Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

En vue d'une future adoption...

+17
lunaa
Megh-RJ
Figue
The_Nomad
figoulute
Spirou
lou02
Circoon
Educalins
Tornade28
jenn-yf
Dellen
Kinya
Manouche
Jaïa69
Miss.Irka
Ble-09
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Dellen Mer 10 Déc 2014, 10:39

Fox a 2 copines berger Australien, elles viennent du même élevage et sont même tante et nièce ! Et bien l'une est énergique certes mais gérable, alors que l'autre est une vraie pile électrique et ne s'arrête jamais Smile
De plus, au club, j'ai remarqué qu'ils avaient souvent tendance à pincer et qu'est-ce qu'ils sont bavards affraid

Sinon, y a aussi de Golden retriever. Joyeux et polyvalent qui s'adapte à tout.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Jaïa69 Mer 10 Déc 2014, 10:54

oui moi franchement je te verrais bien avec une superbe petite femelle berger australien,ce sont des amours ces chiens.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Tornade28 Mer 10 Déc 2014, 11:16

Ble-09 a écrit:Ahah Jenn-yf, je n'écarte pas la possibilité de prendre un chien en refuge non plus (d'ailleurs je crois que je l'ai écrit dans mon premier post au début). Par contre faut que ça soit un jeune (de quelques mois à 2 ans grand max) et surtout qu'il n'ait pas un passé difficile/inconnu. C'est con à dire mais j'aurais confiance à 100%, même après plusieurs mois... Et la confiance c'est quand même la base d'une bonne relation maître-chien.

Sinon tu peux toujours te pencher sur les chiens de refuge qui sont placés en famille d'accueil justement pour voir comment ils se comportent. Normalement la famille d'accueil peut t'en dire beaucoup plus sur son caractère et n'est pas censé te mentir sur tes différentes questions Smile
Tellement de chiens attendent d'être placés...

Tornade28
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty

Message  Miss.Irka Mer 10 Déc 2014, 11:28

C'est intéressant Dellen, le pincement j'avais jamais entendu parler chez l'aussie, chez le border oui par contre. Mais je veux bien te croire.
La mienne par contre n'a jamais eu cette tendence.

Au début par contre, elle essayait d'arrêter ma jument, elle se plantait devant. Mais en lui apprenant le "devant" c'est passé tout seul.

Bavard, oui c'est vrai. Avec la mienne, on apprend le "chut", ça fonctionne plutôt bien. Gardien aussi. Ça dépend des sujets, la mienne n'avoit que lorsqu'il y a quelque chose d'anormal par exemple. On peut passer devant la maison, sonner à la porte, elle n'avoir pas parce que normal pour elle. Par contre s'il y a un bruit la nuit, elle aboit, on va voir, tout va bien, elle arrête.
Par contre pendant au moins 6 mois, les voisins sont pas sortis dans les jardins. Ben quand ils ont recommancé aux beaux jours c'était pénible au début. Maintenant ça lui est passé.

Ils sont aussi croisés kangourous, la tendance à sauter est dure à faire passer. Surtout quand la moitié des gens est ravie et la papouille...

Il y en a beaucoup qui ont tendance à sourire aussi. La mienne c'est soit grosse connerie : "me dispute pas teuplééé, je suis mignonne" Very Happy ou quand elle est contente de voir des gens. Genre en vacances, elle voyait quelqu'un c'était son pote, le lendemain, elle arrivait toutes dents dehors. Mais ici c'est bien différent de "je montre mes dents avant de grogner". Mais ça en effraie la plupart. Il peut même arriver vers toi en souriant parce que content que tu rentres des cours Wink ça commence vers 7 mois à peu près pas chez tous, mais pas mal quand même. Ma chienne le fait, sa mère aussi, l'aussie de mon centre équestre quand tu lui proposes un bonbon...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Educalins Mer 10 Déc 2014, 11:29

Ya plein de chiots/jeunes à adopter sur rescue aussi Wink

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/?a30=0_12&ra=1

(Ya un pti X holandais trop chou Fleurs )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Ble-09 Mer 10 Déc 2014, 16:45

Edu, le x hollandais j'oublie l'idée hein, moi pas vouloir réactivité des bergers belges, même si ce petiot est craquant !

Et oui oui oui pour les jeunes en FA/assos/refuges, c'est sûrement vers eux que je me tournerais en premier mais j'préfère quand même avoir une idée de race/type vers qui me tourner.
Par contre, je vois mal une asso sérieuse me confier un jeune d'une race assez dynamique alors que je suis... En appart ! Vous pensez qu'en expliquant bien mon mode de vie ça peut "passer" ?

Ah et sinon quand vous dites que l'aussie est bavard c'est plutôt dans le sens "aboiements et youyoutages dans le jeu/l'impatience" ou "cris de loups en l'absence du maître" ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Circoon Mer 10 Déc 2014, 17:15

Et un petit Basenji ?
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Dellen Mer 10 Déc 2014, 17:24

Bavard dans le sens où il a toujours quelque chose à dire, quand il joue, quand il est excité, quand il a faim etc..... Smile
Mais bon, c'est un berger, les bergers sont bavards Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  lou02 Mer 10 Déc 2014, 17:37

Tiens je te laisse quelques liens :
http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/india-x-berger-australien-07-a-109296/http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/lisie-croisee-cocker-berger-australien-mars-2014-42-a-123026/
http://www.sanscollier.be/page/refuge_chiens.php
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Ble-09 Mer 10 Déc 2014, 18:32

Et sinon... Pourquoi choisir entre l'épagneul et l''australien ?

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/iduun-x-berger-australien-epagneul-f-02-09-2013-bds-126043/

http://www.forum-betesdescene.com/t14028-iduun-ex-celeste-femelle-x-berger-australien-epagneul-02-09-2013

http://www.betesdescene.net/idunn/

(D'ailleurs, il me semble que Yayane sur le forum est bénévole dans cette asso non ? J'ai cru reconnaître son chien en avatar de la personne qui a effectué le covoit...)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Miss.Irka Mer 10 Déc 2014, 19:03

Moi les absences ça se passe très bien, on la met dans la cuisine (pour séparer avec le chat au cas ou). Pas d'aboiements non plus. Ce qui était plus dur c'était cet été dans le gîte de vacances avec les 2 samoyedes des voisins qui arrêtaient pas de hurler quand ils étaient seuls. Mais au bout de 2 jours, elle disait plus rien.

Sinon oui quand on joue, c'est grognement. Quand tu lui parles elle fait des bruits bizarres. Quand elle a envie de faire pipi t'as l'impression que c'est la fin du monde aussi. Mais moi ça me fait trop rire Very Happy

Tu peux aussi regarder sur chiens de France, certains éleveurs replacent des chiens et des fois pas vieux du tout.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Spirou Mer 10 Déc 2014, 19:06

Un beagle?mais c un peu speed
Very Happy
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Ble-09 Mer 10 Déc 2014, 19:34

Circoon : le basenji, j'adore leurs allures (surtout leur trot) et ça fait partie des races que j'aimerais beaucoup, mais j'ai vraiment abandonné l'idée de prendre un primitif notamment à cause du rappel. Bon et du froid aussi : je crois que les basenjis n'aiment pas le froid, donc la rando en Bretagne en hiver il va peut-être pas être trop content Smile

Lou02 : la petite croisée cocker/aussie est bien mimi, à voir quand je serais arrêtée sur une race bien précise... Quoique l'australien semble bien parti pour l'instant !

Spirou : ah désolée, mais les beagles et moi, on a jamais accroché ! J'aime le caractère d'aucun que je connais, je les trouve têtus et j'ai jamais eu l'impression qu'ils voulaient être sympa avec moi, je sais pas pourquoi !

Bon sinon comme je disais, l'australien est bien séduisant, mais j'ai l'impression que c'est un vaaaste monde avec du bon, du mauvais... Pas mal de mauvais... Maudit effet de mode !
Effectivement prendre un "à replacer" d'élevage ou un chien en asso me semble bien pour connaître déjà un peu son caractère. Dans le cas de l'asso je veux absolument qu'il soit passé en FA avant pour bien le cerner...

Bon bah voilà qui commence à prendre forme das ma p'tite tête, c'est bien tout ça. Merci pour vos avis éclairés en tout cas !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Miss.Irka Mer 10 Déc 2014, 20:02

Oui t'as bien cerné le problème de l'australien, l'effet de mode... C'est vrai qu'il y a beaucoup de mauvais, il y a aussi pas mal de gens qui prennent ça comme un "chien de salon" parce que c'est joli et que tout le monde dit que c'est intelligent et ils se retrouvent avec une tornade qui dévore les canapés et mord tout le monde.

La première fois que j'ai sorti ma chienne, un monsieur est venu me voir "c'est un berger australien ? Ma sœur en avait un, c'est mignon au début. Et puis après ça bouffe tous les meubles, ça mord les enfants, ça saute sur tout le monde et personne peut rentrer. Elle a du le placer parce que c'était plus vivable"
Je m'étais bien renseignée mais je me suis dit "qu'elle belle connerie j'ai faite, je vais galérer pendant 10 ans avec ce chien et après il sera trop vieux pour bouger"
Le monsieur a continué "pourtant ils avaient un jardin et faisaient sortir le chien 15 min le matin et 30 min en rentrant du boulot." En allant un peu plus loin, ce chien n'avait jamais d'interaction avec ses maîtres et il était jamais sorti de son bout de terrain...
Je suis partie en rigolant et en lui disant que la prochaine fois ils prennent une peluche ça sera pareil.

Mon éleveuse quand elle a une portée reçoit au moins 15 coups de fil genre "c'est combien le gris avec les tâches la ?" Les bons éleveurs ça les énervent, mais les gens peu scrupuleux en profitent malheureusement...

Quand tu auras une idée plus claire, appelle des éleveurs, va voir leurs chiens... Tu peux aussi trouver des maîtres dans ta région qui accepteraient que tu viennes en ballade avec eux Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  lou02 Mer 10 Déc 2014, 21:02

Tiens, c'est le lien d'un refuge "spécial australien" : https://fr-fr.facebook.com/pages/Sauvetage-de-bergers-australiens/161668413852105
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  figoulute Mer 10 Déc 2014, 21:12

Ble-09 a écrit:Et sinon... Pourquoi choisir entre l'épagneul et l''australien ?

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/iduun-x-berger-australien-epagneul-f-02-09-2013-bds-126043/

http://www.forum-betesdescene.com/t14028-iduun-ex-celeste-femelle-x-berger-australien-epagneul-02-09-2013

http://www.betesdescene.net/idunn/

(D'ailleurs, il me semble que Yayane sur le forum est bénévole dans cette asso non ? J'ai cru reconnaître son chien en avatar de la personne qui a effectué le covoit...)

Bêtes de scènes tu peux y aller les yeux fermés !

Aline la responsable de la section chiens venait souvent sur ce forum avant, il y a d'ailleurs un sujet sur l'asso dans la rubrique coups de gueules.

https://www.forum-chien.com/t26791-les-petites-chroniques-d-une-asso-de-protection-animale

Ils sont très sérieux et en plus ils n'utilisent que des méthodes positives pour l'éducation / rééducation des chiens.

Leur réputation n'est plus à faire Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  The_Nomad Mer 10 Déc 2014, 21:35

Sinon Ble les chiots sont pas tous réservés sur la portée de notre Weimar, et les éleveurs sont super ! Angel
Je plaisante hein, à mon avis c'est pas le chien d'appartement / de ville par excellence...

Bonnes recherches en tout cas !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  jenn-yf Mer 10 Déc 2014, 21:55

coucou !

alors contrairement aux rumeurs, les chiens en refuge ne sont pas tous des chiens à problèmes !
au contraire ! la quasi majorité sont des chiens parfaitement sain dans leur tête qui n'ont juste pas eu de chance avec leur précédente famille

je vais te prendre un exemple tout simple
un jour où j'étais là pour promener Hitch, je discutais avec des bénévoles
un femme est arriver pour abandonner son chien et en prendre en autre
la raison ? elle voyage souvent avec son chien et le chiot qu'elle avait adopté avait grandit plus que prévu
et Madame ne voulait pas payer une place de train pour son chien !
inutile de vous dire, qu'en effet son chien elle l'a belle et bien abandonné, mais c'était même pas en rêve qu'elle en a adopté un autre !
les employés sont en quelques sortes foutu dehors et quand elle nous a vu, elle est venue vers nous pour se plaindre de leur comportement, on l'a pas ménagé non plus !
un bon petit chien bien dans ses patounes

une petite boule de poils qui devient un ado turbulent ? refuge
un déménagement ? refuge
un bébé ? refuge
une personne décédée, la famille s'en fout du chien ? refuge

c'est juste dingue à voir !

après il y a aussi beaucoup de chiens trouvés, là c'est plus délicat, on ne connaît pas leur passé
mais beaucoup sont parfaitement à l'aise en promenade

pour l'âge, on voit de tout, globalement soit des jeunes de moins de 2 ans (entre 7 mois et 15 mois en majorité) et d'autres de plus de 7 ans
beaucoup de chiens de race, en ce moment, plusieurs jacks (fichue mode de ce chien hyper speed !), des superbes labradors, un bull terrier sublime ! un husky, un border collie, un berger d'anatolie (que j'ai vu hier pour la première fois, qu'elle crème ! mes ses anciens maîtres, c'est une horreur, ils lui ont coupé les oreilles hyper court ! pauvre bête !)

pour te dire, la lpa de lille en ce moment, je prend la page des grands chiens
sur 13 chiens présentés sur cette page
6 chiens de 2013
3 chiens de 2014
donc vraiment ils ont des jeunes chiens !

pour la question de l'appart, c'est plus délicat

perso, dans mon futur (peut-être ^^) appart de 37m² avec déjà d'autres animaux, on m'a d'abords déconseillé Hitch, jeune chien fou et abandonné pour destruction
mais en plaidant ma cause, à savoir
- 3h de balade par jour
- club canin
- agility
on m'a dit qu'à ces conditions, ça peut le faire

j'ai l'avantage aussi maintenant d'être une "tête connue" de la lpa, les bénévoles me reconnaissent bien "tient ! bonjour madame Hitch !" ^^
et les soigneurs aussi
ils voient ma détermination et mon amour pour ce loup
donc le jour où je pourrai adopter, ça plaidera beaucoup en ma faveur

je peux comprendre qu'ils aient peur de placer en appart
comme ils m'ont dit, on voit tellement de chiens revenir parce que finalement les gens ne savent pas gérer le chien, qu'ils montent la barre très haut pour les adoptions de moyenne et grande race
ça détruit tellement le chien de revenir qu'ils se méfient

si tu optes au final pour une adoption, montre leur ta bonne volonté, parle leur de tout ce que tu fera avec
explique leur ton mode de vie, les endroits où tu comptes le sortir, ça leur montrera que tu t'es renseignée et que tu es prête à faire ce qu'il faut pour ton loup

ces chiens ont juste besoin d'un peu d'éducation
pour nous tous, forumeurs, ça nous paraît logique d'avoir au moins 2h de balade, de pratiquer une activité en club, etc...
mais les gens lambdas qui adoptent un chien, ça peut paraître étonnant, mais ils ne savent même pas que ça existe un club canin... ni ce qu'est un kong ! (véridique ^^)
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Invité Mer 10 Déc 2014, 21:58

Oui, enfin vu ce que Blé a traversé, c'est quand même compréhensible qu'elle ne soit pas très chaude pour remettre ça, et qu'elle ait quelques critères pour se rassurer Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Ble-09 Mer 10 Déc 2014, 22:11

Effectivement Dgedg, j'ai "quelques critères" en cas d'adoption en asso :
- chien chiot ou jeune
- passé CONNU donc toutes les situations que tu décris (abandon car bébé, déménagement, etc) ça me va, par contre si passé inconnu et chien un peu "timide" avec les humains, bah... Non. Ça peut paraître un peu "égoïste" mais c'est essentiel pour que j'aie confiance et donc pour que le chien soit bien
- asso sérieuse avec une vraie connaissance de leurs chiens (en FA ça serait top), qui prend le temps de bien discuter et qui hésite pas à dire non s'ils pensent que je suis pas top pour le chien

Du coup Bêtes de scène a l'air d'être une super asso, si vous avez d'autres "bonnes assos" à conseiller, MP Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Dellen Mer 10 Déc 2014, 22:13

D'accord avec Dgedg, si il y a bien quelqu'un qui a le droit de prendre un chiot bien dans ses pattes, c'est bien Blé !!!!

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  jenn-yf Mer 10 Déc 2014, 22:27

il y a tellement de chiens différents en refuge, que si tu te lances dans cette direction, tu es sûre de trouver celui qu'il te faut ^^
c'est tout à fait légitime et même préférable d'y aller en ayant une idée bien précise en tête du type de chien que l'on veut !
le plus dur après devant toutes les bouilles derrières les cages c'est de s'y tenir Smile

en FA, ça serait cool pour toi !
bêtes de scènes, j'en ai entendu beaucoup de bien !
maintenant pour la LPA de lille (que je prend comme exemple puisque je ne connais qu'elle), je sais que dès qu'ils ont des chiots, ils les mettent en FA pour qu'ils ne connaissent pas la cage
mais il faut consulter le site de celui de ta région très souvent pour pas le louper, les chiots partent en 3 jour chrono Mdr

en tout cas, quel que soit le chien, il ne pourra qu'être heureux avec toi Good
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Tornade28 Jeu 11 Déc 2014, 09:26

Ble-09 a écrit:Effectivement Dgedg, j'ai "quelques critères" en cas d'adoption en asso :
- chien chiot ou jeune
- passé CONNU donc toutes les situations que tu décris (abandon car bébé, déménagement, etc) ça me va, par contre si passé inconnu et chien un peu "timide" avec les humains, bah... Non. Ça peut paraître un peu "égoïste" mais c'est essentiel pour que j'aie confiance et donc pour que le chien soit bien
- asso sérieuse avec une vraie connaissance de leurs chiens (en FA ça serait top), qui prend le temps de bien discuter et qui hésite pas à dire non s'ils pensent que je suis pas top pour le chien

Du coup Bêtes de scène a l'air d'être une super asso, si vous avez d'autres "bonnes assos" à conseiller, MP Smile

Malheureusement même quand on connait le passé du chien certains ne se gêne pas pour avoir menti sur la cause de l'abandon (j'ai eu le cas avec un chien prit en famille d'accueil).

L'association beauceron in need est également sérieuse mais bon après c'est des beaucerons ou Xbeauceron.... Par contre j'ai travaillé avec une autre asso et.....horrible !

Pour l'appartement c'est vrai que la SPA est souvent réticente et je trouve que les associations un peu moins, du moment que tu leur explique ton mode de vie ça devrait le faire. On m'a bien confié des beaucerons en studio Smile

Tornade28
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Figue Ven 12 Déc 2014, 22:29

Et sinon pourquoi pas un tit shet? Smile
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 2 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum