Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ?

2 participants

Aller en bas

Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ? Empty Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ?

Message  Stephinou Ven 23 Jan 2015, 09:02

Bonjour, voilà, je viens d'apprendre que le chien de ma soeur a la giardiose. Il a 6 mois, et à mon avis il l'a ramené de son élevage, puisque cela fait 4 mois qu'il fait des selles molles et irrégulières, nombreuses, et que ma soeur a essayé plusieurs croquettes.

Donc depuis 4 mois il est en contact rapproché avec mes chiens tous les week-end et souvent plusieurs jours d'affilée ...
Avec Tango ils ont un jeu des plus bizarres, ils s'amusent à se lécher l'intérieur de la gueule, durant des heures.

Je m'inquiète donc pour mes chiens : ont-ils pu l'attraper ? Comment le savoir ? Quels sont les différents symptômes ? Cette infection peut-elle passer inaperçue durant plusieurs mois puis devenir visible ? Peuvent-ils du coup contaminer d'autres chiens ?

Je suppose qu'à présent ils ne doivent plus fréquenter le chien de ma soeur, mais durant combien de temps ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ? Empty Re: Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ?

Message  lili78 Ven 23 Jan 2015, 10:28

Ha mon amie la giardiose!

Alors malheureusement c'est très contagieux mais même si tes chiens l'ont, Elle ne se déclare pas forcément (il y a beaucoup de porteur sain) le principal symptôme c'est selles molles/ diarrhées par intermittence d'aspects glaireuses, grasses. Ça s'attrape par les selles mais pas que...puisque les chiens se lèchent et se relechent le pelage après donc il peut y en avoir partout.

Je te conseille de désinfecter ta maison au Sanytol pas à la javel (ça résiste à la javel) et lave tes chiens aussi...pour ta sœur, pareil, jouets, maisons, chien à désinfecter. C'est comme ça que j'ai réussi à abattre cette saleté.

Faut prévenir l'élevage aussi. Parce que si elle est sérieuse, c'est super chiant pour eux. Faut mettre en quarantaine et tout....bref, c est chiant. Mais rien ne dit que tes chiens l'ont chopé.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ? Empty Re: Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ?

Message  Stephinou Ven 23 Jan 2015, 10:39

Merci ... Pfff, la plaie !
Il faut tout que je nettoie alors, y compris les paniers, jouets et tout ? Je ne peux pas TOUT nettoyer ! Les chiens vont sur les tapis, sur les canapés ... Je peux nettoyer les sols, mais c'est tout, je fais comment pour le reste ? Et pour les jouets, les peluches ?
Et le chien de ma soeur a fait des crottes dans le jardin, donc là, je ne peux pas désinfecter le jardin, quand même !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ? Empty Re: Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ?

Message  lili78 Ven 23 Jan 2015, 10:45

Ha oui moi, j'ai un appart et j'ai enlevé le tapis. Et James ne dort pas sur un coussin....

Honnêtement, je sais pas si elle a pu laisser des traces de giardias. Peut être appelle le veto pour savoir?
Je sais que pour le jardin, certains utilisent un produit mais je sais plus lequel.
C'est vrai c'est franchement chiant....mais bon si tes chiens sont en forme (enfin au niveau des selles) t'inquiète pas trop non plus. Surveille bien et garde en tête pendant quelques mois la giardiose comme ça au moindre doute...tu sais.
Les selles sont vraiment bien particulière. Tu peux pas les louper.

En revanche, je conseille vraiment à ta sœur de tout désinfecter. Et comme me l'avait conseillé quelqu'un ici je nettoie également les fesses de James à chaque fois qu'il fait ses besoins.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ? Empty Re: Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ?

Message  Stephinou Ven 23 Jan 2015, 10:49

OK, et les chiens je les lave avec un shampooing normal pour chien ? Grrr, ça me stresse !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ? Empty Re: Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ?

Message  lili78 Ven 23 Jan 2015, 11:04

Les adultes sont plus résistants que les chiots. T'inquiète pas trop non plus.

J'avoue que je l'ai lavé avec un shampoing normal. Mais le mieux c'est un spécial apparemment. Mais je sais pas lequel. Maintenant, moi il était infecté et ça a fonctionné. Donc pour toi...un normal suffit aussi.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ? Empty Re: Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ?

Message  Stephinou Ven 23 Jan 2015, 11:23

Je dois faire faire se vaccins à Polka, j'en profiterai pour demander au véto s'il estime utile de faire une copro pour vérifier si mes chiens sont infecté ou pas ...

Merci en tout cas
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ? Empty Re: Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ?

Message  Stephinou Ven 23 Jan 2015, 12:01

Bon, je viens de commander toute la panoplie Sanytol : produit vaisselle, tablettes pour lave-vaisselle, lessive désinfectante pour le linge, spray désinfectant pour les textiles (rideaux, moquettes, canapés), produit pour les surfaces, produits et lingettes divers ...
Me manque plus que le désinfectant pour jardin, je vais acheter un truc pro sur Polytrans, qui se diffuse avec un pulvérisateur comme pour les désherbants.

Espérons que ma soeur en fasse autant, sinon on n'est pas tirées d'affaire !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ? Empty Re: Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ?

Message  lili78 Ven 23 Jan 2015, 12:13

Ha oui, tu fais pas semblent toi lol.

Avec le produit pour le sol, tu peux tout nettoyer normalement enfin l vaisselle. J'ai nettoyé ses gamelles avec et après lave vaisselle, histoire qu'elles soient bien rincées.
J'ai passé ses jouets à 90 et mis ce qui ne passait pas à la machine au congélateur pendant 10 jours (ça tue le parasite). Mais encore une fois, le mien était gravement atteint et je m'en sortais pas donc j'ai sorti le grand jeu. Si déjà toi tu désinfectes la maison, c'est déjà pas mal. Le chien de ta sœur a beaucoup de parasites?

Mais ça s'achète aussi en grande surface le Sanytol hein ;-)
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ? Empty Re: Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ?

Message  Stephinou Ven 23 Jan 2015, 13:29

Je ne sais pas à quel point est infecté le chien de ma soeur, elle a eu les résultats de la copro ce matin, mais n'a pas encore vu la véto, elle l'a juste eu au tel.

Et oui, je sors le grand jeu, car déjà j'ai deux chiens ... donc deux fois plus de chance de contamination, qui en plus fréquentent un club canin, donc je voudrais éviter de contaminer tous les chiens du club. Et en plus ma soeur m'a dit que c'est contagieux pour l'humain !

Et je sais que le sanytol se trouve en grande surface, je l'ai commandé au Drive, avec ma commande de courses ! Par contre le désinfectant jardin je l'ai commandé sur Polytrans, c'est un truc spécial pour les élevages.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ? Empty Re: Comment se transmet la giardiose ? Quel temps d'incubation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum