Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chien dangereux

+16
laika100
Smellycoco
GinFizz
Hiro17
Gallou87
Ordana
momo13012
bergamotte
opercut
béatrice43
wolwekraal
Ble-09
Lilie
Educalins
klaire91
florence_yvonne
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  momo13012 Mar 18 Nov 2014, 07:40

Si effectivement il y a menace d attaque, faire demi tour mais pas au bras
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Gallou87 Mar 18 Nov 2014, 07:48

Je n'y connais sans doute rien, mais ça me parait un peu compliqué de faire cela. Si le chien veut attaquer, il te suivra et je doute que tu sois assez rapide pour le distancer... Après bien sur y'a d'autre solution comme bombe lacrymo ou autre, mais en général on se ballade pas avec ça "de base". Donc si on a rien...
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  momo13012 Mar 18 Nov 2014, 07:50

Pas bombe lacrymo mais bombe pet corrector tres efficace et sans danger.

J insiste que prendre un chien au bras est plus dangereux et en cas de probleme ben t a plus tes mains pour agir
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 08:03

je suis souvent contre le fait de prendre les petits chiens dans les bras au moindre truc sauf que quand tu as un chien qui attaque bah un coup de dent et ça peut faire beaucoup de dégats.

L'autre jour je me baladais avec 2 de mes belges et ma shetland, je vois des setter en face je rappelle les belges au pied et prend la shet dans les bras, je n'avais pas de laisse, bein 2 setters se sont jeté sur mes belges si ça avait été la shet elle aurait été dans un sale état ! donc non ça n'aggrave pas tout le temps les choses de les prendres dans les bras


Dernière édition par tam le Mar 18 Nov 2014, 08:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Educalins Mar 18 Nov 2014, 08:04

Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites?

Çà depend de plein de facteurs!

Si le chien est minuscule et l'autre franchement agressif.
Perso, j'attends pas de voir comment çà se passe!
Le chien est dans les bras et je me barre!

Des chiens tarés (ou rendus tarés par des erreurs humaines) yen a plus qu'on ne croit!

Si un chien débile arrive sur ma B.A, je la porte pas.
Elle peut se défendre toute seule.

Sur ma minipuce, elle est direct sur mes bras.
Je ne connais pas les intentions du chien qui arrive en face.
Elle fait à peine 2 kg, une simple sommation de l'autre peut tuer ma chienne.

Édit: même avis que Tam. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 08:06

ah nos messages se sont croisés édu mais je vois que je ne suis pas la seule à penser ça Smile

d'ailleurs avant d'avoir ma naine je me demandais pourquoi les proprios de petits chiens étaient réticent à les mettres en contact avec les gros chiens, bah maintenant je comprends.
Quand je vois les voles qu'elle prend juste en jouant avec mes gros ....

Donc elle ne joue qu'avec les chiens que je connais et en qui j'ai confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Educalins Mar 18 Nov 2014, 08:09

tam a écrit:ah nos messages se sont croisés édu mais je vois que je ne suis pas la seule à penser ça Smile

Disent les filles qui avaient des gros chiens...






Et qui ont changé de bord Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 08:11

c'est tout à fait ça Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Educalins Mar 18 Nov 2014, 08:12

Ah! T'as rajouté!

tam a écrit:
d'ailleurs avant d'avoir ma naine je me demandais pourquoi les proprios de petits chiens étaient réticent à les mettres en contact avec les gros chiens, bah maintenant je comprends.
Quand je vois les voles qu'elle prend juste en jouant avec mes gros ....

Donc elle ne joue qu'avec les chiens que je connais et en qui j'ai confiance.

Exactement pareil!

Avant j'évitais les coins de balade où il y avait plein de chiens, parce que 2 B.A c'était pas forcément simple...

Et là, c'est pire Laughing
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  momo13012 Mar 18 Nov 2014, 08:24

Oui je me rends compte de ce que je dis.

Apres chacun fait comme il le sent.

Vous dites avoir la petite au bras et si le chien vous attaque comment vous faites ?

il vaut mieux le laisser par terre et tenir un pet corector dans la main et vite agir, enfin ca c est mon avis.

Me concernant, j ai le cas inverse, un malinois qui est un amour et pas mechant du tout. Quand il croise des chiens si petit soit il au sol, il renifle dis bonjour et ca se passe bien.

Quand les chiens sont aux bras, il veut faire pareil donc s approche des gens forcemment qui dans la plupart des cas prennent peur et ce sont les gens qui sont agressifs car ils le repoussent lui crient dessus voire lui mettent un coup de pied.

Comme je suis a cote de lui ben finalement ca fini pas bien avec les personnes.

Petite anedocte, j ai croisé il y a 2 jours une dame "intelligente" avec son chihuahua de 6 mois donc minuscule. Elle l a laissé au sol (le mien etait detaché), et au bout de 30 secondes elle l a detaché et ils ont joué comme des fous.

Depuis on se croise et les chiens s eclatent
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 08:41

Alors déjà juste ton récit m'énerve !
A partir du moment ou tu vois que les gens prennent leur chien bah tu laisses pas le tien aller sur eux ! Et d'ailleurs même sans le prendre aux bras tu ne laisses pas ton chien aller sur les autres sans qu'ils soient d'accord.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Educalins Mar 18 Nov 2014, 08:42

Ben quand tu croises des gens avec un malinois, tu devrais peut être penser à le rattacher... Ou au moins le prendre au pied!
Çà éviterait qu'il leur saute dessus.

Surtout si les gens ont des pti chiens et peur par dessus le marché.

Si un jour il y a un incident, ce sera de toute façon de ta faute, même si ton chien est gentil. Il sera lâché et plus gros que l'autre... Ce serait dommage!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Educalins Mar 18 Nov 2014, 08:43

tam a écrit:A partir du moment ou tu vois que les gens prennent leur chien bah tu laisses pas le tien aller sur eux ! Et d'ailleurs même sans le prendre aux bras tu ne laisses pas ton chien aller sur les autres sans qu'ils soient d'accord.


Pareil! Mdr!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  momo13012 Mar 18 Nov 2014, 08:45

Je n ai jamais dit qu il sautait sur les gens et puisque j enerve certaines personnes ......... bye
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 09:43

mais même aller renifler un chien qu'une personne a dans les bras c'est déjà trop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Hiro17 Mar 18 Nov 2014, 10:28

momo13012 a écrit:Je n ai jamais dit qu il sautait sur les gens et puisque j enerve certaines personnes ......... bye

ben, on peut ne pas etre d'accord avec toi sans pour autant que tu prennes la mouche Smile

moi pareil que tam et educ'

j'ai eu coup sur coup un st bernard de 60 kg et un montagne de 75 kg ; bon st bernard en laisse car attaquait les gros chiens, mais le montagne ultra sympa ; moi aussi je le laissait aller à la rencontre de tout le monde, et je trouvait ridicule les gens qui portaient leurs p tits ds les bras.

mais ça c'était avant^^ quand hiro est arrivé chiot, ben j'ai compris la trouille des proprios qui voient arriver un gros chien sans forcément connaitre ses intentions. Il faut comprendre que toi tu connais ton chien mais qu'un malinois détaché, ben ça peut inquiéter. Et y compris pour les gens qui n'ont pas de chien, mais qui en ont peur et qui ne veulent pas etre approchés ; c'est irrationnel, mais il faut le comprendre.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  GinFizz Mar 18 Nov 2014, 10:34

@momo13012: Bah, les réponses de Educalins et de Tam sont juste pleines de bon sens, et pour en rajouter une couche :

momo13012 a écrit:Si effectivement il y a menace d attaque, faire demi tour mais pas au bras

Tourner le dos à un chien agressif c'est pas la meilleure des choses à faire... Mieux vaut reculer lentement ou faire un large arc de cercle pour sortir de sa zone, en le gardant bien en vue au cas où...

Maintenant c'est dommage que tu le prennes mal, le but d'un forum est d'échanger des conseils, voire de les discuter si on est pas d'accord... je comprends que ça ne soit pas agréable de se sentir jugé, mais faut pas le prendre comme ça ;-)


Dernière édition par GinFizz le Mar 18 Nov 2014, 10:42, édité 1 fois
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  momo13012 Mar 18 Nov 2014, 10:39

Effectivement on peut ne pas etre d accord avec moi et je peux le comprendre mais pas me dire que j'enerve, ca je supporte pas.Concernant les chiens, je pars du principe que si le chien est detaché, c est qu il est sociable et qu il n y a aucun probleme, d autant plus si le maitre est a coté.

Je me mefie plus des chiens attachés que de ceux libre (accompagnés bien sur)

Ensuite, l idée du gros et petit chien, c est n importe quoi.

Je me ballade souvent avec le mien et un copain qui a un jack. Devinez qui aboie et va chercher des noises ? et pourtant les gens vont plus facilement voir le jack que le mien.

Donc le a priori sur le gabarit...........

Autre anedocte : j etais dans un magasin d accesoire canin, rentre un jack. Le proprio du magasin me dit les malinois je sais que ca ecoute mais les jack.... ben ca a pas loupé qui est venu aboyer ?
2 mn apres rentre un gars avec une rott : resultat contact reniflage et juste intention de jouer de la party des 2.
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  momo13012 Mar 18 Nov 2014, 10:45

[quote="GinFizz"]@momo13012: Bah, les réponses de Educalins et de Tam sont juste pleines de bon sens, et pour en rajouter une couche :

momo13012 a écrit:Si effectivement il y a menace d attaque, faire demi tour mais pas au bras

Tourner le dos à un chien agressif c'est pas la meilleure des choses à faire...


Je n ai pas dit de tourner le dos mais faire demi tour (ou partir en sens opposé si vous preferez) de maniere a eviter tout contact proche ou pas. Mais en tout cas, avoir les mains libre pour pouvoir agir au cas ou.

Vous suggerez quoi tous ? prendre le chien aux bras et apres ? que se passe t il ? si le chien est vraiment dangereux ? il mord le chien et vous aussi car vous pouvez pas vous defendre.

Avez vous une autre solution ? je suis ouvert


Je me repete, mais chien a terre et toujours un pet corrector dans la poche au cas ou dans mon cas.

momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Hiro17 Mar 18 Nov 2014, 10:45

momo13012 a écrit:Effectivement on peut ne pas etre d accord avec moi et je peux le comprendre mais pas me dire que j'enerve, ca je supporte pas.Concernant les chiens, je pars du principe que si le chien est detaché, c est qu il est sociable et qu il n y a aucun probleme, d autant plus si le maitre est a coté.

alors là tu es à coté de la plaque ! le nb de témoignage de gens dont les chiens se font agresser par d'autres chiens en liberté... tu as juste des inconscients qui ne se rendent pas compte que ça peut partir au carton très vite.

j'ai une copine qui a un montagne bien ds ses pattes, mais qui ne supporte pas les chiens tout fous qui ne respectent pas les codes ; et là ils les remet en place ; ben son machin de 60kg qui montre les dents (sans attaquer pour autant),  ça fait drole...

par ailleurs, personne n'a dit que les gros attaquaient plus, c'est juste qu'ils sont plus impresionnants ; et au contraire, là je te rejoins, mon chien se fait grogne rbien plus par les plus petits que par ceux de son gabarit

et n'oublie pas que certaines personnes ont peur des chiens ou ne les aiment pas et n'ont aucune envie de croiser un chien en liberté. Donc si tu aimes laisser ton chien libre, ce que je peux comprendre, ben tu vas ds des endroits déserts. le reste du temps, c'est la laisse
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 10:54

Mais c'est pas la question de savoir si les jack sont en général bien élevés ou pas. Et quand bien même ils ne le seraient pas, c'est quand même bien normal que leurs maîtres fassent ce qu'ils peuvent pour les protéger.

On parle d'un chien qui a chargé et essayé de mordre là, pas d'un chien qui vient renifler tout gentil avec le maître qui contrôle derrière. Avec un rapport de force aussi déséquilibré je me poserais pas la question, je porterais le petit et j'aurais pas besoin de mes mains, le gros se prendrait ma pompe dans la tronche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  momo13012 Mar 18 Nov 2014, 11:05

Ok sur tout ce que tu a dit, mais je crois que je me suis mal fait comprendre.

Mon chien est en liberté ok

Il est devant moi et batifolle quand il y a personne

Quand je croise quelqu un avec un chien, je le rappele au pied et il reste a coté de moi.

Quand on est en colline, il est au plus a 15 20 metre devant et quand il voit qqun au loin il s arrete de lui meme et vient a mes cotés.

Si le chien en face est sociable (en laisse ou pas ) et qu il s approche pour "dire bonjour" je laisse le mien y aller, sinon on continue notre route.

J ai remarqué en regle generale qu il a plus tendance a insister pour vouloir aller voir le petit chien dans les bras (curiosité?)

Voila pour peut etre rectifier ce que j avais mal exprimé

Sinon, j insiste pour les proprio de petit chiens, vaut mieux avoir les mains libre et la bombe en main que le chien, et c est mon avis.

Je comprends ceux qui ne sont pas d accord, je demande juste : que faites vous avec le chien dans les bras en cas de probleme ?


momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 11:14

Ah, parce que toi si tu te fais attaquer par un chien ou que tu interviens dans une bagarre, tu y mets les mains? Surprised

Perso j'ai mis les mains une fois et la leçon est bien rentrée, j'y mets les doc martens maintenant ! Que je porte un chien ou pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Ble-09 Mar 18 Nov 2014, 11:19

tam a écrit:A partir du moment ou tu vois que les gens prennent leur chien bah tu laisses pas le tien aller sur eux ! Et d'ailleurs même sans le prendre aux bras tu ne laisses pas ton chien aller sur les autres sans qu'ils soient d'accord.

+ 1

Même si tu connais ton chien et qu'il est très très gentil, il y a des gens qui peuvent :
- avoir peur des gros chiens
- préférer "prévenir que guérir" en prenant leur chien à bras quand ils croisent un gros chien qu'ils ne connaissent pas
- ne pas vouloir que leur chien soient en contact avec d'autres : chien malade, vieux, faible, pas encore vacciné, sociable, agressif...

Perso, si j'avais un petit chien, en croisant un gros chien en liberté, je le prendrais à bras. Parce qu'on connait pas le chien en face , qu'on sait pas s'il est assez délicat et sociable pour pouvoir être en contact avec le tout p'tit chien sans risque.

Et puis, le petit chien dans un bras, la bombe de déo dans l'autre, ça marche aussi, non ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Chien dangereux - Page 2 Empty Re: Chien dangereux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum