Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Education Chiot

+8
Nelly
taquine
Idril13
zangra
DOgoFan
Vidock
Angeljoy
chi74
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Education Chiot Empty Education Chiot

Message  chi74 Lun 16 Aoû 2010, 21:03


J'ai quelques questions pour faire au mieux dans l'éducation de mon chiot
1 - Y a t il un age plus propice pour commencer (les positions, la marche en laisse ?)
2 - je commence un petit peu a faire les assis et couché, si je le fais avec des récompenses alimentaires c'est très difficile pour lui parce qu'il saute partout en sentant la nourriture ! limite il me l'arrache des mains ... je me dis que soit il faut que j'attende qu'il se clame (ce qui peut etre long), soit ben qu'il est trop jeune encore (il aura 3 mois le 23)
3 - je me dis que c'est peut etre comme tout il faut faire par étape, peut etre commencer par les positions simples, en suite commencer a les mettre en "attente" ou "reste" enfin bref s'il y a un ordre a suivre, n'hésitez pas a me donner vos conseils ! pareils pour la marche en laisse.

pour le rappel je commence deja, maintenant qu'il a retenu son prénom lol et je le félicite essentiellement a la caresse et de tps en tps a la gourmandise ....
Bien evidement j'utilise déjà le non pour les interdits
Je pense me renseigner dès septembre, voire octobre pour aller dans un centre canin, mais bon autant commencer tout doucement !

J'aurais également des question a poser au niveau propreté. Mes chiens ont une pièce a eux a l'exterieur que l'on ferme le soir (pb de voisinage), bref comment apprendre au petit a ne pas faire ses besoins dans cette pièce ? La journée je le prends en laisse afin de l'emener a un endroit dans le parc pour ses besoins, j essaie de faire ca regulièrement et qd il fait, je le félicite. Est ce que cela suffira a le "cadrer" ou il faut faire autre chose ?
A savoir je ne le gronde pas le matin apres avoir trouvé ses besoins vu que je ne l'ai pas pris sur le fait !

Merci d'avance
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  Angeljoy Lun 16 Aoû 2010, 21:19

Chi,

ça me fait plaisir de voir ton post. Non pour le fait que tu te poses des questions (quoique c'est toujours bien de se les poser), mais que cela veut dire que tu peux maintenant penser à l'avenir de ton ptit loup et je suis trop contente pour Floyd. Bon, je ferme la parenthèse maintenant...

Sinon, personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un âge pour commencer. Il faut simplement adapter tes demandes et la durée de vos sessions à un chiot (5 à 10 minutes 1 à 2 fois par jour sont largement suffisantes). Pour ce que tu veux lui demander, cela dépend de ce qui est le plus "urgent" et "important" pour le moment. Tu peux lui apprendre les positions... mais en gardant au début tes exigences basses. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il faut récompenser une "erreur" (exemple, tu demandes un assis, il s'exécute mais se relève avant que tu ne le récompenses = pas de récompenses et on recommence).

Pour le fait qu'il saute pour avoir les friandises, j'ai eu le même problème. Il a été résolu assez facilement (1 ou 2 sessions). Joy sautait aussi et donc, je lui faisais sentir les friandises (bien appétentes en plus) dans ma main fermée. Si elle restait "sage", je lui donnais. Quand elle sautait, un non, position de l'"arbre" et elle n'avait rien jusqu'à ce qu'elle se calme. Crois-moi qu'elle avait compris ce qui était le mieux pour elle...

Et puis, ça semble logique mais je le répète quand même. Toujours commencer par quelque chose qu'il "connait" et terminer par un exercice que tu es certaine qu'il va réussir. Si tu termines par quelque chose de positif, il va prendre confiance en lui et ses capacités et votre relation s'améliorera.

J'espère avoir vite des nouvelles du petiot !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 21:35

Alors oui c'est dès maintenant qu'il faut commencer.
Tout dans la super méga motivation !
Le moindre petit truc qu'il fait bien c'est GENIAL !
J'ai un peu le même souci avec Féria pour les sauts pour avoir ce que j'ai dans la main.
Dans ce cas la, j'attend d'avoir ce que je souhaite et quand je l'ai c'est SUPER !!!!!!!!! donc bouffe, calin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Lun 16 Aoû 2010, 21:58

pour ce qui est de son excitation a l'odeur de la recompense le soucis est exemple :
Je lui dis "assis" il s'assoit mais est tout excité j'ai a peine le tps de lui dire c'est bien le feliciter qu'il est déjà sur ces 2 pattes a essayer de m'attraper les croquettes une fois que je lui donne il renifle par tout tourne en rond pour voir si une autre n'est pas tombée dans le coin et il arrive qu'avant que je donne l'ordre il se met assis couché assis lol et tout ca en version acceleré !!! un vrai morfale lol ms bon je vais tacher d'appliquer au mieux vos conseils !
Pour l'instant je fais que dans mon enclos vu qu'il n'est pas totalement vacciné, on va eviter de prendre des risques inutilement.

Pour la marche en laisse j'ai 2 versions
1 me dit qu'il faut les laisser courater tant qu'ils sont petits attendre les 6 mois du chien
et 1 autre qui me dit qu'il faut commencer tout de suite !
vous en pensez quoi ?
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  Angeljoy Lun 16 Aoû 2010, 22:06

chi74 a écrit:
Pour la marche en laisse j'ai 2 versions
1 me dit qu'il faut les laisser courater tant qu'ils sont petits attendre les 6 mois du chien
et 1 autre qui me dit qu'il faut commencer tout de suite !
vous en pensez quoi ?

Les deux en même temps Mdr

Il faut que ton chien prenne plaisir à la promenade... mais il ne faut pas qu'il pense qu'il peut faire n'importe quoi. Pour Joy, je la laisse en "libre" (laisse longue) la plupart du temps... mais je lui demande aussi quelques périodes (assez courtes pour le moment) au pied : quand on croise des gens, lorsqu'on va dans un commerce, au détour d'une rue (afin que je surveille s'il n'y a pas d'obstacles ^^) et avant de traverser.
Je suis d'avis que je ne peux pas lui demander de rester au pied tout au long de la promenade (je n'y prendrais aucune plaisir et je pense qu'elle non plus).
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Lun 16 Aoû 2010, 22:37

Ta chienne a quel age ? il me semble avoir vu une vidéo c'est bien une petite beauceron egalement ??
pour la marche au pied tu fais avec une friandise a la main ? tu retrecis la laisse ? j'ai aussi lu dans un post que le regard est important ! c'est une mine d'or ce forum mais apres pas facile de l'adapter chez nous lol !!
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Lun 16 Aoû 2010, 22:57

je lis pas mal de post sur l'éducation, mais a defaut de paraitre encore ignorante lol apres le coup du nombril, le coup du "leurre" le leurre conctrètement c'est quoi ? la récompense ??
merci d'éclairer ma lanterne study
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 22:58

le leurre ça peut etre de la bouffe, un jouet. C'est ce dont tu va te servir pour amener ton chien a faire ce que tu demandes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Lun 16 Aoû 2010, 23:08

d'acc ca doit tjs etre la meme chose ? ou on peut changer ? un coup une balle, un coup de la bouffe ?
en meme tps pr l instant je crois que ca peut etre juste la bouffe parce qu'il ne joue pas bcp qd je lui donne ses jouets il va les machouiller 5 min et apres il revient dans mes pattes soit pour les calins soit pour mes mollets !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  Angeljoy Lun 16 Aoû 2010, 23:13

Bonsoir Chi,

non, non, Chi, tu ne parais pas ignorante. On a beau connaître un peu les chiens et avoir la bibliothèque remplie de livres sur eux, cela n'empêche pas (heureusement) les questions. Je n'ai jamais eu autant de doutes que depuis que Joy est là !

Alors oui, la miss est une Beauceron de 4 mois (et 10 jours, hihihi). Elle a déjà un gros caractère mais pas d'aggressivité (et c'est bien cela l'essentiel). Bref, c'est la chienne de mes rêves... Mdr

pour la marche au pied tu fais avec une friandise a la main ? tu retrecis la laisse ? j'ai aussi lu dans un post que le regard est important ! c'est une mine d'or ce forum mais apres pas facile de l'adapter chez nous lol !!

Ben en fait, je suis un mauvais exemple car je n'aime pas trop la marche au pied, sauf lorsqu'elle est nécessaire (pour la sécurité et le confort du chien, de la mienne ou des passants). Donc, de 2 à 3 mois, c'était ballade laisse longue et rappel près de moi si nécessaire. Et puis, le club canin est arrivé et il a fallu se "conformer" aux règles.
Joy possède un collier étrangleur mais je n'aime pas trop l'utiliser et les progrès sont très lents. Parce que la contrainte sur un boboss, c'est pas vraiment l'idéal. Je la bosse donc maintenant à la friandise (aléatoire pour ne pas devenir ZE distributeur de bonbons) afin d'associer quelque chose de positif (à l'opposé des coups de sonnettes qui peuvent être utiles... mais pour ça, je ne pense pas). J'ai commencé il y a 3 jours et les progrès sont impressionnants (même si je sais qu'il y aura un retour en arrière probablement bientôt). Lorsque je la promène, je lui dis au pied et elle vient se placer le long de ma jambe gauche tout en me regardant (bon, ce n'est pas pour mes beaux yeux vu qu'elle attend quelque chose mais c'est un bon début Very Happy ). Je corrige un peu sa position (parfois trop en avant ou arrière) et je récompense après quelques mètres. Je t'encourage à déjà bosser cela chez toi (avec laisse et collier... ordinaire ou autre) mais sur du court terme. La durée de sa concentration est en effet encore assez faible donc, ne pas trop en demander tout de suite.

Le pouêt-pouêt (jouet qui couine ^^) peut aussi faire l'affaire mais pour ma miss, ça l'excite de trop et elle perd toute sa concentration.

En ce qui concerne la laisse, je ne la "retrécit" pas pour la marche au pied (je m'arrange cependant pour que la puce ne se prenne pas les pieds dedans). Le rétrecissement de la laisse est une "punition" pour Joy lorsqu'elle tire (je la "rallonge" lorsqu'elle marche à nouveau correctement et sans tirer.

Pour le leurre, Sanchica t'a répondu !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Lun 16 Aoû 2010, 23:17

merci pour toute ces info !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Mer 18 Aoû 2010, 12:16

Nouveauté du jour monsieur me grogne dessus !!
Il mangeait un bout de bois, j'ai voulu lui enlever parce que suite a la parvo,n la véto m'a bien dit vous faites bien attention a ce qu'il mange, qd vous pouvez l'empecher de manger n'importe quoi faites le. Donc je vais pour lui enlever, monsieur me grogne dessus, un autre coup, je lui mets sa laisse il l'a mordillait et du coup j'ai pas pu lui passer comme il faut, donc je lui enlève de la gueule et la rebelote, il me grogne dessus et essaie de me choper au passage. !!! Comment réagir face a ca ??
Il a également la facheuse habitude de s'acharner sur mon fils en général qd je le rappel il arrete, mais aujourd'hui il a decidé que non il continuait et apres s'est mis a me sauter dessus en étant assez harnieux qd meme !
Pour le "punir" auriez vous des conseils ?
Je ne veux pas le mettre la ou il dort je veux pas qu'apres il considère cette pièce comme une punition, a l'exterieur j'ai pas vraiment d'endroit, et chez nous c'est tout ouvert, a part les WC peut etre !!J'attends vos conseils !
Merci
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  Vidock Mer 18 Aoû 2010, 12:48

Je voudrais savoir quel quantité tu lui donnes en croquettes ?
Vas tu dans sa gamelle quand il mange ?

Quand ma petite mange je chipotte un peu dans sa gamelle, elle a un jouet je lui reprend et lui rend quelques seconde plus tard en la félicitant si elle ne m'a pas grogner dessus.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Mer 18 Aoû 2010, 13:08

Alors en tout on est a 240 gr / jour.
Qd il mange t'as pas vraiment le temps d'aller y chipoter parce qu'il mange en seconde !! tu lui poses je pose a ma chienne et je reviens vers lui il a deja fini! qd on essaie de mettre la main il saute pr voir s'il y a pas une croquette en rabe quelque part.
Pour ce qui est du jeu, il a bien des jouets mais en faite ne joue pas vraiment avec. Je lui lance ben il ragrde et il s'en fou il est collé a moi en général, ou saute sur thya si elle joue lui pique son jeu a elle histoire de minutes mais pas plus
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  Vidock Mer 18 Aoû 2010, 13:20

240gr par jour c'est un peut peu, il a faim Floyd.
Je donne a ma petite qui a 2 mois et une semaine, 130gr le matin et 130gr le soir, je lui demande un assis et lui dit on attend, bon faut la maintenir assise puis je lui dit on mange et je chipotte dans sa gamelle.

Voilà ma petite Faïence du Mont des Croisettes

Education Chiot Nik_0113


Education Chiot Nik_0215


Dernière édition par Vidock le Mer 18 Aoû 2010, 13:25, édité 1 fois
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  DOgoFan Mer 18 Aoû 2010, 13:24

J'ai un assez grand chien(dogue argentin) et j'ai fait à peu près comme vidock, depuis tout petit on lui prend très souvent ses jouets, ses os etcs ... Du coup maintenant il peut avoir un steak très appétissant dans la bouche il me le donne tout de suite car il sait qu'il va le récuperer de suite après ^^

Vidock ta petite est magnifique!! Smile

DOgoFan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 46
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 31
Mon chien : Fillan(petit loup en Irlandais)

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Mer 18 Aoû 2010, 13:46

Oui tres belle ta petite faïence !!
Donc ton conseil c'est de
1- augmenter les doses, de toute façon je vais en reparler a mon véto tout a l'heure
2- tripoter dans sa gamelle quand elle mange ?
3- Quand elle se sera appropriée un jouet lui piquer de temps e, temps et lui rendre rapidement en le felicitant s'il n'a pas grogné ?

Mais par contre il s'acharne pas sur notre fils pour le manger !! comment le sanctionner ?
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  Vidock Mer 18 Aoû 2010, 13:54

Tu lui met une petite tape (pas un coup de poing hien Smile ) sur le coté de sa geueulle en lui disant NON d'un ton ferme et s'il continue tu le met sur son côté et tu le laisse se relaxer puis tu le lache sans rien dire tu l'ignores.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  DOgoFan Mer 18 Aoû 2010, 13:55

Je craque je craque, faience est trop mimi!!

DOgoFan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 46
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 31
Mon chien : Fillan(petit loup en Irlandais)

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  Vidock Mer 18 Aoû 2010, 14:00

chi74 a écrit:Oui tres belle ta petite faïence !!
Donc ton conseil c'est de
1- augmenter les doses, de toute façon je vais en reparler a mon véto tout a l'heure et si le véto te dit non tu vas faire quoi ?
2- tripoter dans sa gamelle quand elle mange ? oui tu chipote un peu et si il grongne un NON ferme et tu recommence et si pas de grognement félicitation par une voix douce et papouille
3- Quand elle se sera appropriée un jouet lui piquer de temps e, temps et lui rendre rapidement en le felicitant s'il n'a pas grogné ? Oui jouet et tout autre truc qu'il prend, tu lui dis donnes et tu rends si c'est quelques chose d'interdit qu'il prend tu lui dit donne, tu prend et tu lui donne une friandise et une petite papouille.

Mais par contre il s'acharne pas sur notre fils pour le manger !! comment le sanctionner ?
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  Vidock Mer 18 Aoû 2010, 14:01

DOgoFan a écrit:Je craque je craque, faience est trop mimi!!

Merci pour Faïence Heart
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Mer 18 Aoû 2010, 15:34

Je voulais voir avec le véto parce qu'il va y avoir de nouveau transition au niveau de la nourriture.
Apres pour ce qui est de la quantité je pense qu'on va s'adapter au loulou ! là on va passer a 300gr / jour, et d'ici quelques jours on va commencer la transition. On l'a repeser là il est a 8.8 kg. Il a donc bien pris!
Cela dit on va le modérer le lou !! on va pas en faire un estomac sur pattes lol
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  Invité Mer 18 Aoû 2010, 15:45

Alors moi je donnerai d'abord a la grande et apres au petit.
1ere arrivée, 1ere servie...
Il doit apprendre a attendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Mer 18 Aoû 2010, 18:26

si je procède dans cet ordre je vais etre obligée de le tenir parce que sinon il fonce sur la gamelle !
Et ensuite il arrive a ma chienne de ne pas vouloir manger tout de suite le matin.
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot Empty Re: Education Chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum