Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour une future adoption

+13
Porthos
Lou d'Arabie
Popcorn
Dellen
opercut
christelle68
Savana&edjy
Huriel
Educalins
FantoNco
Labs 2
Chabada
tanoudje
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Besoin de conseils pour une future adoption

Message  tanoudje Ven 13 Mai 2016, 21:25

Bonjour donc comme je disais dans ma présentation nous venons de perdre notre merveilleux Labrador de 15 ans, je l ai eu quand j avais 13 ans, elle m a suivie quand j ai déménagé à 20 ans, je m en suis toujours occupée mais j avoue qu a l époque ma mère et moi n y connaissions rien du coup on l avait acheté dans une animalerie, je n ai pas fait de dressage avec elle mais elle était parfaite!

Maintenant nous avons bientôt un nouvel enfant qui va arriver et nous vivons avec ma maman et ses 2 petits shih tzu 1 mâle bon castré de 4 ans et une femelle de 8 ans.

J aime les grands chiens et j aimerais un chien qui ne perdent pas trop de poils (pour les enfants surtout)
Niveau physique, j adore le dogue de Bordeaux et le Bull terrier, qu en pensez vous compte tenu de notre situation ?
Je ne travaille pas donc c est moi qui m en occuperai la plupart du temps, je suis prête à aller dans un club et j aime me promener...
Je suppose qu avec ma petite expérience avec un labrador doux comme agneau, un molosse serait plus difficile ??
Je peux être ferme mais je suis quelqu' un de calme et doux en général...
Quelles races pouvez vous me conseiller svp ?
Merci et désolée du pavé un peu décousu...

tanoudje
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  Chabada Ven 13 Mai 2016, 21:40

Bonjour et bienvenue parmi nous

Non un molosse n'est pas forcément plus difficile. Ils ont une image de durs mais ils sont souvent tout le contraire.

Le dogue de bordeaux ça m'a l'air pas mal comme choix. Il y a aussi le bouledogue anglais qui pourrait te plaire, et évidemment le boxer qui est super avec les enfants mais peut être plus énergique.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  Labs 2 Ven 13 Mai 2016, 22:55

Bienvenue

Perdre un animal après 15 ans de vie commune et un chien doué d'une telle gentillesse, c'est sûrement très difficile.
Quand au dogue de Bordeaux, je n'en connais pas beaucoup, mais j'en vois un tous les jours et je l'apprécie énormément. C'est une vraie bonne pâte ce chien là à tout point de vu.
Alors pour moi ca n'irait pas de part sa lenteur, il n'est franchement pas pressé, mais sur le reste il est super.
Les boxers j'aime beaucoup, un peu brut dans leurs jeux, mais adorables.

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  FantoNco Sam 14 Mai 2016, 07:36

Bonjour,
Je crois que c'est sur ce forum que j'ai lu que les chiens type molosse, qui historiquement étaient des chiens de combat et sont des chiens très puissants ont justement été sélectionnés sur leur douceur et non agressivité vis à vis de l'homme, il ne fallait pas prendre le risque que le chien se retourne sur son maître.
Moi j'ai un boxer, et j'adore j'adore j'adore, oui c'est un chien énergique mais pas incontrôlable, *un peu* croisé kangourou, si tu veux retrouver ce calme de ton ancien chien, les dogues de bordeaux sont réputés plus calmes, comme les bullmastiff, les bull terrier je ne connais pas, j'avoue ne pas accrocher avec leur physique, j'en croise un régulièrement à l'école et ma foi il a l'air très gentil !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  tanoudje Sam 14 Mai 2016, 07:43

Merci pour vos conseils! Qu entendez vous par lenteur ?

J ai lu quelques trucs sur les dogues de Bordeaux et c est le côté calme et pas très sportif que j aime aussi car nous cherchons un chien grand pour le côté dissuasif mais un bon chien de compagnie ...
Le boxer j aime aussi, j en ai connu une très chouette mais en effet très speed et j ai cru comprendre qu ils ne vivent pas très longtemps non ?

tanoudje
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  tanoudje Sam 14 Mai 2016, 07:46

Je ne connais pas les bullmastif, j ai regardé et ils sont très beaux!
C est vrai que nous aimerions retrouver ce côté gros nounous ultra câlin qu in avait avec notre Dhebel

tanoudje
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  Labs 2 Sam 14 Mai 2016, 08:37

tanoudje a écrit:Merci pour vos conseils! Qu entendez vous par lenteur ?

J ai lu quelques trucs sur les dogues de Bordeaux et c est le côté calme et pas très sportif que j aime aussi car nous cherchons un chien grand pour le côté dissuasif mais un bon chien de compagnie ...
Le boxer j aime aussi, j en ai connu une très chouette mais en effet très speed et j ai cru comprendre qu ils ne vivent pas très longtemps non ?

Lenteur ex il marche 3 mètres derrière son maitre, si on accélère le pas parce qu'on est pressé eh bien lui continue tranquillement comme de rien n'était., etc...

Si tu cherches un chien grand pour le côté dissuasif et de compagnie, tu as aussi Le Terre Neuve.

Ce gros "nounours" magnifique est d'un grand calme sans être lent, sans agressivité, très calin, protecteur... un chien calme et en même temps un sportif. Personnellement c'est le mélange des deux que j'aime bien chez le chien de compagnie)
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  Educalins Sam 14 Mai 2016, 08:59

Pour la perte de poil... Les poils ras sont les pires je trouve!
Des petits poils qui se piquent paaartout!! Embarassed

Sinon le dogue de Bordeaux me semble un choix.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  tanoudje Sam 14 Mai 2016, 09:15

Oui le terre neuve est magnifique mais mon dieu la touffe de poils hihi déjà le Labrador c est pas mal en période de mue ...
Le dogue de Bordeaux perd beaucoup de poils? Est ce qu il pourrait s entendre avec des shih tzu sachant que le mâle n est pas castré et que nous prendrions une femelle ?


Par contre niveau élevage en Belgique je ne connais rien, comment savoir si l élevage est bien ou pas ?

tanoudje
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  Huriel Sam 14 Mai 2016, 09:48

Educalins a écrit:Pour la perte de poil... Les poils ras sont les pires je trouve!
Des petits poils qui se piquent paaartout!! Embarassed

.

Ben alors pas du tout d'accord avec toi Laughing

J'ai eu dobermann et maintenant une chienne qui tient pas mal du chien-loup et y a pas photo, j'espère de tout coeur avoir le coup de foudre pour un poil ras la prochaine fois Smile...je suis épuisée par le ménage occasionné par la perte des poils de ma chienne actuelle qui n'est pourtant pas poil long mais qui a un sous-poil laineux trèèèèèès dense!!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  Educalins Sam 14 Mai 2016, 09:57

Mes Berger Allemand perdent beaucoup en période de mue. Une horreur confused

Le bouledogue, il t'en fout sur les habits toute l'année. Et comme je disais çà se pique partout, difficile à enlever et çà piiique!! affraid

L'idéal, c'est le poil dur, il ne perd pas de poil Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  Huriel Sam 14 Mai 2016, 10:10

Educalins a écrit:Mes Berger Allemand perdent beaucoup en période de mue. Une horreur  confused

Tout pareil avec ma miss... même quand on la caresse dans le jardin , on est obligé de ramasser ses poils après tellement il y en a et je précise, je ne suis pas maniaque Laughing )

Le bouledogue, il t'en fout sur les habits toute l'année. Et comme je disais çà se pique partout, difficile à enlever et çà piiique!!  affraid

Ben la mienne c'est tout le temps, même hors période de mue, je suis en jean toute l'année car tout le reste accroche les poils. Mon husky c'était pareil...alors peut-être est-ce une particularité des "primitifs" ou bien j'ai pas de bol Laughing

L'idéal, c'est le poil dur, il ne perd pas de poil Very Happy

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  Savana&edjy Sam 14 Mai 2016, 10:42

Ma B.A c'est pareil quelque soit le vêtement que je vais mettre il suffit que je reste 2 mins avec elle pour que je n'en ai partout et puis lorsque je la caresse pareil les poils qui volent horrible....Je vois même pas la différence entre la mue et la non période de mue tellement elle en perd dans l'année Laughing.

Ca été un gros choc au début surtout lorsque je passe le balais par rapport aux années avec Calypso ma caniche qui ne perdait aucun poils mdrrr.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  christelle68 Sam 14 Mai 2016, 11:12

moi j'ai des dobermann, poils ras sans sous poil et pas de souci avec la perte de poil ... comparé à un chien qui a beaucoup de sous poil (terre neuve, husky, Berger Allemand ....) ou la c'est des touffes de poil qu'on ramasse et lors de la mue c'est l' horreur ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  opercut Sam 14 Mai 2016, 11:31

J'allais le dire. Le poil ras, c'est impossible à ramasser, ça se pique partout.

Poil court: plus facile à ramasser, ça tombe à la moindre caresse.
Poil long: si on brosse régulièrement,  il n'y a pas tant de poil que ça. Il sont faciles à ramasser.
Poil dur: s'il est épilé deux fois par an, il n'y a pratiquement pas de poil dans la maison.

Attention à ne pas confondre molosses et chiens créés pour le combat en arène (pit).
Les molosses ne sont pas forcément des chiens de combat.
Les chiens de combat ne sont pas forcément des molosses.
Les chiens de type "Pitt" sont d'ailleurs des terriers, pas des molosses et Le bouvier bernois est un molosse.

Les chiens de combat sont effectivement sélectionnés pour leur gentillesse avec l'homme. Lors d'un combat, il y a dans l'arène les deux propriétaires et l'arbitre. Il n'ont pas envie de tester leurs chiens sur eux même. Il faut également que les soins soient faciles, puisqu'ils sont fréquents. D'où des chiens très tolérants avec l'homme.


Mâle et femelle entiers, attention à bien séparer aux périodes de chaleurs...
La différence de taille, surtout dans ce sens, importe peu. J'ai vu de "superbes" sujets de berger allemand X teckel...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  Dellen Sam 14 Mai 2016, 12:13

C'est vrai que le poils ras se piquent partout, mais niveau ménage, c'est le top !! Les poils ras, on le les voient pas, il n'y a pas de touffes qui se promènent partout !

Chez moi, les poils qu'on voit le plus sont ceux de la chatte Very Happy

Sinon, le dogue de bordeaux me paraît un bon choix. C'est un chien calme et placide et très sympa !

Le boxer j'adore, c'est ma race de coeur, mais c'est tout de même assez énergique et un peu brutasse ! Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  Popcorn Sam 14 Mai 2016, 12:36

Si tu veux vraiment un gros chien à ta place je prendrais une race pas trop kangourou Laughing
Car avec un petit et un tout bébé si tu dois tenir jeune chien bien agité de gabarit important ça risque de se transformer en véritable galère.

A prendre en compte aussi : tu ne travailles pas mais auras-tu aussi du temps pour promener le chien en l'absence de tes enfants ? pour être plus libre et concentrée sur son éducation, gèrer l'environnement etc...
Je dis pas qu'il faut pas promener avec les enfants mais c'est plus facile si tu peux aussi faire des sorties sans eux.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  Lou d'Arabie Sam 14 Mai 2016, 13:18

Et moi je prendrais une chatte douce et caressante qui a déjà eu une portée, là, tout de suite, elle deviendrait folle dingue du nouveau-né (qui lui rappellerait ses petits), de ses odeurs, de ses petits cris, des gestes rituels que tu ferais pour le laver, le changer, biberonner....
Et ensuite un jeune chiot, que la chatte s'empresserait d'adopter aussi sur la lancée et auquel elle apprendrait le respect, les gestes doux et les bonnes manières pour ne pas déranger le fragile petit humain si passionnant à observer et à protéger .
C'est du vécu ! Smile
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  tanoudje Sam 14 Mai 2016, 14:36

Merci mais les chats c est pas trop notre truc en plus il se ferait bouffer par le shih tzu qui ne supporte pas les chats :/

Par contre, j ai lu que le dogue de Bordeaux ne devait pas faire trop d exercices pendant sa jeunesse pour sa croissance mais ça veut dire quoi exactement ? Il ne peut pas courir du tout genre aller chercher une baballe ?

tanoudje
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  Porthos Sam 14 Mai 2016, 15:13

tanoudje a écrit:Bonjour donc comme je disais dans ma présentation nous venons de perdre notre merveilleux Labrador de 15 ans, je l ai eu quand j avais 13 ans, elle m a suivie quand j ai déménagé à 20 ans, je m en suis toujours occupée mais j avoue qu a l époque ma mère et moi n y connaissions rien du coup on l avait acheté dans une animalerie, je n ai pas fait de dressage avec elle mais elle était parfaite!

Maintenant nous avons bientôt un nouvel enfant qui va arriver et nous vivons avec ma maman et ses 2 petits shih tzu 1 mâle bon castré de 4 ans et une femelle de 8 ans.

J aime les grands chiens et j aimerais un chien qui ne perdent pas trop de poils (pour les enfants surtout)
Niveau physique, j adore le dogue de Bordeaux et le Bull terrier, qu en pensez vous compte tenu de notre situation ?
Je ne travaille pas donc c est moi qui m en occuperai la plupart du temps, je suis prête à aller dans un club et j aime me promener...
Je suppose qu avec ma petite expérience avec un labrador doux comme agneau, un molosse serait plus difficile ??
Je peux être ferme mais je suis quelqu' un de calme et doux en général...
Quelles races pouvez vous me conseiller svp ?
Merci et désolée du pavé un peu décousu...

Bonjour, je vais jouer le rabat-joie de service, pour moi aucune de ses 2 races ne convient...
Pour le Dogue, c'est un chien un peu "pantoufle" qui peut aussi être très réactif si un truc le dérange (les congénères en particulier) et il prend énormément de temps pour son éducation dans son jeune age (auras tu le temps d'assumer avec tes enfants dont celui à venir ?), de plus il n'est pas facile d'en trouver un et ils coutent une fortune, sans parler des conditions de transport au quotidien (quid de la voiture ?), il ne vit pas bien vieux aussi...
Pour le bull, la race est très sinistrée, beaucoup de tares (oculaires, auditives en particulier) et un chien qui n'est pas évident à gérer (surtout pour les males qui peuvent être assez caractériels), et qui même si il est parfaitement dressé et équilibré sera toujours très tonique et manquera de délicatesse, faut pas se trouver sur son chemin car il passe en force !
Le seul conseil que je peux te donner est de placer les poils en dernière position de tes critères, il vaut mieux passer l'aspi plus souvent que de se faire pourrir la vie par un chien qui ne les perd pas ! Wink
Mais tu pourrais aussi rester sur du labrador en étant très prudente quant au choix de l'élevage, un chocolat ou un noir de lignée de travail par exemple...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  luth Sam 14 Mai 2016, 16:20

christelle68 a écrit:moi j'ai des dobermann, poils ras sans sous poil et pas de souci avec la perte de poil ... comparé à un chien qui a beaucoup de sous poil (terre neuve, husky, Berger Allemand ....) ou la c'est des touffes de poil qu'on ramasse et lors de la mue c'est l' horreur ....

Bah comment dire ... j'ai eu un dobermann

Bien sur, il ne perd pas ses poils par touffes, mais il en perd et comme ils sont très fins, tu en retrouves partout
même sur les assiettes rangées dans les placards, même aux endroits les plus incongrues

Finalement, si je réfléchis bien, je préfère une robe comme mon xmalinois qui perd par touffes, mais que tu retrouves plus facilement

Encore que perso, les poils me dérangent pas plus que çà partant de la logique, t'as un animal, t'as des poils et tu l'acceptes

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  Labs 2 Sam 14 Mai 2016, 16:24

Je suis d'accord avec Porthos, critère de poil en dernier position, avant tout le caractère.
Ce qui est le plus proche du caractère de ton Labrador que tu appréciais, en grand, reste le Terre neuve.

A la maison

C'est un chien d'une très grande fidélité et d'un caractère exceptionnel. Doux, généreux, intelligent, patient, c'est le compagnon idéal des enfants qu'il protège naturellement.

Un peu indépendant et têtu, ce qui n'est pas contradictoire avec sa fidélité, il est docile et accepte les réprimandes. Le secret pour bien éduquer ce colosse est de toujours avoir une bonne fermeté et surtout une forte complicité.

Le Terre-Neuve est un chien de garde, dissuasif par sa masse (entre 50 et 75 Kg pour le mâle), très sur parce qu'il ne mord pas. Il possède une certaine vigilance mais il aboie peu.

Surtout il remplit à merveille le rôle de "nurse" auprès des enfants en leur montrant une bienveillance et une patience sans bornes.

Son éducation ne pose pas de problème particulier et les remontrances portent particulièrement bien sur ce chien, par ailleurs très attaché à sa famille. Son intelligence le prédispose à comprendre les attentes de son maître. Comme pour tous les gros chiens, cette éducation doit être à la fois très précoce et très progressive. Il est bon de favoriser la sociabilité du chiot et lui proposer des exercices courts faisant appel à son goût du jeu.

Il faut surtout éviter, pendant au moins les six premiers mois, tout exercice un tant soit peu violent ou prolongé.

http://www.tnsportif.org/terreneuve_pres.php
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  Chabada Sam 14 Mai 2016, 18:22

Franchement les poils, quel que soit l'animal et quelle que soit la longueur, ils les perdent tous et on a vite fait de se retrouver avec un tee-shirt à fourrure et un canapé velu qu'il faudra brosser quasi quotidiennement.
Je dirais que le seul avantage du chien à poil court c'est qu'il demande peu d'entretien (brossage/épilation...), quoi que certains poils longs n'en nécessitent pas non plus et que brosser un poil court peut limiter un peu les dégâts, mais bon...

Je peux me tromper mais je pense que Tanoudje préfère physiquement les molosses de type dogue, donc à poil court.
Je crois qu'un dogue de bordeaux irait bien, ou un bouledogue (anglais ou français, mais français peut-être trop petit ?), ou un boston terrier (petit aussi), ou un boxer... Ou pourquoi pas un dogue allemand ! Le bullmastiff on est déjà dans la catégorie au dessus : un chien sympa (et joli) mais qui demande un peu plus de poigne et surtout une forte socialisation.

Pour le fait de courir, pour tous les chiens on évite de leur faire faire trop d'exercice durant leur croissance (toute la première année en gros). Donc pas d'escaliers tant qu'on peut le porter, pas trop courir, pas de sport, pas de promenades trop longues. Plus le chien est de grande race plus il faut être vigilant et plus longtemps on devrai faire attention. Ceci afin de préserver les articulations et de prévenir arthrose et dysplasie. Evidemment, si le chiot court quelques minutes dans le jardin par exemple ce n'est pas un drame non plus, mais il faut faire attention que ça ne soit pas trop.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  tanoudje Sam 14 Mai 2016, 20:48

Merci à tous pour vos conseils!

C est sur que les poils ne sont pas le premier critère, je sais ce qu implique d avoir un chien qui perd ses poils c est comme ça mais on va dire que si il y a moyen de trouver une race qui nous correspond et qui en plus ne perds pas trop de poils c est un plus!

J ai regardé un peu pour le terre neuve, ils sont superbes et c est vrai que niveau caractère ça semble bien nous correspondre, niveau physique c est moins le coup de foudre comme le dogue de Bordeaux mais j aime quand même ...

Donc à voir... Smile

tanoudje
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour une future adoption Empty Re: Besoin de conseils pour une future adoption

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum