 18:36

Je lui ai mis une bonne couverture avec la serviette odeur de sa mere, ms il n'en a pas voulu. Il y faisait mm pipi dessus.
En plus j'avais prevu pour lui un bon coin au calme pas loin du poele pour cet hiver....peut etre qd on l'allumera il ira.
J'ai vu qu'ils vendent des tapis avec reflecteur de chaleur, je ne sais pas ce que ça donne.
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  leturlupin Mar 28 Oct 2014, 08:14

Terre Neuve a écrit:Je lui ai mis une bonne couverture avec la serviette odeur de sa mere, ms il n'en a pas voulu. Il y faisait mm pipi dessus.
En plus j'avais prevu pour lui un bon coin au calme pas loin du poele pour cet hiver....peut etre qd on l'allumera il ira.
J'ai vu qu'ils vendent des tapis avec reflecteur de chaleur, je ne sais pas ce que ça donne.
Un chiot de 3 ou 4 mois ça n'a pas froid mais ça craint l'humidité donc la pluie et les courants d'air, j'ai toujours eu des chiots dans un chenil à l'abri de la pluie, la niche dos au vent dominant et dans la niche une bonne épaisseur de paille fraiche, l'entrée de la niche protégée par des rubans de moquette pour éviter que le froid entre et je n'ai jamais eu de problème, il ne faut donc pas trop se prendre la tête Evidemment tu parlais de mettre ton chien sur la terrasse, une terrasse c'est quoi est-ce le balcon ou bien une terrasse fermée tu vois la réponse peut être différente

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Mar 28 Oct 2014, 14:16

Non, non c'est un gde terrasse avec sol en bois. Non je n'aurais jamais mis mon chiot sur le balcon.
Il y est bien, il s'est trouve son tit coin. On lui prendra bientot une niche, mm si l'endroit est bien a l'abrit de la pluie,
et du vent.
Bon pour le moment, on le sort le plus svt pour ses besoins au mm endroit, derriere notre voiture, des qu'il voit
l'endroit il y fait direct son pipi et popo parfois. Un peu comme un message subbliminal de notre part. Qd on se
promene il y fait aussi, ms juste avant de rentrer à la maison, on l'y emmene et zou il y fait.
J'aurais voulu savoir aussi une chose svp. Un chiot/chien doit etre sorti pour ses besoins (pipi/popo) mais aussi pour des
balades forcement? je m'explique : Jusqu'a present non seulement mes enfants etaient en vacances ms on a eu de superbes
journees ensoleillées et bien chaudes. Jango etait sorti dc le matin tot et le soir tard par mon mari pour le pipi, et moi je le
sortais pour les balades la matinée et l'apres midi. Ms là ben on va vers l'hiver:( aujourd'hui il pleut et commence à faire froid
notre balade du matin a ete ecourtée. Et celle de l'apres midi risque de l'etre aussi. Avec l'ecole qui va reprendre la
semaine prochaine, jango m'accompagnera pour mener les zouzou à l'ecole soit 8 allers/retours à pieds domicile-ecole.
On ira faire un tit tour sur la plage ou bien au parc si le tms le permet. Si il fait froid et pluvieux, est ce que seulement les
allers retour à l'ecole lui suffiront, ou bien je dois tt de mm l'emmener au parc se defouler ? sachant que monsieur jango
a pris confiance en lui ds la semaine, et qd je l'appelle il ne vient plus forcement... il faut svt que j'aille le chercher.
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Opalessence Mar 28 Oct 2014, 15:10

Pour le rappel, prend des friandises qui sentent bons ( dès jambon, fromage, saucisse ect). Soit toujours trèèèès content quand il revient, même si il met 15 plombs, ou ce qu'il retient, c'est que tu es pas contente ... donc faut surtout pas revenir vers le maitre pas content.

Rappel souvent, juste pour lui faire la fête et le récompenser, et renvoi le jouer. Si tu le rappels toujours pour le remettre en laisse et rentrer, il aura tôt fait de comprendre ça.

Si tu as un doute, le plus sécurisant reste de lui fabriquer une longue, comme ça il peut aller loin mais tu l'as toujours sous la main Wink


Pour les sorties, il a que deux mois donc on dit des sorties courtes ... tu es loin des écoles de tes enfants ? Parce que je pense que pour le moment sa peut suffire, surtout si il est "obliger" de marcher vite pour suivre la petite troupe. Sèche le bien quand il prend la pluie.


Je sais pas si on te l'a dit ou si tu l'as mentionner, mais vu qu'il sort, vérifier bien qu'il est ses primos vaccinations, qu'il fasse son rappel dans les temps.
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Manouche Mar 28 Oct 2014, 15:19

Terre Neuve a écrit:Non, non c'est un gde terrasse avec sol en bois. Non je n'aurais jamais mis mon chiot sur le balcon.
Il y est bien, il s'est trouve son tit coin. On lui prendra bientot une niche, mm si l'endroit est bien a l'abrit de la pluie,
et du vent.
Bon pour le moment, on le sort le plus svt pour ses besoins au mm endroit, derriere notre voiture, des qu'il voit
l'endroit il y fait direct son pipi et popo parfois. Un peu comme un message subbliminal de notre part. Qd on se
promene il y fait aussi, ms juste avant de rentrer à la maison, on l'y emmene et zou il y fait.
J'aurais voulu savoir aussi une chose svp. Un chiot/chien doit etre sorti pour ses besoins (pipi/popo) mais aussi pour des
balades forcement?  je m'explique : Jusqu'a present non seulement mes enfants etaient en vacances ms on a eu de superbes
journees ensoleillées et bien chaudes. Jango etait sorti dc le matin tot et le soir tard par mon mari pour le pipi, et moi je le
sortais pour les balades la matinée et l'apres midi. Ms là ben on va vers l'hiver:(  aujourd'hui il pleut et commence à faire froid
notre balade du matin a ete ecourtée. Et celle de l'apres midi risque de l'etre aussi. Avec l'ecole qui va reprendre la
semaine prochaine, jango m'accompagnera pour mener les zouzou à l'ecole soit 8 allers/retours à pieds domicile-ecole.
On ira faire un tit tour sur la plage ou bien au parc si le tms le permet. Si il fait froid et pluvieux, est ce que seulement les
allers retour à l'ecole lui suffiront, ou bien je dois tt de mm l'emmener au parc se defouler ? sachant que monsieur jango
a pris confiance en lui ds la semaine, et qd je l'appelle il ne vient plus forcement... il faut svt que j'aille le chercher.

Perso, je pense qu'il est important que les sorties soient variées et ne se résument pas toujours à sortie = allez porter/chercher les moussaillons à l'école.

Un jeune chiot de trois mois peut marcher 12 - 15 min non-stop. Après, c'est du "reniflage", exploration, découverte de "trésors" (branches, feuilles, etc. avec lesquels il va jouer) mais qui lui permet de se familiariser avec de nouveaux environnements. C'est important.

Oui, je crois que la visite au parc ne doit pas être éliminé mais s'assurer de bien équilibrer capacité du chiot -vs- durée/fréquence des sorties.

De plus, au parc ou enceinte quelconque où on peut y retrouver, selon l'heure de visite, différents degrés de stimuli, on peut pratiquer le rappel et autres exercices qui seront bien utiles rendu grand (assis, coucher, reste...etc.) que nous ne pouvons faire pendant une marche "décisive". Ne les faire qu'à la maison n'est pas judicieux. Il faut qu'il puisse s'exécuter dans un milieu qui n'est pas le sien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Heavenisnotenough Mar 28 Oct 2014, 15:22

100% d'accord avec Manouche Smile

J'ajouterais aussi que de temps en temps quand tu vas chercher les enfants c'est bien de le laisser à la maison pour qu'il s'habitue à rester seul et profiter de sorties au parc tous les deux pour lui apprendre des choses. Il faudrait essayer de trouver un genre d'équilibre qui vous conviennent, j'espère être claire Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Mar 28 Oct 2014, 15:45

L'ecole est à 200 m environ. Il a eu son vaccin à 2 mois, juste avant qu'on aille le chercher, il doit avoir son rappel pour ses 3 mois, je vais prendre rdv avec le veto. On va s'inscrire ds un club pour l'education, et pour qu'il voit d'autre chien, pcq jusqu'a present il etait assez craintif, qd il voyait d'autre chien il se sauvait en gemissant. Il attire les chiennes, elles viennent vers lui comme un aimant, lui en a peur alors qu'elles viennent vers lui voir un bebe, un peu comme nous qd on voit un bb quoi. Pour la cadence, c'st plutot nous qui sommes à la traine...c'est un bb robuste.
Qd je le tiens en laisse, j'essaie svt de le ralentir pcq il va vite.
Qd on va au gd parc (en voiture), il joue, flair, se repose, court ect, a son rythme...Là pendant l'ecole, je ne pourrais l'emmener qu'au petit parc ou bien àla plage (riviere) ms j'ai peur qu'il aille ds l'eau, la riviere a un fort courrant.
Pour le rappel, merci du conseil opalescence, j'essaierai la friandise. C'est vrai que recemment j'ai du aller le chercher pcq il ne venait pas, j'ai stressé à cause de la route à prox du parc, du coup j 'ai mis la laisse.
Manouche, je pense alors que le parc ne sera pas eliminer ms plutot les week end ou mercredi qd les enfants n'ont pas classe.


Dernière édition par noraftn le Mar 28 Oct 2014, 15:54, édité 1 fois
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Mar 28 Oct 2014, 15:48

En ce moment je trouve qu'il fait bcq caca (5 depuis ce matin) est ce que ça peut venir du vermifuge ?
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Mar 28 Oct 2014, 15:50

Heven...... il ne va pas pleurer de nous voir partir sans lui ? il est tt le tms avec nous, mm qd il est sur la terrasse, on est pas
tres loin.
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Heavenisnotenough Mar 28 Oct 2014, 15:54

Oui bien sûr, il risque de pleurer un peu, ceci dit, c'est très très important de lui apprendre tout petit à rester seul quelques minutes en augmentant progressivement le temps. L'objectif n'est bien sûr pas de le rendre malheureux mais de lui éviter d'être "trop attaché" et du coup hyper anxieux quand il sera seul. Il y a pas mal d'informations sur le forum, ça m'a permis de comprendre pourquoi ma chienne était si malheureuse quand ma mère quittait l'appartement. Quand tu pars et que tu reviens, tu l'ignores quelques minutes, tu fais "comme si de rien n'était", ton départ et ton arrivée doivent être complètement normaux, un événement banal. Il faut l'habituer tout doucement, d'abord quelques minutes par exemple 5 minutes, puis 10, 15, etc. Si il n'est pas habitué il risque d'être très malheureux seul et de détruire / aboyer, etc. Je crois que le terme c'est angoisse de séparation, mais les pros du forum pourront t'en dire bien plus que moi sur le sujet Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Mar 28 Oct 2014, 15:55

Grrrrr quand on ecrit en abregé ça met d'autre mot..... j'ai du editer a chaque fois...screugneugneu
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Invité Mar 28 Oct 2014, 16:00

Terre Neuve a écrit:Non, non c'est un gde terrasse avec sol en bois. Non je n'aurais jamais mis mon chiot sur le balcon.
Il y est bien, il s'est trouve son tit coin. On lui prendra bientot une niche, mm si l'endroit est bien a l'abrit de la pluie,
et du vent.
Bon pour le moment, on le sort le plus svt pour ses besoins au mm endroit, derriere notre voiture, des qu'il voit
l'endroit il y fait direct son pipi et popo parfois. Un peu comme un message subbliminal de notre part. Qd on se
promene il y fait aussi, ms juste avant de rentrer à la maison, on l'y emmene et zou il y fait.
J'aurais voulu savoir aussi une chose svp. Un chiot/chien doit etre sorti pour ses besoins (pipi/popo) mais aussi pour des
balades forcement?  je m'explique : Jusqu'a present non seulement mes enfants etaient en vacances ms on a eu de superbes
journees ensoleillées et bien chaudes. Jango etait sorti dc le matin tot et le soir tard par mon mari pour le pipi, et moi je le
sortais pour les balades la matinée et l'apres midi. Ms là ben on va vers l'hiver:(  aujourd'hui il pleut et commence à faire froid
notre balade du matin a ete ecourtée. Et celle de l'apres midi risque de l'etre aussi. Avec l'ecole qui va reprendre la
semaine prochaine, jango m'accompagnera pour mener les zouzou à l'ecole soit 8 allers/retours à pieds domicile-ecole.
On ira faire un tit tour sur la plage ou bien au parc si le tms le permet. Si il fait froid et pluvieux, est ce que seulement les
allers retour à l'ecole lui suffiront, ou bien je dois tt de mm l'emmener au parc se defouler ? sachant que monsieur jango
a pris confiance en lui ds la semaine, et qd je l'appelle il ne vient plus forcement... il faut svt que j'aille le chercher.

je rebondis juste la dessus, tu as pris un chien actif donc si tu veux qu'il soit facile à vivre et qu'il soit heureux, il va lui falloir bien plus que les petites balade que tu décris.
C'est une race qui demande adulte MINIMUM 1h d'activité quotidienne en plus des sorties hygiéniques et pas juste se promener en laisse, ils ont besoin de vraiment se dépenser à fond tous les jours, même si il pleut, même si il neige, même si il fait -10 !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Manouche Mar 28 Oct 2014, 16:04

..pour les selles nombreuses, plusieurs facteurs peuvent être en cause.  S'il ingurgite beaucoup de choses qu'il trouve (herbes, brindilles, trucs "non descriptibles", etc.), la qualité de son alimentation : Plus la nourriture est de qualité, plus il assimilera et moins il déféquera, s'il reçoit des friandises, "tricheries" (nourri lorsqu'on est à la table), etc...

Bien que la mienne qui a trois mois et demi ne fait que deux poopoos par jour, mes autres chiennes, bébés, faisaient en moyenne trois parfois quatre et s'étaient de races géantes.  En autant que les selles sont "belles" (et non de couleur suspecte,  sans "tonus" ou d'odeurs particulièrement nauséabondes) c'est moins inquiétant.

Je pense que la présence de vers va plutôt jouer sur le tonus (molles) plutôt que sur la fréquence. Mais peut-être que je me trompe.  Jigel a reçu son vermifuge d'octobre et ce n'était pas le même produit administré jusque là et il n'y a eu aucun changement au niveau de la fréquence.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Manouche Mar 28 Oct 2014, 16:15

....il est impératif qu'il apprenne à rester seul même s'il est la plupart du temps avec quelqu'un. Et c'est un processus qui se fait progressivement. Mais, à mon avis, DOIT être incontournablement fait.

Le jour qu'il devra le vivre pour x, y ou z raison, et ce jour viendra tôt au tard même si les fréquences seront peu nombreuses, il faudra qu'il sache sinon, il y a risque de difficultés à surmonter qui seront très difficiles à surpasser étant adulte, puissant et déterminé et ces difficultés pourraient se perpétuer sur des situations autres que celle de solitude.

Voici un descriptif, certes, n'est pas écritures d'évangile mais ne doit pas être non plus totalement "hors champs".  Ça porte à réflexion mais non pas pour décourager ou dissuader mais plutôt pour prendre conscience du travail à faire et surtout surtout de sa grande importance :

http://wamiz.com/chiens/beauceron-29
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Manouche Mar 28 Oct 2014, 16:32

Manouche a écrit:....il est impératif qu'il apprenne à rester seul même s'il est la plupart du temps avec quelqu'un. Et c'est un processus qui se fait progressivement. Mais, à mon avis, DOIT être incontournablement fait.

Le jour qu'il devra le vivre pour x, y ou z raison, et ce jour viendra tôt au tard même si les fréquences seront peu nombreuses, il faudra qu'il sache sinon, il y a risque de difficultés à surmonter qui seront très difficiles à surpasser étant adulte, puissant et déterminé et ces difficultés pourraient se perpétuer sur des situations autres que celle de solitude.

Voici un descriptif, certes, n'est pas écritures d'évangile mais ne doit pas être non plus totalement "hors champs".  Ça porte à réflexion mais non pas pour décourager ou dissuader mais plutôt pour prendre conscience du travail à faire et surtout surtout de sa grande importance :

http://wamiz.com/chiens/beauceron-29

Voici une autre source qui va sensiblement dans le même sens : http://muramur.ca/animaux/chiens/chien-beauceron

S'il est craintif avec les autres chiens ou toute situation, il faut travailler dès maintenant cette inquiétude...pendant qu'il est encore à un poids "gérable" et surtout non "intimidante"! Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Pascal 2 Mar 28 Oct 2014, 17:32

M'ouais Sleep

Pascal 2
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : 77
Mon chien : June /femelle hollandaise
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Mar 28 Oct 2014, 18:27

-pour les selles : elles st particulirement nombreuses aujourd'hui et plutot molles. Et pourtant il mange 3 fois par jour des croquettes
oc*tave pour chiot achetees en animalerie. La ration est de 200 par jour, donc je mets environ 70 g. Il a eu son vermifuge avant hier,
on lui a donne 3 cp (1cp pour 2 kg) caches ds une pportion de kiri (c'est la dame qui nous l'a donné qui nous a conseille de lui administre
comme ça) son 1er vermifuge lui avait ete donne comme ca. Apres en promenade, il mange bcq de chose, je lui ai retire de sa gueule
du chewing gm, une bogue de chataigne aussi qu'il avait ramasser ds le parc (brindille et cailloux). Il a des friandises que je donne
quand il a fait ce qu'on lui a demandé (pour le moment c'est surtt le pipi popo dehors, et le assis)
-il se rue sur sa gamelle, et apres il cherche constament à manger. Dehors il cherche toujours à bouffer qq chose, bon je pense
qu'il doit faire ses dents un peu comme ma poupette de 18 mois, à vouloir ronger. Ms j'ai l'impression qu'il a toujours faim.
Qd je veux le caliner il vient d'abord voir si j'ai pas un truc à bouffer, puis vient faire le calin..
-Tam : mon chiot nous a un peu conditionne, depuis qu'il est avec nous on sort bcq. Mm mes enfants sont motivés pour sortir.
Ms à -10 deg chuis pas sur qu'on promenera longts. Enfin je dis ça maintenant, peut etre que ce sera le contraire qui sait
-manouche merci bcq je vais dessuite lire
-je le laisse parfois seul, qd je prend mon bain et que les enfants jouent ds leur chambre, ms pas trop longtms. Pour le moment
il n'a pas pleure, pcq il nous a vu monte et sait qu'on va descendre. Ms jamais sortir de la maison, j'essaierai.
-Bon pour la terrasse jusqu'a present çça s'est bien passé, mais tout à l'heure avant notre sortie de l'apres midi, j'ai trouvé mon jango refugie sous le lavabo de la terrasse et un staff americain sur mon toit à aboyer apres mon jango....il faut que je vois mon voisin pour regler ce probleme
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Manouche Mar 28 Oct 2014, 18:45

...pour lui apprendre les rudiments de discipline, ça se fait au quotidien parmi les "banalités" qui se présentent.

Ex. Pour lui apprendre à ne pas se ruer sur sa gamelle, tu peux lui montrer le "Assis, tu restes (ou pas bouger)". Pas de Assis et pas bougé , pas de gamelle!

Tu veux lui donner une caresse, un jouet, tout ce que tu veux lui offrir, un "Assis" d'abord! Petit à petit, il comprendra que pour obtenir quelque chose, il doit coopérer et non l'"exiger" ou le "voler" et ainsi devenir "insolent" et ne pas te prendre en compte. Toute personne (incluant enfants) devrait procéder ainsi avec lui lorsqu'on veut lui donner quelque chose...câlin inclus!

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  noraftn Mar 28 Oct 2014, 19:15

ok. j'avais vu sur le net un mec qui montrait une croquette et la mettait quasiment sur le front pour que le chiot recule et s'assoie.
J'ai essaye de le faire, ça a marche une fois sr 2. Je me suis dit qu'il etait encore petit. Je vais tester
noraftn
noraftn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 51
Localisation : ardeche
Mon chien : Jango un beauceron de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Manouche Mar 28 Oct 2014, 19:35

Les CCP! Cohérence - Constance - Persévérance.

Exigence, exiger toujours. Pas des fois oui, des fois non.

Répétition, répéter pas longtemps mais souvent.

Patience-Persistance, patienter et persister dans les bons comme dans les mauvais jours.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Silverine Mar 28 Oct 2014, 20:42

Je me permet d'intervenir dans la discussion juste pour souligner que Tam as raison: le Beauceron c'est un chien très sportif qui as un énorme besoin de se dépenser soit niveau physique que mental.
1h d'activité par jour c'est vraiment le minimum. La ballade en laisse ça ne suffit pas, faut qu'il puisse courir, se défouler peu importe si le temps est bon ou mauvais.
Je sais c'est pas sympa de sortir sous le déluge ou a -10 mais voilà faut assumer.
Et pour l’éducation...le Beauceron c'est une tête de mule niveau +100 mais si t'arrive a instaurer un rapport correct c'est un super chien...tu verras! Good
Silverine
Silverine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 38
Localisation : Foix (09)
Mon chien : Nibiru (X Beauceron) et Shamballa (Beauceronne) née le 25 - 05 - 2014
Sport canin ou activité : Ballades en foret - Calins


Revenir en haut Aller en bas

Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ? - Page 3 Empty Re: Est il convenable de laisser son chiot sur la terrasse ou ext ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum