Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

éducation de mon chiot

+3
opercut
Minosh
jennny&Lasko
7 participants

Aller en bas

éducation de mon chiot Empty éducation de mon chiot

Message  jennny&Lasko Mar 12 Mai 2015, 07:38

Bonjour, samedi matin nous avons été cherché mon petit bébé Lasko, un husky.
Dès son arrivée il y a des pièces dont j'ai interdit l'accès, les toilettes et l'étage et l'escalier (forcément ), les fauteils. La première nuit j'avais mis son panier dans la cuisine mais il grattait la porte et j'ai dormi en bas. Du coup le lendemain, je me suis dis que c'était pas bien de l'enfermer, je me suis dis je n'enferme pas mes enfants pourquoi je lui ferais donc j'ai laissé son panier dans le salon et je suis très contente le soir, il ne pleure pas et n'essaye pas de monter l'escalier, il est très sage la nuit.
Ensuite je lui est appris le assis, donne la patte, qu'il a déjà acquis. Assis je lui demande à chaque fois que je vais lui donner sa gamelle. Le couché, on apprend . Smile Hier nous avons essayer le collier et la laisse, c'est tout nouveau pour lui donc il se demande quoi, mais on travaille dessus.
Hier je suis parti 45 minute pour faire mes courses je suis rentré il était couché sur mon tapis d'entrée, on dirait qu'il m'attend. Les pipi et les cacas, la journée je le sors souvent et apres qu'il est mangé tout sa, c'est en cours d'acquisition aussi.
Il mordille beaucoup tout ce qu'il peut, lol meubles etc mais je lui dis non et je donne son jouet, desfois je dois lui dire et le refaire 10 fois de suite, mais je lâche pas et après il lèche le meuble l'air de dire tu vois, j'ai compris. C'est rigolo Smile .
Pensez vous qu'il y a des choses à améliorer ? c'est mon premier chien qui est véritablement à moi, j'ai déjà garder des chiens en attente d'adoption mais je n'avais pas eu de chiot. Je suis preneuse de tout les conseils Smile merci Good
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  Minosh Mar 12 Mai 2015, 12:01

Bien d'accord de ne pas l'enfermer la nuit. Good
Cependant, pour les mordillements de meubles ou autres, tu peux limiter son espace quand tu t'absentes (ou la nuit) en aménageant, selon l'agencement de tes pièces, un périmètre correcte avec des barrières de sécurité bébé ou en animalerie. Cela évitera le stress et la confrontation permanente.

Badigeonner les pieds de meubles avec un produit huileux et trèèès piquant peut aussi t'éviter bien des soucis ...

Je te conseille plutôt des jouets en plastique dur et d'éviter ceux qui "couinent" car ils renforcent l'excitation.

N'en fais pas trop au niveau apprentissage, il est encore bien petit et doit avant tout, observer, découvrir son nouvel univers et surtout t' apprivoiser ... En allant à son rythme, en respectant ses peurs, tu gagneras sa confiance qui sera la base de votre relation et un socle pour les futurs apprentissages.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  jennny&Lasko Mar 12 Mai 2015, 12:54

merci pour les conseils, je ne savais pas pour les meubles. Hier je suis parti apres que mon compagnon soit rentré pour aller chez mes parents et je suis parti 1h, et:mdr: il ma dis que Lasko est resté assis sur le tapis de l'entrée, et il attendait, c'est marrant parce que quand je suis rentrer, il renifle mes jambes, ne me saute pas dessus et dès que je m'abaisse il me fais la fête, la journée il dort dans son panier mais le plus souvent quand je suis sur l'ordinateur il dort au pied de ma chaise de bureau. Pareil mon compagnon me dis "on voit que c'est toi qui est là la journée parce que moi quand je l'appelle il vient de suite, quand c'est mon copain, c'est simple il le contourne lol.
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  jennny&Lasko Mar 12 Mai 2015, 12:57

Oui tu as raison je vais laisser les ordres pour plus tard, je pense qu'il commence à avoir confiance en moi, quand mes enfants jouent avec lui je suis là toujours, et il reste à côté de moi car il sais je pense que j'empêche mes enfants de lui faire mal.
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  Minosh Mar 12 Mai 2015, 15:41

Tes enfants ont quel âge ? Il faudra faire attention à ce que Lasko ne devienne pas un jouet pour eux, leur apprendre à le respecter quand il dort, qu'il est dans son panier etc. Les mordillements vont commencer et ça risque rapidement de devenir un soucis ... Pas trop d'excitation dans les jeux entre eux ! Privilégier les câlins et les caresses-massage.

Oui, le chien a besoin d'un référent et tu es le sien, à toi d'être "à la hauteur" en n'oubliant pas qu'il a besoin de beaucoup de repos.
Pour les balades à l'extérieur, si tu n'as pas de jardin, très courtes (dix à quinze mn maxi au début) et à son rythme ... Ce sont des balades de découvertes pour lui, il ne faut pas chercher à marcher vraiment !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  jennny&Lasko Mar 12 Mai 2015, 15:52

Minosh a écrit:Tes enfants ont quel âge ? Il faudra faire attention à ce que Lasko ne devienne pas un jouet pour eux, leur apprendre à le respecter quand il dort, qu'il est dans son panier etc. Les mordillements vont commencer et ça risque rapidement de devenir un soucis ... Pas trop d'excitation dans les jeux entre eux ! Privilégier les câlins et les caresses-massage.

Oui, le chien a besoin d'un référent et tu es le sien, à toi d'être "à la hauteur" en n'oubliant pas qu'il a besoin de beaucoup de repos.
Pour les balades à l'extérieur, si tu n'as pas de jardin, très courtes (dix à quinze mn maxi au début) et à son rythme ... Ce sont des balades de découvertes pour lui, il ne faut pas chercher à marcher vraiment !

ils ont 5 et bientot 3 ans, je veille au grain c'est que des caresses et quand je joue dehors avec le chien. Je leur est expliquer que c'était un bébé et qu'il avait besoin de dormir beaucoup, beaucoup. ils respectent mais je suis toujours là, je fais attention, parce que les enfants hein, desfois sa n'en fais qu'à leur envie.
Ce matin j'ai été dans un bois sa a duré 10 minutes, il reniflait tout et regarder partout honnêtement on a du faire à peine 100 mètres Very Happy
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  Minosh Mar 12 Mai 2015, 16:15

Good Vous êtes bien partis !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  jennny&Lasko Mar 12 Mai 2015, 16:59

Smile
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  opercut Mer 13 Mai 2015, 02:38

Ça c'est de la vraie promenade de chiot! Good

Tu peux dès maintenant travailler le rappel. Tu lui mets une longe de 10m, tu le laisses fouiner un peu, tu l'appelles, et tu t'éloignes de lui. Dès qu'il court vers toi tu l'accueilles chaleureusement en lui faisant face et en reculant.
Profite de cet âge auquel tu es indispensable au chiot pour lui apprendre un super rappel.
Chaque retour doit être récompensé, au moins à la voix.
Même lorsque ce sera parfaitement acquis, réserve régulièrement une bonne surprise, un "jackpot", surtout si le rappel est difficile pour le chien (chat, gibier, vélo...)

Avec mes chiots, je me contente des ordres "domestiques". Je travaille le assis, le "tu te poses" (comme tu veux mais le cul par terre.), le coucher, le rappel, la suite en laisse.
Je manipule gentiment et régulièrement (oreilles, dents, ventre, patte, queue...) toujours avec un truc sympa à la clef.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  jennny&Lasko Mer 13 Mai 2015, 06:40

Pour la longe je savais pas Sad, je peux trouver sa où?
A la maison on travaille le rappel, mais c'est à la maison Smile
hier quand on s'est promener pour qu'il vienne je prennais ma voix gentille pour l'appeler, mais, sa marchait pas, du coup j'ai pris ma voix encore plus gentille, limite de cinglé, et il venait, c'est ma voix de "viens on va jouer" Mdr

Je suis contente cette nuit il a tenu de 23h30 à 6h00 sans pipi dans la maison, juste mon compagnon c'est levé 1 minute avant moi et il l'a pas sorti de suite, du coup il a fais un petit pipi, je lui est dis il fallais le sortir tout de suite No
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  Miss.Irka Mer 13 Mai 2015, 06:45

Une longe tu peux trouver ça a decat. Même un bout de corde d'escalade avec un mousqueton fait très bien l'affaire Wink

Pour le rappel tu peux aussi claquer dans tes mains et sautiller. Ça marche bien avec ma Java qui est très joueuse (et j'ai l'air d'une tarte mais ça on s'en fou Laughing )

Et oui, avec un chiot, il faut émerger très vite après s'être levé Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  Educalins Mer 13 Mai 2015, 07:20

jennny&Lasko a écrit:Pour la longe je savais pas Sad, je peux trouver sa où?
A la maison on travaille le rappel, mais c'est à la maison Smile
hier quand on s'est promener pour qu'il vienne je prennais ma voix gentille pour l'appeler, mais, sa marchait pas, du coup j'ai pris ma voix encore plus gentille, limite de cinglé, et il venait, c'est ma voix de "viens on va jouer" Mdr

Je suis contente cette nuit il a tenu de 23h30 à 6h00 sans pipi dans la maison, juste mon compagnon c'est levé 1 minute avant moi et il l'a pas sorti de suite, du coup il a fais un petit pipi, je lui est dis il fallais le sortir tout de suite No

Tu le promènes comment?
En laisse ou tu peux le lacher?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  jennny&Lasko Mer 13 Mai 2015, 07:32

Quand je le promène c'est en laisse car avec moi j'ai mon garçon de 2 ans et demi et si Lasko se sauve je pourrais pas gérer et le petit et Lasko, sa serais hard affraid
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  Educalins Mer 13 Mai 2015, 07:43

Ah oui, donc la lomge est obligatoire!

Et n'oublie pas qu'il faut lacher les chiots dès le début car plus tard, c'est plus difficile!
Ils deviennent plus indépendants!

Tu vas en école pour les chiots?
Sinon, regarde pour y aller, je pense que ce serait une bonne chose. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  jennny&Lasko Mer 13 Mai 2015, 07:51

Merci du conseil, je ferais sa quand je n'est pas le petit et que je peux les laisser au papa au soir et weekend et jours fériés Smile

Dès qu'il a fais son rappel de vaccin, on y va, Monsieur est déjà attendu Very Happy . Je me suis dis que c'était important pour lui et pour moi, donc j'avais déjà pris les devants. Smile
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  Educalins Mer 13 Mai 2015, 07:52

Mais c'est parfait tout çà^^
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  jennny&Lasko Mer 13 Mai 2015, 08:04

Merci Very Happy oui je voulais y aller, nouvelle expérience pour moi et mon chien pourrais apprendre et se défouler et tout sa combiné. L'école a l'air très bien et à 10 minutes de chez moi en plus et faut avouer que niveau tarifs c'est très raisonnable, j'avais vu une école la première séance d'évaluation d'1h était à 40 euros et ensuite c'était 16 euros quand on voulais venir, tandis que là la première séance d'évaluation et gratuite et après c'est 85 par mois et séances illimitées.
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  elopiot Mer 13 Mai 2015, 11:19

Ah Ah pour Loupiot pareil je le met dehors avant de faire mon café (que je bois dehors avec une clope) sinon il n'attend pas pour le pipi Laughing
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  elopiot Mer 13 Mai 2015, 11:21

Et pareil pour les promenades avec mon fils de 3 ans et demi, je n'ose pas enlever la laisse je pourrai pas courir après si il faut Laughing
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  jennny&Lasko Mer 13 Mai 2015, 12:16

elopiot a écrit:Ah Ah pour Loupiot pareil je le met dehors avant de faire mon café (que je bois dehors avec une clope) sinon il n'attend pas pour le pipi Laughing

Je fais pareil aussi Laughing

et oui laisse aussi pour moi sinon jaurais belle air si je dois courir et après Lasko et après mon fils, ou alors j'attache mon fils avec la laisse au moins je suis sûre qu'il me suit Mdr
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  luth Mer 13 Mai 2015, 13:23

Après il y a une manière pas contraignante du tout pour le chiot, mais qui lui permettra d'assimiler les ordres de manière naturelle.

J'applique cela à tous les chiens que j'ai eu et çà marche

Style, il s'assied de lui même, tu mets l'ordre dessus "assis, c'est bien" d'une voix enjouée, idem quand il se couche de lui-même : couché, c'est bien ... et ainsi de suite.
Il va de soi-même assimilé le terme à l'attitude qu'il a prise : genre ah je me assis = assis ... en plus, ils sont contents

çà facilite beaucoup l'assimilation des ordres par la suite ... et sans contraintes !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  Minosh Mer 13 Mai 2015, 14:21

Dès le début, j'ai pratiqué le suivi naturel (liberté) avec mon chiot, jamais eu de problèmes ... A pratiquer bien sûr, uniquement dans les parcs ou milieux naturels (prés, bois) pas en pleine ville ! Laughing

Je trouve que c'est une bonne façon de lui apprendre à nous suivre par peur de nous perdre en en profitant pour changer régulièrement de direction ce qui l'oblige à toujours garder un oeil sur nous ...
On peut aussi laisser traîner au sol une longe (fine pour un chiot) ce qui permet de le récupérer en cas de gros problème. Ils ne courent pas vite de toute façon, on a largement le temps d'intervenir ...

Avec les chiots en particulier, le rappel doit être du plaisir, le rappeler d'une voix très enjouée, limite gaga, l'encourager quand il commence à revenir, une bonne caresse quand il est arrivé jusqu' à nous et les félicitations d'usage ... c'est un bon moyen! Ne pas abuser du rappel par contre sinon, il va se lasser: deux à trois fois par jour pas plus !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  jennny&Lasko Mer 13 Mai 2015, 15:04

Merci pour les conseils Smile
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

éducation de mon chiot Empty Re: éducation de mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum