Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

En vue d'une future adoption...

+17
lunaa
Megh-RJ
Figue
The_Nomad
figoulute
Spirou
lou02
Circoon
Educalins
Tornade28
jenn-yf
Dellen
Kinya
Manouche
Jaïa69
Miss.Irka
Ble-09
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Megh-RJ Ven 12 Déc 2014, 23:35

ça suffit les shet ! vous envahissez le forum Laughing
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  jenn-yf Ven 12 Déc 2014, 23:43

mais oui trop !!!

mais bon c'est le jeu hein XD
chacun défend "son camp" ! Mdr
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  lunaa Ven 12 Déc 2014, 23:49

Et pourquoi pas un rottweiler ?
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Ble-09 Ven 12 Déc 2014, 23:58

Allez, soudoyez-moi pour que je rentre dans votre clan ! Croisés, épagneul, aussie, shetland, qui sera le plus convaincant ? Wink

Ca me fait penser à cette image...
Spoiler:


Plus sérieusement, pour le rototo, c'est très bête à dire mais j'accroche pas... Et j'aimerais un gabarit plus petit.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  lunaa Sam 13 Déc 2014, 00:08

Ble-09 a écrit: Et j'aimerais un gabarit plus petit.

Un amstaff ou un staffordshire bull terrier ?

T'accroches pas non plus ? tu préfères les chiens de type berger peut-être ?
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Invité Sam 13 Déc 2014, 08:28

dans le genre sociable et pas réactif, on trouve quand même mieux que les rotts et les amstaff !!!
En plus elle veut l'emmener partout, en rando ... v'la la galère avec des chiens catégorisés ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Figue Sam 13 Déc 2014, 09:56

Pour moi le shet aucun soucis en appart, j'en ai deux+un Berger Hollandais. Ils n'aboient pas quand je suis pas là. Les ballades/randos ils suivent sans problème, ils sont très câlins, absolument pas d'instinct de chasse, ils adorent faire des trucs avec leur maitre, ils sont sociables, format idéal, ça bave pas, c'est absolument magnifique, ça s'adapte bien aux nouvelles situations (si bien sociabilisé et selon le caractère de chien... par exemple mon mâle j'ai déménagé deux fois en 2mois, en pleine ville la première fois lui il en avait rien à faire^^ il attendait pas d'être au parc pour sauter/aboyer au bout de sa laisse!)

Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Miss.Irka Sam 13 Déc 2014, 12:25

Attention le caln des shets arrive !! Z'en avez pas marre de tout envahir ? Laughing

Et pui Blé, j'te parle plus si tu prends pas un aussie, c'est la meilleure race du mooooonde ! (mega Mdr bien sur).

Plus sérieusement, moi je suis vraiment tombée amoureuse de l'aussie. Mais l'épagneul et le shet peuvent aussi te convenir, c'est à toi de te faire ton opinion.

Moi j'accroche plus avec les bergers. Cela dit j'aime bien l'épagneul, mais j'aime moins leur look quand ils vieillissent (après c'est certainement parce que dans la campagne autour de chez moi, toutes les personnes âgées ont un vieil épagneul, je sais bien que c'est un sale à priori, mais bon...).
Le shet j'aime bien aussi, mais un peu petit pour moi, et plus timide que l'australien.
J'adore quand Irka fait sa grosse bourrine quand on joue à la bagarre ! Et aussi sa prestance et son côté "même pas peur" (même si c'est qu'une façade et qu'à la première menace, elle se met derrière moi). Et aussi son grand côté comédien !

Maintenant que tu as quelques idées, essaie d'en côtoyer pour de vrai, voir lequel te correspond mieux à TOI et lequel te fait fondre ! Smile

Dommage que t'habites plus à Lille, je t'aurais fait découvrir ma chienne avec grand plaisir !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  ups Sam 13 Déc 2014, 12:36

et pourquoi pas un caniche ou un croisé caniche.... Il y en a de super beau, ils sont sociables, intelligents, endurants... il y en a de toutes les tailles. OK, il ne faut pas avoir de préjugés , certaines coupes font chien-chien à sa mémère mais quand on en voit certains sur les terrains d'agility on ne peut que regretter qu'ils ne soient pas plus nombreux.
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Figue Sam 13 Déc 2014, 12:40

J'ai eu quand même plusieurs echos comme quoi les aussies n'étaient pas si sociables que ça... notamment une triste histoire il y a peu d'une bagarre entre une aussie et une shet, la shet y a laissé la vie...

J'aimais bien cette race avant qu'ils soient à la mode. Il y en a encore des supers mais c'est pas la majorité
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Invité Sam 13 Déc 2014, 13:00

Figue a écrit:J'ai eu quand même plusieurs echos comme quoi les aussies n'étaient pas si sociables que ça... notamment une triste histoire il y a peu d'une bagarre entre une aussie et une shet, la shet y a laissé la vie...

J'aimais bien cette race avant qu'ils soient à la mode. Il y en a encore des supers mais c'est pas la majorité

pareil, quand j'ai connu les aussies ce n'était pas encore la mode et j'adorais, tous ceux que j'ai connu était super sociable et bien dans leur patte, puis la mode est arrivé et maintenant la majorité de ce que je vois sont toujours à la limite de l'agressivité par peur, que ce soit avec les humains ou les autres chiens ...

Bien dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Miss.Irka Sam 13 Déc 2014, 13:14

Ben ça dépend toujours des individus, de l'éducation, de la sociabilisation....

Quasi tous ceux que j'ai croisé sont vraiment sociables. Juste une femelle qui veut castagner tout le monde, mais bon, elle est juste là pour monter la garde, elle sort pas de chez elle et les maîtres s'en occupent pas vraiment. Donc c'est pas la référence...
C'est vrai aussi que ceux que j'ai croisé, les gens s'étaient renseignés, avait choisi un bon élevage et s'investissaient avec leur chien.

C'est sur qu'avec la mode ça n'arrange rien, t'as des éleveurs qui produisent n'importe quoi et qui vendent les chiens à n'importe qui... Mais il reste encore des vrais éleveurs, passionnés par la race qui produisent des beaux bibous bien dans leurs patounes ! Forcément ça coûte plus cher, ça leur demande plus d'investissement et de temps. Donc les prix sont plus élevés et les gens qui achètent pour suivre la mode (donc la majorité) se tournent vers les "pseudos éleveurs". D'où la dérive et la mauvaise réputation par la suite...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Manouche Sam 13 Déc 2014, 13:56

Si ça ne serait pas qu'il est spécifiquement reproduit pour faire de l'assistance, il y aurait le Labernois. Dynamisme du Labrador avec le côté "réfléchi" du Bouvier bernois... côté gabarit, beeen c'est si ti peu grand mais pas tant que ça...! Smile

Voir en refuge les croisés issus de chien actif/petit-moyen gabarit/chien "malléable"......

J'aime les Patous et j'ai eu un Podhale, je voulais un Landseer, j'ai eu un Leonberg.

Il y a une des explications sur les origines du Leonberg qui dit qu'il viendrait du St-Bernard/Landseer/Patou....j'ai donc un deux pour un! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Yayane Sam 13 Déc 2014, 17:21

Ble-09 a écrit:Et sinon... Pourquoi choisir entre l'épagneul et l''australien ?

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/iduun-x-berger-australien-epagneul-f-02-09-2013-bds-126043/

http://www.forum-betesdescene.com/t14028-iduun-ex-celeste-femelle-x-berger-australien-epagneul-02-09-2013

http://www.betesdescene.net/idunn/

(D'ailleurs, il me semble que Yayane sur le forum est bénévole dans cette asso non ? J'ai cru reconnaître son chien en avatar de la personne qui a effectué le covoit...)

Bien vu Good Oui c'est moi qui ait covoituré Iduun pour son entrée à l'asso, pauvre chienne récupérée dans un état No C'est une super chienne qui répond bien à l'éducation positive mais ... c'est un peu une pile Smile Elle est jeune bien sûr et elle avait des mois d'énergie à défouler quand elle est arrivée.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Yayane Sam 13 Déc 2014, 17:27

figoulute a écrit:
Ble-09 a écrit:Et sinon... Pourquoi choisir entre l'épagneul et l''australien ?

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/iduun-x-berger-australien-epagneul-f-02-09-2013-bds-126043/

http://www.forum-betesdescene.com/t14028-iduun-ex-celeste-femelle-x-berger-australien-epagneul-02-09-2013

http://www.betesdescene.net/idunn/

(D'ailleurs, il me semble que Yayane sur le forum est bénévole dans cette asso non ? J'ai cru reconnaître son chien en avatar de la personne qui a effectué le covoit...)

Bêtes de scènes tu peux y aller les yeux fermés !

Aline la responsable de la section chiens venait souvent sur ce forum avant, il y a d'ailleurs un sujet sur l'asso dans la rubrique coups de gueules.

https://www.forum-chien.com/t26791-les-petites-chroniques-d-une-asso-de-protection-animale

Ils sont très sérieux et en plus ils n'utilisent que des méthodes positives pour l'éducation / rééducation des chiens.

Leur réputation n'est plus à faire Smile

Merci pour le vote de confiance, figoulute Good

Ble, c'est vrai que l'asso fonctionnant en FA, c'est un bon compromis. C'est un chien abandonné, ou sorti de fourrière, ou de négligence, mais le passage en FA permet d'en connaître beaucoup sur le caractère et les réactions du chien.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Ble-09 Sam 13 Déc 2014, 17:32

Oui oui j'ai vu que c'était une sacrée pile !!
Du coup en appart ça serait peut-être pas le top.

M'enfin j'ai encore le temps, pour l'instant je ne contacte personne car je ne veux pas adopter avant février, je me refais des économies (j'ai toujours une cagnotte véto sur un compte à part mais là avec l'euthanasie de Caillou elle a bien diminué, et comme je veux accueillir mon futur loup dans des conditions optimales, j'attends un peu).

Mais Bêtes de Scène a vraiment l'air d'être une super asso... Je pense que je me tournerai vers eux le moment venu, ils ont l'air de bien prendre le temps de choisir l'adoptant idéal en fonction des animaux, c'est vraiment sérieux.

Bravo à toi Yayane d'en faire partie !! Bravo
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Yayane Sam 13 Déc 2014, 17:41

Merci Ble. Oooh tu sais je ne suis que petite bénévole depuis 1 an 1/2, j'ai été FA pendant 2 mois pour une lou.loute à peine ok humains et congénères. Mais oui, l'asso est super pointilleuse. Ça n'évite pas les retours malheureusement ... Mais c'est une asso sérieuse qui ne lâche pas les chiens ni les adoptants une fois les papiers signés Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Ripley53 Jeu 05 Fév 2015, 09:46

Mouais.... j'ai connu cette asso à ses "débuts" et du coup je ne partage pas du tout cet avis élogieux. Mais depuis ça a peut-être changé.... Après chacun se forge son opinion en fonction de ses attentes et de son vécu.
Ripley53
Ripley53
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Mon chien : Ghost (Staffie) Hermione (BA) Iona et Mushu (Griffons Belges)

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  aline Jeu 05 Fév 2015, 10:53

Ripley53 a quelle époque tu a connu Bêtes de scène et dans quelle situation ? ça m’intéresserais de savoir
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Ripley53 Jeu 05 Fév 2015, 13:47

Je te réponds en MP


Ripley53
Ripley53
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Mon chien : Ghost (Staffie) Hermione (BA) Iona et Mushu (Griffons Belges)

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  aline Jeu 05 Fév 2015, 13:50

merci beaucoup
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... - Page 3 Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum