Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les 18 devoirs du maître envers son chien !

+11
Megh-RJ
cecileval93
Najka
Miss.Irka
Manouche
Hamy31
Educalins
PassionDog14
souffleduvent
Patoune
MyriamG
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  MyriamG Mer 17 Déc 2014, 16:56

PassionDog14 a écrit:
Boh...elle a un grand chien donc elle a expliqué ça comme ça. Elle nous a dit de donner le repas du chien à 21h30 et comme ça, le lendemain il peut aller se soulager. Et elle m'a dit que là quand elle rentre chez elle, son chien mangerait ses croquettes alors qu'il est entre 23h et 00h00....

Eh bien, PassionDog, si cette dame a dit ça, c'est qu'elle est d'accord pour nourrir les chiens à heure fixe (21h30, exceptionellement à 23h ou minuit). Elle ne dit pas de nourir le chien une fois à 10h du matin, une autre fois à 22h...

Ensuite, en effet, 21h30, ça me paraît tard, mais ça doit dépendre des métabolismes et des chiens.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 16:56

MyriamG a écrit:
Manouche a écrit:si c'est pas troll, c'est tout comme, bref, j'ai du temps à perdre...

Comme pour la notion de dominance encartonnée dans un profil fixe, l'alimentation à volonté -vs- ponctuelle me fait également drôlement titiller.

Dans la nature, l'animal, soit, mange de façon aléatoire MAIS ce n'est pas pour plusieurs une décision arrêtée mais bien la situation terrain qui le veut ainsi : quand il a la chance d'attraper une proie. Mais s'il avait le choix, la possibilité, que ferait-il? Ça DÉPEND du son profil!

Je regarde chez les chats et ça ne doit pas être différent chez les chiens, il y a les ponctuels et les journaliers abstraction du cadre de vie.

Si un animal sauvage se sait avoir une source alimentaire assurée tous les jours, quel comportement développera t-il?  Je pense que ça DÉPEND de quel type il est.

Un prédateur qui va traquer au point d'eau tous les jours à un certain moment de la journée parce qu'il SAIT que beaucoup d'animaux y vont s'y abreuver, ne mange-t-il pas de façon ponctuelle? Soit, peut-être pas tous les jours s'il tombe sur un gros gibier mais tout de même, même si c'est aux deux jours, il y a une certaine ponctualité dans l'horaire alimentaire.

Le chien ne vit pas à l'état sauvage dans nos maisons mais à un rythme de mode humain et son psy est certainement influencé aussi. Il faut considérer cette donnée. Nous ne sommes plus dans le même cadre donc les actions peuvent être également différentes.

Je crois sincèrement que c'est SELON le tempérament du chien et de son "emploi du temps" (activités intensives, sports de haut niveau, etc.) qu'il soit nourri de façon à volonté ou ponctuelle.

Si j'ai compris tu dis que "gamelle en libre service" ou gamelle ponctuelle, c'est selon le chien.
Ensuite, si ton chien doit être nourri en gamelle ponctuelle, tu trouves normal que ce soit à heure fixes ?

Un chien et surtout chiot évoluera bien et rassuré la plupart du temps en lui accordant une possibilité de se faire ses repères. Nourrir à heures fixes est un moyen parmi tant d'autres pour celui à qui ça convient.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 17:01

Le chien se devrait d'avoir suffisamment de temps pour manger et évacuer avant de passer la nuit pour une bonne santé des intestins.

Une trop longue présence de matières fécales dans l'organisme prédispose à certains cancers tout comme chez l'humain.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 17:04

PassionDog14 a écrit:
Najka a écrit:Ils vous ont parlé de TE en cours d'éducation? Décidément... Et du coup, ils vous expliquent ce qu'est une TE & après ils vous apprennent que les chiens n'ont pas besoin de manger à heure fixe?! Et toi tu trouves ça logique?! Rien ne te choque, tu y dis AMEN & tu viens nous retranscrire ça ici?

Et sinon, c'est quand que tu te mets à réfléchir un peu par toi même au lieu de te laisser porter?

Boh...elle a un grand chien donc elle a expliqué ça comme ça. Elle nous a dit de donner le repas du chien à 21h30 et comme ça, le lendemain il peut aller se soulager. Et elle m'a dit que là quand elle rentre chez elle, son chien mangerait ses croquettes alors qu'il est entre 23h et 00h00....

Donc tu n'es toujours pas décidée a réfléchir avec le neurone qu'il te reste?!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  MyriamG Mer 17 Déc 2014, 17:05

Dgedg a écrit:Le lendemain il peut se soulager? Donc cette charmante personne que tu prends pour exemple nourrit son chien quand ça lui chante et en plus, elle exige de lui qu'il se retienne jusqu'à ce qu'elle daigne se lever le lendemain? Et tu trouves ça formidable? Et tu bois ses paroles? A aucun moment il n'y a quelque chose qui t'interpelle?  

C'est sûr que par rapport à toi c'est déjà bien, son chien a le droit de sortir pisser, lui... mais crois-moi, pour les gens normaux, c'est juste inconcevable. Et ça ose donner des cours No

Peut être que son chien digère lentement ?
Peut être qu'elle se lève à 5h du matin ?
Ensuite, ce serait bien de savoir à quelle heure est la dernière sortie du chien le soir (avant 21h30 je suppose).

Sinon, Manouche, tu penses que c'est bien de nourir le chien à heures fixes, car c'est "un repère", mais que comme il y a plusieurs façon de donner des repères à un chien, ce n'est pas absolument nécessaire ?
Moi je sais que si j'arrête de nourrir mes chiens à heures fixes, il vont se plaindre, surtout si je retarde l'heure du repas (si j'avance un peu, pas de souci). Ensuite, ça dépend peut être des chiens... Moi j'aurais surtout peur que des chiens nourris à heure irrégulières aient faim ou deviennent gloutons...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Megh-RJ Mer 17 Déc 2014, 17:09

Ici y a pas vraiment d'heures fixes, il a 2 repas un le matin vers 7-8h et le soir vers 20-21 ça dépend mais j'ai pas un, chien glouton et il n'a pas plus faim que ça vu qu'à certains moments la ration du matin va tenir jusqu'au soir, après ça peut dépendre du chien aussi, y en ai qui rale parce qu'ils n'ont pas leur gamelle à l'heure et d'autres qui s'en fichent
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 17:14

Myriam: Mais même si elle se lève à 5h, un chien a besoin d'aller au moins faire pipi une fois après avoir mangé. Un chien met environ 7h pour digérer, ce n'est pas le soucis. Mais rien que pour le confort du chien, je ne le laisserai pas avec une vessie pleine...

En général il existe deux types d'alimentations: Fractionné a heures fixes ou en libre service. Je connais... Bah personne en fait... qui nourrisse son chien en fractionné à heure non fixe (avec un délai de 1h en cas d'évenements imprévus etc)

Ici c'est en deux fois: Une fois le midi vers 12h - 12h30 (250gr) et une fois le soir vers 21h (520gr).
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Patoune Mer 17 Déc 2014, 17:21

p-e qu'elle ne parlait que d'aller à la selle... enfin je l'ai compris comme ça perso.
ici, mes pouilleuses sont nourris vers 17h, ont encore après une balade et une sortie hygiénique (cette dernière entre 22:00 et 00:00) et pourtant pas de crotte avant le lendemain.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Invité Mer 17 Déc 2014, 17:54

Oui mais voilà, tes chiennes elles peuvent, ça change tout ce mot. Là le chien il DOIT manger à 21h30 et il PEUT se soulager le lendemain. Même si elle, personnellement, elle se lève à 5 heures, ça n'est pas le cas de la majorité, et donc par défaut c'est pas le cas de ses élèves. C'est juste pas possible de donner ce genre de conseils, surtout à des gens aussi peu réfléchis que Passiondog, qui ne sont pas fichus de cogiter deux secondes et d'adapter ces "théories" à leur cas personnel.

A moins qu'une fois encore Passiondog ait compris de travers les préceptes de cette personne, c'est probable d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 17:57

Perso, je suis convaincu qu'il n'est pas sain de rester "plein d'm...rde!" affraid

L'horaire-type chez-nous:

Levée à 4h30 - 5h

Sortie pipi.

Étirements, allongements, on fait les bonjours, bref on se réveille tranquillou.

6h

Le p'tit déj pour tous

On digère, regarde les chats....digérer, regarde nous préparer pour le boulot, nous "supporte/encourage" dans notre propre "besogne" matinale.

7h

Sortie poopoo/pipi avant d'aller au parc. (J'entraîne toujours mes chiens à faire AVANT une sortie)

Au parc, on s'éclate. P'têtre un 2e poopoo si on a eu plus de friandises que de coutume ou un Kong Quest ou encore qu'on a plus couru avec les copains.

Retour à 7h35

11h30

Sortie pipi.

on s'amuse au jardin ou au parc c'est selon.

12h15

On rentre

17h

Sortie pipi.

On se dégourdi au jardin jusqu'à 17h30

18 h

Dîner pour tous (sauf les humains, c'est pas avant 19h30)

On digère, grignote le vieux tendon, bref on s'occupe.

20 h

On s'amuse, se prélasse, fait des trucs....intérieur/extérieur

23 h

Sortie pipi et dodo.

Il y a un poopoo de "demandé" entre 20 et 23 h.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 18:00

Ayant des chiens à risque de TDE je me dois de leur procurer un temps "mort" avant et après le repas.

Pour les repas du soir, ayant mangé bien avant nous (1 à 2 h avant) et rassasié, ils ne nous importunent pas quand c'est rendu notre tour.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 22:55

Ici, elle mange quand elle veut, elle n'est pas très gourmande niveau croquettes.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 23:00

PassionDog14 a écrit:Ici, elle mange quand elle veut, elle n'est pas très gourmande niveau croquettes.

Ah, tu as arrêté de la nourrir aux gateaux? Gros progrès déjà!

Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 23:05

??? Mais depuis quand Est-ce que je lui donne à manger à heures fixes ??
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 23:08

Je n'ai rien dis quant à donner à manger à heures fixes pour ta chienne. Déjà elle mange, on va pas trop en demander hein. Une chose après l'autre.

EDIT: Suite à mon dernier message sur ton sublime post "21 privilèges que le chien a ou doit apprendre", je ne répondrais plus à tes messages & interventions.


Dernière édition par Najka le Mer 17 Déc 2014, 23:25, édité 1 fois
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 23:13

Non, pas trop sinon, on risque de la brusquer...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  MyriamG Jeu 18 Déc 2014, 00:30

PassionDog14 a écrit:Ici, elle mange quand elle veut, elle n'est pas très gourmande niveau croquettes.

Dans ce cas, elle est dans le cas de figure "gamelle en libre service". Si sa gamelle lui dure toute la journée, en effet, ce n'est pas très important de la lui servir à heures fixes.

C'est pour ça que je disais qu'il y avait plusieurs possibilités pour le maître :

1) libre service (si le chien n'est pas glouton)
2) un repas par jour à heures fixes ou à peu près fixes (on va pas faire une histoire pour une heure d'avance ou de retard).
3) plusieurs repas par jours, à heures à peu près fixes.

Ce sont trois solutions qui me paraissent toutes les trois raisonnables, on choisit en fonction du chien -- de sa gloutonnerie, de son âge, et de sa fragilité (torsion d'estomac).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Ordana Jeu 18 Déc 2014, 07:19

Ouh, là, là : la mienne mange à heures fixes, quelle mauvaise maîtresse, je suis! Mdr

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  magali90 Jeu 18 Déc 2014, 13:30

pour Jirox nous séparons sa ration en trois fois
- la première le matin après notre petit déjeuné
- la deuxième lorsque mon compagnon rentre le midi
- la troisième le après le repas du soir

on mange toujours vers la même heure.

Mais la gamelle est en libre service c'est à dire que la matin on lui met ses croquettes il la mange rarement quand nous somme la pour temps nous l'avons jamais dérangé pendant ses repas, par fois quand mon compagnon rentre le midi  il n'a pas touché a sa gamelle donc on ne lui en remet pas. en faite on le met en trois fois pour pas qu'il mange tout d'un coût mais sinon c'est libre service.
Quand ce n'ai pas un chien glouton personnellement je trouve que c'est le mieux adapté pour notre chien car si mon compagnon ne peux pas rentré le midi on lui met une dose plus grosse et il mange quand il veux. De plus chez mes parents on a toujours nourri les chiens ainsi et le veto nous a dit pas de soucis.
[b][i]Après je pence que si on est intelligent on s'adapte à notre chien et à notre mode de vie, si on a un doute on en parle a son veto point.[/i][/b]
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  ptikuik Jeu 18 Déc 2014, 13:40

Comme beaucoup ici, je suis une maitresse hyper indigne car la mienne mange aussi a heures fixes (a plus ou moins 30 mn selon l'emploi du temps)
Pauvre chien habitué a avoir sa gamelle et qui mange aussi lentement qu'il veut.. c'est pas une vie Smile
Et dire qu'en plus, je lui fais des rations ménagères car madame est difficile.. pfff.. trop dominée que je suis, je devrais la regarder devant une gamelle de croquettes 5 minutes pendant 2 semaines.. ça lui ferait les pieds..

Sinon, plus sérieusement, je préfère largement ces principes la que les autres.. ça correspond beaucoup mieux a ma vision de la relation homme-chien..
Et je crois que notre puce Sebora s'en accommode plutôt bien Smile
ptikuik
ptikuik
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 110
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 37
Localisation : Rennes
Mon chien : Sebobo

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Miss.Irka Jeu 18 Déc 2014, 15:31

Ma chienne est quasi en libre service aussi parce qu'elle est pas gloutonne du tout. Au début on lui mettait à heures fixes et on retirait après mais elle mangeait rien.

Par contre on respecte quand même les doses. On met le matin, si elle fait une rasia de croquettes, elle attend le soir.

On retire aussi avant les efforts physiques
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  magali90 Jeu 18 Déc 2014, 22:04

Les seul fois ou on lui retire ca gamelle c'est lorsque l'on part en voiture on l'enleve environ 1h avant pour pas qu'il vomisse
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  loir51 Ven 19 Déc 2014, 17:01

Mea culpa, je ne nourri pas mes chiens à heures fixes. Je rempli les gamelles le soir quand je me prépare à manger (entre 17h30 et 22h) ou quand ils me font comprendre qu'ils veulent manger (quand ça commence à s'asseoir devant le placard à croquettes par exemple) et le matin, gamelle de viande quand je me lève (entre 6h et 11h), sachant que quand ils veulent manger, ils sont chiants donc je suis obligée de me lever.
Les balades, c'est quand je suis prête, si ils commencent à aller à la porte, ben si c'est le matin et que je suis en pyjama, je met la doudoune et dehors pour le pipi (souvent en chausson, pas coiffée, la tête dans le c** Mdr ). Après il y à les horaires "traditionels", une ballade à 14h, une à 17, le pipi du soir (et les allés-retours voiture garée à l'autre bout de la rue -appart)
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  MyriamG Ven 19 Déc 2014, 23:44

loir51 a écrit:Mea culpa, je ne nourri pas mes chiens à heures fixes. Je rempli les gamelles le soir quand je me prépare à manger (entre 17h30 et 22h) ou quand ils me font comprendre qu'ils veulent manger (quand ça commence à s'asseoir devant le placard à croquettes par exemple) et le matin, gamelle de viande quand je me lève (entre 6h et 11h), sachant que quand ils veulent manger, ils sont chiants donc je suis obligée de me lever.
Les balades, c'est quand je suis prête, si ils commencent à aller à la porte, ben si c'est le matin et que je suis en pyjama, je met la doudoune et dehors pour le pipi (souvent en chausson, pas coiffée, la tête dans le c** Mdr  ). Après il y à les horaires "traditionels", une ballade à 14h, une à 17, le pipi du soir (et les allés-retours voiture garée à l'autre bout de la rue -appart)

Enfin au moins quand ils te demandent à manger, tu leur donnes, ce qui prouve que tu es à l'écoute de tes chiens.
Tu pourrais dire "je suis le chef, les chiens mangent quand MOI je décide" (voir le post "21 privilèges que le chien doit apprendre").
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! - Page 2 Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum