Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

+7
Smellycoco
lunaa
Educalins
Manouche
luc73
Nouchette45
inabi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Re: Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  Opalessence Sam 27 Déc 2014, 15:58

Je trouve ce genre de posteun peu dangereux. Je nourris la ration ménagère donc soyons clair, dans l'idée j'ai rien contre.


Mais sans voir le chien, donner un "traitement" et entre les lignes sous entendre qu'il serait un non sens d'aller voir un véto ...


C'est un petit chien qui garde rien depuis 3 jours, perd de l'eau car il faut liquide ... il est surement affaiblis.

Oui c'est surement que le changement de croquette mais mais mais ...

On ne voit pas le chien ! Qui te dit que son état ne réclame pas une perfusion pour le réhydrater par exemple ?
Ou qu'il a une infection quelconque derrière ?

Rien, rien du tout.


On ne peut pas et on ne doit pas, fait de consultation médical divinatoire par fibre optique !

Encore moins déconseiller d'aller voir un vétérinaire !
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  leturlupin Sam 27 Déc 2014, 16:15

Le professeur Mollaire à une dent contre les croquettes, mais sa prescription c'est ce qu'on faisait avant que les croquettes soient généralisées et ça marchait bien, les chiens et les chiots étaient en magnifique état et tant pis pour les vétos qui disent que ce n'était pas équilibré. Les chiots élevés au traditionnel puisque c'est comme ça que ça s'appelle ont plus de substance et grandissent sans être forcés alors qu'avec les croquettes ils sont plus secs, moins lourds et plus grands, c'est tout au moins ce que j'ai constaté par expérience et je ne suis pas le seul. Maintenant pour une diarrhée il faut savoir qu'il faut mettre le chien à la diète au moins 2 jours, bien l'hydrater, lui donner du smecta ou mieux Kaopectate, et que si en plus de la diarrhée il vomit il
aller directement chez le véto à cause de la gastro, mais normalement si ce n'est pas passé ou si il n'y a pas d'amélioration au bout de 3 jours, il faut en tout état de cause y aller.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Re: Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  lunaa Sam 27 Déc 2014, 16:22

3 pages pour une petite diarrhée, heureusement qu'il n'avait pas quelque chose de plus grave.

Un chiot qui tousse, ça fait quoi ? 2 pages ?
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  leturlupin Sam 27 Déc 2014, 16:27

lunaa a écrit:3 pages pour une petite diarrhée, heureusement qu'il n'avait pas quelque chose de plus grave.

Un chiot qui tousse, ça fait quoi ? 2 pages ?
D'un autre côté personne t'oblige à te brancher sur ce sujet, ni même à fréquenter le forum

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Re: Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  lunaa Sam 27 Déc 2014, 16:39

Ni même à lire tes messages, même si ceux-ci ne sont pas dénués de bon sens.

Noël ne réussit pas à tout le monde visiblement. Moi j'aime pas Noël, comme ça c'est réglé.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Re: Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  DarkPhoenix Sam 27 Déc 2014, 17:18

Et y'a quelque chose que t'aime Lunaa? Parce qu'à part agresser les autres pour l'instant j'ai rien vu d'autre venant de toi!
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Re: Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  Manouche Sam 27 Déc 2014, 17:23

Je vais dans le même sens que Opalessence.

Dans la mesure où ici les intervenants ont un souci pour la gente canine tout acabit, et que pour ma part, un même symptôme peut cacher des causes multiples ou diamétralement opposées et qu'un traitement en pensant l'une d'elle mais qu'en fait, c'est tout autre chose pourrait aggraver la situation parce qu'improvisée, je trouve ça très ordinaire.

Il n'y a pas de situations "sottes" mais il existe bien des gestes inadéquats!

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Re: Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  Manouche Sam 27 Déc 2014, 17:35

lunaa a écrit:Ni même à lire tes messages, même si ceux-ci ne sont pas dénués de bon sens.

Noël ne réussit pas à tout le monde visiblement. Moi j'aime pas Noël, comme ça c'est réglé.

Que tu n'aimes pas Noël, les biscuits, la poudrerie et que sais-je encore, soit! Ça t'appartient, tu en es libre.

Des intervenants qui soumettent des difficultés avec leur chien espérant pouvoir partager parmi des inconditionnels de la gente canine et y trouver ta hargne une intervention sur deux, c'est autre chose....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Re: Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  inabi Sam 27 Déc 2014, 21:58

En fait quand j'ai dis à la véto qu'il avait la diarrhée, elle a de suite pris sa température, ensuite elle m'a demandé si j'avais changé ses habitudes alimentaires et c'est la que je lui ai expliqué. Elle en a profité pour le vermifuger, lui injecter un petit anti douleur car la diarrhée lui faisait un peu mal au ventre, elle m'a donné deux cachets différents et m'a dit de le remettre aux anciennes croquettes donc je lui ai redonné les spécial labrador + ses cachets, et la aujourd'hui il à fait solide. J'en ai eu pour 46e en tout.
Du coup il va mieux, tout à l'heure je les ai sortis tous les 3, ils ont fait les fous dans la neige c'était marrant Very Happy

Je pense que mon chien est guéri, il a mangé tous ces repas, n'a rien refait de liquide. Je dois quand même continuer de lui donner son traitement?
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Re: Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  Manouche Sam 27 Déc 2014, 22:19

Je doute qu'il ait guéri en 24h!....les cachets ont probablement stoppés les symptômes mais le transit est probablement encore un peu "contrarié". Ça prend tout de même quelques jours pour dire que tout est o.k.

Il faut y aller doucement dans sa réalimentation et qu'il se refasse.une santé des "boyaux"!

Les probiotiques font un bon boulot pour rétablir l'équilibre du circuit gastrique.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Re: Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  lunaa Sam 27 Déc 2014, 22:24

DarkPhoenix a écrit:Et y'a quelque chose que t'aime Lunaa? Parce qu'à part agresser les autres pour l'instant j'ai rien vu d'autre venant de toi!

Oui, j'aime quand tu postes pas.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Re: Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  Manouche Sam 27 Déc 2014, 22:37

...il y a aussi le yogourt, mais certains chiens étant sensibles aux produits lactés, avec les probio, il y a moins de risques de réactions.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Re: Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  Opalessence Sam 27 Déc 2014, 23:07

inabi a écrit:Je pense que mon chien est guéri, il a mangé tous ces repas, n'a rien refait de liquide. Je dois quand même continuer de lui donner son traitement?

Oui, c'est comme nous quand on te donne un boite d'antibiotique, faut toujours finir.

En faite, pourquoi tu voulais vraiment le changer de croquette ? Si les anciennes lui vont si bien
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Re: Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  inabi Dim 28 Déc 2014, 01:37

Je n'ai rien qui contient du lait chez moi donc je peux pas lui donner du yogurt ^^
En fait j'ai changé ses croquettes parce qu'il mangeait celles du labrador, et du coup on était embêtés pour la dose, on savait pas trop quelle quantité donner, et surtout on a vu des croquettes qui correspondaient à son poids alors on a voulu tenter.
La il est au régime croquettes labrador, retour a un repas le soir.

Okay ça marche je lui donnerai tout le traitement Smile
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Re: Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  Opalessence Dim 28 Déc 2014, 11:15

Mon avis sur les croquettes sont a prendre avec des pincettes car je ne nourrie pas avec ça ...

Mais pour moi le spécial race, c'est complétement du marketing :/

A la limite les tailles des croquettes peuvent être gênante si elles sont grosses dans une petite bouche mais si le chien a de bonne dents, a pas de soucis ...

Pour les doses, tu pèses souvent ton chien, et tu vois si sa monte, descend ( fait gaffe si tu commences maintenant, il doit avoir perdu du poids ses jours, donc ça biais et il va foncement rependre un peu) et tu ajustes.

Si vraiment tu souhaites changer de croquette : tu as des sujets qui peuvent d'aider a en choisir des biens :

https://www.forum-chien.com/t49189-liste-des-croquettes-de-qualite-vendus-en-france

https://www.forum-chien.com/t10622-comment-lire-une-etiquette-de-croquettes


Et surtout, ne change plus d'un coup, demande conseil, prévoit de changer doucement sur un loooooong moment, genre un bon mois. Soit pas pressé, tu as bien vu qu'il était fragile, faut il aller doucement avec le pépère ^^
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Re: Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  inabi Dim 28 Déc 2014, 11:27

Ok merci Smile

En fait ça ne coute pas plus cher de faire à manger à son chien tous les jours plutôt que lui donner des croquettes? Et si on veut le nourrir comme ça, il lui faut quoi dans la gamelle alors? ^^
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours - Page 2 Empty Re: Mon chien a la diarrhée depuis 3 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum