Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les 18 devoirs du maître envers son chien !

+11
Megh-RJ
cecileval93
Najka
Miss.Irka
Manouche
Hamy31
Educalins
PassionDog14
souffleduvent
Patoune
MyriamG
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  MyriamG Mer 17 Déc 2014, 11:40

Pour répondre au 21 règles de Passiondog, les 18 devoirs du maître envers son chien !
J'aurais pu en trouver 21, mais je commençais à fatiguer !

Les devoirs du maître, envers son chien

L'eau et la nourriture :

1) Le chien a le droit à être nourri au moins une fois par jour, à heure fixe (dans la mesure où l'emploi du temps du maître le permet -- le maître ne doit pas changer les horaires des repas par caprice). Pour les chiots : plusieurs repas par jour. Pour certaines grandes races ou pour les chien âgés, plusieurs repas repas par jour si c'est mieux pour leur santé. Le maître peut aussi choisir le méthode gamelle "en libre service", si son chien n'a pas tendance au surpoids.
2) Le chien a le droit a une nourriture saine, qui lui correspond bien (si votre chien a l'air en bonne santé, n'a pas de diarrhée, la nourriture que vous donnez convient probablement).
3) Le chien a le droit de se sentir en sécurité quand il mange. Il doit pouvoir manger à son rythme, sans avoir peur qu'on lui prenne sa nourriture. L'on peut habituer son chien à ce qu'on lui prenne sa gamelle quand il mange, mais on doit toujours la lui rendre après, idéalement en rajoutant des petites friandises dedans pour qu'il ne se sente pas menacé.
4) Le chien doit avoir de l'eau propre à volonté, au moins toute la journée (certains maîtres retirent l'eau la nuit).

Le couchage :

5) Le chien a le droit a un couchage adapté à ses besoins (un matelas assez épais pour les chiens qui ont des problèmes d'arthrose, les grandes races en général). Certaines personnes ont un canapé pour chien, pourquoi pas ? si le chien dort dehors, il doit avoir une bonne niche.
6) Le couchage du chien doit être dans un endroit tranquille, donc les couloirs et lieux de passages sont à éviter.
7) si le chien se couche ailleurs que sur sa couche, et qu'il est à un endroit où il ne dérange pas le passage du maître, pas de raison de le déloger.
8) Ne pas déranger le chien quand il est dans son panier. Si l'on dispute le chien, et qu'il court de réfugier dans son panier ou dans toute autre cachette, cela veut dire qu'on l'a suffisamment grondé. On arrête.

La communication chien-maître :

9) Le chien doit savoir obéir, mais le maître aussi doit être à l'écoute du chien. Non, la communication n'est pas à sens unique. Vous n'avez pas un chien juste pour qu'il fasse vos 36 volontés alors que vous ne faites pas attention à lui. Comme avec les enfants, ou même avec un conjoint, on n'est pas obligé de dire oui à tout, mais on doit savoir donner de l'attention à ceux qu'on aime. Par exemple : votre chien veut un câlin, vous lui en faites un, qu'est ce que ça coûte ? (à moins que le chien demande tout le temps et que ça vous lasse). En promenade, votre chien veut s'arrêter un peu pour renifler une odeur, laissez-le.

10) Vous devez aussi faire attention aux signaux d'apaisement de votre chien, comprendre quand il a peur ou qu'il en a assez. Ne pas le forcer à aller trop près de ce qui lui fait peur; savoir vous arrêter de le punir quand il rampe, se met sur le dos...

Les sorties et activités :

11) le chien a besoin d'activité. Les promenades sont nécessaires, qu'on aie un jardin ou non. Un chien en appartement doit avoir au moins 3 ou 4 sorties par jour. Parmi ces sorties, il peut y en avoir des courte (15 minutes par exemple), mais il faut que le chien aie aussi une ou deux vraies promenades par jour : par exemple, deux promenades d'une demie heure, ou une promenade d'une heure. Et encore, ce n'est pas beaucoup ! un chien en jardin n'a pas besoin des promenades purement hygiéniques, mais a quand même besoin d'une ou deux promenades par jour. Une heure de promenade minimum.

12) Vous pouvez dresser votre chien à marche au pied, au niveau de votre genou, sans être devant ni derrière. MAIS ne lui imposez pas ça en permanence. Vous pouvez le dresser à le faire pour aller en concours, en club, etc. Mais le chien doit avoir des promenades de détente, en longe ou en liberté, où il peut renifler les odeurs !

13) C'est bien d'organiser d'autres activités avec votre chien (jeux ou tricks).

Les enfants :

14) c'est la responsabilité du maître de veiller à ce que les enfants respectent le chien, notamment ne le dérangent pas quand il mange
15) les enfants doivent apprendre à respecter : le chien s'en va, il ne veut plus jouer, je le laisse tranquille.
16) les enfants doivent savoir que beaucoup des chiens n'aiment pas être serrés dans les bras et embrassés sur la tête.

La santé

17) Si votre chien change brusquement de comportement, vous devez essayer de comprendre pourquoi (problème de santé ? ou changement d'habitudes dans la vie du chien ?)
18) Si votre chien est malade, vous devez l'amener chez le vétérinaire, surtout s'il a des symptômes alarmants.


MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Patoune Mer 17 Déc 2014, 11:48

je préfère largement ces 18 règles aux 21 autres!
et puis là au moins, je suis une maîtresse qui déchiiiiiiiiire \o/ lol

le passage sur la communication est super important je trouve. on le lit que trop peu souvent alors que c'est quand même la base.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  souffleduvent Mer 17 Déc 2014, 11:52

19 ) Le maitre doit concevoir que le chien est une espèce différente de lui qui a besoin de règles et de cohérence mais aussi de pouvoir exprimer sa nature de chien (creuser des trous, aboyer, courir...) c'est au maitre de trouver un équilibre entre ses attentes et les besoins de son chien.

20 ) Le maitre ne doit pas changer brusquement les habitudes de chien (par exemple lui interdire le canapé du jour au lendemain sous conseil de tyrans qui se disent compétents Mdr )

21 ) Le maitre se doit de rester au bout du jour en terme des sciences cynophile et surtout, il doit pouvoir faire évoluer sa mentalité pour le bien être de son chien


Voilà on est arrivé à 21 !! Bravo
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 11:59

Pour la règle n°1, le chien n'a pas besoin de manger à heures fixes ! C'est la grosse erreur que presque tous les maîtres commettent.

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi, là je conçois.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Invité Mer 17 Déc 2014, 12:05

Ah bah voilà, là je m'y retrouve Very Happy

Euh... Passiondog... si ta chienne avait des repas et des sorties à heures fixes, ça fait belle lurette qu'elle ne ferait plus ses besoins à la maison. Je dis ça, je dis rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Educalins Mer 17 Déc 2014, 12:07

PassionDog14 a écrit:Pour la règle n°1, le chien n'a pas besoin de manger à heures fixes ! C'est la grosse erreur que presque tous les maîtres commettent.

Je pense que question erreur... Tu n'as rien à envier aux autres maîtres...

Quelle est ta théorie sur ce sujet?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Educalins Mer 17 Déc 2014, 12:09

PassionDog14 a écrit:Pour la règle n°1, le chien n'a pas besoin de manger à heures fixes ! C'est la grosse erreur que presque tous les maîtres commettent.

Je pense que question erreur... Tu n'as rien à envier aux autres maîtres...

Quelle est ta théorie sur ce sujet?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Patoune Mer 17 Déc 2014, 12:10

Educalins a écrit:
PassionDog14 a écrit:Pour la règle n°1, le chien n'a pas besoin de manger à heures fixes ! C'est la grosse erreur que presque tous les maîtres commettent.

Je pense que question erreur... Tu n'as rien à envier aux autres maîtres...

Quelle est ta théorie sur ce sujet?
que ne pas s'occuper de son chien c'est achement moins grave que de le nourrir à heure fixe voyons!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Hamy31 Mer 17 Déc 2014, 13:27

Bonne idée ! Dès demain je donne a manger a ma naine quand... J'aurais décidé voyons Mdr

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  MyriamG Mer 17 Déc 2014, 13:45

PassionDog14 a écrit:Pour la règle n°1, le chien n'a pas besoin de manger à heures fixes ! C'est la grosse erreur que presque tous les maîtres commettent.

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi, là je conçois.

Ça me fait vraiment plaisir que tu sois d'accord avec toutes les autres règles ! donc tu acceptes la règle 12 ? ça me fait plaisir que ta règle " En laisse, veillez à le faire marcher à côté de vous (et pas devant)" ce soit seulement dans des cadres précis (au club par exemple, ou pendant des exercices), et pas en permanence, pour toutes les sorties.
Ça me fait aussi plaisir que tu sois d'accord avec ma règle 11 : plusieurs sorties par jour !
Ca me fait aussi plaisir que tu sois d'accord avec la règle 3 : le chien n'a donc pas obligation de manger en 5 minutes ?


Pour le repas à heures fixes : oui, c'est vrai, l'estomac de chiens jeunes et en bonne santé, tout comme l'estomac des humains peut supporter des repas à heures aléatoires. MAIS ce n'est pas "confortable". Si un jour je dîne à 22h plutôt que 19h ou 20h, j'ai très faim ! je ne tombe pas malade, mais c'est désagréable pour mon ventre. Je ne vois pas l'intérêt de faire que ton chien aie faim. Ou bien de lui donner à manger quand il n'a pas faim si tu veux le nourrir plus tôt. Ensuite, tu va avoir un chien anxieux qui va avoir peur de manquer de nourriture. Il risque davantage de devenir agressif ou protecteur avec la nourriture. Il risque aussi davantage de mendier à table, ou de voler. Il risque aussi davantage de devenir glouton.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  souffleduvent Mer 17 Déc 2014, 14:08

+1 pour MyriamG

En plus pour avoir un chien malade (insuffisance Hépatique Chronique) la première chose qu'on a mis en place est les repas aux heures fixes.
Avec un avis vétérinaire, ça permet de régler le système digestifs et d'optimiser le fonctionnement de chaque organe nécessaire à la digestion.

C'est pas non plus à la minute mais juste une variance de 30min et honnêtement ça fonctionne bien.

Après j'aime bien "C'est la grosse erreur que presque tous les maîtres commettent. "
Si tu avais déjà eut plusieurs chiens dans tout les stades de leur vie (chiot, ado, adulte, mature et senior) tu pourrais prétendre à ce genre de phrase, et encore...
D'ailleurs, d'où sors tu ça ?
Tu nous balance des "trucs" sans argumentation, ni semblant d'explication No
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 14:21

..pour les très gourmands ou ceux qui grossissent facilement, manger à horaire fixe permet une meilleure régularisation du contrôle du poids.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Invité Mer 17 Déc 2014, 14:25

Comment veux-tu qu'elle argumente sur des trucs qu'elle n'a pas compris elle-même et qu'elle se contente de revomir? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  souffleduvent Mer 17 Déc 2014, 14:36

Dgedg a écrit:Comment veux-tu qu'elle argumente sur des trucs qu'elle n'a pas compris elle-même et qu'elle se contente de revomir? Laughing

Mdr
Je m'en doute bien Laughing

Perso, j'aurais honte de répéter bêtement ce qu'on me dit sans essayer de me faire mon propre avis, mais je me disais qu'en la faisant réfléchir à ce qu'elle dit, elle verrait qu'elle n'est pas forcément la mieux placé pour donner des conseils...
mais encore faudrait il qu'elle lise les messages et qu'elle les comprenne Laughing
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Miss.Irka Mer 17 Déc 2014, 14:39

Non mais il y a des tas de personnes ici qui lui expliquent pourquoi c'est pas valable, pas une seule qui est d'accord. Et elle se remet même pas en question 5min... Elle préfère déblatérer encore et encore les mêmes inepties qu'on lui a refourgué à son club sans la moindre explication valable...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  souffleduvent Mer 17 Déc 2014, 14:43

Si elle continue elle va finir dans une secte Mdr Laughing
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Manouche Mer 17 Déc 2014, 14:44

si c'est pas troll, c'est tout comme, bref, j'ai du temps à perdre...

Comme pour la notion de dominance encartonnée dans un profil fixe, l'alimentation à volonté -vs- ponctuelle me fait également drôlement titiller.

Dans la nature, l'animal, soit, mange de façon aléatoire MAIS ce n'est pas pour plusieurs une décision arrêtée mais bien la situation terrain qui le veut ainsi : quand il a la chance d'attraper une proie. Mais s'il avait le choix, la possibilité, que ferait-il? Ça DÉPEND du son profil!

Je regarde chez les chats et ça ne doit pas être différent chez les chiens, il y a les ponctuels et les journaliers abstraction du cadre de vie.

Si un animal sauvage se sait avoir une source alimentaire assurée tous les jours, quel comportement développera t-il? Je pense que ça DÉPEND de quel type il est.

Un prédateur qui va traquer au point d'eau tous les jours à un certain moment de la journée parce qu'il SAIT que beaucoup d'animaux y vont s'y abreuver, ne mange-t-il pas de façon ponctuelle? Soit, peut-être pas tous les jours s'il tombe sur un gros gibier mais tout de même, même si c'est aux deux jours, il y a une certaine ponctualité dans l'horaire alimentaire.

Le chien ne vit pas à l'état sauvage dans nos maisons mais à un rythme de mode humain et son psy est certainement influencé aussi. Il faut considérer cette donnée. Nous ne sommes plus dans le même cadre donc les actions peuvent être également différentes.

Je crois sincèrement que c'est SELON le tempérament du chien et de son "emploi du temps" (activités intensives, sports de haut niveau, etc.) qu'il soit nourri de façon à volonté ou ponctuelle.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  MyriamG Mer 17 Déc 2014, 16:02

Manouche a écrit:si c'est pas troll, c'est tout comme, bref, j'ai du temps à perdre...

Comme pour la notion de dominance encartonnée dans un profil fixe, l'alimentation à volonté -vs- ponctuelle me fait également drôlement titiller.

Dans la nature, l'animal, soit, mange de façon aléatoire MAIS ce n'est pas pour plusieurs une décision arrêtée mais bien la situation terrain qui le veut ainsi : quand il a la chance d'attraper une proie. Mais s'il avait le choix, la possibilité, que ferait-il? Ça DÉPEND du son profil!

Je regarde chez les chats et ça ne doit pas être différent chez les chiens, il y a les ponctuels et les journaliers abstraction du cadre de vie.

Si un animal sauvage se sait avoir une source alimentaire assurée tous les jours, quel comportement développera t-il?  Je pense que ça DÉPEND de quel type il est.

Un prédateur qui va traquer au point d'eau tous les jours à un certain moment de la journée parce qu'il SAIT que beaucoup d'animaux y vont s'y abreuver, ne mange-t-il pas de façon ponctuelle? Soit, peut-être pas tous les jours s'il tombe sur un gros gibier mais tout de même, même si c'est aux deux jours, il y a une certaine ponctualité dans l'horaire alimentaire.

Le chien ne vit pas à l'état sauvage dans nos maisons mais à un rythme de mode humain et son psy est certainement influencé aussi. Il faut considérer cette donnée. Nous ne sommes plus dans le même cadre donc les actions peuvent être également différentes.

Je crois sincèrement que c'est SELON le tempérament du chien et de son "emploi du temps" (activités intensives, sports de haut niveau, etc.) qu'il soit nourri de façon à volonté ou ponctuelle.

Si j'ai compris tu dis que "gamelle en libre service" ou gamelle ponctuelle, c'est selon le chien.
Ensuite, si ton chien doit être nourri en gamelle ponctuelle, tu trouves normal que ce soit à heure fixes ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 16:10

PassionDog14 a écrit:Pour la règle n°1, le chien n'a pas besoin de manger à heures fixes ! C'est la grosse erreur que presque tous les maîtres commettent.

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi, là je conçois.

Encore une magnifique preuve de ton manque de connaissance. Connais tu la torsion d'estomac? Non, ça m'étonnerait. Si mon chien n'est pas rationné (et donc à heures fixes), il augmente le risque de TE d'environ 70%. Alors, ils n'en ont toujours pas besoin?!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 16:25

Najka a écrit:
PassionDog14 a écrit:Pour la règle n°1, le chien n'a pas besoin de manger à heures fixes ! C'est la grosse erreur que presque tous les maîtres commettent.

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi, là je conçois.

Encore une magnifique preuve de ton manque de connaissance. Connais tu la torsion d'estomac? Non, ça m'étonnerait. Si mon chien n'est pas rationné (et donc à heures fixes), il augmente le risque de TE d'environ 70%. Alors, ils n'en ont toujours pas besoin?!

Oui, je connais ça. Elle nous en a parlé au cours de théorie.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Najka Mer 17 Déc 2014, 16:29

Ils vous ont parlé de TE en cours d'éducation? Décidément... Et du coup, ils vous expliquent ce qu'est une TE & après ils vous apprennent que les chiens n'ont pas besoin de manger à heure fixe?! Et toi tu trouves ça logique?! Rien ne te choque, tu y dis AMEN & tu viens nous retranscrire ça ici?

Et sinon, c'est quand que tu te mets à réfléchir un peu par toi même au lieu de te laisser porter?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  PassionDog14 Mer 17 Déc 2014, 16:37

Najka a écrit:Ils vous ont parlé de TE en cours d'éducation? Décidément... Et du coup, ils vous expliquent ce qu'est une TE & après ils vous apprennent que les chiens n'ont pas besoin de manger à heure fixe?! Et toi tu trouves ça logique?! Rien ne te choque, tu y dis AMEN & tu viens nous retranscrire ça ici?

Et sinon, c'est quand que tu te mets à réfléchir un peu par toi même au lieu de te laisser porter?

Boh...elle a un grand chien donc elle a expliqué ça comme ça. Elle nous a dit de donner le repas du chien à 21h30 et comme ça, le lendemain il peut aller se soulager. Et elle m'a dit que là quand elle rentre chez elle, son chien mangerait ses croquettes alors qu'il est entre 23h et 00h00....
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  cecileval93 Mer 17 Déc 2014, 16:44

Tout dépend du rythme du chien mais minuit... C'est quand même super tard, le chien se retient toute la nuit, je pense que c'est pas bon.
Ici, les chiennes mangent à 19h, elles ont le temps de faire pipi & caca avant d'aller dormir, c'est quand même plus sain.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Invité Mer 17 Déc 2014, 16:55

Le lendemain il peut se soulager? Donc cette charmante personne que tu prends pour exemple nourrit son chien quand ça lui chante et en plus, elle exige de lui qu'il se retienne jusqu'à ce qu'elle daigne se lever le lendemain? Et tu trouves ça formidable? Et tu bois ses paroles? A aucun moment il n'y a quelque chose qui t'interpelle?

C'est sûr que par rapport à toi c'est déjà bien, son chien a le droit de sortir pisser, lui... mais crois-moi, pour les gens normaux, c'est juste inconcevable. Et ça ose donner des cours No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 18 devoirs du maître envers son chien ! Empty Re: Les 18 devoirs du maître envers son chien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum